Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Gérer les enfants à caractère "particulier", des livres à me conseiller?
Gérer les enfants à caractère "particulier", des livres à me conseiller? [message n° 1169019] sam. 21 septembre 2019 21:58 Message suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2919
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Bonsoir,
Dans notre école il y a un enfant qui pose problème au niveau du comportement. Il est difficilement gérable, n'hésite pas à se rouler par terre (en classe ou ailleurs) s'il n'obtient pas ce qu'il veut et est en mode téflon en permanence donc les punitions et l'autorité de l'adulte il s'en tape (parents y compris...).
L'autre jour j'ai dû intervenir car il se débattait sévère avec son AVS qui pour une fois n'a pas réussi à en venir à bout. S'est alors engagée une joute verbale entre lui et moi où chacun voulait avoir le dernier mot. Je sais bien que insister n'est pas une solution avec ce type de caractère mais voilà, je me dis toujours que si je lâche l'affaire c'est le gamin qui "gagne" et du coup j'insiste dans mon insistance... et je suis dans une impasse.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et à chaque fois je me sens "mal" parce que je n'ai pas géré.

Auriez-vous des livres à me conseiller pour m'aider à mieux appréhender ce genre de situation?

Merci d'avance!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Gérer les enfants à caractère "particulier", des livres à me conseiller? [message n° 1169026 est une réponse au message n° 1169019] sam. 21 septembre 2019 22:42 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1882
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Alors pour la joute verbale, la psy m'avait dit:
A partir du moment où vous dites que la discussion est close, il peut continuer d'argumenter, vous avez dit que c'est fini, il parlera en l'air...
Parfois j'oublie ce conseil mais il est efficace.

Pas de livre à conseiller.

Rapporter un message au modérateur

Re : Gérer les enfants à caractère "particulier", des livres à me conseiller? [message n° 1169032 est une réponse au message n° 1169026] dim. 22 septembre 2019 08:07 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2919
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Merci quand même pour ton conseil, je vais essayer la prochaine fois.


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Gérer les enfants à caractère "particulier", des livres à me conseiller? [message n° 1169111 est une réponse au message n° 1169019] lun. 23 septembre 2019 19:06 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5765
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Alors moi, vus les cas que j'ai ... il me faudrait une sacré bibliothèque ! Confused
Cela dit, plus sérieusement, ça m'intéresse aussi. J'en ai des non-gérables, dans des styles différents.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Gérer les enfants à caractère "particulier", des livres à me conseiller? [message n° 1169467 est une réponse au message n° 1169111] sam. 28 septembre 2019 09:55 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Il y a un livre que j'aime bien : l'enseignement explicite des comportements chez Cheneliere.


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : Gérer les enfants à caractère "particulier", des livres à me conseiller? [message n° 1169538 est une réponse au message n° 1169467] sam. 28 septembre 2019 19:10 Message précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2919
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Merci Smile


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Ne vous faites pas avoir !
Fil suivant : Bon élève?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 17:36:50 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software