Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » police écriture
Re : police écriture [message n° 1167551 est une réponse au message n° 1167498] mar. 27 août 2019 16:19 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
zabou27 a écrit le mar. 27 août 2019 09:53
Effectivement, dans les 3 variantes de Belle Allure, la majuscule n'est pas attachée au reste du mot. Une alternative à Belle Allure GS, la cursive dumont maternelle, la majuscule est attachée au reste du mot, mais dans pas dans la version élémentaire.
J'ai commandé la Dumont, mais à l'école, j'ai un vieil ordinateur, et j'ai beaucoup galéré pour trouver le logiciel compatible avec mon ordi et la police; quand je l'ai enfin trouvé, j'ai oublié de sauvegarder mes modifs sur l'ordi, et tout a été effacé au redémarrage de l'ordi (d'ailleurs, si quelqu'un sait comment supprimer cette protection des disques windows, je ne le remercierai jamais assez); donc j'ai perdu un téléchargement de police sur les 3 possibles;
et en plus, j'ai perdu le mail du geste d'écriture ou j'avais le lien de téléchargement et le code; impossible de le retrouver, je n'ai que celui attestant de mon paiement, je ne comprends pas.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : police écriture [message n° 1193902 est une réponse au message n° 1167551] mar. 30 juin 2020 09:12 Message précédentMessage suivant
goulou
messages : 204
Inscrit(e) : août 2008
Métier :
Bonjour,
Je reviens vers vous pour savoir si à tout hasard vous auriez trouvé la façon de procéder pour utiliser la police Belle Allure sous Excel 2010. De mon côté, je n'arrive toujours pas à lier les lettres sous Excel.
En fait, j'aimerais créer des étiquettes avec cette police, car aucune autre police ne me convient pour la lettre S qu'on peut écrire à la fin d'un mot. Il y a toujours cette espèce de queue qui apparaît à la suite de la lettre S.
Merci par avance si vous avez la solution !

Rapporter un message au modérateur

Re : police écriture [message n° 1193907 est une réponse au message n° 1193902] mar. 30 juin 2020 11:08 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
goulou a écrit le mar. 30 juin 2020 09:12
Bonjour,
Je reviens vers vous pour savoir si à tout hasard vous auriez trouvé la façon de procéder pour utiliser la police Belle Allure sous Excel 2010. De mon côté, je n'arrive toujours pas à lier les lettres sous Excel.
En fait, j'aimerais créer des étiquettes avec cette police, car aucune autre police ne me convient pour la lettre S qu'on peut écrire à la fin d'un mot. Il y a toujours cette espèce de queue qui apparaît à la suite de la lettre S.
Merci par avance si vous avez la solution !
Les s finaux sont corrects si tu passes par Libre Office Calc (équivalent open source d'Excel), j'ai utilisé la police "BelleallureGS"
https://www.zupimages.net/up/20/27/5hew.jpg


As-tu essayé la police cursive standard ?
"Cursive Standard Police de caractères adaptée d'une police existante : "Gino School Script" par Jean-Claude Gineau.
La touche $ permet d'obtenir un s minuscule de fin de mot (sans liaison)
La touche ² (en haut à gauche du clavier) permet d'obtenir une petite amorce de début de lettre, notamment pour les "i", "j" et "p" en début de mots."
inconvénient (minime à mes yeux), les e sont "cassés"



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : police écriture [message n° 1193910 est une réponse au message n° 1193907] mar. 30 juin 2020 13:12 Message précédent
goulou
messages : 204
Inscrit(e) : août 2008
Métier :
Merci beaucoup Moustache !
Je viens de télécharger Libre Office et en effet, plus de souci avec la police Belle Allure !
Et en plus, j'ai réussi à transférer le travail( par pur hasard !) que j'avais commencé sur Excel vers Libre Office.
Encore merci!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Cartes SD
Fil suivant : Paramètre Facebook
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 10:31:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software