Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Beneyluschool
Beneyluschool [message n° 1167104] mer. 21 août 2019 18:52 Message suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Bonjour à tous.

J'avais, quand j'avais ma classe, c'est à dire il y a 2 ans, un compte Beneyluschool (pour ceux qui ne connaissent, pas, il regroupait messagerie, cahier de textes, blog de classe et autres petites choses).

J'avais dans l'idée de ré utiliser Beneylu maintenant que je suis TRS, pour mes classes. Mais ma version est ancienne, elle n'a plus de mise à jour, et si je veux une nouvelle version (un compte par classe même), il me faudrait payer alors que c'était gratuit avant.

Existe-il un équivalent gratuit? un site sécurisé avec code où on pourrait avoir un petit blog de classe? (c'est surtout cette partie là qui m'intéresse pour mes 4 classes).

Merci Smile



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167108 est une réponse au message n° 1167104] mer. 21 août 2019 19:31 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Par chez nous, les sites et blogs de classe doivent être hébergés sur le serveur du rectorat... il est possible de les protéger par un mot de passe.
j'ai entendu parler, sans l'avoir testé, de Classroom (c'est du google !!!) https://edu.google.com/intl/fr_fr/products/classroom/?modal_active=non e
Pas certain que ce soit de Classroom, dont on m'a parlé... peut-être https://www.scolablog.net/ , je vais essayer de voir avec mon "contact" Wink



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167121 est une réponse au message n° 1167108] mer. 21 août 2019 22:38 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://www.charivarialecole.fr/archives/6153

?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167122 est une réponse au message n° 1167104] mer. 21 août 2019 22:44 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
J'ai regardé un peu, je vais m'y pencher, mais Klassroom a l'air d'être plutôt un cahier de liaison, et ce n'est pas ce que je cherche, je cherche surtout un côté "blog".


.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167123 est une réponse au message n° 1167104] mer. 21 août 2019 22:54 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Tu peux aussi utiliser un espace perso : orange, free (même sans être abonné, pas sûr que ce soit toujours possible), etc...
Et y installer Guppy ou Wordpress si tu ne veux pas mettre les mains dans le HTML... mais ça demande un petit investissement et peut vite devenir chronophage... jette un oeil par là, si ce n'est déjà fait, tu y trouveras peut-être des pistes : https://www.pedagogie.ac-nice.fr/dsden06/tice06/



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167126 est une réponse au message n° 1167123] mer. 21 août 2019 23:00 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Moustache a écrit le mer. 21 août 2019 22:54
Tu peux aussi utiliser un espace perso : orange, free (même sans être abonné, pas sûr que ce soit toujours possible), etc...
Et y installer Guppy ou Wordpress si tu ne veux pas mettre les mains dans le HTML... mais ça demande un petit investissement et peut vite devenir chronophage... jette un oeil par là, si ce n'est déjà fait, tu y trouveras peut-être des pistes : https://www.pedagogie.ac-nice.fr/dsden06/tice06/
Oulala là ça commence à devenir compliqué pour moi. Beneylu c'était super simple, mais je vais me pencher un peu plus sur Klassroom en fait, voir comment ça peut se gérer à 4 classes, ou les autres qui ont été cités plus haut. Merci de tes conseils Smile



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167132 est une réponse au message n° 1167104] jeu. 22 août 2019 00:17 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Klassroom n'est pas un ENT, mais comme tu l'as dit, un espace de liaison entre l'enseignant et les familles. Ce n'est pas adapté à ce que j'ai compris que tu souhaites faire.
Par contre, j'utilise depuis 2 ans, et j'adore 😊 ou comment vraiment faciliter les relations et la communication avec les parents.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167133 est une réponse au message n° 1167122] jeu. 22 août 2019 07:44 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
nath06 a écrit le mer. 21 août 2019 22:44
J'ai regardé un peu, je vais m'y pencher, mais Klassroom a l'air d'être plutôt un cahier de liaison, et ce n'est pas ce que je cherche, je cherche surtout un côté "blog".
Moi j'ai un ekloblog tout simple ou je note les devoirs. Et une adresse hotmail pour les absences.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167134 est une réponse au message n° 1167104] jeu. 22 août 2019 09:56 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Je n'ai pas de devoirs à noter, je veux juste diffuser des photos et moments de classe avec un interface sympa et facile à utiliser.


.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167142 est une réponse au message n° 1167104] jeu. 22 août 2019 11:58 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Je n'y connais rien mais sur un padlet peut être? Ce ne serait accessible que par les parents . C'était Le support utilisé lors de l'aplatitour entre les classes participantes.


http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167152 est une réponse au message n° 1167142] jeu. 22 août 2019 13:28 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Nous c'est toutemonannee.com depuis des années.
On demande l'autorisation à l'ien à chaque rentrée. Et on s'engage à ne pas utiliser la partie "vente de livre photo"



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167154 est une réponse au message n° 1167152] jeu. 22 août 2019 14:09 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
sue307 a écrit le jeu. 22 août 2019 13:28
Nous c'est toutemonannee.com depuis des années.
On demande l'autorisation à l'ien à chaque rentrée. Et on s'engage à ne pas utiliser la partie "vente de livre photo"
Ça m'a l'air pas mal. C'est gratuit ?



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167175 est une réponse au message n° 1167154] jeu. 22 août 2019 18:54 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Oui gratuit.


Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167186 est une réponse au message n° 1167104] jeu. 22 août 2019 19:53 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
J'utilise Seesaw : c'est comme un cahier de vie numérique. Blog et tu peux ajouter des docs . J'adore !

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167539 est une réponse au message n° 1167152] mar. 27 août 2019 14:20 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
sue307 a écrit le jeu. 22 août 2019 13:28
Nous c'est toutemonannee.com depuis des années.
On demande l'autorisation à l'ien à chaque rentrée. Et on s'engage à ne pas utiliser la partie "vente de livre photo"
Finalement j'ai opté pour ce site là, il se rapproche pas mal de Beneylu dont j'avais l'habitude. Petite question : dans la partie "profil" j'ai rentré mon mail et mon numéro de tel, les parents n'y ont pas accès j'espère? tu sais?



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167585 est une réponse au message n° 1167539] mar. 27 août 2019 20:40 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Pour moi, j'ai juste écrit mon nom, mon prénom et mon mail (pour pouvoir communiquer avec le site en cas de problème)
Je n'ai pas l'impression que les parents aient accès à ça.
Par contre, dans tes paramètres il me semble que tu peux restreindre certaines choses (exemple: messagerie parent/instit)
Je te réponds de mémoire, je n'ai pas le blog sous les yeux, je n'ai pas encore renouvelé mon journal de bord.



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167616 est une réponse au message n° 1167104] mer. 28 août 2019 14:28 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
J'ai une autre petite question Sue, (merci de tes réponses), tu as choisi l'option code commun ou codes personnels ?
J'ai choisi codes communs, puisque ça me semblait plus facile avec 4 classes, mais du coup j'ai l'impression qu'on ne peut pas rentrer les noms des élèves, ou un effectif, ça me met " 0 enfant" ...



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167644 est une réponse au message n° 1167616] mer. 28 août 2019 17:59 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Oui moi aussi j'ai pris code commun.
Car mes élèves ont accès au blog en libre service dans le fond de la classe (en visiteur, pas dans la partie enseignant)

Ca marque 0 élève, c'est normal.
Mais du coup quand on écrit une publication ou un commentaire il ne faut pas oublier de signer, sinon on ne sait pas qui a écrit.
Moi ça ne me dérange pas.

J'avais commencé par utiliser les codes de chacun (pour que leur prénom soit automatiquement écrit dans leurs publications) mais c'est trop compliqué à gérer.

Du coup, voilà comment je procède :

J'imprime la feuille proposée par le site. Je la donne aux familles. Dessus il y a le code parent et le code eleve. Ils en font ce qu'ils veulent à la maison. Tout est expliqué dessus.
En classe, je me suis créé un élève/compte fictif. Comme ça, je peux créer moi-même un mot de passe facile à retenir.
Et du coup, pour mes ordis en accès libre on utilise ce code là. Le même pour tout le monde. et puis il sert de "joker " pour celui qui aurait perdu ses identifiants



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167683 est une réponse au message n° 1167644] jeu. 29 août 2019 11:35 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
sue307 a écrit le mer. 28 août 2019 17:59
Oui moi aussi j'ai pris code commun.
Car mes élèves ont accès au blog en libre service dans le fond de la classe (en visiteur, pas dans la partie enseignant)

Ca marque 0 élève, c'est normal.
Mais du coup quand on écrit une publication ou un commentaire il ne faut pas oublier de signer, sinon on ne sait pas qui a écrit.
Moi ça ne me dérange pas.

J'avais commencé par utiliser les codes de chacun (pour que leur prénom soit automatiquement écrit dans leurs publications) mais c'est trop compliqué à gérer.

Du coup, voilà comment je procède :

J'imprime la feuille proposée par le site. Je la donne aux familles. Dessus il y a le code parent et le code eleve. Ils en font ce qu'ils veulent à la maison. Tout est expliqué dessus.
En classe, je me suis créé un élève/compte fictif. Comme ça, je peux créer moi-même un mot de passe facile à retenir.
Et du coup, pour mes ordis en accès libre on utilise ce code là. Le même pour tout le monde. et puis il sert de "joker " pour celui qui aurait perdu ses identifiants
Merci beaucoup, je t'embêterai encore si j'ai d'autres questions Smile



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167883 est une réponse au message n° 1167683] sam. 31 août 2019 17:40 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
J'ai essayé Klassroom

une fois qu'on a compris comment ça marche, c'est assez facile. L'interface est claire.

Par contre, c'est clairement tourné vers la communication parent/enseignant. J'ai eu beau désactiver les commentaires, les parents peuvent te contacter pour te demander n'importe quoi (ce qu'ils ne font pas avec le cahier du jour...)

Si j'utilise ça dans ma classe, je vais me recevoir 10 mails tous les soirs !

Donc je reste sur mon eklablog de devoirs & mon mail pour signaler les absences.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167885 est une réponse au message n° 1167883] sam. 31 août 2019 18:26 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Bon j'ai aussi essayé Toutemonannée.

J'ai préféré mais j'ai essayé de faire des invitations contre signature et je n'ai pas réussi. En plus je recevais des SMS pour chaque devoir (j'imagine que ça s'enlève).



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167903 est une réponse au message n° 1167883] sam. 31 août 2019 22:39 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

licoupeille54 a écrit le sam. 31 août 2019 17:40
J'ai essayé Klassroom

une fois qu'on a compris comment ça marche, c'est assez facile. L'interface est claire.

Par contre, c'est clairement tourné vers la communication parent/enseignant. J'ai eu beau désactiver les commentaires, les parents peuvent te contacter pour te demander n'importe quoi (ce qu'ils ne font pas avec le cahier du jour...)

Si j'utilise ça dans ma classe, je vais me recevoir 10 mails tous les soirs !

Donc je reste sur mon eklablog de devoirs & mon mail pour signaler les absences.
Dans Klassroom les parents ne peuvent pas poser une seconde question si tu n'as pas répondu à la première. De plus, dans la partie « conversation » c'est toi qui a la main, tu peux indiquer si tu es disponible ou non, tu peux aussi clore toi-même une conversation.
Mais ce n'est pas un ENT, ni un blog de classe, et cela ne correspond pas à la demande initiale.
Les 6 classes de mon école seront dessus dès lundi !




Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167925 est une réponse au message n° 1167104] dim. 01 septembre 2019 10:01 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Et bien j'ai envoyé un mail à l'IEN pour savoir si je pouvais utiliser Klassroom, parce qu'apparemment il aurait refusé à une collègue l'utilisation de toutemonannée ... à suivre...


.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167933 est une réponse au message n° 1167925] dim. 01 septembre 2019 11:32 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
nath06 a écrit le dim. 01 septembre 2019 10:01
Et bien j'ai envoyé un mail à l'IEN pour savoir si je pouvais utiliser Klassroom, parce qu'apparemment il aurait refusé à une collègue l'utilisation de toutemonannée ... à suivre...

C'est obligatoire?

Ou un mail d'information comme pour l'utilisation de twitter suffit?



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167937 est une réponse au message n° 1167933] dim. 01 septembre 2019 11:49 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
arcnat35 a écrit le dim. 01 septembre 2019 11:32
C'est obligatoire ?
Il n'y a aucune règle nationale, certaines académies interdisent les blogs s'ils ne sont pas hébergées sur le serveur du rectorat, d'autres les tolèrent. Certaines autorisent "toutemonannée", d'autres non... dans le doute, et si on veut être dans les clous, il est préférable d'envoyer, sinon une demande d'autorisation, au moins l'information à son IEN, si pas de réaction, on considère que la réponse est OK... jusqu'à la prochaine note de service !



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1167955 est une réponse au message n° 1167937] dim. 01 septembre 2019 14:34 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Moustache a écrit le dim. 01 septembre 2019 11:49
arcnat35 a écrit le dim. 01 septembre 2019 11:32
C'est obligatoire ?
Il n'y a aucune règle nationale, certaines académies interdisent les blogs s'ils ne sont pas hébergées sur le serveur du rectorat, d'autres les tolèrent. Certaines autorisent "toutemonannée", d'autres non... dans le doute, et si on veut être dans les clous, il est préférable d'envoyer, sinon une demande d'autorisation, au moins l'information à son IEN, si pas de réaction, on considère que la réponse est OK... jusqu'à la prochaine note de service !
Aucune idée, j'ai préféré le faire pour me couvrir, puisque cette collègue m'a dit avoir essuyé un refus...en espérant qu'il accepte, sinon ma foi je ne sais pas ce que disent les textes...je laisserai tomber je crois.



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1168246 est une réponse au message n° 1167955] ven. 06 septembre 2019 23:24 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
nath06 a écrit le dim. 01 septembre 2019 14:34
Moustache a écrit le dim. 01 septembre 2019 11:49
arcnat35 a écrit le dim. 01 septembre 2019 11:32
C'est obligatoire ?
Il n'y a aucune règle nationale, certaines académies interdisent les blogs s'ils ne sont pas hébergées sur le serveur du rectorat, d'autres les tolèrent. Certaines autorisent "toutemonannée", d'autres non... dans le doute, et si on veut être dans les clous, il est préférable d'envoyer, sinon une demande d'autorisation, au moins l'information à son IEN, si pas de réaction, on considère que la réponse est OK... jusqu'à la prochaine note de service !
Aucune idée, j'ai préféré le faire pour me couvrir, puisque cette collègue m'a dit avoir essuyé un refus...en espérant qu'il accepte, sinon ma foi je ne sais pas ce que disent les textes...je laisserai tomber je crois.

Alors, suite : La conseillère péda m'a répondu qu'il fallait que je fasse une déclaration "RGPD" via la page Estérel. Là dessus, je lui re-dis que je suis dans 4 classes, et donc je lui demande si une déclaration suffit, (parce que sur leur truc on me demande le code RNE de l'école); elle me dit qu'elle ne sait pas et que je dois contacter le responsable RGPD pour l'IA... Pfff c'est compliqué !



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1168497 est une réponse au message n° 1167104] jeu. 12 septembre 2019 17:26 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Alors, voici la réponse de l'intéressé :


"Bonjour,

Les enseignants avec lesquels vous travaillez n'utilisent pas l'application ? Les traitements effectués sont assignés à l'école. Aussi, si les autres enseignants ont fait la déclaration, cela est suffisant. Par contre, s'il ne l'utilise pas cela pose deux problèmes, le traitement uniforme de la communication aux familles, et le fait de devoir faire une déclaration en plus par école.

J'attire votre attention sur le fait que cette application pose aujourd'hui beaucoup de problèmes, notamment sur la neutralité commerciale de l'enseignant, la rupture d'égalité face à un service public. L'apport d'un service ne peut se faire en violant des principes fondamentaux de l'école. Je suis dans l'attente de renseignement en provenance de l'éditeur, qui pour l'instant n'a donné aucune indication.

Peut-être existe-t-il d'autres solutions plus respectueuses de ces principes et du RGPD ?

Bien cordialement"

Donc, je n'y vois pas vraiment un refus mais...pas très encourageant.
En même temps, punaise je veux faire un truc positif, pour les parents, et on me met des bâtons dans les roues ça commence à me ... Mad
Bref, je crois que je vais faire comme je veux et attendre qu'on vienne me dire quelque chose !

Juste une petite question, comment comprenez-vous la phrase " la rupture d'égalité face à un service public."?



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1168502 est une réponse au message n° 1168497] jeu. 12 septembre 2019 19:17 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ici, dans le 82, c'est l'Inspecteur qui nous a suggéré de passer à l'ENT alors qu'avant on avait un blog hébergé par l'IA.
Et quand on a accepté, il nous a imposé Beneylu, pour des questions d'éthique apparemment (site français pour la protection des données, des photos notamment, et pas de proposition commerciale aux parents).



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1168514 est une réponse au message n° 1167104] jeu. 12 septembre 2019 21:01 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Oui mais beneylu est devenu payant... je ne vais pas payer 4 comptes...


.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1168516 est une réponse au message n° 1168514] jeu. 12 septembre 2019 21:09 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ah mais je te comprends! Mais voilà, si on demande l'autorisation pour autre chose, on se fait bloquer! Moi je voulais ouvrir un compte Twitter pour ma classe, on me demande une liste de trucs longue comme le bras, du coup j'ai rien fait encore.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1168538 est une réponse au message n° 1168516] ven. 13 septembre 2019 06:44 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
sand82 a écrit le jeu. 12 septembre 2019 21:09
Ah mais je te comprends! Mais voilà, si on demande l'autorisation pour autre chose, on se fait bloquer! Moi je voulais ouvrir un compte Twitter pour ma classe, on me demande une liste de trucs longue comme le bras, du coup j'ai rien fait encore.

Oui Sad ..c'est vrai que ça ne donne pas envie de s'investir...



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1168545 est une réponse au message n° 1167104] ven. 13 septembre 2019 13:34 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Et moi je trouve ça désespérant pour vous... Surtout que je viens de lire ceci, dans une publication envoyée à toutes les familles de mon école : Citation :
Leader de l'apprentissage à l'ère numérique, le Csc MonAvenir encourage ses écoles à être présentes sur les médias sociaux et à utiliser différents outils pédagogiques pour documenter les progrès des élèves, incluant la prise de photos et les enregistrements vidéo et audio.
Suivi d'une invitation à suivre nos comptes Facebook, Instagram et Twitter !! (notre conseil scolaire en a, et chacune de nos écoles primaires et secondaires !!)

Bon courage dans vos démarches... en espérant qu'ils réalisent soudain bien vite qu'on est au 21e siècle !!!



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1168550 est une réponse au message n° 1168545] ven. 13 septembre 2019 22:33 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
verdun a écrit le ven. 13 septembre 2019 13:34
Et moi je trouve ça désespérant pour vous... Surtout que je viens de lire ceci, dans une publication envoyée à toutes les familles de mon école : Citation :
Leader de l'apprentissage à l'ère numérique, le Csc MonAvenir encourage ses écoles à être présentes sur les médias sociaux et à utiliser différents outils pédagogiques pour documenter les progrès des élèves, incluant la prise de photos et les enregistrements vidéo et audio.
Suivi d'une invitation à suivre nos comptes Facebook, Instagram et Twitter !! (notre conseil scolaire en a, et chacune de nos écoles primaires et secondaires !!)

Bon courage dans vos démarches... en espérant qu'ils réalisent soudain bien vite qu'on est au 21e siècle !!!
Carrément inimaginable ici !
Après, je ne suis pas forcément pro réseaux sociaux ou diffusion à outrance non plus... Mais un juste milieu entre "rien du tout" et "tout partout" !



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1168802 est une réponse au message n° 1168550] mar. 17 septembre 2019 19:24 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Tout à fait dans le bon fil
http://www.leparisien.fr/societe/carnet-de-liaison-electronique-dans-l es-ecoles-alors-autorise-ou-pas-17-09-2019-8153478.php#xtor=AD-1481423 552



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1168803 est une réponse au message n° 1167104] mar. 17 septembre 2019 19:37 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Et un reportage sur le JT de M6 ce soir ou demain...


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1168804 est une réponse au message n° 1168802] mar. 17 septembre 2019 20:33 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
sand82 a écrit le mar. 17 septembre 2019 19:24
Tout à fait dans le bon fil
http://www.leparisien.fr/societe/carnet-de-liaison-electronique-dans-l es-ecoles-alors-autorise-ou-pas-17-09-2019-8153478.php#xtor=AD-1481423 552

L'éducation nationale dans toute sa splendeur !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Beneyluschool [message n° 1168832 est une réponse au message n° 1167104] mer. 18 septembre 2019 10:55 Message précédent
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
En effet, tout à fait dans le bon fil !

Merci pour l'article.

Je me rends compte du coup que le problème vient spécifiquement de cette année, pas de bol pour moi, quand j'utilisais Beneylu il y a quelques années c'était bien plus simple.



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : La récré...
Fil suivant : Semaine de l'écriture : 7 - 13 octobre 2019
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 07:05:46 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software