Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » club de lecture été 2019 ?
club de lecture été 2019 ? [message n° 1164073] mar. 02 juillet 2019 18:20 Message suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Tout est dans le titre ... est-ce qu'on se tente une petite lecture commune pour les vacances ?

"Bienvenue chez les danois" d'helen russel

Le Danemark, c'est bien plus que le hygge !

Alors que l'occasion lui est donné de démarrer une nouvelle vie dans le Jutland rural, la journaliste britannique Helen Russell apprend avec stupéfaction que les habitants du pays des hivers interminables, du hareng mariné et des Lego sont considérés comme les plus heureux sur Terre.

Mais quel est donc le secret des Danois ? Leur bonheur est-il inné ou acquis ? Helen se donne une mission, et un an pour l'accomplir : découvrir la formule du bonheur à la danoise.

Garde d'enfants, éducation, nourriture, décoration d'intérieur, impôts, mais aussi un certain sexisme et une malheureuse inclinaison pour la chasse aux sorcières... Bienvenue chez les Danois ! est le récit bourré d'humour d'un voyage qui révèle là où les Danois font bien les choses, là où ils se trompent, et comment nous pourrions tous vivre un peu plus « danoisement ».

"Voyage avec ma tante" de Graham Greene

Henry Pulling, banquier à la retraite, amateur de poésie lyrique et de jardinage, mène une paisible existence dans sa petite maison de banlieue. Bien ancré dans ses habitudes, il refuse obstinément la moindre interférence dans le courant de sa vie de célibataire.
C'est compter sans l'irruption de sa tante Augusta, une femme excentrique de soixante-dix ans, charmante et volage, qui décide d'ouvrir les yeux de son neveu sur un monde résolument autre. Et celui de tante Augusta est sans tabous ni limites, entourée qu'elle fut d'hommes surprenants comme le révérend d'une église pour chiens ou M. Visconti, le grand amour de sa vie.
Les voilà donc partis dans un tourbillon de voyages qui leur réserve bien des surprises.

On la trouvait plutôt jolie de michel Bussi


Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits...
Un suspense renversant et bouleversant.

« Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l'essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège.
Elle ferma les yeux. Il demanda encore :
Qui l'a lancé, ce sortilège ?
Vous. Moi. La terre entière. Personne n'est innocent
dans cette affaire. »

"Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin :

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires, se révèlent lumineuses.
Après l'émotion et le succès des Oubliés du dimanche, Valérie Perrin nous fait partager l'histoire intense d'une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur. Avec ce talent si rare de rendre l'ordinaire exceptionnel, Valérie Perrin crée autour de cette fée du quotidien un monde plein de poésie et d'humanité.
Un hymne au merveilleux des choses simples.

Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin

Justine, vingt et un ans, vit chez ses grands-parents avec son cousin Jules depuis la mort de leurs parents respectifs dans un accident. Justine est aide-soignante aux Hortensias, une maison de retraite, et aime par-dessus tout les personnes âgées. Notamment Hélène, centenaire, qui a toujours rêvé d'apprendre à lire. Les deux femmes se lient d'amitié, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre. Grâce à la résidente, Justine va peu à peu affronter les secrets de sa propre histoire. Un jour, un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite et fait une terrible révélation.
À la fois drôle et mélancolique, un roman d'amours passées, présentes, inavouées... éblouissantes.

« la disparition de Stéphanie Mailer » de Joël Dicker

Le roman commence au cours de l'été 1994 à Orphea, petite ville des Hamptons aux Etats-Unis[2]. Deux policiers, Jesse Rosenberg et Dereck Scott enquêtent sur la mort du maire d'Orphea, de sa famille ainsi que d'une joggeuse. Les deux policiers parviennent à arrêter le meurtrier et obtiennent les honneurs[3].

Vingt ans après ces événements, la journaliste Stephanie Mailer affirme que la police s'est trompée de coupable. Elle disparaît dans des circonstances troublantes[3]. Les policiers vont donc essayer de trouver le coupable tout au long du livre


Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l'observe depuis la bulle dans laquelle elle s'est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d'y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l'affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l'amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n'aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu'il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d'humour, d'amour et d'humanité.

Romancière à succès, Virginie Grimaldi est l'auteure de trois best-sellers, Le Premier Jour du reste de ma vie, Tu comprendras quand tu seras plus grande et Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie.



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1164076 est une réponse au message n° 1164073] mar. 02 juillet 2019 18:42 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Oh oui !


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1164090 est une réponse au message n° 1164076] mar. 02 juillet 2019 20:38 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Partante ! Par contre, pas trop d'idées. J'ai tellement de livres en retard.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1164092 est une réponse au message n° 1164073] mar. 02 juillet 2019 20:41 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Pourquoi pas !

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1164097 est une réponse au message n° 1164073] mar. 02 juillet 2019 21:13 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
J'aimerais bien moi aussi.

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1164208 est une réponse au message n° 1164073] mer. 03 juillet 2019 20:00 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Oh oui !


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1164209 est une réponse au message n° 1164208] mer. 03 juillet 2019 20:15 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3194
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Oui partante aussi !


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1164212 est une réponse au message n° 1164073] mer. 03 juillet 2019 20:58 Message précédentMessage suivant
jojo
messages : 281
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : essonne
Partante aussi !

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1164227 est une réponse au message n° 1164073] mer. 03 juillet 2019 21:57 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
J'ai celui-ci à lire : Voyage avec ma tante de Graham Greene
Résumé :
Henry Pulling, banquier à la retraite, amateur de poésie lyrique et de jardinage, mène une paisible existence dans sa petite maison de banlieue. Bien ancré dans ses habitudes, il refuse obstinément la moindre interférence dans le courant de sa vie de célibataire.
C'est compter sans l'irruption de sa tante Augusta, une femme excentrique de soixante-dix ans, charmante et volage, qui décide d'ouvrir les yeux de son neveu sur un monde résolument autre. Et celui de tante Augusta est sans tabous ni limites, entourée qu'elle fut d'hommes surprenants comme le révérend d'une église pour chiens ou M. Visconti, le grand amour de sa vie.
Les voilà donc partis dans un tourbillon de voyages qui leur réserve bien des surprises.



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1164384 est une réponse au message n° 1164090] ven. 05 juillet 2019 21:49 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
sarah a écrit le mar. 02 juillet 2019 20:38
Partante ! Par contre, pas trop d'idées. J'ai tellement de livres en retard.
J'ai retrouvé des neurones. Une co-voyageuse m'a conseillé : "Bienvenue chez les Danois" d'Helen RussellCitation :
Le Danemark, c'est bien plus que le hygge !

Alors que l'occasion lui est donné de démarrer une nouvelle vie dans le Jutland rural, la journaliste britannique Helen Russell apprend avec stupéfaction que les habitants du pays des hivers interminables, du hareng mariné et des Lego sont considérés comme les plus heureux sur Terre.

Mais quel est donc le secret des Danois ? Leur bonheur est-il inné ou acquis ? Helen se donne une mission, et un an pour l'accomplir : découvrir la formule du bonheur à la danoise.

Garde d'enfants, éducation, nourriture, décoration d'intérieur, impôts, mais aussi un certain sexisme et une malheureuse inclinaison pour la chasse aux sorcières... Bienvenue chez les Danois ! est le récit bourré d'humour d'un voyage qui révèle là où les Danois font bien les choses, là où ils se trompent, et comment nous pourrions tous vivre un peu plus « danoisement ».



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1164819 est une réponse au message n° 1164073] sam. 13 juillet 2019 17:31 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
J'ai mis les 2 premières propositions dans le premier message...


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1164820 est une réponse au message n° 1164073] sam. 13 juillet 2019 18:16 Message précédentMessage suivant
jojo
messages : 281
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : essonne
Un Bussi ?

On la trouvait plutôt jolie


Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits...
Un suspense renversant et bouleversant.

« Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l'essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège.
Elle ferma les yeux. Il demanda encore :
Qui l'a lancé, ce sortilège ?
Vous. Moi. La terre entière. Personne n'est innocent
dans cette affaire. »

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1164826 est une réponse au message n° 1164073] sam. 13 juillet 2019 20:59 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Celui-là, je l'ai lu !
On a jusqu'à quand pour proposer, Maîtresse ?
Un Musso ou un Levy ?
Une fille comme elle ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1164879 est une réponse au message n° 1164073] dim. 14 juillet 2019 17:14 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
"Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin :

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires, se révèlent lumineuses.
Après l'émotion et le succès des Oubliés du dimanche, Valérie Perrin nous fait partager l'histoire intense d'une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur. Avec ce talent si rare de rendre l'ordinaire exceptionnel, Valérie Perrin crée autour de cette fée du quotidien un monde plein de poésie et d'humanité.
Un hymne au merveilleux des choses simples.
Cultura

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1164887 est une réponse au message n° 1164879] dim. 14 juillet 2019 19:52 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3626
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
kari a écrit le dim. 14 juillet 2019 17:14
"Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin :

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires, se révèlent lumineuses.
Après l'émotion et le succès des Oubliés du dimanche, Valérie Perrin nous fait partager l'histoire intense d'une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur. Avec ce talent si rare de rendre l'ordinaire exceptionnel, Valérie Perrin crée autour de cette fée du quotidien un monde plein de poésie et d'humanité.
Un hymne au merveilleux des choses simples.
Cultura
Je l'ai lu celui-là, et j'ai adoré. Je ne m'attendais pas du tout à ça, il est étonnant jusqu'au bout.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1164893 est une réponse au message n° 1164887] dim. 14 juillet 2019 22:13 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
De Valérie Perrin,je propose Les oubliés du dimanche. J'ai beaucoup aimé changer l'eau des fleurs.

Et de Virginie Grimaldi Il est grand temps de rallumer les étoiles.

J'avais envie de lire les deux.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1164894 est une réponse au message n° 1164893] dim. 14 juillet 2019 22:17 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

etoile a écrit le dim. 14 juillet 2019 22:13
De Valérie Perrin,je propose Les oubliés du dimanche. J'ai beaucoup aimé changer l'eau des fleurs.

Et de Virginie Grimaldi Il est grand temps de rallumer les étoiles.

J'avais envie de lire les deux.
J'ai lu et apprécié les 3. Sont-ils en format poche ?



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1164895 est une réponse au message n° 1164894] dim. 14 juillet 2019 22:17 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1164929 est une réponse au message n° 1164895] lun. 15 juillet 2019 14:49 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Je propose le dernier roman de Joël Dicker« la disparition de Stéphanie Mailer »

Le roman commence au cours de l'été 1994 à Orphea, petite ville des Hamptons aux Etats-Unis[2]. Deux policiers, Jesse Rosenberg et Dereck Scott enquêtent sur la mort du maire d'Orphea, de sa famille ainsi que d'une joggeuse. Les deux policiers parviennent à arrêter le meurtrier et obtiennent les honneurs[3].

Vingt ans après ces événements, la journaliste Stephanie Mailer affirme que la police s'est trompée de coupable. Elle disparaît dans des circonstances troublantes[3]. Les policiers vont donc essayer de trouver le coupable tout au long du livre



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1164931 est une réponse au message n° 1164929] lun. 15 juillet 2019 15:03 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Mon projet pour la semaine prochaine !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1164948 est une réponse au message n° 1164073] mar. 16 juillet 2019 07:54 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
On se donne jusque vendredi soir pour proposer ?

Par contre, je ne sais pas comment faire le sondage ensuite... mais si on m'explique je veux bien essayer !



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1164949 est une réponse au message n° 1164948] mar. 16 juillet 2019 08:36 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN

Le vote[ 3 votes ]
1. Choix unique 3 / 100%
2. Choix multiple 0 / 0%

Soit c'est le sondage cartables avec un seul choix, soit c'est un sondage en ligne avec choix multiple.
Juste au-dessus des smileys, il y a créer un sondage.
Pour le fun, je t'ai fait un exemple du sondage cartables



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1164971 est une réponse au message n° 1164929] mar. 16 juillet 2019 14:37 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
kirikette a écrit le lun. 15 juillet 2019 14:49
Je propose le dernier roman de Joël Dicker« la disparition de Stéphanie Mailer »

Le roman commence au cours de l'été 1994 à Orphea, petite ville des Hamptons aux Etats-Unis[2]. Deux policiers, Jesse Rosenberg et Dereck Scott enquêtent sur la mort du maire d'Orphea, de sa famille ainsi que d'une joggeuse. Les deux policiers parviennent à arrêter le meurtrier et obtiennent les honneurs[3].

Vingt ans après ces événements, la journaliste Stephanie Mailer affirme que la police s'est trompée de coupable. Elle disparaît dans des circonstances troublantes[3]. Les policiers vont donc essayer de trouver le coupable tout au long du livre
Acheté il y a un an! Prévu de lire la semaine prochaine comme Carver.

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1164994 est une réponse au message n° 1164971] mar. 16 juillet 2019 19:40 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je ne sais pas si je pourrai voter. Je pars samedi. Mais je lirai avec plaisir le livre choisi.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1165041 est une réponse au message n° 1164971] mer. 17 juillet 2019 20:53 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
plectrude a écrit le mar. 16 juillet 2019 14:37
kirikette a écrit le lun. 15 juillet 2019 14:49
Je propose le dernier roman de Joël Dicker« la disparition de Stéphanie Mailer »

Le roman commence au cours de l'été 1994 à Orphea, petite ville des Hamptons aux Etats-Unis[2]. Deux policiers, Jesse Rosenberg et Dereck Scott enquêtent sur la mort du maire d'Orphea, de sa famille ainsi que d'une joggeuse. Les deux policiers parviennent à arrêter le meurtrier et obtiennent les honneurs[3].

Vingt ans après ces événements, la journaliste Stephanie Mailer affirme que la police s'est trompée de coupable. Elle disparaît dans des circonstances troublantes[3]. Les policiers vont donc essayer de trouver le coupable tout au long du livre
Acheté il y a un an! Prévu de lire la semaine prochaine comme Carver.
Déjà lu...



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1165042 est une réponse au message n° 1165041] mer. 17 juillet 2019 21:08 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
mcolin23 a écrit le mer. 17 juillet 2019 20:53
plectrude a écrit le mar. 16 juillet 2019 14:37
kirikette a écrit le lun. 15 juillet 2019 14:49
Je propose le dernier roman de Joël Dicker« la disparition de Stéphanie Mailer »

Le roman commence au cours de l'été 1994 à Orphea, petite ville des Hamptons aux Etats-Unis[2]. Deux policiers, Jesse Rosenberg et Dereck Scott enquêtent sur la mort du maire d'Orphea, de sa famille ainsi que d'une joggeuse. Les deux policiers parviennent à arrêter le meurtrier et obtiennent les honneurs[3].

Vingt ans après ces événements, la journaliste Stephanie Mailer affirme que la police s'est trompée de coupable. Elle disparaît dans des circonstances troublantes[3]. Les policiers vont donc essayer de trouver le coupable tout au long du livre
Acheté il y a un an! Prévu de lire la semaine prochaine comme Carver.
Déjà lu...
Vais pas le lire ; livre gros format , plus de place dans la valise !

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1165069 est une réponse au message n° 1164073] jeu. 18 juillet 2019 11:49 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3194
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

On vote ?


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1165073 est une réponse au message n° 1164948] jeu. 18 juillet 2019 12:26 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
mcolin23 a écrit le mar. 16 juillet 2019 07:54
On se donne jusque vendredi soir pour proposer ?
lerval a écrit le jeu. 18 juillet 2019 11:49
On vote ?
Rassure-moi, nous sommes bien jeudi, non ?
Donc on patiente ...




Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1165091 est une réponse au message n° 1165073] jeu. 18 juillet 2019 18:09 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3194
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

sarah a écrit le jeu. 18 juillet 2019 12:26
mcolin23 a écrit le mar. 16 juillet 2019 07:54
On se donne jusque vendredi soir pour proposer ?
lerval a écrit le jeu. 18 juillet 2019 11:49
On vote ?
Rassure-moi, nous sommes bien jeudi, non ?
Donc on patiente ...

Ah mince désolée je n'avais pas vu cette info.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1165105 est une réponse au message n° 1164073] jeu. 18 juillet 2019 21:27 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Désolée, j'ai voulu corriger car il manque une option... je n'y arrive pas. Si quelqu'un peut supprimer mon message précédent et pour le sondage... je retente demain!


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1165235 est une réponse au message n° 1164073] dim. 21 juillet 2019 10:50 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP

club lecture été 2019[ 20 votes ]
1. bienvenue chez les danois 2 / 10%
2. changer l'eau des fleurs 6 / 30%
3. les oubliés du dimanche 0 / 0%
4. on la trouvait plutôt jolie 2 / 10%
5. voyage avec ma tante 1 / 5%
6. il est grand temps de rallumer les étoiles 5 / 25%
7. la disparition de Stéphanie Mailer 4 / 20%

Le message n'a pas de contenu


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1165236 est une réponse au message n° 1164073] dim. 21 juillet 2019 10:55 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Le sondage est posté ... j'espère que ça va fonctionner ! Je l'ai mis sur une semaine



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1165242 est une réponse au message n° 1165236] dim. 21 juillet 2019 19:37 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
a voté


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1165244 est une réponse au message n° 1164073] dim. 21 juillet 2019 20:07 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 405
Inscrit(e) : juin 2010
J'en ai lu 4 sur les 7, et j'ai commencé le cinquième aujoud'hui !!!

(J'ai voté)

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1165254 est une réponse au message n° 1164073] lun. 22 juillet 2019 08:34 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Mais, on dirait que mon sondage fonctionne !!! J'aurai appris un truc pendant mes vacances ! Laughing


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1165264 est une réponse au message n° 1164073] lun. 22 juillet 2019 09:16 Message précédentMessage suivant
jojo
messages : 281
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : essonne
Voilà ! Ai voté, même pas pour celui que j'avais proposé, que je viens de finir, et que j'ai bien aimé !

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1165267 est une réponse au message n° 1164073] lun. 22 juillet 2019 10:28 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Les oubliés du dimanche porte bien son nom ... pas de votants !



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1165287 est une réponse au message n° 1164073] lun. 22 juillet 2019 16:50 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
J'ai voté mais pour un autre que celui que j'ai proposé aussi. Mais j'ai bien hésité...

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1165487 est une réponse au message n° 1164073] jeu. 25 juillet 2019 10:37 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
il faudrait un ou 2 votes de plus pour départager


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : club de lecture été 2019 ? [message n° 1165493 est une réponse au message n° 1165487] jeu. 25 juillet 2019 10:52 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Depuis "la disparition de Stéphanie Mailer", personne n'a pensé à "changer l'eau des fleurs", "il est grand temps de rallumer les étoiles".


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Les aventures du dragon
Fil suivant : A voir "la maladroite" France3
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 13:42:00 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software