Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174006 est une réponse au message n° 1174004] mer. 04 décembre 2019 17:35 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
In Love

Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174008 est une réponse au message n° 1174004] mer. 04 décembre 2019 17:42 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
plectrude a écrit le mer. 04 décembre 2019 17:30
Valy, la fête des lumières commence demain à Lyon. Quand j'allumerai mes lumignons, il y en a qui brillera spécialement pour toi. Gros gros câlins .
Bonjour
J'y descends vendredi jusqu'à lundi...
Je vais découvrir et la ville et la fête des Lumières. Cool

Jacky M.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174013 est une réponse au message n° 671887] mer. 04 décembre 2019 18:51 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Valy Sad
A part un triple apéro je ne vois pas quoi te conseiller.
Prends soin de toi aussi...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174020 est une réponse au message n° 671887] mer. 04 décembre 2019 19:46 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Bon courage Valy, prends-soin de toi

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour laisser passer la lumière"

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174022 est une réponse au message n° 671887] mer. 04 décembre 2019 19:49 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
Inscrit(e) : mai 2005
Bon courage Valy !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174024 est une réponse au message n° 1174008] mer. 04 décembre 2019 20:02 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
jackym. a écrit le mer. 04 décembre 2019 17:42
plectrude a écrit le mer. 04 décembre 2019 17:30
Valy, la fête des lumières commence demain à Lyon. Quand j'allumerai mes lumignons, il y en a qui brillera spécialement pour toi. Gros gros câlins .
Bonjour
J'y descends vendredi jusqu'à lundi...
Je vais découvrir et la ville et la fête des Lumières. Cool
Te souhaite une belle visite mais j'espère que t'aimes la foule !!!! J'irai le dimanche 8 quand les touristes seront rentrés !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174048 est une réponse au message n° 671887] jeu. 05 décembre 2019 13:01 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pfff, obtenir une réponse claire sur le tchat de sosh, c'est pas si simple qu'ils le disent à la télé ! Mad
plus d'une heure et 4 interlocteurs pour savoir comment recevoir canal+ via internet Mad Mad Laughing
Bon, on va y arriver, ils m'auraient dit ça de suite, on aurait reçu le décodeur TV depuis longtemps et on pourrait recevoir canal... Grrrr

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174050 est une réponse au message n° 1174048] jeu. 05 décembre 2019 13:59 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
2 petits trucs pénibles (un peu!)
Ma fille quitte définitivement la maison demain soir (bon moi-même je n'y suis plus que 2 jours par semaine) , elle a acheté un appartement dans le grande ville juste à côté...mais ça me fait tout bizarre.
Jusque là elle avait fait des allers-retours, d'une durée de 1 an même loin de chez moi, mais là...C'est une page qui se tourne! Elle a vidé toute son armoire de fringues...Sniiiif. Du coup j'ai retrouvé plein de trucs qu'elle m'avait piqué, ça c'est chouette. Et les cadeaux de Noël seront faciles cette année.

Et ça fait 10 ans que je suis trésorière d'une association, mais pour raisons persos et professionnelles, je veux arrêter...
Ben on ne trouve personne! Ca me fait bien suer...Je ne vais quand même pas les planter comme ça?? (3 salariés, 250 adhérents).

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174069 est une réponse au message n° 1174050] jeu. 05 décembre 2019 19:50 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Plein de pensées Valy.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174073 est une réponse au message n° 671887] jeu. 05 décembre 2019 20:12 Message précédentMessage suivant
Pffff, vol de la miss demain à nouveau annulé Sad
Du coup, nouvelle crise au téléphone Sad Elle va sans doute rester jusqu'à dimanche (date initialement prévue pour son retour ici, on avait pris un billet pour aujourd'hui car finalement, elle pouvait partir normalement ce matin).
Elle craint que le vol soit à nouveau annulé dimanche Sad Confused
Et j'ai à nouveau eu droit à une crise car elle ne se sent pas bien dans l'appart et ne veut pas y rester. Sauf que la mère de sa colocataire ne veut pas (et je la comprends) payer à nouveau des frais d'agence... Et ma fille trouverait dur de "lâcher" comme ça sa coloc pour prendre un studio toute seule.
Bref, je ne suis pas sortie de l'auberge, comme toujours Sad Je vais finir par y laisser ma peau Sad Sad Sad

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174074 est une réponse au message n° 1174073] jeu. 05 décembre 2019 20:14 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Plein de bisous à toi aussi alors.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174093 est une réponse au message n° 1174073] ven. 06 décembre 2019 07:42 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le jeu. 05 décembre 2019 20:12
Pffff, vol de la miss demain à nouveau annulé Sad
Du coup, nouvelle crise au téléphone Sad Elle va sans doute rester jusqu'à dimanche (date initialement prévue pour son retour ici, on avait pris un billet pour aujourd'hui car finalement, elle pouvait partir normalement ce matin).
Elle craint que le vol soit à nouveau annulé dimanche Sad Confused
Et j'ai à nouveau eu droit à une crise car elle ne se sent pas bien dans l'appart et ne veut pas y rester. Sauf que la mère de sa colocataire ne veut pas (et je la comprends) payer à nouveau des frais d'agence... Et ma fille trouverait dur de "lâcher" comme ça sa coloc pour prendre un studio toute seule.
Bref, je ne suis pas sortie de l'auberge, comme toujours Sad Je vais finir par y laisser ma peau Sad Sad Sad
Quand on n'est pas bien dans sa tête cest important d'être bien chez soi. La coloc de ma fille l'a "lâchée" un beau jour sans prévenir. Elle était anorexique boulimique et très dépressive On a trouvé ça moche sur le coup mais on a compris. La preuve : on est restés amis avec les parents.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174094 est une réponse au message n° 1174093] ven. 06 décembre 2019 08:08 Message précédentMessage suivant
ewilan a écrit le ven. 06 décembre 2019 07:42

Quand on n'est pas bien dans sa tête cest important d'être bien chez soi. La coloc de ma fille l'a "lâchée" un beau jour sans prévenir. Elle était anorexique boulimique et très dépressive On a trouvé ça moche sur le coup mais on a compris. La preuve : on est restés amis avec les parents.
je sais bien, c'est ce qu'elle me dit Confused
Mais c'est compliqué de faire comprendre ça à la mère de sa coloc, qui estime que je cède à ses caprices... Sauf que ce n'est pas elle qui gère les crises au téléphone Confused
Et moi, je n'en peux plus... Sad

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174097 est une réponse au message n° 1174094] ven. 06 décembre 2019 09:47 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
vivonne a écrit le ven. 06 décembre 2019 08:08
ewilan a écrit le ven. 06 décembre 2019 07:42

je sais bien, c'est ce qu'elle me dit Confused
Mais c'est compliqué de faire comprendre ça à la mère de sa coloc, qui estime que je cède à ses caprices... Sauf que ce n'est pas elle qui gère les crises au téléphone Confused
Et moi, je n'en peux plus... Sad
Si la seule opposition de la mère de la copine, ce sont les frais d'agence...
ben, pour avoir une paix, une tranquillité d'esprit, je proposerais de payer les frais d'agence (dossier, je pense). Sur les 5 années d'études de ta fille (ou plus sur la longévité que tu peux avoir...), je me dirai cela ne fait que quelques euros par jour et cela vaut le prix de ma santé et celle de ma fille.

Ne pas avoir de soucis temporaires et durables n'a pas de prix pour moi. Et quand cela coûte cher, je le divise sur une longévité.

Et c'est sur ce principe que l'on fait des prêts pour pouvoir s'offrir une maison, une voiture...

Si on devait payer directement le prix de sa maison, on ne l'aurait jamais.

Donc ici, frais d'agence, frais de déménagement, frais moraux de ouverture, fermeture de gaz, électricité...
ennuis certes mais un bien-être qui vaut aussi sur la réussite de ta fille.

Après, tu ne pourras jamais dire et on ne pourra jamais te dire que tu n'as pas tout fait.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174098 est une réponse au message n° 671887] ven. 06 décembre 2019 10:18 Message précédentMessage suivant
Et si ta fille trouvait une remplaçante pour la coloc ?
Dans son école ça peut être possible. Dans ce cas pas de frais d'agence, juste un avenant au bail.
Et franchement je pense également que ces histoires de frais d'agence ne doivent pas t'arrêter.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174114 est une réponse au message n° 671887] ven. 06 décembre 2019 20:47 Message précédentMessage suivant
Une grosse déception...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174120 est une réponse au message n° 1174114] ven. 06 décembre 2019 20:56 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
ewilan a écrit le ven. 06 décembre 2019 20:47
Une grosse déception...
?

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174121 est une réponse au message n° 1174120] ven. 06 décembre 2019 20:57 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le ven. 06 décembre 2019 20:56
ewilan a écrit le ven. 06 décembre 2019 20:47
Une grosse déception...
?
Voir MP aux curieuses.
Déception mais quelque part impression d'être en vacances avec zhom. Pas désagréable.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174122 est une réponse au message n° 1174098] ven. 06 décembre 2019 20:57 Message précédentMessage suivant
ewilan a écrit le ven. 06 décembre 2019 10:18
Dans son école ça peut être possible. Dans ce cas pas de frais d'agence, juste un avenant au bail.
Et franchement je pense également que ces histoires de frais d'agence ne doivent pas t'arrêter.
Je vais y réfléchir... Je ne suis pas du genre à compter mes sous quand il s'agit de mes enfants, mais là, je commence à saturer Confused Son père disait l'autre jour "J'espère qu'avec tout ce qu'elle nous coûte, elle sera là aussi pour financer nos EHPAD !" Laughing

Et vraiment désolée pour ta grosse déception, c'est vraiment nul Confused

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174123 est une réponse au message n° 1174122] ven. 06 décembre 2019 20:58 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le ven. 06 décembre 2019 20:57
Je vais y réfléchir... Je ne suis pas du genre à compter mes sous quand il s'agit de mes enfants, mais là, je commence à saturer Confused Son père disait l'autre jour "J'espère qu'avec tout ce qu'elle nous coûte, elle sera là aussi pour financer nos EHPAD !" Laughing

Fais comme disait bijcap : rapporte ça à 5 ans d'études. C'est pas si terrible.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174126 est une réponse au message n° 1174123] ven. 06 décembre 2019 21:04 Message précédentMessage suivant
ewilan a écrit le ven. 06 décembre 2019 20:58

3 ans normalement dans son cas Wink
Et là, actuellement, je verse pour les enfants environ 1/3 de ma pension. Je provisionne un autre tiers pour les charges fixes (edf, fioul, assurance, impôts, eau...). Il me reste donc environ 1/3 disponible, dont presque la moitié part en PEL, mutuelle retraite, placement. Il ne me reste qu'un peu moins du quart de ma pension pour les frais courants (nourriture, gasoil, frais de voiture, vêtements,...) donc difficile pour moi de trop dépenser sans taper dans mes économies...
J'essaie de faire comprendre aux enfants, qu'actuellement, vu que leurs bourses leur servent pour leurs loisirs et vêtements, ils ont donc plus d'argent de poche que moi... J'en ai deux qui ont compris, pas la troisième visiblement, qui doit croire que mes poules pondent des oeufs en or (déjà qu'elles pondent peu en ce moment... Wink )
Je vais en discuter avec elle sûrement quand je la verrai...

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174127 est une réponse au message n° 1174126] ven. 06 décembre 2019 21:08 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le ven. 06 décembre 2019 21:04

Oui mais avec la prépa ...
Moi j'étais bien contente que ma fille sorte de cette relation bizarre avec sa coloc même si financièrement sur le moment on a un peu fait la gueule. Un an après le départ de sa copine ça a été le tour de ma fille de quitter la colocation et de prendre un studio seule laissant les deux restants se débrouiller. Elle a adoré son petit studio et son indépendance. Mais il est vrai qu'au début la colocation l'a rassurée.
Pour mon fils par contre c'est lui qui est bizarre on n'a jamais envisagé une coloc et lui non plus et il se porte bien comme ça.
Le lieu d'habitation c'est important, vraiment, pour des enfants fragiles.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174128 est une réponse au message n° 1174127] ven. 06 décembre 2019 21:11 Message précédentMessage suivant
ewilan a écrit le ven. 06 décembre 2019 21:08
vivonne a écrit le ven. 06 décembre 2019 21:04

Oui mais avec la prépa ...
La prépa, elle était en internat, et ne me coûtait donc pas plus qu'au lycée.

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174136 est une réponse au message n° 1174128] ven. 06 décembre 2019 23:11 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
vivonne a écrit le ven. 06 décembre 2019 21:11

La prépa, elle était en internat, et ne me coûtait donc pas plus qu'au lycée.
Donc, sur ce principe, le prix des dossiers peut être réparti rétrospectivement sur ces deux années antérieures... In Love

et surtout pense, si elle ne déménage pas, à un mal-être, qu'elle dissipera (ou pas) chez un psychologue à 40 euros la séance au minimum et qu'il faut en prévoir un nombre... non prévu au départ....

Sur un an, à raison de 4 par mois... mettons sur 10 mois... allez 1600 euros...

Je t'ai convaincue ??? In Love

Pour moi, la recherche d'appartement, je la ferais au printemps (si elle peut patienter jusque-là) pour avoir un choix.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174137 est une réponse au message n° 671887] sam. 07 décembre 2019 07:03 Message précédentMessage suivant
Il y a beaucoup d'appartement qui se libèrent après les premiers partiels fin janvier y compris dans les résidences étudiantes'

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174138 est une réponse au message n° 1174137] sam. 07 décembre 2019 08:18 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : MS-GS
Mon père fait des siennes.
Encore. Et cette fois, je crois que c'est une bonne connerie...
Après la bonne grosse crise de migraine qui te fout en l'air alors que tu as presque 150 bornes à faire pour rentrer chez toi, j'ai le dos et les cervicales en vrac.
Et j'envisage la poupée vaudou pour lui. Ou carrément le désintégrateur à Connelègues qui peut peut-être fonctionner sur lui aussi.

Etoile

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174141 est une réponse au message n° 1174138] sam. 07 décembre 2019 08:36 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
etoile a écrit le sam. 07 décembre 2019 08:18
Mon père fait des siennes.
Encore. Et cette fois, je crois que c'est une bonne connerie...
Après la bonne grosse crise de migraine qui te fout en l'air alors que tu as presque 150 bornes à faire pour rentrer chez toi, j'ai le dos et les cervicales en vrac.
Et j'envisage la poupée vaudou pour lui. Ou carrément le désintégrateur à Connelègues qui peut peut-être fonctionner sur lui aussi.
Oh... gros bisous étoile...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174142 est une réponse au message n° 1174141] sam. 07 décembre 2019 08:37 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Aie, prends soin de toi.

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174162 est une réponse au message n° 1174142] sam. 07 décembre 2019 11:57 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : MS-GS
Merci, vous êtes gentilles. J'ai conscience que ce n'est pas très sain d'avoir des projets de désintégration pour son père. Mais là, clairement, il mérite que ça.

Etoile

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174166 est une réponse au message n° 1174162] sam. 07 décembre 2019 12:41 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Tu veux raconter ce qu'il a fait ?
Gros bisous

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174434 est une réponse au message n° 671887] mar. 10 décembre 2019 21:09 Message précédentMessage suivant
Pot de 1 l de peinture jaune moutarde qui tombe dans ma cuisine : fait
Nettoyage du mur, du sol et des façades des meubles pendant plus d'une heure et demie : fait
Tentative pour finir de peindre mes toilettes : fait...

Sauf qu'il n'y a plus assez de peinture pour finir et qu'elle est en rupture de stock.
Des fois je me mettrais bien des baffes !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174443 est une réponse au message n° 1174434] mar. 10 décembre 2019 23:44 Message précédentMessage suivant
Je crois bien que là tu ris jaune ! Cool

Jacky M.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174444 est une réponse au message n° 1174443] mer. 11 décembre 2019 00:23 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
jackym. a écrit le mar. 10 décembre 2019 23:44
Je crois bien que là tu ris jaune ! Cool
Elle ne va pas en faire une jaunisse quand même!

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174452 est une réponse au message n° 671887] mer. 11 décembre 2019 08:37 Message précédentMessage suivant
Arrêtez de vous moquer sinon elle va avoir la moutardes qui monte au nez !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174453 est une réponse au message n° 671887] mer. 11 décembre 2019 09:45 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ms

C'est compliqué les grèves de la RATP pour nous. Même si je suis pour la grève cela nous impacte fortement. Il faut chaque jour trouver une solution pour que Louise aille à l'école au centre de Paris.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174492 est une réponse au message n° 1174453] mer. 11 décembre 2019 18:15 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
lerval a écrit le mer. 11 décembre 2019 09:45
C'est compliqué les grèves de la RATP pour nous. Même si je suis pour la grève cela nous impacte fortement. Il faut chaque jour trouver une solution pour que Louise aille à l'école au centre de Paris.
J'ai beau ne plus être concernée, je reçois toujours les alertes pour le train, les collègues du 6 H 50 n'ont plus de trains depuis le début des grèves (Ça les prépare à la suppression au 15/12) et le soir un seul train à 18 h (qui doit être bondé). Maintenant, je ne crois pas que ce soit nos petites manifs de province (qui plus est avec le SMA) qui leur fassent peur, je crois que ce sont eux qui ont raison d'utiliser leur pouvoir de bloquer pour que ce soit entendu (à défaut de compris).
Bon courage

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174500 est une réponse au message n° 671887] mer. 11 décembre 2019 18:41 Message précédentMessage suivant
Allez, le vol retour de ma miss pour Marseille jeudi est annulé, il fallait s'y attendre.
Plus de place le vendredi (mais bon, il risque aussi d'être annulé... Confused )
Échange pris pour samedi, on va croiser les doigts Wink
Bon, à la base, elle aurait préféré rentrer le dimanche, mais avait choisi de rentrer le jeudi parce qu'elle a normalement une réunion et que ça l'ennuyait de la manquer. Ça lui fera 2 jours de révision de plus en Bretagne du coup (dans des endroits où elle apprécie plus de travailler que dans son appart marseillais Confused )

Au pire du pire, si aucune solution samedi et dimanche, ben je me farcirai un nouveau Bretagne-Marseille dimanche (mais vraiment, ça ne me tente pas du tout du tout du tout Confused ) Et j'ai un rendez-vous lundi en plus Sad

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174502 est une réponse au message n° 1174434] mer. 11 décembre 2019 18:45 Message précédentMessage suivant
ewilan a écrit le mar. 10 décembre 2019 21:09
Nettoyage du mur, du sol et des façades des meubles pendant plus d'une heure et demie : fait

Sauf qu'il n'y a plus assez de peinture pour finir et qu'elle est en rupture de stock.
Bouchon du pot de caramel mal revissé: fait. Renversage du pot par une main ( zhom ) innocente : fait, Dégoulinage du caramel sur l'étagère du placard : fait. Découverte visuelle et tactile de l'horreur: tous les paquets de biscuits , chocolats sont collés entre eux et soudés à l'étagère : fait. Nettoyage : pas fait !!!!!!! . J'attends que l'étagère s'auto-nettoie ou qu'une main innocente passe par là.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174518 est une réponse au message n° 671887] mer. 11 décembre 2019 21:23 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Ce sera plutôt nettoyé par des gourmands : biscuits chocolat caramel ça donne envie !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour laisser passer la lumière"

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174537 est une réponse au message n° 1174502] mer. 11 décembre 2019 23:55 Message précédentMessage précédent
plectrude a écrit le mer. 11 décembre 2019 18:45
ewilan a écrit le mar. 10 décembre 2019 21:09

Bouchon du pot de caramel mal revissé: fait. Renversage du pot par une main ( zhom ) innocente : fait, Dégoulinage du caramel sur l'étagère du placard : fait. Découverte visuelle et tactile de l'horreur: tous les paquets de biscuits , chocolats sont collés entre eux et soudés à l'étagère : fait. Nettoyage : pas fait !!!!!!! . J'attends que l'étagère s'auto-nettoie ou qu'une main innocente passe par là.
A propos de bouchon et comme je l'ai dit plus haut, j'ai passé 4 jours très sympas à Lyon où on en a découvert d'excellents et authentiques. (C'est pas le bon fil mais c'est pour la continuité de cette conversation...) J'ai même pensé à toi, Plectrude, en mangeant un St Honoré acheté chez Sébastien Bouillet aux Halles de Lyon Paul Bocuse...

Jacky M.

Fil précédent : Nos petits plaisirs
Fil suivant : Koreli
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 11 juil. 00:33:38 2020

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software