Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176815 est une réponse au message n° 671887] mer. 22 janvier 2020 18:27 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
bon courage

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour laisser passer la lumière"

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176816 est une réponse au message n° 1176815] mer. 22 janvier 2020 18:32 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
J'avoue que ce soir, je suis un peu tourneboulée....En plus ma mère m'a dit que tout ça pour quelques mois elle se demande si ça en vaut la peine, bref elle est pessimiste.
En même temps elle n'en sait rien ...
pfff

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176818 est une réponse au message n° 671887] mer. 22 janvier 2020 18:54 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Nous avons dit au revoir à notre maman hier . Belle cérémonie , émouvante et nostalgique . Entourée de ses enfants , de ses 9 petits enfants et 7 arriéres petits enfants elle a rejoint le ciel . Je suis vidée , la pression redescendant doucement .
Beaucoup de courage à toutes celles qui en ont besoin .

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176822 est une réponse au message n° 671887] mer. 22 janvier 2020 19:42 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
Inscrit(e) : mai 2005
Bon courage à celles qui en ont besoin.

Ici, petite déprime de janvier ce weekend, je n'étais pas super agréable avec les miens alors que franchement rien de bien grave.
Juste la période de l'année que je n'aime pas pour plusieurs raisons bien banales : le froid, le boulot, le décès de mon père...
Bref, en mode je râle et foutez-moi la paix. Laughing
Ça ne va pas durer, enfin j'espère car ce n'est pas beau à voir.
Et chéri a été top sur ce coup là, car il m'a proposée de sortir pour me changer les idées alors qu'il est bien casanier.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176851 est une réponse au message n° 671887] jeu. 23 janvier 2020 22:59 Message précédentMessage suivant
Pas grave mais juste agaçant : notre lave-vaisselle qui s'arrête et doit être relancé plein de fois, apparemment un problème de moteur d'après les lumières qui clignotent. Pour Z'hom c'est de l'obsolescence programmée et ça ne sert à rien de le faire réparer. Il a 10 ans. Vous en pensez quoi ?

Sélèna

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176857 est une réponse au message n° 1176851] ven. 24 janvier 2020 07:29 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
selena a écrit le jeu. 23 janvier 2020 22:59
Pas grave mais juste agaçant : notre lave-vaisselle qui s'arrête et doit être relancé plein de fois, apparemment un problème de moteur d'après les lumières qui clignotent. Pour Z'hom c'est de l'obsolescence programmée et ça ne sert à rien de le faire réparer. Il a 10 ans. Vous en pensez quoi ?
Que zhom a raison pour une fois. Sur les conseils d'un réparateur (indépendant) je n'achète plus de haut de gamme la durée de vie est la même pour tous quasiment. Je veille juste à la qualité du séchage quI est souvent le point faible du lave vaisselle.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176862 est une réponse au message n° 1176857] ven. 24 janvier 2020 09:00 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Moi je dis qu'on a eu ça, que Zhom a farfouillé dedans et qu'il remarche très bien. C'était un tout petit truc. Mais Zhom est bricoleur.

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176874 est une réponse au message n° 1176862] ven. 24 janvier 2020 14:50 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le ven. 24 janvier 2020 09:00
Moi je dis qu'on a eu ça, que Zhom a farfouillé dedans et qu'il remarche très bien. C'était un tout petit truc. Mais Zhom est bricoleur.
Ah ben c'est clair que si tu bricoles ça va. Mais le coût d'un dépannage pour un appareil de plus de 10 ans c'est un peu trop. En cas de souci couvert par l'assurance sa valeur résiduelle est très minime même si l'expert tiendra compte des frais engagés pour une réparation.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176898 est une réponse au message n° 671887] ven. 24 janvier 2020 23:55 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : en rythme
Cette pourriture de crabe qui attaque de façon foudroyante...

AdC

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176900 est une réponse au message n° 1176898] sam. 25 janvier 2020 00:06 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
hermine a écrit le ven. 24 janvier 2020 23:55
Cette pourriture de crabe qui attaque de façon foudroyante...
Vécu en octobre pour la fille d'amis, tout le monde se sent impuissant. Un grand zef de sérénité.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176905 est une réponse au message n° 1176857] sam. 25 janvier 2020 11:34 Message précédentMessage suivant
ewilan a écrit le ven. 24 janvier 2020 07:29
selena a écrit le jeu. 23 janvier 2020 22:59
Que zhom a raison pour une fois. Sur les conseils d'un réparateur (indépendant) je n'achète plus de haut de gamme la durée de vie est la même pour tous quasiment. Je veille juste à la qualité du séchage quI est souvent le point faible du lave vaisselle.
Vous avez quoi vous comme marque de lave vaisselle ? Et comment évaluer la qualité du séchage ?

Sélèna

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176906 est une réponse au message n° 1176905] sam. 25 janvier 2020 12:27 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai un Proline, marque générique de Darty. J'en suis contente.

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176907 est une réponse au message n° 671887] sam. 25 janvier 2020 12:40 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
BEko et insatisfaite...
Il ne lave pas top et sèche mal.

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176908 est une réponse au message n° 671887] sam. 25 janvier 2020 12:57 Message précédentMessage suivant
Bosch entrée de gamme. Lave et sèche très bien. De mémoire quand on l'a acheté il y avait une note de lavage et une note de séchage pour tous les lave vaisselle.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176910 est une réponse au message n° 671887] sam. 25 janvier 2020 13:02 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Évier et éponge ici, plus égouttoir et torchon.
J'en suis assez contente Laughing

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176916 est une réponse au message n° 1176910] sam. 25 janvier 2020 14:12 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le sam. 25 janvier 2020 13:02
J'ai testé pendant un an quand on était en meublé... A 2 ça pouvait aller mais j'avoue que ça me gâchait les choses quand on recevait du monde à l'idée de la montagne de vaisselle qui m'attendait !

Sélèna

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176921 est une réponse au message n° 1176916] sam. 25 janvier 2020 15:13 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
selena a écrit le sam. 25 janvier 2020 14:12
J'ai testé pendant un an quand on était en meublé... A 2 ça pouvait aller mais j'avoue que ça me gâchait les choses quand on recevait du monde à l'idée de la montagne de vaisselle qui m'attendait !
Bah, quand il y a du monde, on met tout le monde à la vaisselle Wink

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176922 est une réponse au message n° 1176921] sam. 25 janvier 2020 15:26 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le sam. 25 janvier 2020 15:13
selena a écrit le sam. 25 janvier 2020 14:12
Bah, quand il y a du monde, on met tout le monde à la vaisselle Wink
Je crois que je vais racheter un lave-vaisselle c'est plus sûr !

Sélèna

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176923 est une réponse au message n° 1176922] sam. 25 janvier 2020 15:33 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Ben moi c'est épongévier et ça me saoule royalement même si je suis seule Confused mais pas de place pour un lave-vaisselle.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176926 est une réponse au message n° 671887] sam. 25 janvier 2020 17:32 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp cm2
Pareil que Babaub! Confused

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176927 est une réponse au message n° 1176907] sam. 25 janvier 2020 17:37 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
cathy a écrit le sam. 25 janvier 2020 12:40
BEko et insatisfaite...
Il ne lave pas top et sèche mal.
Beko aussi (c'était le seul en noir !) et bof : tiroir à produit qui ne ferme pas, touches tactiles pas terribles

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176931 est une réponse au message n° 671887] sam. 25 janvier 2020 18:51 Message précédentMessage suivant
On a pris un Lave vaisselle Candy, hésiter avec un Proline mais celui-là était plus silencieux et moins gourmand en énergie et eau on verra à l'usage...

Sélèna

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176935 est une réponse au message n° 1176931] sam. 25 janvier 2020 20:29 Message précédentMessage suivant
valy
On a un miele racheté aux anciens proprios, top, silencieux, lave super bien, sèche hyper bien...

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176946 est une réponse au message n° 671887] dim. 26 janvier 2020 08:42 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CE2/CM1
Valy et Sof38, qu'en est-il de vos voyages prévus avec ce virus qui se développe en Asie ??

madile

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176949 est une réponse au message n° 1176946] dim. 26 janvier 2020 09:13 Message précédentMessage suivant
valy
POur l'instant on part....

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176961 est une réponse au message n° 1176946] dim. 26 janvier 2020 11:48 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ma fille est partie à Taïwan cette nuit, c'est assez flippant tous ces gens masqués dans l'avion, une dame soupçonnée d'être malade a été débarquée de l'avion...
Pour moi, c'est dans 3 semaines, mais en plus vu l'état de santé de mon papa, pas sûre d'y aller...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176963 est une réponse au message n° 671887] dim. 26 janvier 2020 13:10 Message précédentMessage suivant
Il faut quand même relativiser. La grippe c'est 10 000 morts par an en France. Là on a une cinquantaine de morts. Majoritairement des personnes âgées ou fragiles.
Pour ce qui est du masque chirurgical ça ne protège pas la personne non malade. Ça évite à la personne malade de disséminer des bactéries. Et encore fait il le changer plusieurs fois dans la journée. Souvent les virus sont assez petits pour traverser le masque.
Voir des Chinois acheter des masques à Paris pour les envoyer en Chine c'est surréaliste.
C'est culturel dans les pays asiatiques de porter un masque au moindre risque. Le contraire paraît impoli. Comme en France ne pas mettre la main devant la bouche quand on tousse.
On se demande quand même à qui profite cette psychose collective qui gagne du terrain en France mais pas forcément dans les autres pays européens.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176978 est une réponse au message n° 1176963] dim. 26 janvier 2020 16:57 Message précédentMessage suivant
ewilan a écrit le dim. 26 janvier 2020 13:10
Il faut quand même relativiser. La grippe c'est 10 000 morts par an en France. Là on a une cinquantaine de morts. Majoritairement des personnes âgées ou fragiles.
Pour ce qui est du masque chirurgical ça ne protège pas la personne non malade. Ça évite à la personne malade de disséminer des bactéries. Et encore fait il le changer plusieurs fois dans la journée. Souvent les virus sont assez petits pour traverser le masque.
Voir des Chinois acheter des masques à Paris pour les envoyer en Chine c'est surréaliste.
C'est culturel dans les pays asiatiques de porter un masque au moindre risque. Le contraire paraît impoli. Comme en France ne pas mettre la main devant la bouche quand on tousse.
On se demande quand même à qui profite cette psychose collective qui gagne du terrain en France mais pas forcément dans les autres pays européens.
J'ai effectivement l'impression qu'on en fait beaucoup pour ce qui semble n'être qu'une une grosse grippe. Le principe de précaution vaut plus pour ce virus asiatique que pour l'échec scolaire en France. Personne ne dit que par précaution on ne va pas faire de classe de CP à plus de 15 pour éviter la propagation de l'échec scolaire. Et puis c'est vrai que dans ces cas là, on apprend toujours après coup que le gouvernement en a profité pour faire passer discrètement une petite loi...
Pour Sof38 j'espère que l'état de ton papa va au moins se stabiliser et que tu pourras partir ...

madile

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176985 est une réponse au message n° 1176978] dim. 26 janvier 2020 17:29 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : MS-GS
10 000 morts par an pour la grippe ?
C'est énorme, je n'aurais jamais pensé.

Etoile

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176990 est une réponse au message n° 1176985] dim. 26 janvier 2020 17:57 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le dim. 26 janvier 2020 17:29
10 000 morts par an pour la grippe ?
C'est énorme, je n'aurais jamais pensé.
C'est ce qu'on appelle de la surmortalité. Majoritairement des personnes fragiles font le décès est "accéléré" par la grippe. C'est ce qui se passe en Chine. L'âge médian des personnes décédées est de 75 ans.
Mon frère est mort des suites d'une grippe a 63 ans sans aucun signe avant coureur. Ca arrive.
Pour info les accidents de la vie courante c'est 20 000 morts par an en France Les maladies nosocomiales c'est entre 4000 et 10 000 décès par an. Tout ça on en parle peu. Il n'y a pas beaucoup de fric à récupérer.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1176999 est une réponse au message n° 671887] dim. 26 janvier 2020 18:58 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Des news de mes parents
L'opération de mon père s'est bien déroulée. Par contre depuis cette nuit, il délire, a des hallucinations...ils ont dû l'attacher... j'ai très peur, j'ai tellement focalisé sur l'opération que j'ai oublié l'anesthésie Confused
Pour ma mère l'adaptation en EHPAD est difficile, elle cherche toujours ses repères
Et moi...je tiens comme je peux mais c'est dur
Désolée il fallait que j'en parle à quelqu'un

Mais non, Mais non Cartables n'est pas mort!!!!!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1177002 est une réponse au message n° 1176999] dim. 26 janvier 2020 19:15 Message précédentMessage suivant
charliemdm a écrit le dim. 26 janvier 2020 18:58
Des news de mes parents
L'opération de mon père s'est bien déroulée. Par contre depuis cette nuit, il délire, a des hallucinations...ils ont dû l'attacher... j'ai très peur, j'ai tellement focalisé sur l'opération que j'ai oublié l'anesthésie Confused
Pour ma mère l'adaptation en EHPAD est difficile, elle cherche toujours ses repères
Bon courage à toi ! Tu as raison de venir parler ici, ça permet d'évacuer !
Je pense que ton père a eu un mauvais réveil mais ça va vite rentrer dans l'ordre et pour l'EHPAD, ce n'est pas facile pour une personne d'un certain âge de prendre de nouvelles habitudes dans un lieu nouveau. Il faut être patient... Des bises de réconfort !

madile

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1177006 est une réponse au message n° 1177002] dim. 26 janvier 2020 19:25 Message précédentMessage suivant
mcolin23 a écrit le dim. 26 janvier 2020 19:15
charliemdm a écrit le dim. 26 janvier 2020 18:58
Des news de mes parents
Bon courage à toi ! Tu as raison de venir parler ici, ça permet d'évacuer !
Je pense que ton père a eu un mauvais réveil mais ça va vite rentrer dans l'ordre et pour l'EHPAD, ce n'est pas facile pour une personne d'un certain âge de prendre de nouvelles habitudes dans un lieu nouveau. Il faut être patient... Des bises de réconfort !
Merci ça fait du bien. Je m'inquiète surtout pour mon père, j'espère qu'il va retrouver ses esprits, je vais pas supporter d'avoir mes deux parents complètement désorientés Confused

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1177015 est une réponse au message n° 671887] dim. 26 janvier 2020 19:59 Message précédentMessage suivant
C'est vrai que parfois l'anesthésie fait un peu perdre les pédales, mais ça ne dure pas une fois les produits évacués... Après j'ai eu l'exemple de la belle-mère d'une amie qui finalement apprécie beaucoup, participe à toutes les activités, rencontre beaucoup plus de gens que lorsqu'elle habitait toute seule au fin fond de la Creuse. Et elle a plus de visites de s'être ainsi rapprochée de des enfants. Après c'est un chouette EPahd...

Sélèna

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1177018 est une réponse au message n° 671887] dim. 26 janvier 2020 20:00 Message précédentMessage suivant
mon petit truc pénible du soir : on organisait un goûter galette des rois entre voisins... Finalement on s'est retrouvés tout seuls avec Z'hom. Soit ils sont malades, ou trop fatigués.... Bon ça peut arriver mais du coup j'étais super déçue.

Sélèna

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1177019 est une réponse au message n° 1177015] dim. 26 janvier 2020 20:02 Message précédentMessage suivant
selena a écrit le dim. 26 janvier 2020 19:59
C'est vrai que parfois l'anesthésie fait un peu perdre les pédales, mais ça ne dure pas une fois les produits évacués... Après j'ai eu l'exemple de la belle-mère d'une amie qui finalement apprécie beaucoup, participe à toutes les activités, rencontre beaucoup plus de gens que lorsqu'elle habitait toute seule au fin fond de la Creuse. Et elle a plus de visites de s'être ainsi rapprochée de des enfants. Après c'est un chouette EPahd...
Il n'y a pas que l'anesthésie. Il y a aussi tous les anti-douleurs qui peuvent faire perdre les pédales. Vécu avec ma belle-soeur traitée pour des douleurs en lien avec sa leucémie. Période très compliquée. Il faut être confiant et patient

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1177026 est une réponse au message n° 671887] dim. 26 janvier 2020 20:18 Message précédentMessage suivant
Charlie parlait de l'anesthésie, après dans la série des médicaments il y a toujours des risques c'est sûr...

Sélèna

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1177029 est une réponse au message n° 1177019] dim. 26 janvier 2020 20:20 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : ?
ewilan a écrit le dim. 26 janvier 2020 20:02
selena a écrit le dim. 26 janvier 2020 19:59
Il n'y a pas que l'anesthésie. Il y a aussi tous les anti-douleurs qui peuvent faire perdre les pédales. Vécu avec ma belle-soeur traitée pour des douleurs en lien avec sa leucémie. Période très compliquée. Il faut être confiant et patient
Oui, j'ai aussi des souvenirs de mes grands-parents désorientés juste après des opérations. Et après ils ont retrouvé leurs esprits. Bises.

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1177048 est une réponse au message n° 1177026] dim. 26 janvier 2020 21:26 Message précédentMessage suivant
selena a écrit le dim. 26 janvier 2020 20:18
Charlie parlait de l'anesthésie, après dans la série des médicaments il y a toujours des risques c'est sûr...
C'était juste pour souligner que parfois ça dure quelques jours suivant les antidouleurs prescrits en suite de chirurgie. Donc patienter sans s'affoler.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1177053 est une réponse au message n° 1177048] dim. 26 janvier 2020 21:51 Message précédentMessage précédent
ewilan a écrit le dim. 26 janvier 2020 21:26
selena a écrit le dim. 26 janvier 2020 20:18
C'était juste pour souligner que parfois ça dure quelques jours suivant les antidouleurs prescrits en suite de chirurgie. Donc patienter sans s'affoler.
Oui merci beaucoup j'essaie de pas m'affoler mais c'est pas évident en ce moment

Fil précédent : Aux accros de cartables...
Fil suivant : Zhoms on vous zhaime
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 11 juil. 00:04:34 2020

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software