|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Réunion de rentrée [message n° 1168260 est une réponse au message n° 1168249] |
sam. 07 septembre 2019 10:31 |
|
etoile | | | messages : 5886
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
mikado a écrit le sam. 07 septembre 2019 08:37etoile a écrit le ven. 06 septembre 2019 22:11J'ai une famille qui m'a dit qu'elle était déjà venue l'année dernière.
Donc,viendra pas cette année.
Il n'était pas dans ma classe l'an dernier.
Et bon,quand il sera en CM2,ses parents diront sans doute non parce qu'ils ont déjà fait une fois une réunion en maternelle...
Voir le positif : cette famille vous fait confiance, elle sait que vous faites votre boulot et ne s'en mêle pas 🤷🏻♀️
Oui, je sais, on peut se rassurer comme ça, et à priori, d'après ma collègue, c'est pas des pénibles.
Et c'est toujours mieux que le papa qui m'a sauté dessus à 8h30 lundi matin pour me dire tout le mécontentement qu'il ressentait à savoir sa fille dans ma classe. Alors qu'elle était déjà en MS avec moi et qu'elle était ravie de me retrouver.
Il m'a déjà assurée, lui, d'être présent - très présent- et avec des questions, nombreuses et précises.
Je l'aime déjà !
Pour la petite histoire, lundi soir, je l'ai attendu, histoire de mettre les choses bien au clair et je lui ai expliqué ma façon de penser. Et carrément dit que si le problème c'était moi, je préférais qu'il me le dise mais droit dans les yeux, pas sur le parking de l'école à d'autres parents.
Il était un peu piteux après ça. Et il s'est excusé de ses mots du matin.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Réunion de rentrée [message n° 1168304 est une réponse au message n° 1168217] |
sam. 07 septembre 2019 23:35 |
|
hermine | |
| messages : 2341
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Tout à fait d'accord
Et les questions sont parfois tellement déconcertantes...
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Réunion de rentrée [message n° 1263355 est une réponse au message n° 1263352] |
jeu. 31 août 2023 19:08 |
|
rudolf | | | messages : 1465
Inscrit(e) : juillet 2008 | |
|
encrebleue a écrit le jeu. 31 août 2023 18:18Je remonte ce fil...
D'habitude, je fais (comme beaucoup) une réunion d'environ 1 h où je débite tout mon fonctionnement, les projets, mes attentes, ... Evidemment, il y a toujours un moment où les parents décrochent (c'est humain), du coup j'ai toujours des questions dans les mois qui suivent sur des choses que j'ai pourtant expliqué et je suis donc obligée de réexpliquer par écrit dans le cahier de liaison. Sans compter ceux qui disent qu'ils ne savaient pas parce qu'ils n'étaient pas là à la réunion (pour des raisons justifiées ou non).
Cette année j'envisage de mettre tout ça par écrit et d'envoyer aux parents pour qu'ils lisent chez eux (par mail pour éviter les photocopies), puis, je ferai une réunion où viendront ceux qui ont des questions à poser.
Qu'est-ce que vous en dites?
Et mettre tout ça sur l'ENT ou le site d'école (si tu as ça, évidemment) ?
Éduquons, éduquons !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|