Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » annonce grossesse
annonce grossesse [message n° 1163770] mer. 26 juin 2019 09:47 Message suivant
Milara n'est pas connecté Milara
messages : 78
Inscrit(e) : novembre 2016
Situation géographique : Rhône Alpes Auvergne
Bonjour,

Petite question administrative : On doit prévenir notre inspecteur de notre grossesse dans un certain délai ?
Une lettre à la DIPER et une à l'inspecteur de circonscription?

Il me semble que j'avais lu que c'était avant la fin du 4ème mois, mais je ne retrouve plus..

Une collègue me disait qu'il fallait envoyer le doc de la MGEN avec les dates du congé maternité.
Je l'ai reçu hier, je suis surprise c'est un calendrier personnalisé avec toutes les dates du suivi médical..

J'ai tenté d'appeler ma secrétaire de circonscription mais elle est absente pour une durée non déterminée!

Merci!
Bonne journée.

Rapporter un message au modérateur

Re : annonce grossesse [message n° 1163777 est une réponse au message n° 1163770] mer. 26 juin 2019 10:40 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'avais juste envoyé la déclaration de grossesse établie par mon gynéco à ma circo. Rien de plus!


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : annonce grossesse [message n° 1163781 est une réponse au message n° 1163777] mer. 26 juin 2019 11:23 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2919
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je ne peux pas t'aider, moi c'était il y a plus de 18 ans...
C'était juste pour te féliciter! Smile



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : annonce grossesse [message n° 1163792 est une réponse au message n° 1163777] mer. 26 juin 2019 13:39 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Félicitations !
Ma première réaction aurait été de te conseiller d'appeler ta secrétaire de circonscription parce que ça varie. Je n'avais pas envoyé le document de la MGEN, je l´avais reçu après et j'ai toujours crus que c'était mon employeur qui le leur avait transmis l'information ! Je crois que la secrétaire a besoin des dates de congé de maternité qui sont sur ce document et d'une simple déclaration de grossesse.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : annonce grossesse [message n° 1164149 est une réponse au message n° 1163770] mer. 03 juillet 2019 09:55 Message précédentMessage suivant
Milara n'est pas connecté Milara
messages : 78
Inscrit(e) : novembre 2016
Situation géographique : Rhône Alpes Auvergne
Merci!

Rapporter un message au modérateur

Re : annonce grossesse [message n° 1164178 est une réponse au message n° 1163770] mer. 03 juillet 2019 12:09 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Le seul délai à respecter est celui de la déclaration à la sécu (MGEN pour nous) et à la CAF avant 14 semaines. Pour l'employeur il n'y a aucune obligation de l'informer sauf si on veut bénéficier d'un aménagement d'horaires. Que nous n'avons jamais dans l'EN... Une simple demande d'autorisation de congé avec comme motif maternité suffit, à la date qui te convient. Bon, pour être certaine d'être remplacée il est vrai que le plus tôt semble le mieux sauf chez nous, la collègue l'avait annoncé très tôt et ils ont zappé Confused

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Liste des fournitures scolaires pour la rentrée 2018
Fil suivant : question retraite
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 11:49:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software