Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174824 est une réponse au message n° 1174823] lun. 16 décembre 2019 22:22 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Faire un mail en indiquant que ta fille t'a mise au courant.
Qu'elle en est navrée voire choquée.
Et que tu soutiens les professeurs afin qu'une sérénité soit retrouvée au sein de la classe et de l'établissement.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174848 est une réponse au message n° 671887] mar. 17 décembre 2019 13:08 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Qui est l'idiote qui est tellement à côté de ses pompes qu'elle a donné une mauvaise adresse de livraison pour son colis ? C'est Bibi !!!

Ne passant que 5jours à Noël, j'ai anticipé la livraison de mon nouveau PC portable chez ma mère pour pouvoir le récupérer à temps... sauf que j'ai oublié de changer l'adresse de livraison (elle a déménagé il y a un an dans la même ville) et m'en rends compte aujourd'hui... jour de livraison prévue. Ma mère a envoyé un message aux nouveaux propriétaires pour les prévenir. Le plus simple serait qu'ils ne soient pas présent au moment de la livraison et que du coup le colis soit déposé au relais. Sinon qu'ils disent au livreur de le mettre au relais mais pas de le refuser au risque que ce soit le bordel pour le faire revenir dans les temps...
En théorie, ils ne peuvent pas le récupérer car pas le même nom mais....
Pour un petit colis, tant pis j'aurais pas trop stressé mais là.... croisons les doigts.

Vivement les vacances que je me repose.

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174856 est une réponse au message n° 1174824] mar. 17 décembre 2019 14:50 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Oui, Bijcap, c'est ce que j'envisageais..

Carpe Diem !!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174882 est une réponse au message n° 671887] mar. 17 décembre 2019 18:58 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Le train de mon fils dimanche est annulé Sad
Du coup, je suis en train de chercher comment faire en petits morceaux le trajet Nancy Brest (ou au pire Nancy Morlaix)... Et je patiente au téléphone sur le site sncf, car impossible apparemment de faire l'échange en ligne...

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174884 est une réponse au message n° 1174882] mar. 17 décembre 2019 19:25 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Bus Nancy-Paris :
https://shop.flixbus.fr/search?departureCity=4618&arrivalCity=2015 &route=Nancy-Paris&rideDate=22.12.2019&adult=1&_locale =fr&features%5Bfeature.darken_page%5D=0&wt_eid=215766067112871 8407&wt_t=1576606733464&affiliate=%28not+set%29%2C&_ga=2.1 07718978.1345336611.1576606714-1291865248.1576606714&atb_pdid=ba8a c55b-c859-4756-a676-d25f14f4c5e5&_sp=50d97158-e575-44c8-ae2c-f49b2 a57eb05

https://fr.ouibus.com/recherche?origin=NAC&destination=PAR&out boundDate=2019-12-22&inboundDate=&passengers%5B0%5D%5Btype%5D= A

Visiblement, les Bretons rentrent ... ou sont mal desservis ! Tout est annoncé complet pour le 22.

Edith : il reste de la place que pour des Paris-Rennes.
https://fr.ouibus.com/recherche?origin=PAR&destination=ZFJ&out boundDate=2019-12-22&inboundDate=&passengers%5B0%5D%5Btype%5D= A

https://shop.flixbus.fr/search?departureCity=2015&arrivalCity=3638 &route=Paris-Rennes&rideDate=22.12.2019&adult=1&_local e=fr&features%5Bfeature.darken_page%5D=0&wt_eid=21576606711287 18407&wt_t=1576607330019&affiliate=%28not+set%29%2C&_ga=2. 254337480.1345336611.1576606714-1291865248.1576606714&currency=EUR &multitrips=0&atb_pdid=ba8ac55b-c859-4756-a676-d25f14f4c5e5&am p;am p;_sp=50d97158-e575-44c8-ae2c-f49b2a57eb05

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174885 est une réponse au message n° 1174884] mar. 17 décembre 2019 19:36 Message précédentMessage suivant
J'ai mis une option sur un Nancy-Paris, puis un Paris-Rennes, puis un Rennes-Morlaix (enfin, là, c'est un TER, il n'y a pas de réservation normalement).
Le tout est maintenant d'obtenir l'échange... ça fait une heure que j'attends sur le serveur de la SNCF (mais bon, au moins, les places sont bloquées jusqu'à jeudi).
Si je n'arrive pas à le faire par téléphone, j'irai voir les charmantes dames de la gare de Morlaix, qui sauront sûrement débrouiller l'embrouillamini Wink

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174890 est une réponse au message n° 1174885] mar. 17 décembre 2019 20:24 Message précédentMessage suivant
Selon l'article,
Citation :
Un plan transport « pour tous ceux qui ont d'ores et déjà acheté un billet », avec la volonté de transporter le maximum de personnes. Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'État aux transports, confirmait d'ailleurs ce mardi matin qu' « il y aura des trains pour Noël... L'ensemble des Français qui ont un billet auront un train garanti. »
https://www.lavoixdunord.fr/682040/article/2019-12-17/votre-train-circ ulera-t-il-le-premier-week-end-des-vacances-de-noel

Oui, à Morlaix, il y a des sympas, la meilleure, c'est Mélanie ! Et à Brest, tu as le fils de Marylise ... Sympa aussi.

Benjamin ne saura que jeudi, il était prévu arriver le 23 ... mais mentalement, je me prépare à un plan B en solitaire !(Comme je suis pour cette grève, je l'assume !) Autre souci, pour lui, la RATP pour aller de gare de Lyon à Montparnasse. Dernier souci pourra-t-il repartir le 27 ?

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174894 est une réponse au message n° 671887] mar. 17 décembre 2019 20:43 Message précédentMessage suivant
A Morlaix, ils sont surtout en plus très efficaces ! Je lui dis que je viens de ta part ? Wink
Pour Paris, il a 2h30 de battement, donc largement le temps d'aller à pied de gare de l'est à gare Montparnasse.
Et pour le retour, il a le temps il n'a encore rien prévu pour le premier de l'an...

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174900 est une réponse au message n° 1174894] mar. 17 décembre 2019 21:24 Message précédentMessage suivant
Mélanie ? si tu veux, mais je l'ai observée elle est sympa avec TOUT le monde !

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174901 est une réponse au message n° 1174848] mar. 17 décembre 2019 21:40 Message précédentMessage suivant
cc29 a écrit le mar. 17 décembre 2019 13:08
Qui est l'idiote qui est tellement à côté de ses pompes qu'elle a donné une mauvaise adresse de livraison pour son colis ? C'est Bibi !!!

Ne passant que 5jours à Noël, j'ai anticipé la livraison de mon nouveau PC portable chez ma mère pour pouvoir le récupérer à temps... sauf que j'ai oublié de changer l'adresse de livraison (elle a déménagé il y a un an dans la même ville) et m'en rends compte aujourd'hui... jour de livraison prévue. Ma mère a envoyé un message aux nouveaux propriétaires pour les prévenir. Le plus simple serait qu'ils ne soient pas présent au moment de la livraison et que du coup le colis soit déposé au relais. Sinon qu'ils disent au livreur de le mettre au relais mais pas de le refuser au risque que ce soit le bordel pour le faire revenir dans les temps...
En théorie, ils ne peuvent pas le récupérer car pas le même nom mais....
Pour un petit colis, tant pis j'aurais pas trop stressé mais là.... croisons les doigts.

Vivement les vacances que je me repose.
Bon alors ?
Bon retour en Bretagne !

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174911 est une réponse au message n° 671887] mer. 18 décembre 2019 09:55 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
mon petit truc pénible ....j'avais prévu de passer 2 jours à Disneyland (dimanche et lundi prochain)mais mon train est supprimé ....
question du jour :
- y aller en voiture ou reporter au printemps ?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174912 est une réponse au message n° 1174911] mer. 18 décembre 2019 09:57 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je dirais reporter au printemps, les bouchons sont denses en région parisienne.....

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174915 est une réponse au message n° 671887] mer. 18 décembre 2019 10:12 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Métier : En vacances pour toujours !
OUF OUF nous avons de la chance , le train d'ado 3 Strasbourg / Avignon circulera normalement samedi .
Heureusement parce qu'avec l'internat qui ferme à 12 h , aucune dispo sur les hôtels en raison du marché de Noël et aucun bus pour ce long trajet ado aurait dormi sous les ponts de Strasbourg Laughing Laughing

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174927 est une réponse au message n° 1174915] mer. 18 décembre 2019 11:48 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Picardie
Métier : Apprentie conteuse
Bon courage pour réunir vos familles...
Je mesure cette année ma chance de n'avoir personne qui " remonte" par le train.... ( Et nous...on " descend à Lyon en voiture!!! Youpi!!!!!)

Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas dégouter ceux qui essaient...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174928 est une réponse au message n° 671887] mer. 18 décembre 2019 12:05 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : en rythme
Ici on attend les mails pour que nos poussins puissent arriver pour les fêtes...
On cogite au plan B du rapatriement

AdC

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174932 est une réponse au message n° 1174900] mer. 18 décembre 2019 13:35 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le mar. 17 décembre 2019 21:24
Billet échangé, tout va bien (il rentre 2 jours plus tôt) Thumbs Up . Ce n'était pas Mélanie, mais Sophie (et une autre sans badge nominatif, appelée au secours de sa collègue car ce matin, plus de 50 personnes faisaient la queue au guichet).
Et malgré tout, elles gardaient le sourire et l'humour, chapeau les filles ! Thumbs Up
Par contre, le bureau était fermé, rideau baissé et un vigile de la sncf filtrait les entrées pour qu'elles ne soient pas submergées... J'ai eu de la chance, il m'a laissé entrer Smile

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174938 est une réponse au message n° 1174932] mer. 18 décembre 2019 15:50 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Métier : En vacances pour toujours !
vivonne a écrit le mer. 18 décembre 2019 13:35
Billet échangé, tout va bien (il rentre 2 jours plus tôt) Thumbs Up . Ce n'était pas Mélanie, mais Sophie (et une autre sans badge nominatif, appelée au secours de sa collègue car ce matin, plus de 50 personnes faisaient la queue au guichet).
Et malgré tout, elles gardaient le sourire et l'humour, chapeau les filles ! Thumbs Up
Par contre, le bureau était fermé, rideau baissé et un vigile de la sncf filtrait les entrées pour qu'elles ne soient pas submergées... J'ai eu de la chance, il m'a laissé entrer Smile
Super pour ton fiston Cool . Quelle galère quand même et vraiment je souhaite à toutes les familles d'être réunies malgrès cette pagaille .

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174939 est une réponse au message n° 1174932] mer. 18 décembre 2019 16:12 Message précédentMessage suivant
Super !
Parfois, il y a une dame de Saint-Brieuc aussi.
Mais c'est vrai qu'elles sont chouettes, et de ce fait, on essaye de leur faciliter le travail.

Par contre, Moi, c'est la Poste !!!! Mad 😡 Ah eux de me faire préférer MR !
Alors, avant il y avait un bureau de poste au centre commercial (Deux filles sympas d'ailleurs, le même genre qu'à la gare). Fermé. Pourtant, c'était pratique car stationnement gratuit et surtout, des caddies quand on a des colis lourds (J'ai apprécié quand j'ai été opérée) Maintenant c'est le pressing qui s'en occupe. J'avais un paquet à récupérer, donc j'envoie mes deux paquets de là. Je prépare tout, et au dernier moment : "Ah, non votre paquet est emballé avec du Kraft, je ne peux pas le prendre" ... donc comme je ne pouvais tout défaire, un emballage en plus. Sans oublier le prix !!! J'ai failli envoyer le paquet d'Aîné par MR (le dépôt est juste à l'autre bout de la galerie).

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174940 est une réponse au message n° 1174939] mer. 18 décembre 2019 16:35 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le mer. 18 décembre 2019 16:12
Super !
Mais c'est vrai qu'elles sont chouettes, et de ce fait, on essaye de leur faciliter le travail.

Alors, avant il y avait un bureau de poste au centre commercial (Deux filles sympas d'ailleurs, le même genre qu'à la gare). Fermé. Pourtant, c'était pratique car stationnement gratuit et surtout, des caddies quand on a des colis lourds (J'ai apprécié quand j'ai été opérée) Maintenant c'est le pressing qui s'en occupe. J'avais un paquet à récupérer, donc j'envoie mes deux paquets de là. Je prépare tout, et au dernier moment : "Ah, non votre paquet est emballé avec du Kraft, je ne peux pas le prendre" ... donc comme je ne pouvais tout défaire, un emballage en plus. Sans oublier le prix !!! J'ai failli envoyer le paquet d'Aîné par MR (le dépôt est juste à l'autre bout de la galerie).
Tu aurais dû aller au bureau pas loin du centre commercial (près de la DAPO), le stationnement y est gratuit aussi Wink (si on parle bien du même centre commercial...)

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174945 est une réponse au message n° 1174940] mer. 18 décembre 2019 18:33 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le mer. 18 décembre 2019 16:35
Super !

Tu aurais dû aller au bureau pas loin du centre commercial (près de la DAPO), le stationnement y est gratuit aussi Wink (si on parle bien du même centre commercial...)
C'est celui-là, qu'ils ont la mauvaise idée de supprimer ! A moins qu'il y ait un bureau de poste après la DAPO (en face des témoins ... ou de la station de nettoyage des voitures) Après, je ne pense pas qu'il fasse bureau de poste, c'est le centre de tri, je crois, par contre on peut y poster du courrier.

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174948 est une réponse au message n° 1174945] mer. 18 décembre 2019 18:45 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le mer. 18 décembre 2019 18:33
Super !

C'est celui-là, qu'ils ont la mauvaise idée de supprimer ! A moins qu'il y ait un bureau de poste après la DAPO (en face des témoins ... ou de la station de nettoyage des voitures) Après, je ne pense pas qu'il fasse bureau de poste, c'est le centre de tri, je crois, par contre on peut y poster du courrier.
*
Oui, il y a un bureau juste à côté de la DAPO et ils ont un guichet où on peut poster courrier et colis. Et on peut se garer juste devant !

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174956 est une réponse au message n° 1174948] mer. 18 décembre 2019 19:42 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le mer. 18 décembre 2019 18:45
sarah a écrit le mer. 18 décembre 2019 18:33
Super !

*
Oui, il y a un bureau juste à côté de la DAPO et ils ont un guichet où on peut poster courrier et colis. Et on peut se garer juste devant !
Merci, je ne savais pas, je pensais que c'était réservé aux professionnels.

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174962 est une réponse au message n° 1174956] mer. 18 décembre 2019 20:12 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Picardie
Métier : Apprentie conteuse
Ça va les filles? On ne vous dérange pas trop?😊

Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas dégouter ceux qui essaient...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174965 est une réponse au message n° 1174962] mer. 18 décembre 2019 20:24 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Oui, Verdun ne peut même pas raconter le dernier truc qu'elle vient de faire tomber !

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174970 est une réponse au message n° 1174965] mer. 18 décembre 2019 20:27 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
licoupeille54 a écrit le mer. 18 décembre 2019 20:24
Oui, Verdun ne peut même pas raconter le dernier truc qu'elle vient de faire tomber !
Laughing Laughing Laughing

Mais non, Mais non Cartables n'est pas mort!!!!!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174988 est une réponse au message n° 1174962] mer. 18 décembre 2019 21:50 Message précédentMessage suivant
vitamine a écrit le mer. 18 décembre 2019 20:12
Non, non, ça va Laughing
On doit quand même être à 15 mn l'une de l'autre, mais le forum, c'est plus simple pour communiquer ! Laughing Laughing

Bon, mon petit truc pénible : la CAF, qui avait considéré mon fils comme boursier l'an dernier (moi, j'avais coché non boursier mais ils avaient rectifié au vu des explications données), vient non seulement de ne pas lui accorder ce statut pour cette année, mais reviennent dessus à compter du mois de janvier dernier ! Shocked Mad
Du coup, on lui réclame 298€ et on lui diminue sont aide au logement de 50€ Sad

Bon, vous me connaissez, je vais faire appel et demander une remise du prétendu trop perçu Wink même si je n'ai pas grand espoir d'avoir gain de cause... Confused

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174992 est une réponse au message n° 1174988] mer. 18 décembre 2019 22:39 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Suis contrariée ce soir...
Lors des cours de chant, la prof a dit au début de l'année que quand c'était l'heure il fallait rentrer sans attendre car elle ne surveillait pas toujours sa montre. C'est donc ce que je fais, mais j'attends tout de même que la personne avant moi ait fini de chanter sa chanson (j'entends depuis le couloir). Et c'est ce que fait aussi la petite qui est après moi (souvent elle arrive en avance, rentre, s'assoit pendant que je termine de chanter).
Et bien la gamine avant moi est allée se plaindre à sa mère que je rentrais et la mère est allée taper un scandale à la prof à mon sujet, parce que ça ne se fait pas...Du coup la prof m'a demandé de ne plus rentrer pour calmer les esprits...
Mais je suis vexée qu'on me reproche de faire quelque chose qu'on m'a dit de faire... et puis je ne comprends pas ce qui gêne la gamine, quand je rentre elle range ses affaires, en quoi est ce gênant que je sois là...
On fait la même chose à la musique de chambre et ça ne pose pas de problème...
Ça se passait de la même façon à mon cours de violoncelle...
je ne comprends pas...

Grenadine
De quoi?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1174993 est une réponse au message n° 1174965] mer. 18 décembre 2019 23:04 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 1e/2e année (CP/CE1)

licoupeille54 a écrit le mer. 18 décembre 2019 14:24
Premièrement je ne fais pas tomber les choses, je les échappe !!

Et deuxièmement, Razz !!!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1175000 est une réponse au message n° 1174988] mer. 18 décembre 2019 23:40 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le mer. 18 décembre 2019 21:50
vitamine a écrit le mer. 18 décembre 2019 20:12
Non, non, ça va Laughing
On doit quand même être à 15 mn l'une de l'autre, mais le forum, c'est plus simple pour communiquer ! Laughing Laughing
Je suis allée nager ... J'ai laissé le forum libre.
A propos, Vivonne, l'an passé tu m'avais envoyé un MP auquel je n'ai pas pu répondre car ma boite MP et plus que pleine Embarassed (mais ça peut servir de garder les anciens messages de la ronde ...), et puis désormais j'ai le temps ...
Cool

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1175027 est une réponse au message n° 671887] jeu. 19 décembre 2019 09:48 Message précédentMessage suivant
Ah chez moi aussi boîte MP pleine, mais on peut toujours me joindre par mail.

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1175028 est une réponse au message n° 1175027] jeu. 19 décembre 2019 10:09 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le jeu. 19 décembre 2019 09:48
Ah chez moi aussi boîte MP pleine, mais on peut toujours me joindre par mail.
Oui, mais il n'y a pas de bouton sous ton profil !

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1175029 est une réponse au message n° 671887] jeu. 19 décembre 2019 10:16 Message précédentMessage suivant
Corrigé Wink

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1175030 est une réponse au message n° 671887] jeu. 19 décembre 2019 11:05 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Recevoir un appel de chez Orange suite à ma réclamation d'il y a un mois. Ils m'auraient répondu mais je n'ai rien reçu. L'homme que j'ai eu au téléphone n'avait pas la moitié de mon dossier. C'est bon je suis super énervée là ! En gros pour Orange deux mois de galère c'est 20€ !

Et je découvre ce matin que Z'hom a pris une RTT... Il est allé courir mais j'avoue que je pensais avoir du temps pour moi toute seule...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour laisser passer la lumière"

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1175077 est une réponse au message n° 1175030] jeu. 19 décembre 2019 21:46 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je suis épuisée, limite au bout du rouleau, je ne me suis jamais sentie à ce point en dessous de tout..
Bref pour la faire courte, mon bébé est super mignon, mais le sommeil ce n'est pas ça... On a rien fait avec des amis depuis une éternité! Sans rire, un an? Plus? Bref, samedi on organise une petite soirée.
Mon chéri m'a dit de tout prendre à Picard pour que je ne prépare rien.

Et ça fait 3 soirs que mon bébé hurle, ne veut pas se coucher, et vomit. 3 soirs qu'on lave tout, qu'on a les mains dans le vomi. 3 lessives nocturnes.

3 soirs qu'il accepte de dormir vers 22h30, épuisé. Je ne comprends pas, la journée tout va bien.

S'il fait ça samedi, quelle horreur!!! On laisse nos amis seuls pendant 1h30?? Avec un bébé qui hurle en bruit de fond? mais pffff on va se couper du monde si ça continue...

Là je craque un peu, trop de fatigue...

Nothing else matters

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1175080 est une réponse au message n° 1175077] jeu. 19 décembre 2019 22:39 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Et garder bébé avec vous et le coucher plus tard.
Mini miss nous a fait ça aux précédentes vacances, on avait des amis, elle n'a pas voulu dormir et est restée avec nous, mais mignonne.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1175088 est une réponse au message n° 1175077] ven. 20 décembre 2019 06:34 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Il a combien de mois déjà ton bébé ?

Comme Armelle, le garder avec vous ?

Et pour la grosse fatigue, profite des vacances pour t'offrir du temps pour toi. Une sortie entre copines, un ciné, un soin....

Tu oserais les baby-sitting? Pour un moment avec ton amoureux ? Même un midi si bébé plus cool en journée pour se faire garder !

Plein de courage, même sans bébé, cette fin de période est toujours épuisante, alors avec une famille nombreuse, j'imagine que tes pouvoirs de super maman sont à l'épreuve !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1175090 est une réponse au message n° 1175080] ven. 20 décembre 2019 06:53 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
armelle a écrit le jeu. 19 décembre 2019 22:39
Et garder bébé avec vous et le coucher plus tard.
Mini miss nous a fait ça aux précédentes vacances, on avait des amis, elle n'a pas voulu dormir et est restée avec nous, mais mignonne.
Il est vraiment fatigué le soir. On verra déjà si ce soir il dort paisiblement ou pas...

Cathy pour la fatigue, première étape: J'ai dit à mon chéri que c'est lui qui se lève samedi! Moi je dors. Vais-je tenir? Laughing

Nothing else matters

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1175091 est une réponse au message n° 1175090] ven. 20 décembre 2019 07:02 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Et même si tu ne dors pas, reste au lit !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1175117 est une réponse au message n° 671887] sam. 21 décembre 2019 08:39 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : ?
Amalex, comment ça allait hier soir?

Essaie de faire une sieste avec lui comme ça, tu seras moins ennuyée s'il ne s'endort pas ce soir...et toi tu seras aussi plus reposée. Bonne soirée !

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1175119 est une réponse au message n° 671887] sam. 21 décembre 2019 10:00 Message précédentMessage précédent
sansan n'est pas connecté sansan
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Hier sortie scolaire ... j'avais enlevé mon manteau en entrant dans le bus et l'ai mis au milieu du siège ; en voulant m'asseoir après avoir vérifié que tout mon petit monde était attaché je suis « tombée » de tout mon poids sur l'accoudoir central. La douleur au coccyx ne me quitte pas ... 😬
Quelle nouille !

Sansan

Fil précédent : Aux accros de cartables...
Fil suivant : Zhoms on vous zhaime
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 juil. 23:30:10 2020

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software