Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176131 est une réponse au message n° 671887] sam. 11 janvier 2020 09:56 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : prof ecoles gs-cp
bisous estelle

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176141 est une réponse au message n° 671887] sam. 11 janvier 2020 12:52 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Plein de bisous de réconfort...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176144 est une réponse au message n° 671887] sam. 11 janvier 2020 15:16 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CE2/CM1
Douces pensées Estelle ! C'est normal que ces sentiments se mêlent : c'est le cœur et la raison qui parlent en même temps et ils n'ont pas toujours le même avis...

madile

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176159 est une réponse au message n° 1176144] sam. 11 janvier 2020 18:05 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Pensées pour ces moments difficiles !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176222 est une réponse au message n° 1176159] dim. 12 janvier 2020 18:09 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
La période pré-électorale ... Dans l'association de quartier, il y a plusieurs courants, résultat, sauf entre couturières et tricoteuses (heureusement), il y a désormais des clans. Comme je connais beaucoup de monde, beaucoup sont persuadés que je suis dans le leur ... Mais moi, je veux vivre peinarde, sans bataille. Ce matin, c'est à la piscine qu'il y en a un qui m'a énervée. Diantre, encore 3 mois ...
Souvent, chez Moi, ça se traduit par une chanson (ce n'est pas le vrai thème, mais le refrain) : Non mais laissez-moi manger ma banane ...

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176229 est une réponse au message n° 671887] dim. 12 janvier 2020 18:48 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Dimanche pourri : lever à 9h avec mal au crâne, un cachet en guise de petit déjeuner, re-couché jusqu'à midi, un tour à pied d'1h 1/2 qui n'a rien calmé donc retour au lit avec un second cachet en guise de déjeuner (avec un morceau de sandwich quand même). Bon 16h re-re-levé, ça commence à aller mieux ...du coup je vais me taper une nuit pourrie !

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176232 est une réponse au message n° 1176229] dim. 12 janvier 2020 19:35 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Tu prends souvent 2 cachets? Ça m'arrive régulièrement en ce moment et ça m'angoisse beaucoup.

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176275 est une réponse au message n° 671887] lun. 13 janvier 2020 18:41 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
2e jour au fond de mon lit à 39° ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi mal...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour laisser passer la lumière"

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176277 est une réponse au message n° 1176232] lun. 13 janvier 2020 18:51 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le dim. 12 janvier 2020 19:35
Tu prends souvent 2 cachets? Ça m'arrive régulièrement en ce moment et ça m'angoisse beaucoup.
Oui si besoin, j'alterne un claradol caféiné (paracétamol) et un aspro caféiné (aspirine)
Tiens je viens de voir qu'il existe de l'ibuprofene caféiné ... à essayer

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176279 est une réponse au message n° 671887] lun. 13 janvier 2020 19:29 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
De mon côté je prends du migpriv en cas de migraine, une demi heure après le paracétamol 1000 s'il n'a pas fonctionné.
Parfois je me dis que ce n'est pas très bon, mais je ne prends de médoc que pour ça, alors bon...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176284 est une réponse au message n° 1176279] lun. 13 janvier 2020 20:18 Message précédentMessage suivant
Moi je prends du zomig et parfois ça fonctionne pas alors j'en prends un deuxième bien qu'ils disent d'attendre 24h. Et après je balise...

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176293 est une réponse au message n° 1176284] lun. 13 janvier 2020 21:37 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Le doc m'avait fait peur ... 1 seul zomig sinon le cerveau s'habitue , est en manque et donc te provoque des migraines

Sansan

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176294 est une réponse au message n° 1176293] lun. 13 janvier 2020 21:48 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Il n'y a que mon triptan qui me fasse effet. Par contre quand j'ai une migraine, elle dure 2 ou 3 jours. Parfois je suis obligée de prendre 2 triptans par journée de migraine. Une fois par an à peu près je prends 6 triptans en 3 jours... Je ne vous raconte pas dans quel état je suis au bout des 3 jours Dead

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176295 est une réponse au message n° 1176294] lun. 13 janvier 2020 21:57 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : MS-GS
Du coup, je relativise les miennes...
Vous me faites du bien, finalement !
Moi, je vomis. Et ça passe ensuite quand je dors. Mais avant, je suis dans état et je mets plusieurs jours à récupérer.

Etoile

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176296 est une réponse au message n° 1176294] lun. 13 janvier 2020 21:58 Message précédentMessage suivant
encrebleue a écrit le lun. 13 janvier 2020 21:48
Il n'y a que mon triptan qui me fasse effet. Par contre quand j'ai une migraine, elle dure 2 ou 3 jours. Parfois je suis obligée de prendre 2 triptans par journée de migraine. Une fois par an à peu près je prends 6 triptans en 3 jours... Je ne vous raconte pas dans quel état je suis au bout des 3 jours Dead
C'est ça voilà. ça m'a fait ça l'hiver dernier, avec une surconsommation de triptans pendant 3 mois, puis ça s'est arrêté au printemps pour revenir à 3 ou 4 zomig par mois. Et là ça recommence depuis début décembre.

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176297 est une réponse au message n° 1176296] lun. 13 janvier 2020 22:27 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je prends 1 oromig (Triptan aussi) et un advil 400. Si ça ne passe pas, je prends un doliprane 100. Et si toujours pas passé, je recommence (mais pas avant 4h).
La semaine dernière ça a bien duré 3 jours. Ça doit être la période.
Moi aussi il n'y a que les triptans qui fonctionnent. L'année dernière je suis revenue de Disneyland dans un état pas possible (ma fille pleurait de me voir aussi mal), car la migraine a duré 2 jours, mais je n'avais plus de médicaments dans mon sac pour le 2ème jour...

Grenadine
De quoi?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176304 est une réponse au message n° 1176297] lun. 13 janvier 2020 23:04 Message précédentMessage suivant
Avant je n'avais pas ça du tout, j'avais de fortes migraines de temps en temps. Mais là, c'est le deuxième hiver où j'en ai tous les jours pendant 5 jours, puis répit de quelques jours et ça recommence. Je trouve ça vraiment affreux et angoissant. Ça n'a pas l'air d'affoler mon médecin...

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176308 est une réponse au message n° 1176304] lun. 13 janvier 2020 23:46 Message précédentMessage suivant
C'est parce qu'il n'y a pas grand chose à faire malheureusement... Avant je voulais qu'on me trouve un traitement qui éradique complètement mes migraines, depuis que j'ai compris qu'au mieux je ne ferai que baisser leur fréquence ça me stresse moins et je focalise moins dessus. Certaines années j'en totalise environ 80 mais il y a des années ou je dépasse la centaine. Mon record : 116

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176310 est une réponse au message n° 1176308] mar. 14 janvier 2020 01:02 Message précédentMessage suivant
Je n'ai jamais compté, mais c'est moins d'une fois par semaine, donc pas assez pour un traitement de fond. Puis de toute façon le traitement c'est des bêta bloquants et comme mon coeur bat déjà très lentement, ce n'est pas possible...bizarrement les crises passent plus rapidement les jours où je travaille (sauf quelques exceptions).

Grenadine
De quoi?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176321 est une réponse au message n° 1176310] mar. 14 janvier 2020 10:53 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
grenadine a écrit le mar. 14 janvier 2020 01:02
Je n'ai jamais compté, mais c'est moins d'une fois par semaine, donc pas assez pour un traitement de fond. Puis de toute façon le traitement c'est des bêta bloquants et comme mon coeur bat déjà très lentement, ce n'est pas possible...bizarrement les crises passent plus rapidement les jours où je travaille (sauf quelques exceptions).
C'est une bonne nouvelle vu la conjoncture actuelle...

(Je suis sortie...)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176325 est une réponse au message n° 1176321] mar. 14 janvier 2020 11:44 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
J'ai été pendant plus de 20 ans une très grande migraineuse (grosses crises, souvent, vomissements) ; crises régulières de plusieurs jours
J'ai essayé un traitement de fond il y a 6 ans : presque plus de migraines mais surtout un gros pb circulatoire ( je ne pouvais plus prendre en main quelque chose en métal)... ça a déclenché le syndrome de Raynaud (orthographe?)
Bref, arrêt du traitement mais toujours syndrome ( moins important), migraines revenues en force

Par contre il y a 3 ans j'ai eu une classe terrible... tension montée en flèche (et migraines XXL)
Je suis allée voir une cardiologue qui a fait batterie d'examens (ce n'est pas normal d'avoir plus de 19 tension!) .... traitement pour l'hypertension (Due à l'hormone du stress )et depuis .... je REVIS ! Je n'ai plus de crises , de temps en temps des maux de tête c'est tout !

Je peux retourner au soleil sans casquette, avoir faim, manger un peu plus gras de temps en temps , être fatiguée, oublier d'emmener des médocs ... . sans avoir de migraine ... pour moi c'est une 2ème vie
J'espère que chacun de vous pourra trouver une solution

Sansan

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176343 est une réponse au message n° 1176325] mar. 14 janvier 2020 18:51 Message précédentMessage suivant
J'ai aussi un traitement pour l'hypertension mais ça n'a rien changé à mes migraines. Par contre j'avais fait une rééducation orthoptique il y a quelques années et ça avait bien réduit les crises. J'aimerai bien y retourner mais celle qui s'est installée est très c.... calamiteuse (nous avons eu des échos d'élèves qui n'y vont plus du coup, et en plus elle ne se gêne pas de donner son avis sur l'école et les maîtresses).

D'ailleurs, avez vous des idées à ce sujet ?(ma directrice veut lui envoyer un mail, je trouve que c'est une bonne idée...).

Grenadine
De quoi?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176345 est une réponse au message n° 1176343] mar. 14 janvier 2020 19:13 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
grenadine a écrit le mar. 14 janvier 2020 18:51
J'ai aussi un traitement pour l'hypertension mais ça n'a rien changé à mes migraines. Par contre j'avais fait une rééducation orthoptique il y a quelques années et ça avait bien réduit les crises. J'aimerai bien y retourner mais celle qui s'est installée est très c.... calamiteuse (nous avons eu des échos d'élèves qui n'y vont plus du coup, et en plus elle ne se gêne pas de donner son avis sur l'école et les maîtresses).

D'ailleurs, avez vous des idées à ce sujet ?(ma directrice veut lui envoyer un mail, je trouve que c'est une bonne idée...).
Un courrier bien formel de l'Autonome avec les articles de loi....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176346 est une réponse au message n° 1176325] mar. 14 janvier 2020 19:15 Message précédentMessage suivant
sansan a écrit le mar. 14 janvier 2020 11:44

En ce qui me concerne on m'a dit qu'à la ménopause j'aurai peut-être une amélioration voire que ce serait une solution.
Vivement dans 2 ans alors!! Laughing Laughing

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176353 est une réponse au message n° 1176346] mar. 14 janvier 2020 20:19 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
encrebleue a écrit le mar. 14 janvier 2020 19:15

En ce qui me concerne on m'a dit qu'à la ménopause j'aurai peut-être une amélioration voire que ce serait une solution.
Parce que tu as la date de ta ménopause toi ? Very Happy

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176359 est une réponse au message n° 671887] mar. 14 janvier 2020 21:17 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Visite de l'EHPAD avec mes parents pour qu'ils voient l'endroit où ma mère va passer un mois...sur place, tout va bien mais une fois dehors, ma mère qui ne voulait plus me parler car "je ne veux plus d'elle"
J'ai pris sur moi mais ça a été très dur Confused

Mais non, Mais non Cartables n'est pas mort!!!!!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176365 est une réponse au message n° 671887] mar. 14 janvier 2020 22:01 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp cm2
Quand ma mère a dû se reposer++, elle y est allée. J'avais beau savoir que ce n'était que pour 2 ou 3 semaines, voire un mois, quand on l'a accompagnée avec mon père, j'en avais les larmes aux yeux. Confused

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176379 est une réponse au message n° 1176275] mer. 15 janvier 2020 10:19 Message précédentMessage suivant
selena a écrit le lun. 13 janvier 2020 18:41
2e jour au fond de mon lit à 39° ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi mal...
Au 4e jour de fièvre je sors un peu du lit mais qu'est-ce que je me traîne... mon médecin ne consulte pas aujourd'hui mais demain ça me semble difficile d'y retourner

Sélèna

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176381 est une réponse au message n° 1176346] mer. 15 janvier 2020 11:45 Message précédentMessage suivant

ça ne m'aide pas vraiment ! Laughing

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176383 est une réponse au message n° 1176381] mer. 15 janvier 2020 12:09 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
cm27 a écrit le mer. 15 janvier 2020 11:45

Ben, un peu, un tout petit peu...

pour penser à faire des dosages d'hormones.

(un peu sorti du sujet mais il y a bien des hommes qui font des cancers du sein et pour des raisons aussi d'hormones non appropriées).

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176392 est une réponse au message n° 1176381] mer. 15 janvier 2020 17:32 Message précédentMessage suivant

Laughing Laughing Laughing

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176440 est une réponse au message n° 1176392] jeu. 16 janvier 2020 16:35 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : ?
encrebleue a écrit le mer. 15 janvier 2020 17:32

Laughing Laughing Laughing
Je suis looooooooin des migraines, juste des maux de tête fréquents, mais j'ai constaté que la tisane au thym m'aide et me permet de limiter la prise d'antidouleur (je reste au paracétamol, je suis une petite joueuse, la caféine me donne des vertiges, sans parler des triptans !)

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176461 est une réponse au message n° 671887] jeu. 16 janvier 2020 22:49 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Essayer de comprendre le charabia des notaires dans un document de donation partage... et en arriver à la conclusion que la donatrice s'est bien fait embobiner par le-dit notaire (sans compter qu'on ne dispose pas apparemment d'un document notarié de la succession du mari de la donatrice (accessoirement, quid du contenu des comptes bancaires du couple au décès du mari ??? mystère total)

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176467 est une réponse au message n° 1176461] ven. 17 janvier 2020 17:41 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Notre départ au Japon approche....ça c'est un plaisir mais l'état de mon beau père nous stresse beaucoup....Et le frère de zhom part ce we pour 3/4 mois aux US comme tous les ans.
Mercredi j'aurais besoin de vous dans mes poches, j'accompagne ma mère à Curie.
Bref, les jeunes vont bien alors je me dis que c'est dans l'ordre des choses mais purée, c'est dur quand même.

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176480 est une réponse au message n° 1176467] ven. 17 janvier 2020 18:43 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ah oui je penserai bien à toi pour ta maman!
Et pour ton beau-père...même stress, départ en Thaïlande bientôt, et l'état de mon papa ne s'améliore pas.
Gros bisous

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176484 est une réponse au message n° 671887] ven. 17 janvier 2020 19:54 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : en rythme
On sera là Valy, dans tes poches
Plein de bises de soutien...

AdC

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176485 est une réponse au message n° 671887] ven. 17 janvier 2020 19:54 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Dans tes poches Valy, mercredi et un peu plus longtemps encore si jamais. Bisou tout doux.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176486 est une réponse au message n° 671887] ven. 17 janvier 2020 20:00 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp cm2
Dans tes poches aussi.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176510 est une réponse au message n° 1176486] ven. 17 janvier 2020 22:49 Message précédentMessage suivant
J'y serai aussi!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176513 est une réponse au message n° 671887] ven. 17 janvier 2020 23:02 Message précédentMessage précédent
Avec microbes mais je viens aussi !

Sélèna

Fil précédent : Nos petits plaisirs
Fil suivant : Koreli
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 11 juil. 01:09:12 2020

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software