Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Ré-Agissons pour notre planète
Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1170113 est une réponse au message n° 1169994] dim. 06 octobre 2019 14:52 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
vivonne a écrit le ven. 04 octobre 2019 21:53
selena a écrit le ven. 04 octobre 2019 21:05
Donc à utiliser modérément comme tout... Pour mes placards qui sentaient le renfermé un seul a suffi pour chaque et je ne me suis pas enfermée avec pour sniffer. Très efficace en tout cas pour les mauvaises odeurs.
Tu penses que ça peut le faire pour une maison qui sent "le vieux" ? (Vieille maison habitée par une personne âgée Confused )
Oui je pense que ça peut le faire, mais il faudra sans doute en brûler un certain nombre ! Je suppose que tu as déjà fait le nettoyage en grand au vinaigre et disposer des coupelles pleins de bicarbonate ça peut aider aussi.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1170115 est une réponse au message n° 1169158] dim. 06 octobre 2019 15:38 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
On a déjà fait un peu de nettoyage, mais pas encore à fond... Je note tes idées, merci !


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1170121 est une réponse au message n° 1170097] dim. 06 octobre 2019 18:39 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
kirikette a écrit le dim. 06 octobre 2019 11:49
moi, je suis passée aux culottes de règles. C'est génial !!!!
Un peu cher à l'achat mais comme les serviettes hygiéniques lavables ,c'est vite rentabilisé.
Je pense que j'investirai là-dedans si c'était à refaire ! Mais pas de marques à te conseiller, je n'ai encore rien testé.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1170141 est une réponse au message n° 1170121] dim. 06 octobre 2019 20:25 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
lucette-alanis a écrit le dim. 06 octobre 2019 18:39
kirikette a écrit le dim. 06 octobre 2019 11:49
moi, je suis passée aux culottes de règles. C'est génial !!!!
Un peu cher à l'achat mais comme les serviettes hygiéniques lavables ,c'est vite rentabilisé.
Je pense que j'investirai là-dedans si c'était à refaire ! Mais pas de marques à te conseiller, je n'ai encore rien testé.
Sur EDP, dans graffiti, il y a une discussion à ce sujet.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1170151 est une réponse au message n° 1170141] dim. 06 octobre 2019 21:30 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
plectrude a écrit le dim. 06 octobre 2019 20:25
lucette-alanis a écrit le dim. 06 octobre 2019 18:39
kirikette a écrit le dim. 06 octobre 2019 11:49
moi, je suis passée aux culottes de règles. C'est génial !!!!
Un peu cher à l'achat mais comme les serviettes hygiéniques lavables ,c'est vite rentabilisé.
Je pense que j'investirai là-dedans si c'était à refaire ! Mais pas de marques à te conseiller, je n'ai encore rien testé.
Sur EDP, dans graffiti, il y a une discussion à ce sujet.
Moi, j'ai des culottes de la' marque Saforelle. Et je passe la journée tranquille.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1170661 est une réponse au message n° 1170151] mar. 15 octobre 2019 22:31 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6401
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Plus on lutte pour réduire les déchets, plus la taxe ordures ménagères (le pourcentage) augmente ! Cherchez l'erreur.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1170667 est une réponse au message n° 1170661] mer. 16 octobre 2019 07:23 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Et pour le marché de Noël, que faire avec les élèves dans cet esprit ?


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1170670 est une réponse au message n° 1170667] mer. 16 octobre 2019 07:43 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Des trucs qui se mangent?


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1170681 est une réponse au message n° 1170670] mer. 16 octobre 2019 10:16 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Ou des contenants ? Décorer des bocaux et des boites ?


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1170682 est une réponse au message n° 1170667] mer. 16 octobre 2019 10:28 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6401
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Des objets dans l'esprit "up cycling" recyclés, quoi. Une année j'avais utilisé de vieux CD de pub, j'avais un projet avec les billes de déodorant (jamais fait mais j'ai donné mon lot à ma collègue de PS), quand j'étais petite on avait fait un père Noël avec un rouleau de papier toilette, sapin avec des pages de livres pliés.

https://www.teteamodeler.com/ecologie/activite/recyclage/noel-ecologiq ue-bricolage.asp

Ici, j'aime bien le petit sapin en pomme de pin :
https://designmag.fr/deco-de-noel-faire-soi-meme-objet-recup-naturel.h tml

https://deavita.fr/deco-de-fete/decoration-noel/bricolages-noel-idees- materiaux-recycles/



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1170685 est une réponse au message n° 1170670] mer. 16 octobre 2019 10:53 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Isis demandait pour les systèmes de filtres à eaux avec des billes en céramique je crois.
J'ai demandé à mes copains, ils ont acheté dans les 400 euros je crois, un filtre à eau par gravité
https://terreetavenir.com/jai-achete-un-filtre-berkey/

Je t'ai mis un article en lien, faut certainement trier et je crois qu'il n'y a pas que cette marque. J'ai juste oublié de le photographier chez ma copine. Mais ça ressemble à ça.
Ils ont pris un gros modèle. Parce qu'ils sont 5 à la maison et ils en sont contents.

C'est cher. Mais selon eux, efficace. Je te mets 2 autres liens que j'ai trouvés en farfouillant un peu.
https://www.resilience-urbaine.com/materiel/test-filtre-a-eau-big-berk ey/
http://filtre-a-eau-ecologique-par-gravite.blogspot.com/

Pour le moment, pas d'entretien particulier. Elle nettoie le récipient avec une microfibre. Je crois qu'il y a eu un souci de dépôt bizarre dans le fond au début de leur utilisation mais ça semble s'être réglé.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1170688 est une réponse au message n° 1170685] mer. 16 octobre 2019 12:24 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Pour Cathy: j'étais intervenue dans une classe, nous avions fait des bougeoirs avec capsules Nespresso... Manipulation du pistolet à colle, ça se fait assez vite, ça ne coûte rien, ça a de l'allure mais il faut un adulte...

Il y a aussi le bonhomme de neige chaussette... Tu trouves des tutos facilement.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1172171 est une réponse au message n° 1169158] sam. 09 novembre 2019 12:05 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 897
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Je voudrais investir dans des lingettes pour le visage, pour ne plus acheter de coton.
Quelle matière me conseillez-vous ? Bambou ? coton ? Je ne comprends pas bien toutes les subtilités !



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1172173 est une réponse au message n° 1169158] sam. 09 novembre 2019 12:19 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'agis pour la planète en n'ayant pas de cafetière à capsules justement ! Cf le coup de lame d'Arnaud Daguin https://www.franceinter.fr/emissions/on-va-deguster/on-va-deguster-27- octobre-2019

Et j'ai fait une soupe de mes épluchures de légumes après avoir fait un aioli, c'était pas mauvais du tout. Il y avait juste des fanes de radis en plus.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1172184 est une réponse au message n° 1169158] sam. 09 novembre 2019 13:07 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Il me semble que quelqu'un avait évoqué sur ce fil l'utilisation du savon de Marseille pour faire la vaisselle. Nous faisons ceci depuis environ un mois mais nous avons encore des éponges "classiques" et elles s'encrassent hyper vite, le savon penetre dedans et ne s'evacue pas quand on la rince... Si vous utilisez du savon de Marseille, quel type d'eponge utilisez vous ? (nous avons une brosse pour les casseroles mais je doute pouvoir l'utiliser sur les poêles par exemple, de peur de les rayer...)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1172185 est une réponse au message n° 1172184] sam. 09 novembre 2019 13:10 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2893
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
L'autre jour zhom faisait la vaisselle et là je vois la quantité de liquide vaisselle qui coule du bidon... Shocked quand je la fais je fais attention parce que je sais que ça coule trop! Bref, après mes "cris" on a mis le liquide vaisselle dans un pulvérisateur. Je pense qu'on géré beaucoup mieux le flux!

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1172186 est une réponse au message n° 1172171] sam. 09 novembre 2019 13:16 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
nounette a écrit le sam. 09 novembre 2019 12:05
Je voudrais investir dans des lingettes pour le visage, pour ne plus acheter de coton.
Quelle matière me conseillez-vous ? Bambou ? coton ? Je ne comprends pas bien toutes les subtilités !
bambou,c'est plus doux.
Le coton éponge ,ça va ressembler aux serviettes éponges. Ça va aussi mais je trouve moins doux.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1172203 est une réponse au message n° 1172171] sam. 09 novembre 2019 15:00 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6401
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
nounette a écrit le sam. 09 novembre 2019 12:05
Je voudrais investir dans des lingettes pour le visage, pour ne plus acheter de coton.
Quelle matière me conseillez-vous ? Bambou ? coton ? Je ne comprends pas bien toutes les subtilités !
Tu vas les faire toi-même ou tu les achètes ?
Les premières, je les ai faites dans une vieille serviette éponge. A force de lavage (je n'utilise pas d'assouplissant) c'est un peu rêche.
J'ai vu dans les magasins de tissu plusieurs matières : de l'éponge, certes, un tissu à bouclette (dont l'envers ressemble à jersey) et une sorte d'éponge bi face, un côté éponge, l'autre est très doux.




Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1172210 est une réponse au message n° 1172186] sam. 09 novembre 2019 15:45 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 897
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
etoile a écrit le sam. 09 novembre 2019 13:16
nounette a écrit le sam. 09 novembre 2019 12:05
Je voudrais investir dans des lingettes pour le visage, pour ne plus acheter de coton.
Quelle matière me conseillez-vous ? Bambou ? coton ? Je ne comprends pas bien toutes les subtilités !
bambou,c'est plus doux.
Le coton éponge ,ça va ressembler aux serviettes éponges. Ça va aussi mais je trouve moins doux.
merci !



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1172211 est une réponse au message n° 1172203] sam. 09 novembre 2019 15:46 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 897
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
sarah a écrit le sam. 09 novembre 2019 15:00
nounette a écrit le sam. 09 novembre 2019 12:05
Je voudrais investir dans des lingettes pour le visage, pour ne plus acheter de coton.
Quelle matière me conseillez-vous ? Bambou ? coton ? Je ne comprends pas bien toutes les subtilités !
Tu vas les faire toi-même ou tu les achètes ?
Les premières, je les ai faites dans une vieille serviette éponge. A force de lavage (je n'utilise pas d'assouplissant) c'est un peu rêche.
J'ai vu dans les magasins de tissu plusieurs matières : de l'éponge, certes, un tissu à bouclette (dont l'envers ressemble à jersey) et une sorte d'éponge bi face, un côté éponge, l'autre est très doux.

Ah non, je suis incapable de coudre et je suis trop occupée pour m'y mettre ! Ue dame près de chez moi en vend à un prix raisonnable.



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1172213 est une réponse au message n° 1172211] sam. 09 novembre 2019 16:13 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je viens d'acheter du bambou pour en faire...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1172215 est une réponse au message n° 1172185] sam. 09 novembre 2019 16:28 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
colinoe a écrit le sam. 09 novembre 2019 13:10
L'autre jour zhom faisait la vaisselle et là je vois la quantité de liquide vaisselle qui coule du bidon... Shocked quand je la fais je fais attention parce que je sais que ça coule trop! Bref, après mes "cris" on a mis le liquide vaisselle dans un pulvérisateur. Je pense qu'on géré beaucoup mieux le flux!
J'ai vu récemment une pub pour des gants de lavage qui incluent des petits picots dans la paume pour frotter la vaisselle : on met le produit dans le gant, on lave et ensuite on rince. On doit utiliser beaucoup moins d'eau et de produit je pense.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1172218 est une réponse au message n° 1172184] sam. 09 novembre 2019 16:54 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
h56sweet a écrit le sam. 09 novembre 2019 13:07
Il me semble que quelqu'un avait évoqué sur ce fil l'utilisation du savon de Marseille pour faire la vaisselle. Nous faisons ceci depuis environ un mois mais nous avons encore des éponges "classiques" et elles s'encrassent hyper vite, le savon penetre dedans et ne s'evacue pas quand on la rince... Si vous utilisez du savon de Marseille, quel type d'eponge utilisez vous ? (nous avons une brosse pour les casseroles mais je doute pouvoir l'utiliser sur les poêles par exemple, de peur de les rayer...)
Nous avons savon de Marseille avec éponge lavable (de chez Prowin) et brosse à vaisselle. (Pour la brosse, il existe 2 embouts différents, visiblement fibre d'agave ou laiton)

https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/163124896511_/proWIN-Duo-Pad-Hurricane-Putztuch-2-St%C3%BCck.jpg

https://www.lilinappy.fr/media/product/39519c1f9/brosse-vaisselle-en-fibres-naturelles-la-droguerie-ecologique.jpg





Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1172229 est une réponse au message n° 1172213] sam. 09 novembre 2019 18:27 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 897
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
vitamine a écrit le sam. 09 novembre 2019 16:13
Je viens d'acheter du bambou pour en faire...
D'accord !



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1172259 est une réponse au message n° 1169158] dim. 10 novembre 2019 08:29 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai la même brosse à vaisselle !
Je vais pouvoir aller chercher mon composteur ! Par contre j'ai renoncé aux sacs poubelles en amidon de maïs trop fragiles j'en utilise deux l'un sur l'autre pour les finir.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1174321 est une réponse au message n° 1172259] dim. 08 décembre 2019 18:46 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Le sapin (naturel), mauvais ou pas pour la planète? je n'arrive pas à me faire une idée...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1174323 est une réponse au message n° 1174321] dim. 08 décembre 2019 19:07 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
marisabeth a écrit le dim. 08 décembre 2019 18:46
Le sapin (naturel), mauvais ou pas pour la planète? je n'arrive pas à me faire une idée...
On s'est posé la question... pour se dire finalement que les sapins de Noël sont plantés pour être coupés, au même titre que les légumes semés, plantés pour être récoltés.
Par contre, les sapins en plastique... Confused




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1174326 est une réponse au message n° 1174323] dim. 08 décembre 2019 19:20 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
On a un sapin artificiel acheté il y a bien 15 ans. Là il commence à perdre des branches; si je ne trouve pas comment le réparer, il partira à la déchetterie et je prendrai un naturel l'an prochain.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1174328 est une réponse au message n° 1174321] dim. 08 décembre 2019 19:33 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
marisabeth a écrit le dim. 08 décembre 2019 18:46
Le sapin (naturel), mauvais ou pas pour la planète? je n'arrive pas à me faire une idée...
J'ai lu une étude qui montrait qu'il fallait garder un sapin artificiel plus de 20 ans pour qu'il soit meilleur pour la planète qu'un sapin naturel.
Les gens les gardent en moyenne 6 ans...
J'en ai eu un que j'ai gardé au moins 10 ans mais il était devenu très moche. Depuis c'est sapin naturel.
Pour le porte monnaie par contre Confused Je trouve les prix Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1174330 est une réponse au message n° 1174321] dim. 08 décembre 2019 19:52 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 406
Inscrit(e) : juin 2010
marisabeth a écrit le dim. 08 décembre 2019 18:46
Le sapin (naturel), mauvais ou pas pour la planète? je n'arrive pas à me faire une idée...
Il y a 2 ans, j'ai fabriqué un sapin en bois de palette (première fois de ma vie que j'utilisais une scie sauteuse !!!).
Donc là, ça va faire la troisième année que je l'utilise, j'en suis très satisfaite !

Sinon, j'ai déjà fait des sapins directement sur le mur, en collant juste des décorations !

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1174331 est une réponse au message n° 1169158] dim. 08 décembre 2019 19:52 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 720
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Je cherche une recette de nettoyant pour le sol que je puisse faire en bidon. Quelqu'un a une recette ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1174332 est une réponse au message n° 1174330] dim. 08 décembre 2019 19:56 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
frankie a écrit le dim. 08 décembre 2019 19:52
Sinon, j'ai déjà fait des sapins directement sur le mur, en collant juste des décorations !
c'est une super idée !!!!



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1174333 est une réponse au message n° 1174330] dim. 08 décembre 2019 19:56 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
frankie a écrit le dim. 08 décembre 2019 19:52
marisabeth a écrit le dim. 08 décembre 2019 18:46
Le sapin (naturel), mauvais ou pas pour la planète? je n'arrive pas à me faire une idée...
Il y a 2 ans, j'ai fabriqué un sapin en bois de palette (première fois de ma vie que j'utilisais une scie sauteuse !!!).
Donc là, ça va faire la troisième année que je l'utilise, j'en suis très satisfaite !

Sinon, j'ai déjà fait des sapins directement sur le mur, en collant juste des décorations !
J'ai fait ça aussi avec des fonds de boites de mont d'or Embarassed de deux tailles et des ronds découpés dans des papiers cadeaux métallisés assemblés en triangle plus une petite guirlande led sur pile. Le tout collé sur une baie vitrée (sapin double face !). C'était cool mais je trouve que ça ne remplace pas LE sapin.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1174334 est une réponse au message n° 1174331] dim. 08 décembre 2019 19:57 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
afervex a écrit le dim. 08 décembre 2019 19:52
Je cherche une recette de nettoyant pour le sol que je puisse faire en bidon. Quelqu'un a une recette ?
25 ans que je n'ai pas utilisé un nettoyant sol !
Oui je sais je ne t'aide pas Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1174335 est une réponse au message n° 1174334] dim. 08 décembre 2019 20:03 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je lave au savon noir, 1 cuillère de pâte dans mon eau.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1174336 est une réponse au message n° 1169158] dim. 08 décembre 2019 20:11 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Pareil: Savon noir dans l eau.
Pour la salle de bain et toilettes C est vinaigre blanc.



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1174338 est une réponse au message n° 1174328] dim. 08 décembre 2019 20:33 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
ewilan a écrit le dim. 08 décembre 2019 19:33
marisabeth a écrit le dim. 08 décembre 2019 18:46
Le sapin (naturel), mauvais ou pas pour la planète? je n'arrive pas à me faire une idée...
J'ai lu une étude qui montrait qu'il fallait garder un sapin artificiel plus de 20 ans pour qu'il soit meilleur pour la planète qu'un sapin naturel.
Les gens les gardent en moyenne 6 ans...
J'en ai eu un que j'ai gardé au moins 10 ans mais il était devenu très moche. Depuis c'est sapin naturel.
Pour le porte monnaie par contre Confused Je trouve les prix Shocked
Oh moi je pense y arriver. Mon sapin a 13 ans et franchement il est encore super beau. Donc je pense qu'il fera largement 20 ans ...😊



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1174342 est une réponse au message n° 1174321] dim. 08 décembre 2019 21:38 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6401
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
marisabeth a écrit le dim. 08 décembre 2019 18:46
Le sapin (naturel), mauvais ou pas pour la planète? je n'arrive pas à me faire une idée...
Depuis longtemps, je n'ai que des sapins artificiels. Le premier, récupéré de ma mère, le second (et l'actuel, donc) m'a été offert par le papa d'un élève travaillant au Magasin Vert. Il m'avait vu le vendredi soir des vacances traverser la cour avec mon premier sapin pour le rapporter à la maison. En janvier, il m'a apporté le sapin parce qu'un pied était cassé, et qu'il n'allait ni le stocker pendant une année, ni pouvoir le vendre ! C'était au siècle dernier. Le petit sapin a fini sa vie dans une école. Dans ma classe, je prenais rarement un vrai sapin (pour le plaisir des dames de service qui trouvaient qu'il y avait moins d'épines que dans les autres classes).
Il faut dire que parmi mes parents d'élèves j'ai eu un papa "éleveur de sapins" selon ses enfants, qui tous les ans plantaient des milliers de sapins (futurs sapins de Noël), pour les envoyer grandir ailleurs au bout de deux ans. Je trouvais ça idiot cette culture du sapin. Dans mon enfance, on allait en forêt, et on prenait ceux qui végétaient au milieu des grands. Ça entretenait les forêt ... après, ça n'a plus était permis.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1174367 est une réponse au message n° 1169158] lun. 09 décembre 2019 20:02 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Pour que le sapin de Noël soit de plus en plus vert
Ecologie. Le sapin est déjà présent dans les boutiques et les foyers. En 2019, la tendance sera encore d'en faire un symbole festif de plus en plus vert.
https://www.ouest-france.fr/environnement/pour-que-le-sapin-de-noel-so it-de-plus-en-plus-vert-6645934



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1176880 est une réponse au message n° 1174367] ven. 24 janvier 2020 17:34 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6401
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Sans commentaires ...
https://www.ouest-france.fr/environnement/climat/davos-1-500-jets-priv es-helicopteres-et-limousines-pour-discuter-du-rechauffement-climatiqu e-6705124



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Aurore
Fil suivant : poule et renard
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 18:20:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software