Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199161 est une réponse au message n° 1199159] mar. 15 septembre 2020 15:57 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ewilan a écrit le mar. 15 septembre 2020 15:50
Je troue, Armelle, que ça dépasse du cadre de la jalousie. Cette petite fille a l'air très en colère pour de multiples raisons. Je pense que voir un psychologue pour en parler peu dénouer bien des situations sans forcément se lancer dans un truc long et compliqué.
troue ?
Je pense effectivement qu'il n'y a pas que la jalousie... Son père pense que même si la séparation s'est en apparence bien passée, y a des choses pas bien digérées...
Bref, première étape, en parler à sa mère

edith vient de comprendre "troue" = "trouve" Very Happy Very Happy

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199162 est une réponse au message n° 1199161] mar. 15 septembre 2020 16:23 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
armelle a écrit le mar. 15 septembre 2020 15:57
ewilan a écrit le mar. 15 septembre 2020 15:50
Je troue, Armelle, que ça dépasse du cadre de la jalousie. Cette petite fille a l'air très en colère pour de multiples raisons. Je pense que voir un psychologue pour en parler peu dénouer bien des situations sans forcément se lancer dans un truc long et compliqué.
troue ?
Je pense effectivement qu'il n'y a pas que la jalousie... Son père pense que même si la séparation s'est en apparence bien passée, y a des choses pas bien digérées...
Bref, première étape, en parler à sa mère

edith vient de comprendre "troue" = "trouve" Very Happy Very Happy
Il manque juste un v désolée Embarassed

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199202 est une réponse au message n° 1172024] mar. 15 septembre 2020 22:35 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Bon courage... Ce n'est pas facile de gérer les colères. Ici aussi, Mini part vite, pour des petites choses, surtout quand il est fatigué. Et je reconnais que c'est plus dur de rester patiente avec lui, quand on a fait une journée de classe, avec quelques colères à calmer aussi !

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199217 est une réponse au message n° 1172024] mer. 16 septembre 2020 08:41 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1
J'ai une phobie du dentiste.
Lundi, j'y suis allée pour un contrôle de routine. J'avais une sensation un peu bizarre sur une dent. Elle a fait une radio : la dent est pourrie à l'intérieur (la surface est nickel et la dent est pourrie dessous).
Elle est over bookée suite au confinement donc elle m'a donné rendez-vous le lundi des vacances de Toussaint.
Résultat : ça fait 2 nuits que je dors mal tellement je stresse. Ça va être long ces 5 semaines... Confused

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199218 est une réponse au message n° 1199217] mer. 16 septembre 2020 08:50 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
airelle a écrit le mer. 16 septembre 2020 08:41
Lundi, j'y suis allée pour un contrôle de routine. J'avais une sensation un peu bizarre sur une dent. Elle a fait une radio : la dent est pourrie à l'intérieur (la surface est nickel et la dent est pourrie dessous).
Elle est over bookée suite au confinement donc elle m'a donné rendez-vous le lundi des vacances de Toussaint.
Résultat : ça fait 2 nuits que je dors mal tellement je stresse. Ça va être long ces 5 semaines... Confused
et en allant aux urgences dentaires, en attendant la date du rdv ?

(je compatis. Bon courage à toi, les dents, ça fait mal)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199219 est une réponse au message n° 1199218] mer. 16 septembre 2020 09:10 Message précédentMessage suivant
ubiki a écrit le mer. 16 septembre 2020 08:50

Je n'ai pas vraiment mal, plutôt une gêne. Et j'ai archi confiance en ma dentiste donc je ne me vois pas aller ailleurs.
Mais ça ne m'empêche pas de stresser ! Confused

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199223 est une réponse au message n° 1199219] mer. 16 septembre 2020 09:37 Message précédentMessage suivant
sand82 est en ligne sand82
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai demandé un rdv de routine début juillet, je suis toujours sur liste d'attente...

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199226 est une réponse au message n° 1199219] mer. 16 septembre 2020 09:40 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
airelle a écrit le mer. 16 septembre 2020 09:10

Je n'ai pas vraiment mal, plutôt une gêne. Et j'ai archi confiance en ma dentiste donc je ne me vois pas aller ailleurs.
Pour avoir testé quand il était impossible d'avoir un rendez-vous dans ma ville ... Eu, j'attends toujours que l'on me recontacte (C'était il y a 2 ans). Et puis, ils ont regardé et rien fait. Donc je pense qu'un zef de sérénité sera plus efficace.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199229 est une réponse au message n° 1199226] mer. 16 septembre 2020 09:50 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le mer. 16 septembre 2020 09:40
airelle a écrit le mer. 16 septembre 2020 09:10

Pour avoir testé quand il était impossible d'avoir un rendez-vous dans ma ville ... Eu, j'attends toujours que l'on me recontacte (C'était il y a 2 ans). Et puis, ils ont regardé et rien fait. Donc je pense qu'un zef de sérénité sera plus efficace.
C'est bon à savoir !
Je prends donc le zef de sérénité, merci ! Cool

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199231 est une réponse au message n° 1199229] mer. 16 septembre 2020 09:55 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je pense aussi que si ta dentiste avait été inquiète, elle n'aurait pas attendu même débordée.
Donc, essaie de garder confiance et tant que tu n'as pas mal, ça devrait aller.
Bon courage.
MOi non plus je n'aime pas aller chez ma dentiste, pourtant elle est très chouette et comme j'ai des soucis dentaires (gingivite chronique et des antécédents de parodontose dans ma famille), j'y vais minimum tous les 6 mois.

Etoile

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199250 est une réponse au message n° 1172024] mer. 16 septembre 2020 12:05 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Notre maison est mitoyenne d'un batiment industriel qui vient d'être vendu 32000 euros pour 1500m2 de terrain et 450m2 de bâtiments insalubres le nouveau propriétaire nous propose de nous revendre 150m2 de bâtiments dont il ne peut rien faire(donne sur notre jardin) pour 50000 euros. Laughing
Laughing Laughing Mad

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199256 est une réponse au message n° 1172024] mer. 16 septembre 2020 14:03 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
La chef de Z'hom veut prendre les deux semaines des vacances de Noël sous prétexte qu'elle n'en a pas pris en août... Sauf qu'elle devait mais qu'elle a choisi de ne pas le faire, que ça fait deux ans qu'elle prend la semaine de Noël voire plus et que du coup on s'énerve parce qu'il ne supporte pas de parler de cette période. Ben fallait pas commencer Mad

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière"

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199270 est une réponse au message n° 1172024] mer. 16 septembre 2020 16:29 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Les bourses du CROUS, le retour Mad Mad
L'an dernier, j'ai dû ramer pour que la grande ait bien l'échelon auquel elle a droit.
Cette année, je sens que je vais aussi ramer pour la petite : ils ne l'ont mise qu'à l'échelon 1, comme si elle était à moins de 30 km de Brest. Alors, oui, certes, c'est le cas... si elle y va à la nage ou en volant...
Mais comme la seule option c'est la route, ben ça fait plus de 30 km.
Et bien sûr, impossible d'avoir quelqu'un au CROUS...

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199271 est une réponse au message n° 1199159] mer. 16 septembre 2020 16:36 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Je crois qu'elle cherche sa place ... elle a peut aussi probablement d'être invisible... On a des soucis avec notre fils depuis très très longtemps!!! Multiples suivis...
Essaie de passer un petit moment rien qu'avec elle, qu'elle soit rassurée sur ta disponibilité. Quand elle est en crise...Tu ne peux pas discuter. Évite le frontal, évite la négociation. Si ça marche envoie-la dans sa chambre et ne reparle de tout ça qu'une fois à froid...Évite aussi de parler de ce qu'elle vous fait subir mais axe plutôt sur ce qu'elle ressent et sur l'état dans lequel elle se met.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199313 est une réponse au message n° 1199270] jeu. 17 septembre 2020 10:50 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le mer. 16 septembre 2020 16:29
L'an dernier, j'ai dû ramer pour que la grande ait bien l'échelon auquel elle a droit.
Cette année, je sens que je vais aussi ramer pour la petite : ils ne l'ont mise qu'à l'échelon 1, comme si elle était à moins de 30 km de Brest. Alors, oui, certes, c'est le cas... si elle y va à la nage ou en volant...
Bon, eh bien cette fois ci, ils ont été très réactifs, mon courrier d'hier est déjà traité et elle est repassée à l'échelon 2 Cool

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199324 est une réponse au message n° 1199313] jeu. 17 septembre 2020 18:43 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
vivonne a écrit le jeu. 17 septembre 2020 10:50
vivonne a écrit le mer. 16 septembre 2020 16:29
Bon, eh bien cette fois ci, ils ont été très réactifs, mon courrier d'hier est déjà traité et elle est repassée à l'échelon 2 Cool
Ils voient ton nom et ils agissent direct, non ? Razz Ils savent que tu ne vas pas les laisser tranquilles sinon 😇

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199329 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 17 septembre 2020 19:46 Message précédentMessage suivant
Ça doit être ça Laughing

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199361 est une réponse au message n° 1199329] ven. 18 septembre 2020 11:21 Message précédentMessage suivant
Il y a pire que les ados en matière de rangement improbable des placards.
J'ai voulu remettre de l'ordre dans le placard des draps, qui contient accessoirement les costumes de l'homme.

Et voilà ce que j'ai trouvé sur l'étagère, que je ne vois pas d'habitude- puisque je culmine à 1m60, mais que j'ai découvert en montant sur un tabouret.
https://i.postimg.cc/ZRn7Dvbx/IMG-20200911-092847.jpg

Interrogé sur cette manie (collection étrange ?) et le pourquoi du comment tous ces briquets vides, inutiles, hors d'usages se sont retrouvés là, l'homme a préféré ne pas s'exprimer, bouder et grommeler qu'il ne m'embête jamais lui avec des histoires de rangement et que ces briquets ne me dérangent pas plus que ça.
Je précise que les 2 paquets de cigarettes sont vides eux aussi.
Pourquoi ne les a-t-il pas jetés ? mystère là encore.
Moi je vous le dis, il reste encore des énigmes à résoudre plus préoccupantes que la disparition des dinosaures en ce bas monde.

Sinon,quelqu'un sait où ça se jette ce genre de trucs ?

Etoile

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199364 est une réponse au message n° 1199361] ven. 18 septembre 2020 11:57 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Moi je n'y toucherais pas à ta place !
On ne jette pas un début de collection...
Ou alors tu aimes la prise de risque !

Jacky M.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199368 est une réponse au message n° 1199364] ven. 18 septembre 2020 12:21 Message précédentMessage suivant
sand82 est en ligne sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Etoile tu me fais tellement rire!

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199388 est une réponse au message n° 1199368] ven. 18 septembre 2020 17:15 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ms

sand82 a écrit le ven. 18 septembre 2020 12:21
Etoile tu me fais tellement rire!
Moi aussi !! On va finir par créer un fan club !😂😂

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199395 est une réponse au message n° 1199361] ven. 18 septembre 2020 18:18 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Ah mais j'ai la réponse, mon zhom ne jette jamais rien ; je retrouve tout et c'est à moi de le faire : brique de lait, bouteille vide, emballage divers, poches vides, rien, rien, rien n'est jeté !
c'est trop compliqué de réfléchir pour savoir dans quelle poubelle le mettre .... et de faire l'effort de s'en rappeler
mais moi si ! j'ai le temps de passer derrière lui pour le faire ....

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199398 est une réponse au message n° 1199395] ven. 18 septembre 2020 18:46 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je trouve ça assez joli cette accumulation, cet alignement...Je suis sûre que tu pourrais en sortir une idée en arts visuels... Laughing

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199401 est une réponse au message n° 1199361] ven. 18 septembre 2020 18:56 Message précédentMessage suivant
Moustache
etoile a écrit le ven. 18 septembre 2020 11:21
(...) Interrogé sur cette manie (collection étrange ?) et le pourquoi du comment tous ces briquets vides, inutiles, hors d'usages se sont retrouvés là, l'homme a préféré ne pas s'exprimer, bouder et grommeler qu'il ne m'embête jamais lui avec des histoires de rangement et que ces briquets ne me dérangent pas plus que ça. (...)
Ce sont peut-être des souvenirs de concerts ? d'avant les smartphones ?
https://www.youtube.com/watch?v=97fBDi3rRWU

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199403 est une réponse au message n° 1172024] ven. 18 septembre 2020 19:14 Message précédentMessage suivant
Ça y est Z'hom a reçu un recommandé... Il a intérêt à chercher un autre poste mais rhooooooooo je n'ai pas envie de déjà redéménager moi...

Sélèna

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199405 est une réponse au message n° 1199403] ven. 18 septembre 2020 19:33 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Confused courage selena

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199406 est une réponse au message n° 1172024] ven. 18 septembre 2020 19:36 Message précédentMessage suivant
Merci. Je pense qu'il en a plus besoin que moi... Dur de trouver par les temps qui courent !

Sélèna

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199408 est une réponse au message n° 1172024] ven. 18 septembre 2020 19:45 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Bon courage à ton zhom...

Koko

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199410 est une réponse au message n° 1172024] ven. 18 septembre 2020 19:49 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp cm2
Mince...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199411 est une réponse au message n° 1199410] ven. 18 septembre 2020 19:51 Message précédentMessage suivant
Mince Selena. J'espère que ça ira pour vous deux.

Etoile

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199417 est une réponse au message n° 1172024] ven. 18 septembre 2020 20:44 Message précédentMessage suivant
Merci les filles. Après ce n'est pas immédiat immédiat et même si il s'y attendait, pas si rapidement...

Sélèna

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199420 est une réponse au message n° 1199417] ven. 18 septembre 2020 20:49 Message précédentMessage suivant
mikado est en ligne mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : Maikresse de CE2

selena a écrit le ven. 18 septembre 2020 20:44
Merci les filles. Après ce n'est pas immédiat immédiat et même si il s'y attendait, pas si rapidement...
Ah M... , Oui tu t'y attendais, mais 😟

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199435 est une réponse au message n° 1199417] sam. 19 septembre 2020 06:43 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
selena a écrit le ven. 18 septembre 2020 20:44
Oh zut !! Désolée pour lui...

Deviens qui tu es (l'âge de raison)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199437 est une réponse au message n° 1199403] sam. 19 septembre 2020 07:58 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
selena a écrit le ven. 18 septembre 2020 19:14
Ça y est Z'hom a reçu un recommandé... Il a intérêt à chercher un autre poste mais rhooooooooo je n'ai pas envie de déjà redéménager moi...

Rhooo mince... et ça vous laisse combattre de temps ?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199441 est une réponse au message n° 1199437] sam. 19 septembre 2020 09:13 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Punaise, bon courage.

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199442 est une réponse au message n° 1172024] sam. 19 septembre 2020 09:43 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
J'ai raté l'info Selena. Je devine ce que c'est . Vous envoie toute ma sollicitude.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199452 est une réponse au message n° 1172024] sam. 19 septembre 2020 10:52 Message précédentMessage suivant
Z'hom est fonctionnaire donc il ne peut pas être viré comme ça... mais mise au placard, salaire divisé par 2 et humeur qui risque d'aller avec...

Sélèna

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199457 est une réponse au message n° 1172024] sam. 19 septembre 2020 11:31 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Fonctionnaire territorial, c'est en lien avec les élections ? Pardon si je suis indiscrète, j'éditerai si cela te dérange .

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199468 est une réponse au message n° 1172024] sam. 19 septembre 2020 13:04 Message précédentMessage suivant
Milara n'est pas connecté Milara
Inscrit(e) : novembre 2016
Situation géographique : Rhône Alpes Auvergne
La nounou de ma fille est cas contact, donc en arrêt pour la semaine (sauf si résultat négatif avant)!

Je suis en recherche un plan B pour garder bébé... Confused Quelle galère!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1199471 est une réponse au message n° 1199468] sam. 19 septembre 2020 13:26 Message précédentMessage précédent
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Milara a écrit le sam. 19 septembre 2020 13:04
La nounou de ma fille est cas contact, donc en arrêt pour la semaine (sauf si résultat négatif avant)!

Je suis en recherche un plan B pour garder bébé... Confused Quelle galère!

D'autant que si les moyens de garde potentiels savent que ta fille est « cas contact de cas contact » ça risque de faire peur...

Fil précédent : Nos petits plaisirs
Fil suivant : Coquille(tte)s et orthographe sur le forum
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 30 oct. 17:45:53 2020

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software