Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » youpi on va être augmentés !
youpi on va être augmentés ! [message n° 1167667] mer. 28 août 2019 22:51 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/jean-michel-blanquer-annonce-u ne-hausse-du-salaire-des-professeurs-en-2020-20190828

de 300 € !



par an !

Qu'allez-vous donc faire de ces 25 € mensuels... bruts ?

pfffff....



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1167675 est une réponse au message n° 1167667] jeu. 29 août 2019 09:55 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
Dites moi, les enseignants en rep+ (pas taper je demande), ils font quoi de plus que nous en vrai ?

L'an dernier, 28 élèves pour moi, 9 ppre, 9 équipes éducatives, 12h faciles au téléphone avec les orthophonistes (dont 3h un mercredi matin de mon téléphone perso), 3h avec le service à l'enfance sans compter les rdv parents. Si eux ils ont 12 élèves, on ne doit pas être loin du compte non ?
Je rajoute pas d'avs, pas de classe ulis donc inclusion totale de ceux dont les parents ont refusé l'orientation, des élèves primo-arrivants tous les ans, classes surchargées donc pas possible d'éloigner un élève difficile, ...
Alors oui je suis dans un village mais on gère 300 élèves d'élémentaire suite à des regroupements et près de 200 en maternelle à côté. Du coup on en brasse de la mixité sociale.

Donc je me demandais pourquoi eux ils ont 1000 euros en plus (voir 2000 sur les dernières années) et nous 200 ??

Et ce n'est vraiment pas une critique, juste un questionnement personnel et professionnel. Car vu mon public, je me demande si aller en rep ne serait pas une solution finalement. J'ai fait de la segpa et ça m'a semblé moins épuisant qu'une année de classe normale (moins d'heures, moins d'élèves, plus de salaire ; seul l'éloignement de mon domicile m'a fait revenir)

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1167676 est une réponse au message n° 1167667] jeu. 29 août 2019 09:57 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3042
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
c'est peut-être justement pour que des personnes comme toi se posent la question d'y aller que ces mesures sont prises...

donc ça marche Smile !!



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1167679 est une réponse au message n° 1167675] jeu. 29 août 2019 10:46 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
p_tite_mimi a écrit le jeu. 29 août 2019 09:55
Dites moi, les enseignants en rep+ (pas taper je demande), ils font quoi de plus que nous en vrai ?
À cette heure, mes (futurs) anciens collègues de simple REP, ne vont pas pouvoir te répondre : ils sont déjà en réunion d'équipe pour répartir les nouvelles inscriptions, en fonction des difficultés déjà présentes dans les classes.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1167685 est une réponse au message n° 1167667] jeu. 29 août 2019 11:48 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Entendu sur France Inter, Éric Woerth disant qymue l"augmentation était justifiée mais qu' il faudrait des contreparties comme par exemple travailler plus! Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1167686 est une réponse au message n° 1167667] jeu. 29 août 2019 11:59 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Et donc on va arriver à la réduction des vacances... cqfd. Sad



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1167687 est une réponse au message n° 1167685] jeu. 29 août 2019 12:01 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je te crois sans peine sur toutes les difficultés que tu évoques. J'ai eu un poste à la campagne, dans une petite ville et je suis en rep+. C'est vraiment différent. Et quand je parles avec des copines hors rep, ce n'est pas exactement la même réalité.
Il y a au sein de la rep+ des sous categories d'écoles craignos. L'an dernier j'ai craqué et j'ai demandé un autre poste
Hors rep+ que je n'ai pas eu.
Là je vais rester pour des raisons financieres uniquement car j'ai trop d années à temps partiel. Je t'encourage à demander à y aller. Tu auras des sous et tu sauras pourquoi.
Une collègue de mon école me disait qu on devrait pouvoir faire un stage d'une journée hors rep pour se souvenir comme c'est. L'inverse devrait être vrai aussi.
Moi j'ai encore mes enfants en primaire hors rep+ donc j'ai un petit aperçu.

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1167688 est une réponse au message n° 1167687] jeu. 29 août 2019 12:04 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Les cp de mon ecole n'étaient pas à 12 mais à 17 et 18😉( ce qui est très peu comparé à vous bien entendu)
S'ils donnent de l'argent c'est parce qu il y a beaucoup de turn over. Donc la question est pourquoi ce turn over ?

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1167689 est une réponse au message n° 1167667] jeu. 29 août 2019 12:13 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
ce n'était vraiment pas une critique, je demandais réellement.

sarah, si je ne suis pas à l'école aujourd'hui, c'est parce que notre inspectrice refuse que nous fassions 2 journées de pré rentrée comme avant. la directrice lui a expliqué nos besoins, elle a campé sur ses positions. j'ai donc décidé de faire ma bourrique et de ne pas aller travailler en classe puisque ma hiérarchie ne l'estime pas nécessaire, mais je travaille depuis ce matin chez moi en liaison avec mes collègues (et ce n'est pas aussi efficace que d'être ensemble dans une classe mais tant pis).

carver, effectivement nous avons une collègue venue de rep + depuis 3 ans. elle nous a avoué ne plus savoir travailler avec des "enfants normaux" au début. et j'avoue que retomber dans un village après mes années de segpa m'avait fait bizarre également.
je crois que oui, effectivement, d'un côté comme de l'autre, on oublie ce qu'est la réalité des uns et des autres.

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1167697 est une réponse au message n° 1167689] jeu. 29 août 2019 13:27 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
De plus en plus d'écoles deviennent "ultra-sensibles" sans en porter le nom à cause de la rémunération.

Mais les anciennes "ultra-sensibles" sont devenus "extrêmement ultra-sensibles", le quartier de "défavorisé" est devenu "autre".

Mais dans les "extrêmement ultra-sensibles", certaines sont moins "sensibles" que les "ultra-sensibles" mais le collège de quartier ne veut pas d'une dénomination "sensibles quel que soit le niveau de la sensibilité" pour ne pas perdre le recrutement de la ville "normale" d'à côté....(les parents partiraient dans le privé).

Et dans les écoles "normales à ultra-chics", certaines pourraient avoir la prime "parentstropchics avec petitsboutsdechouxpouvanttoutfaire"...

Bref, si vous me suivez,l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et l'on n'est pas assez rémunéré pour la responsabilité que l'on a et le public.

C'est une des raisons pour laquelle je garde mon poste, cela me permet de passer d'un milieu à un autre et de prendre les avantages et les inconvénients de chaque école, avec la considération ou la non-considération "de tout le monde".

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1167699 est une réponse au message n° 1167697] jeu. 29 août 2019 13:53 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je ne me sens pas attaquée et je pense que les difficultés hors rep + ne sont pas forcement percues par les collegues rep+. Certains doivent même penser que c'est trop fastoche ailleurs. Quand j'accompagne par exemple en tant que parent les classes de mes enfants à la piscine, je vois déjà que c'est hyper différent.
En fait c'est dur à expliquer la rep, faut la vivre. Après je connais des ecoles qui n'ont pas le nom car rattachées à un collège de centre ville aisé. Elles sont pourtant des écoles à profil rep.

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1167728 est une réponse au message n° 1167699] jeu. 29 août 2019 22:52 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Carver, je te remercie de ta réponse qui rejoint ce que j'ai écrit.

Difficile de décrire REP + comme de décrire un milieu dit aisé.

Rien à voir et pourtant, on y enseigne selon le même BO.

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1167749 est une réponse au message n° 1167667] ven. 30 août 2019 07:42 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
Merci les filles pour vos précisions.

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1167754 est une réponse au message n° 1167749] ven. 30 août 2019 08:06 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Précisions supplémentaires :
en remplacement dans une REP +, j'ai connu un CP, un CE1.
En CE1, enfant handicapé hémiplégique de niveau MS (je suis gentille pour le niveau) sans personne pour l'aider (mère refusant) à part une orthophoniste qui se déplaçait dans l'école (jamais vu cela ailleurs)...

avec des élèves non-lecteurs, lecteurs de nationalités fort différentes avec des "clans" et qui respectaient l'adulte (car un aide-éducateur mis dans chaque classe pour aider et surtout surveiller quand les enseignants tournent le dos pour écrire au tableau : ouf toujours un adulte en plus (et demandé !!!!).

Par contre, faire le sport, c'était sportif (la loi de la cité revient en force)

et les temps de récréation ne dépassent pas de une seconde (c'est les 15 minutes chrono) et on remonte pile à l'heure (cela évite les bagarres de "clans") et c'est "se ranger" très scrupuleusement.

Il y a un règlement appliqué à la lettre autrement ce n'est pas possible.

Même avec mes années "derrière moi", je suivais les enseignants plus jeunes "recrutés sur entretien avec les inspecteurs : zones trop sensibles, avec des plans de travail pour pratiquement chaque élève, chaque élève te sollicitant continuellement, des élèves "entrant sortant de la classe" (comme un peu en Ulis), maître supplémentaire dans l'école, RASED....

Tout ce monde se réunit aussi en stage école très souvent (d'où les remplaçants qui trouvent le travail préparé : cela ne se voit plus ailleurs, mais les enseignants savent que si le travail n'est pas préparé, les remplaçants sont "incapables" (et j'en fais partie) de prendre un tel profil de classe "comme cela".

Et les élèves à ce moment-là t'écoutent pour la pédagogie car c'est le maître de la classe qui a préparé le travail.

"On" n'a plus qu'à gérer "la discipline"... (euh, 15 jours dans l'école... et tu mets plusieurs semaines à t'en remettre).

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1167758 est une réponse au message n° 1167754] ven. 30 août 2019 08:25 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Pas de bol : au rased la maitre E non pourvu, maitre G en arrêt. Reste la psy !

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1167830 est une réponse au message n° 1167667] sam. 31 août 2019 10:18 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Parfaitement d'accord avec le "stage d'immersion" en REP ou REP+ pour les enseignant en zone standard et inversement

Ce sont des mondes si différents qu'il est difficile de les décrire

Je suis partie de la zone hyper privilégiée pour aller par choix en REP, et j'envisage sérieusement maintenant (et parce que j'ai compris beaucoup de choses) d'aller en REP+.
oui c'est la loi de la cité, oui il y a des gosses avec des histoires familiales si lourdes alors qu'ils ont à peine 3 ans, et je ne parle ni du handicap que les parents ne sont pas en mesure de comprendre, ni de la langue qui rend impossible la communication et l'aide, ni de la violence qui fait qu'on se fait injurier ou frapper (ou pneus crevés ou autre ...) tous les 4 matins, oui la femme n'est rien pour certaines familles
et oui il y est prévu plus de moyens humains (enfin, quand ils ne sont pas eux aussi en dépression, malades ou enceintes car il y a plus de jeunes enseignants qu'ailleurs, ou qui refusent de venir ce qui est le cas de 25% des AVS). Oui, les CP et CE1 dédoublés, c'est bien (quand on a les locaux, sinon c'est 2X15 dans une même classe avec 2 enseignants mais pas pour tous les domaines car il faut partager le 2e avec les cycles 3, expliquez moi le "+")
oui il y est prévu des primes pour les enseignants (bon, si on est ZIL ailleurs je pense qu'on s'en met autant dans la poche)
(je décris, hein, je ne suis pas fâchée contre quiconque)

Tant que ça reste un choix, ça va.
Mais de la même façon que les enseignants de maternelle devraient aller voir comment on fait en élémentaire et inversement, ça me parait une excellente idée de programmer ce genre d'observation (peut-être au lieu de certaines animations pédagogiques qui ne servent à rien, je ne sais pas moi)
Ah, si seulement on avait les moyens ... mais là je rêve.



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1167856 est une réponse au message n° 1167830] sam. 31 août 2019 12:26 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Il doit y avoir des événements similaires dans d autres écoles hors rep.
Ce qui m'a frappée la première fois c'est la mocheté de ton horizon. Une collègue m'avait dit avoir pleuré la première fois en arrivant.Les écoles sont grillagees et tu as une vue sur des cités. Des fois les fenêtres donnent sur la cour donc les femmes te surveillent (te filment) pendant la récré.
Ca donne une impression d'emprisonnement (heureusement je n'y vis pas , je ne subis pas ça en permanence).
Après je peine à supporter de ne voir que des femmes voilées. Je n'ai aucune ouverture sur ce sujet. J'ai un collègue qui s'en fout par exemple. Moi ça me fait saigner les yeux tout le temps.

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1168206 est une réponse au message n° 1167856] jeu. 05 septembre 2019 22:02 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
si certains ne connaissent pas :

https://parentsprofslemag.fr/300e-par-an-daugmentation-que-vont-achete r-les-profs-maintenant-quils-sont-riches/?fbclid=IwAR3tYkClrY0jWK7iuk3 nJS0QD7zW09sL8QsvZQNmpdBmRZ6v-szpSb5mO0M


j'ai bien rigolé :
Laughing



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1168207 est une réponse au message n° 1168206] jeu. 05 septembre 2019 22:09 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
J'avais vu sur I...am


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1168259 est une réponse au message n° 1167667] sam. 07 septembre 2019 10:08 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Laughing



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1168271 est une réponse au message n° 1168259] sam. 07 septembre 2019 15:18 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
J'aime bien aussi ! Laughing


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1168276 est une réponse au message n° 1168271] sam. 07 septembre 2019 15:43 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Je m'offre un restaurant ce soir sur l'argent que je n'ai pas encore et que j'ai déjà dépensé (même sans l'avoir) dès le début du mois....

Tant que ma banque fait crédit... (le restaurant ne le fait pas, dommage, je l'aurais fait attendre le mois prochain !).

Il faut bien fêter le week-end de rentrée à défaut de fêter cette première semaine de rentrée.

Je fais fêter au jour le jour...

(bon, je n'ai pas dit que je vais manger "beaucoup et onéreux", juste à la hauteur d'un découvert déjà en place....)

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1168327 est une réponse au message n° 1167667] dim. 08 septembre 2019 16:28 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Ca y est ... !!
J'ai été augmentée !!!




crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1178140 est une réponse au message n° 1168327] mer. 12 février 2020 19:34 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://parentsprofslemag.fr/laugmentation-de-salaire-des-enseignants- devrait-se-situer-entre-que-tchi-et-walou-par-mois/?fbclid=IwAR3qqckUm V5l8NuQGcaEmV-HPF_NKgIJn5ajsA_pIgkFRWDJ-j3mlbziNE8

On en rirait presque !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1178143 est une réponse au message n° 1178140] mer. 12 février 2020 19:47 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
licoupeille54 a écrit le mer. 12 février 2020 19:34
https://parentsprofslemag.fr/laugmentation-de-salaire-des-enseignants- devrait-se-situer-entre-que-tchi-et-walou-par-mois/?fbclid=IwAR3qqckUm V5l8NuQGcaEmV-HPF_NKgIJn5ajsA_pIgkFRWDJ-j3mlbziNE8

On en rirait presque !
Je viens de le lire...tellement vrai!!

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1178169 est une réponse au message n° 1167667] mer. 12 février 2020 21:04 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
C est drôle !! Bon...c est drôle jaune Laughing


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1178694 est une réponse au message n° 1178169] dim. 23 février 2020 20:11 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/salaires-des-jeunes-profs-blanquer-a nnonce-une-hausse-de-100-euros-par-mois-l-an-prochain-20200223


pas mal pour les jeunes, moins pour les autres.

(n'allez pas lire les coms si vous voulez dormir sereinement)



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1178696 est une réponse au message n° 1178694] dim. 23 février 2020 20:31 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
super pour eux, ça va peut être remotiver pour passer le concours...
Mais et nous? Confused Confused je suis vraiment dégoutée.



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1178699 est une réponse au message n° 1178694] dim. 23 février 2020 21:14 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
licoupeille54 a écrit le dim. 23 février 2020 20:11
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/salaires-des-jeunes-profs-blanquer-a nnonce-une-hausse-de-100-euros-par-mois-l-an-prochain-20200223


pas mal pour les jeunes, moins pour les autres.

(n'allez pas lire les coms si vous voulez dormir sereinement)
Oui, mais si ils revalorisentt seulement le premier échelon, les jeunes vont vite comprendre ... Parlez-moi d'égalité !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1178742 est une réponse au message n° 1178699] lun. 24 février 2020 19:17 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://www.lefigaro.fr/economie/retraites-l-assemblee-vote-des-garant ies-sur-les-remunerations-des-enseignants-20200224


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1178758 est une réponse au message n° 1178742] lun. 24 février 2020 20:31 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Citation :
A droite, Eric Woerth (LR) souligne que les «lois de programmation sont rarement respectées» et «il faut quand même le dire aux enseignants et aux chercheurs». «C'est un mépris pour les enseignants, car ces dispositions seront censurées par le Conseil constitutionnel», complète son collègue Olivier Marleix. «Si nous revalorisons, c'est avant tout pour reconnaître que les enseignants sont mal payés par rapport à leurs conditions de travail et leurs formations», a réagi la députée LREM Cécile Rilhac, enseignante de profession.
Pour une fois, je suis d'accord avec Woerth ! Et puis, ça doit aussi passer au Sénat, non ,



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1197428 est une réponse au message n° 1178758] mer. 26 août 2020 16:10 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Prime de 450 € pour les directeurs, avant Noel, vient de dire le chef !


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1197438 est une réponse au message n° 1197428] mer. 26 août 2020 17:51 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
licoupeille54 a écrit le mer. 26 août 2020 16:10
Prime de 450 € pour les directeurs, avant Noel, vient de dire le chef !
https://www.huffingtonpost.fr/entry/blanquer-annonce-une-prime-de-450- euros-pour-les-directeurs-decole_fr_5f467c37c5b697186e2fa640

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-une- prime-de-450-euros-sera-versee-avant-la-fin-de-l-annee-pour-les-direct rices-et-directeurs-d-ecole_4085747.html#xtor=RSS-3-



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1197448 est une réponse au message n° 1197428] mer. 26 août 2020 18:45 Message précédentMessage suivant
marie01
messages : 103
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cycle 2 + direction
licoupeille54 a écrit le mer. 26 août 2020 16:10
Prime de 450 € pour les directeurs, avant Noel, vient de dire le chef !
ça revient moins cher que d'accorder un temps de décharge suffisant et d'embaucher des personnes compétentes pour prendre en charge une partie des tâches administratives. (Je crois que les vacances n'ont pas été suffisantes pour digérer ce que j'ai subi depuis le 16 mars Mad )

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1197459 est une réponse au message n° 1197448] mer. 26 août 2020 20:12 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Il a aussi dit qu'il allait donner une prime pour l'achat d'un ordi... Rolling Eyes

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1197464 est une réponse au message n° 1197448] mer. 26 août 2020 20:40 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
marie01 a écrit le mer. 26 août 2020 18:45
licoupeille54 a écrit le mer. 26 août 2020 16:10
Prime de 450 € pour les directeurs, avant Noel, vient de dire le chef !
ça revient moins cher que d'accorder un temps de décharge suffisant et d'embaucher des personnes compétentes pour prendre en charge une partie des tâches administratives. (Je crois que les vacances n'ont pas été suffisantes pour digérer ce que j'ai subi depuis le 16 mars Mad )
Perso je suis bien contente d'avoir quitté mon poste de directrice et ce n'est pas 450 euros qui me feraient y retourner.

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1197564 est une réponse au message n° 1197459] ven. 28 août 2020 06:38 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
colinoe a écrit le mer. 26 août 2020 20:12
Il a aussi dit qu'il allait donner une prime pour l'achat d'un ordi... Rolling Eyes
tu veux un florilège de tout ce qu'il a dit et qui finalement est une légende urbaine,ou un mythe comme celui du père noël?

Le plus gros de tous restant celui du 12 mars,8h : non,les écoles ne fermeront pas.
A 20h,son chef annonçait le contraire...



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1197565 est une réponse au message n° 1167667] ven. 28 août 2020 06:47 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
En attendant d'être augmentée un jour, j'ai eu 83 euros de moins sur la paie hier... à rajouter a ce que je dois donner aux impôts ce mois ci, j'attends mon bulletin avec impatience Confused


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1197575 est une réponse au message n° 1197564] ven. 28 août 2020 10:36 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
etoile a écrit le ven. 28 août 2020 06:38
colinoe a écrit le mer. 26 août 2020 20:12
Il a aussi dit qu'il allait donner une prime pour l'achat d'un ordi... Rolling Eyes
tu veux un florilège de tout ce qu'il a dit et qui finalement est une légende urbaine,ou un mythe comme celui du père noël?

Le plus gros de tous restant celui du 12 mars,8h : non,les écoles ne fermeront pas.
A 20h,son chef annonçait le contraire...
C'est instructif de faire des recherches ! L'autre jour, j'ai lu un article sur une prime pour équiper les fonctionnaires en informatique (puisque certains n'ont pu travailler en télé-travail) je recherche et je retrouve deux articles :
https://www.capital.fr/votre-carriere/fonction-publique-la-prime-pourr ait-depasser-1-000-euros-pour-les-agents-hospitaliers-1367452

Et de la part du futur marié :
https://www.marianne.net/debattons/billets/covid-19-la-prime-de-1000eu -promise-par-gerald-darmanin-doit-etre-octroyee-tous

Au final les directeurs auront 450 €, vous avez perçu autre chose ?





Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : youpi on va être augmentés ! [message n° 1197584 est une réponse au message n° 1167667] ven. 28 août 2020 12:58 Message précédentMessage précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je me demande où en est la prime pour les enseignants ayant travaillé en présentiel pendant le confinement pour l'accueil des enfants de soignants...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Aux collègues de Normandie et Vaucluse
Fil suivant : Sous le soleil de Platon : comment bien aimer nos enfants
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 22:17:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software