Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » projet musique et citoyenneté
projet musique et citoyenneté [message n° 1160683] mer. 08 mai 2019 09:57 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Nous aimerions avoir un intervenant musique l'année prochaine. Il y a le basique chant choral, mais cette année les collègues de maternelle souhaitent se joindre à nous, nous aimerions donc monter un plus gros projet pour qu'elles aient aussi l'intervenant.

Notre projet d'école est sur la citoyenneté : avez-vous des idées pour lier citoyenneté et musique et pourquoi pas la littérature de la Ps au CM2 Very Happy Merci

Minehb

Rapporter un message au modérateur

Re : projet musique et citoyenneté [message n° 1161664 est une réponse au message n° 1160683] mer. 22 mai 2019 08:00 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 931
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
C'est exactement notre projet musique cette année avec un spectacle dans 3 semaines de 4 classes élémentaire (sur 5), "Liberté, égalité, chantez". J'aurais pu écrire le même post que toi il y a 1 an lors de la rédaction du projet ! On a bossé avec une intervenante dumiste toute l'année (une séance hebdomadaire par classe).

Je retrouve la trame originale de notre projet quand j'irai sur l'ordi ce soir et je t'envoie un mp.

Rapporter un message au modérateur

Re : projet musique et citoyenneté [message n° 1161668 est une réponse au message n° 1161664] mer. 22 mai 2019 08:19 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
dollie a écrit le mer. 22 mai 2019 08:00
C'est exactement notre projet musique cette année avec un spectacle dans 3 semaines de 4 classes élémentaire (sur 5), "Liberté, égalité, chantez". J'aurais pu écrire le même post que toi il y a 1 an lors de la rédaction du projet ! On a bossé avec une intervenante dumiste toute l'année (une séance hebdomadaire par classe).

Je retrouve la trame originale de notre projet quand j'irai sur l'ordi ce soir et je t'envoie un mp.
Merci, tu as répondu avant que je prenne le temps d'écrire nos réflexions.

Notre projet sera pour toute l'école de la PS au CM2, et nous partons sur l'égalité. Chaque classe se choisit un sous-thème. Je n'ai pas encore envoyé mon projet, mais je pense travailler sur le handicap visuel et auditif (chant signé). Avec ma collègue de MS, nous aimerions même faire quelque chose en commun.
Je peux donner plus de détails par MP pour ceux que cela intéresse.

Rapporter un message au modérateur

Re : projet musique et citoyenneté [message n° 1161841 est une réponse au message n° 1161668] jeu. 23 mai 2019 20:35 Message précédentMessage suivant
valyp n'est pas connecté valyp
messages : 19
Inscrit(e) : mars 2007
Métier : enseignantes ms/gs
Bonsoir
J aimerai avoir plus de détails sur la partie concernant la maternelle : les chants proposés .
Merci d avance
Valy



valyp

Rapporter un message au modérateur

Re : projet musique et citoyenneté [message n° 1161858 est une réponse au message n° 1161841] jeu. 23 mai 2019 22:09 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
valyp a écrit le jeu. 23 mai 2019 20:35
Bonsoir
J aimerai avoir plus de détails sur la partie concernant la maternelle : les chants proposés .
Merci d avance
Valy
Pour l'instant nous n'avons pas les chants, c'est la dumiste qui les proposera.

Je vais aussi faire un lien avec le sport adapté

Rapporter un message au modérateur

Re : projet musique et citoyenneté [message n° 1162915 est une réponse au message n° 1160683] mar. 11 juin 2019 08:40 Message précédentMessage suivant
alain l. n'est pas connecté alain l.
messages : 115
Inscrit(e) : juin 2018
Situation géographique : Franche-Comté
Métier : Retraité

Je découvre grâce à toi un nouveau mot mineheb ...
C'est quoi un ou une "dumiste" ... moi je ne connaissais que "fumiste" ...

Bonne journée,

@t... alain l.



" Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles."
(Indira et Matamah Gandhi)

http://lereveil.info

Rapporter un message au modérateur

Re : projet musique et citoyenneté [message n° 1162916 est une réponse au message n° 1162915] mar. 11 juin 2019 08:42 Message précédent
alain l. n'est pas connecté alain l.
messages : 115
Inscrit(e) : juin 2018
Situation géographique : Franche-Comté
Métier : Retraité

J'ai trouvé la réponse sur le Web ici Laughing

https:// fr.wikipedia.org/wiki/Dipl%C3%B4me_universitaire_de_musicien_intervena nt



" Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles."
(Indira et Matamah Gandhi)

http://lereveil.info

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Harcelement
Fil suivant : Ynami à haute voix...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 00:04:55 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software