Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » cherche illustrateur/trice ...
cherche illustrateur/trice ... [message n° 1164255] jeu. 04 juillet 2019 11:18 Message suivant
alain l. n'est pas connecté alain l.
messages : 115
Inscrit(e) : juin 2018
Situation géographique : Franche-Comté
Métier : Retraité

Bonjour ... J'avais promis à Lucie d'essayer de transformer sa comptine Tactile en Album Accessible Adapté ... Le temps a passé et je ne l'ai jamais fait ...

https://img.over-blog-kiwi.com/0/83/38/12/20181130/ob_daca9b_lucie.png

Elle m'a écrit hier:
"Bon soir, cher Alain! Je suis en France de
3 a 15 juillet. Je m'interesse beaucoup si les enfants avais ecoute ma Comptin? Est ce que quelqun voudrait fair Le livre tactile pour les enfants aveugles depui cette poesie? "


J'ai honte de la décevoir mais je suis nul en dessin ...

Y aurait-il quelqu'un sur la Planète Cartables qui pourrait, en guise de devoirs de vacances , illustrer la comptine ... la version française bien sûr, pas la russe 😉 ...

Et moi, j'en ferai un ebook ... avec book-créator ...

Merci d'avance, vous ferez au moins 2 heureux ... Lucie et moi ...

"LA COMPTINE:

Aujourd'hui nous nous promenons,
Ce que nous voyons - comptons.

Nous voyons une maisonnette,
Une maison avec deux fenêtres

Sur la fenêtre trois chats assis
Deux chats noir et un chat gris.

Sous le perron quatre souris
Qui piaulent et sont réjouies.

Dans la cour on peut compter
Cinq moelleux petits poulets.

Voyons! Dans notre lac
Six grenouilles crient "quaq-quaq"-

Voici sept lunes d'étang,
Leur pétales sont frais et blancs

Huit poissons dans la rivière:
Quatre sont rouges et quatre sont verts.

Neuf oiseaux volent dans le ciel
C'est une troupe d'hirondelles

N'oublions pas de compter
Dix grandes pommes sur le pommier

Combien de doigts sont sur la main?
Et les mains: elles sont combien?

Nous pouvons déjà compter
Les champignons dans la forêt,

Sur les arbrisseaux les baies,
Les petits trous dans notre nez.

Nous... n'importe quoi comptons
Et nous serons tous des champions ...

Lucie Chevtsova



" Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles."
(Indira et Matamah Gandhi)

http://lereveil.info

Rapporter un message au modérateur

Re : cherche illustrateur/trice ... [message n° 1164385 est une réponse au message n° 1164255] ven. 05 juillet 2019 21:50 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Bonjour,
je n'ai pas bien saisi...
Comment veux-tu faire un e-book tactile ?
J'ai bien envie d'essayer, mais plutôt en aout.
Désolée de poser la question, mais j'imagine que ce serait un travail gratuit ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : cherche illustrateur/trice ... [message n° 1164389 est une réponse au message n° 1164255] ven. 05 juillet 2019 22:06 Message précédentMessage suivant
alain l. n'est pas connecté alain l.
messages : 115
Inscrit(e) : juin 2018
Situation géographique : Franche-Comté
Métier : Retraité

Bonjour Lucette ... Merci pour ta réponse...
Je me suis mal exprimé oui ... je ne peux bien sûr pas faire moi-même un e-book tactile en relief comme le souhaiterait Lucie ... sauf que j'essayerai de l'adapter à des enfants mal voyants avec des gros caractères et déclenchement automatique ou tactile de la lecture de la comptine strophe par strophe et page par page comme le permet book-créator sur tablette ou smartphone ...
Voilà ... J'ai déjà une proposition d'illustration mais il peut y en avoir plusieurs pour plusieurs albums à partir de la comptine Tactil ... et c'est un projet qui peut s'échelonner sur une longue durée ...
Dans les projets que je "pilote", je n'impose jamais de délai aux participant(e)s ... ils/elles choisissent eux-elles leurs contraintes temporelles ... moi , j'en ai assez à choisir les miennes Cool ...

Alors, oui ce sera gratuit puisque l'album sera accessible en ligne ou téléchargeable sous licence creative commons 4.0 ...

Et puis , j'ai quand même une piste sérieuse pour qu'un album en relief celui-là soit créé à partir de la comptine et des illustrations ...

La comptine modifiée et plus de détails ici : http://www.lereveil.info/2018/11/comptine-tactil-pour-compter.html

@t... alain



" Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles."
(Indira et Matamah Gandhi)

http://lereveil.info

Rapporter un message au modérateur

Re : cherche illustrateur/trice ... [message n° 1164411 est une réponse au message n° 1164255] sam. 06 juillet 2019 09:18 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
A Dijon il y a une association "Les doigts qui rêvent" qui transforme les albums en albums tactiles pour les enfants malvoyants.

Rapporter un message au modérateur

Re : cherche illustrateur/trice ... [message n° 1164418 est une réponse au message n° 1164411] sam. 06 juillet 2019 09:37 Message précédentMessage suivant
alain l. n'est pas connecté alain l.
messages : 115
Inscrit(e) : juin 2018
Situation géographique : Franche-Comté
Métier : Retraité

Merci Ewilan pour l'info ...
Je viens d'aller voir le site des doigts qui rêvent ... Ils proposent de merveilleux livres adaptés ... mais le coût en est élevé ...
Non, je veux simplement pour l'instant comme je l'ai dit à Lucette adapter en e-book gratuit ... et donc trouver quelqu'un qui accepte d'illustrer l'album bénévolement ... ou pourquoi pas de le réaliser avec sa classe en relief ...

@t... alain l.



" Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles."
(Indira et Matamah Gandhi)

http://lereveil.info

Rapporter un message au modérateur

Re : cherche illustrateur/trice ... [message n° 1252367 est une réponse au message n° 1164389] ven. 09 décembre 2022 19:33 Message précédent
sarrael n'est pas connecté sarrael
messages : 5
Inscrit(e) : juin 2022
alain l. a écrit le ven. 05 juillet 2019 22:06
Bonjour Lucette ... Merci pour ta réponse...
Je me suis mal exprimé oui ... je ne peux bien sûr pas faire moi-même un e-book tactile en relief comme le souhaiterait Lucie ... sauf que j'essayerai de l'adapter à des enfants mal voyants avec des gros caractères et déclenchement automatique ou tactile de la lecture de la comptine strophe par strophe et page par page comme le permet book-créator sur tablette ou smartphone ...
Voilà ... J'ai déjà une proposition d'illustration mais il peut y en avoir plusieurs pour plusieurs albums à partir de la comptine Tactil ... et c'est un projet qui peut s'échelonner sur une longue durée ...
Dans les projets que je "pilote", je n'impose jamais de délai aux participant(e)s ... ils/elles choisissent eux-elles leurs contraintes temporelles ... moi , j'en ai assez à choisir les miennes Cool ...

Alors, oui ce sera gratuit puisque l'album sera accessible en ligne ou téléchargeable sous licence creative commons 4.0 ...

Et puis , j'ai quand même une piste sérieuse pour qu'un album en relief celui-là soit créé à partir de la comptine et des illustrations ...

La comptine modifiée et plus de détails ici : http://www.lereveil.info/2018/11/comptine-tactil-pour-compter.htmlgomme-arabique

@t... alain
C'est une super idée. Cela serait bien de développer cela à l'international dans l'humanitaire.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : JEU : Qui est l'artiste ?
Fil suivant : Vous avez dit laïcité ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 14:12:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software