Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Statut AESH / Lettre de motivation
Statut AESH / Lettre de motivation [message n° 1160724] mer. 08 mai 2019 12:35
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
3 de nos aesh n'ont pas d'autre choix que de changer de statut l'année prochaine (c'est peut être partout pareil, je ne sais pas). Elles ne dépendront plus du collège, feront 25mn de plus (/ semaine ?), auront des congés payés mais 80 euros de moins sur la fiche de paie.
Pour cela on exige d'elles qu'elles adressent une lettre de motivation (au DASEN j'ai cru comprendre) avant mi-mai.
Du coup, elles étaient un peu démunies. Elles ont l'impression de devoir rédiger une lettre de motivation pour travailler + et gagner moins et ne savent pas quoi mettre dedans.
J'ai spontanément proposé l'idée de parler de la continuité des suivis avec les enfants qu'elles ont en charge. Mais l'une d'elles se demande si c'est vraiment une bonne idée car dans leurs formations on leur spécifie bien qu'il ne faut pas s'"attacher" à un enfant en particulier mais être "adaptable".

Du coup, 3 questions :
Qui va réellement lire ces lettres ?
Ne sont-elles pas qu'une formalité ?
Faut il parler du suivi d'enfants en particulier (ou miser sur l'adaptabilité) d'après vous ?

Pfff c'est horrible.
C'est déjà pas assez compliqué comme ça pour elles Sad

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Équipe éducative : qui ?
Fil suivant : attestation parents séparés
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 08:21:19 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software