Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Zimbra
Zimbra [message n° 1166158] mer. 07 août 2019 21:42 Message suivant
babaub est en ligne babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je viens d'aller sur ma messagerie pro,et j'ai ce message du 24/07

BONJOUR,

Votre compte Zimbra a atteint 4.99 sur 5,00 Go que nous vous avons alloué (votre administrateur), ce qui signifie que vous avez utilisé jusqu'à 99% de vos Mo. Vous devez mettre à niveau votre compte maintenant pour continuer à recevoir et à envoyer des messages.

Cliquez ici pour mettre à jour votre compte: /frenchzim.tripod.com

Expéditeur
ADMINISTRATEUR ZIMBRA
Vous avez déjà eu ? Ça veut dire quoi ? Je suis un tantinet parano et je n'ai pas cliqué sur le lien ( même si l'adresse semble correcte quand je la survole)

Rapporter un message au modérateur

Re : Zimbra [message n° 1166168 est une réponse au message n° 1166158] mer. 07 août 2019 22:57 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
commence déjà par vider ta boite Zimbra, sans passer par le lien bizarre que tu as reçu, de mémoire, c'est celle de Free, non ? je ne passe jamais par cette interface. lien valide : https://zimbra.free.fr/

Edit, ton lien ne mène à rien... il vaut mieux éviter de mettre des liens cliquables douteux sur un forum, ou alors sous cette forme : frenchzim.tripod.com/

Edit 2 : le survol d'une adresse donne peu d'info, cela peut être un lien de redirection sans que tu le saches...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Zimbra [message n° 1166264 est une réponse au message n° 1166168] ven. 09 août 2019 10:37 Message précédentMessage suivant
babaub est en ligne babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Ce que je ne comprends pas c'est que quand j'ai eu le message,il n'y avait que 4 messages. Je la vide très régulièrement. Zimbra je n'ai jamais vu ce nom avant.
Pour le lien douteux dans mon message sur le forum,j'aurais dû faire attention..je n'y ai pas pensé Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re : Zimbra [message n° 1166267 est une réponse au message n° 1166158] ven. 09 août 2019 11:26 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Le plus souvent, on ne passe pas par la messagerie en ligne de Free pour gérer ses mails, mais par un courrielleur (Thunderbird ou autre) si tu l'avais fait, tu serais tombé sur cette page :
https://imp.free.fr/
(lien sûr) et tu aurais vu ce que le passage par Zimbra offre en plus. J'avais été "obligé" d'utiliser cette interface lors d'un passage en hosto, on ne pouvait accéder directement à la messagerie de Free, merci de ne pas me demander pourquoi, j'ai oublié la raison, si tant est qu'il y en avait une...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Zimbra [message n° 1166270 est une réponse au message n° 1166267] ven. 09 août 2019 11:46 Message précédent
babaub est en ligne babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Aaah d'accord.
Parfois j'aimerais des anim péda sur ce type de choses plutôt que sur les maths et la lecture où je n'apprends pas grand chose.


Ah tiens,Edith y pense suite au fil de Lucette.
Le monsieur de Bureau Vallée m'a dit que ma boite mail devait être pleine,qu'il ne pouvait pas m'envoyer un mail. C'est l'adresse aliceadsl...la même que j'avais donnée pour la messagerie pro sur i-prof. Et en y repensant...c'est vrai que cela fait quelques semaines que je n'ai plus de mails sur cette adresse ! Le souci c'est que je ne sais absolument pas comment y avoir accès vu que ça date de mon premier ordi et ma première connexion..vous savez avec la petite boite qui faisait tut-tut-tut...
Donc, j'ai changé l'adresse sur i-prof

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : quelle souris acheter ?
Fil suivant : Quel lecteur PDF?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 06:26:45 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software