Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Avis et conseils Cap Maths CP
Avis et conseils Cap Maths CP [message n° 1165830] ven. 02 août 2019 11:16 Message suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Bonjour à tous Smile

Cette année j'ai toujours mon poste de TRS et je décharge une directrice de CP qui utilise cap maths. Elle m'a passé le livre du maitre, ainsi que le fichier "géométrie-mesures" dont j'aurai la charge.
Je n'ai jamais utilisé ce manuel, et je me suis plongée un peu dans le livre du maitre, ça m'a l'air compliqué à utiliser !
De toute façon je n'aurai pas le choix, mais avez-vous des avis ou conseils? Je me sens un peu perdu dans cette densité !

Merci



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Avis et conseils Cap Maths CP [message n° 1165850 est une réponse au message n° 1165830] ven. 02 août 2019 15:34 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Cap maths c'est clé en main. Très simple. N'aie pas peur du gros guide du maître.

Si tu ne gères que la partie géométrie et mesures, tu peux suivre les pages du guide du maître, mais il faudra ajouter des choses pour compléter les entraînements.

Chaque unité (il y en a 10) est formée de 9 séances, puis revisions/évaluations. Puis remediations/consolidation.

Si tu as le guide du maître avec CD, tu as aussi des exercices de différenciation et les bilans à imprimer.

Toi tu seras concernée par les séances 7 et 8 de chaque unité (il me semble)

Chaque séance se présente comme suit: manipulation et recherche (c'est du matériel photocopiable tout prêt)
Puis apprentissage, (sur fiche ou bien dans le fichier élève)
Et enfin entrainement/réinvestissement (c'est surtout là que tu vas ajouter des choses pour différencier et compléter ce que la méthode propose)

C'est une méthode spiralaire. Donc progressive. Chaque notion est revue plusieurs fois dans l'année en approfondissant un peu plus à chaque fois.

Dans le commerce il existe aussi des posters (matériel à decouper pour le maitre, identique à celui de l'élève, mais agrandi) ce n'est pas indispensable.

Il y a aussi sur internet des ressources à disposition sur le site de l'éditeur hatier. Quand j'ai commencé il existait un site compagnon (ils appellent ca comme ca) capmaths cp



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : Avis et conseils Cap Maths CP [message n° 1165878 est une réponse au message n° 1165830] sam. 03 août 2019 00:01 Message précédent
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Merci pour tes conseils. Je vais m'y pencher de façon un peu plus posée Smile



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : jeux et matériel mathématique pour ateliers
Fil suivant : Que préparer comme outils à partir d'une méthode de lecture ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 16 avril 20:11:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software