Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Ré-Agissons pour notre planète
Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169641 est une réponse au message n° 1169640] dim. 29 septembre 2019 22:16 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
j'ai toujours bu de l'eau du robinet sauf depuis que je suis avec zhom : l'eau de la commune est polluée aux pesticides (puisée à côté de vergers) Sad Sad Pas toujours facile d'être écolo !


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169645 est une réponse au message n° 1169526] dim. 29 septembre 2019 22:32 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
lucette-alanis a écrit le sam. 28 septembre 2019 17:38
Depuis que je change des couches, je me pose vraiment des questions sur le papier toilette !
Le derrière de mon bébé, si je ne le lavais pas à l'eau et au savon, il restait des traces et ça s'irritait... J'iamgine que pour les adultes, ça doit être pareil. Un petit robinet et des lingettes (à mettre au sale ensuite), ça doit quand même être bien plus efficace ?
Des toilette japonaises Oui! Quand tu as testé tu as du mal à revenir aux toilettes de base Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169651 est une réponse au message n° 1169158] lun. 30 septembre 2019 00:10 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5429
Inscrit(e) : juillet 2004
Il y a quelques années, j'ai accompagné un groupe de jeunes adultes handicapés en centre de vacances qui disposait de super équipements. J'ai eu l'occasion de tester à loisirs les jets et autres souffleries. C'était un confort nécessaire dans ce contexte, bien que rare à l'époque, mais j'avoue que, pour mon usage perso, j'étais moyennement fan... Probablement une question d'habitude, voire culturelle.
Curieuse coïncidence (on va finir par croire que le sujet m'obsède Shocked ) un pote vient de m'envoyer ça :
https://positivr.fr/cristina-guggeri-dirigeants-toilettes
Cool

Edit : C'est quoi ce produit ? ! Une nouvelle application pour faire ses achats.
https://www.ouest-france.fr/economie/consommation/c-est-quoi-ce-produi t-une-nouvelle-application-pour-faire-ses-achats-6542188
A voir...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169662 est une réponse au message n° 1169350] lun. 30 septembre 2019 10:23 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
h56sweet a écrit le mer. 25 septembre 2019 20:23

Très franchement, pour l'essuie popotin de la petite commission, je me dis pourquoi pas ? (sauf que je suis une quiche en couture donc...) ça fait deux ans et demi que.nous sommes aux couches lavables et je ne trouve pas ça très contraignant, donc laver des essuie-pipis,ma foi pourquoi pas ?
Si tu as de vieilles serviettes à sacrifier, a priori, je descends dans le "Sud" la première semaine des vacances de Toussaint, je peux peut-être te les faire ensuite.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169669 est une réponse au message n° 1169158] lun. 30 septembre 2019 16:24 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 362
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Quand vous ne pouvez pas vous laver les mains, vous utilisez quoi comme nettoyant désinfectant?


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169670 est une réponse au message n° 1169669] lun. 30 septembre 2019 16:49 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5429
Inscrit(e) : juillet 2004
rolilor a écrit le lun. 30 septembre 2019 16:24
Quand vous ne pouvez pas vous laver les mains, vous utilisez quoi comme nettoyant désinfectant?
Un gel hydroalcoolique quelconque, il en existe à l'Aloe Vera pour avoir des mains plus douces... mais je prends ce que je trouve. J'en ai utilisé de plusieurs marques sans réellement voir de différences.
Utilisation parfois controversée, certaines bactéries développeraient une tolérance à ces gels, mais parfois, on n'a pas vraiment le choix...


Comparatif : http://www.leparisien.fr/societe/choisissez-les-bons-gels-hydroalcooli ques-29-09-2009-655744.php



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169673 est une réponse au message n° 1169669] lun. 30 septembre 2019 18:24 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
rolilor a écrit le lun. 30 septembre 2019 16:24
Quand vous ne pouvez pas vous laver les mains, vous utilisez quoi comme nettoyant désinfectant?
Je me lèche les doigts...ok je sors Embarassed



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169675 est une réponse au message n° 1169673] lun. 30 septembre 2019 18:36 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
charliemdm a écrit le lun. 30 septembre 2019 18:24
rolilor a écrit le lun. 30 septembre 2019 16:24
Quand vous ne pouvez pas vous laver les mains, vous utilisez quoi comme nettoyant désinfectant?
Je me lèche les doigts...ok je sors Embarassed
rhoooo !
On a pas dit quand tu as du chocolat sur les doigts.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169705 est une réponse au message n° 1169158] lun. 30 septembre 2019 21:35 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 362
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Laughing


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169746 est une réponse au message n° 1169705] mar. 01 octobre 2019 20:32 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Inscrire l'école au défi-piles et prendre contact avec une société pour récupérer les cartouches d'imprimantes.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169765 est une réponse au message n° 1169158] mar. 01 octobre 2019 22:36 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai fait du pesto de fanes de carottes, pas mauvais du tout ! J'en faisais déjà cuire avec le boulgour ou dans la soupe mais là ça change


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169767 est une réponse au message n° 1169158] mar. 01 octobre 2019 22:45 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Pour les adeptes de shampoing sec (j'en suis une grande consommatrice !!) je fais le mien, c'est hyper simple : moitié fécule de maïs, moitié bicarbonate de soude ! Vous pouvez aussi ajouter des huiles essentielles (je n'en mets pas, je n'ai pas trouvé l'odeur qui me plairait !) On applique avec un gros pinceau à maquillage (genre fard à joue). Ça marche très bien !!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169774 est une réponse au message n° 1169767] mer. 02 octobre 2019 06:59 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
je suis curieuse .... qu'elle « dose » utilises-tu par shampooing ?
QuestionS très bêtes, mais tu procèdes comment ? est-ce que ça se rince facilement ?
et Pourquoi le pinceau ?
Bref tout le monde aura compris que je ne maîtrise pas !! 😊



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169860 est une réponse au message n° 1169158] mer. 02 octobre 2019 19:04 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Je viens de voir un tuto pour du dentifrice maison avec 3 cuillères à soupe d'huile de coco, une cuillère à soupe de Bicarbonate, une demi cuillère d'argile blanche et cinq gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, quelqu'un aurait il déjà tenté un truc du genre ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169870 est une réponse au message n° 1169860] mer. 02 octobre 2019 19:49 Message précédentMessage suivant
motmar n'est pas connecté motmar
messages : 356
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Bretagne
Métier : CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2
h56sweet a écrit le mer. 02 octobre 2019 19:04
Je viens de voir un tuto pour du dentifrice maison avec 3 cuillères à soupe d'huile de coco, une cuillère à soupe de Bicarbonate, une demi cuillère d'argile blanche et cinq gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, quelqu'un aurait il déjà tenté un truc du genre ?
Oui moi j'utilise du dentifrice maison, pour ma part je mets 3 cuillères d'argile blanche, 1 de bicarbonate et des gouttes d'huile essentielle de citron (mais on peut mettre de la menthe).
C'est assez spécial au départ mais je m'y suis faite.

Puisque j'ai commencé à écrire ici voilà les petits gestes que je fais :
- couches et lingettes lavables pour bébé
- cup et serviettes lavables pour moi
- lingettes pour le ménage faites avec des vieux draps
- je fais ma lessive
- je fais également le produit pour le sol
- on a la chance d'avoir une source dans notre terrain et on récupère également l'eau de pluie du toit dans le puits. Donc la piscine pour les enfants et l'eau pour les plantes du jardin c'est uniquement avec l'eau de pluie.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169871 est une réponse au message n° 1169158] mer. 02 octobre 2019 20:02 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Mais du coup, ton dentifrice est une poudre non ? Pas que ça me dérange mais dans le tuto, c'est pâteux

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169874 est une réponse au message n° 1169158] mer. 02 octobre 2019 20:14 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Tu peux me donner ta recette de produit sol?

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169880 est une réponse au message n° 1169871] mer. 02 octobre 2019 20:54 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

h56sweet a écrit le mer. 02 octobre 2019 20:02
Mais du coup, ton dentifrice est une poudre non ? Pas que ça me dérange mais dans le tuto, c'est pâteux
Avec l'huile essentielle cela doit devenir pâteux je pense.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169881 est une réponse au message n° 1169871] mer. 02 octobre 2019 20:58 Message précédentMessage suivant
motmar n'est pas connecté motmar
messages : 356
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Bretagne
Métier : CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2
h56sweet a écrit le mer. 02 octobre 2019 20:02
Mais du coup, ton dentifrice est une poudre non ? Pas que ça me dérange mais dans le tuto, c'est pâteux
Alors oui c'est une poudre.
Je passe ma brosse à dents sous l'eau et je la "trempe" dans mon pot de dentifrice.
Pour le produit sol faut que je retrouve où j'ai noté ça et je reviendrai noter la recette ici.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169900 est une réponse au message n° 1169774] jeu. 03 octobre 2019 00:07 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

sansan a écrit le mer. 02 octobre 2019 00:59
je suis curieuse .... qu'elle « dose » utilises-tu par shampooing ?
QuestionS très bêtes, mais tu procèdes comment ? est-ce que ça se rince facilement ?
et Pourquoi le pinceau ?
Bref tout le monde aura compris que je ne maîtrise pas !! 😊
En fait, le shampoing sec, ça s'utilise entre les "vrais" shampoings ! Je ne sais pas trop ce que ça fait (peut-être absorber le "gras") mais ça donne une impression de propreté ! Je me lave les cheveux deux ou trois fois par semaine mais, entre les shampoings, je me poudre de shampoing sec ! Je plonge doucement mon pinceau dans mon contenant de shampoing et je secoue, puis je tamponne sur mes cheveux, genre au niveau de la séparation, sur les tempes... Ensuite, tu brosses et tu coiffes ! Pratiquement ni vu ni connu ! Alors donc, tu me rinces pas, ça reste là ! Est-ce que c'est plus clair maintenant ?



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169916 est une réponse au message n° 1169900] jeu. 03 octobre 2019 14:17 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Une idée pour désodoriser un placard à chaussures ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169918 est une réponse au message n° 1169900] jeu. 03 octobre 2019 18:00 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
verdun a écrit le jeu. 03 octobre 2019 00:07
sansan a écrit le mer. 02 octobre 2019 00:59
je suis curieuse .... qu'elle « dose » utilises-tu par shampooing ?
QuestionS très bêtes, mais tu procèdes comment ? est-ce que ça se rince facilement ?
et Pourquoi le pinceau ?
Bref tout le monde aura compris que je ne maîtrise pas !! 😊
En fait, le shampoing sec, ça s'utilise entre les "vrais" shampoings ! Je ne sais pas trop ce que ça fait (peut-être absorber le "gras") mais ça donne une impression de propreté ! Je me lave les cheveux deux ou trois fois par semaine mais, entre les shampoings, je me poudre de shampoing sec ! Je plonge doucement mon pinceau dans mon contenant de shampoing et je secoue, puis je tamponne sur mes cheveux, genre au niveau de la séparation, sur les tempes... Ensuite, tu brosses et tu coiffes ! Pratiquement ni vu ni connu ! Alors donc, tu me rinces pas, ça reste là ! Est-ce que c'est plus clair maintenant ?
Beaucoup plus clair , merci 😊



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169922 est une réponse au message n° 1169916] jeu. 03 octobre 2019 19:48 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 406
Inscrit(e) : juin 2010
carver a écrit le jeu. 03 octobre 2019 14:17
Une idée pour désodoriser un placard à chaussures ?
Du bicarbonate ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169923 est une réponse au message n° 1169158] jeu. 03 octobre 2019 19:49 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Dans un bocal en verre verser du bicarbonate et quelques gouttes d'huile essentielle de citron. Laisser en permanence
Recharger en huile quand c'est nécessaire.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169930 est une réponse au message n° 1169158] jeu. 03 octobre 2019 21:00 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Je confirme pour le Bicarbonate. Utilisé dans un réfrigérateur et dans des chaussures de zhom Très odorantes à une époque.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169936 est une réponse au message n° 1169158] jeu. 03 octobre 2019 21:20 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
du papier d'Arménie...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169938 est une réponse au message n° 1169936] jeu. 03 octobre 2019 21:38 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
selena a écrit le jeu. 03 octobre 2019 21:20
du papier d'Arménie...
A une époque lointaine, j'avais cru voir que le papier d'Arménie pouvait être nocif pour la santé ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169942 est une réponse au message n° 1169938] jeu. 03 octobre 2019 21:55 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5429
Inscrit(e) : juillet 2004
h56sweet a écrit le jeu. 03 octobre 2019 21:38
selena a écrit le jeu. 03 octobre 2019 21:20
du papier d'Arménie...
A une époque lointaine, j'avais cru voir que le papier d'Arménie pouvait être nocif pour la santé ?
c'est surtout, si j'ai bonne mémoire, qu'il se consume, et comme tout produit qui se consume, il libère certains produits dans l'atmosphère de la maison (lesquels ? je ne me souviens plus, mais ça doit se trouver en cherchant un peu...) Mais ce n'est sûrement pas le pire, perso, j'aime bien (utilisation modérée)

Edit : https://www.lci.fr/conso-argent/encens-bougies-papier-darmenie-attenti on-aux-substances-irritantes-et-cancerogenes-1506060.html
https://www.topsante.com/tous-les-avis-d-expert/le-papier-d-armenie-c- est-toxique-36603



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169990 est une réponse au message n° 1169158] ven. 04 octobre 2019 21:05 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Donc à utiliser modérément comme tout... Pour mes placards qui sentaient le renfermé un seul a suffi pour chaque et je ne me suis pas enfermée avec pour sniffer. Très efficace en tout cas pour les mauvaises odeurs.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1169994 est une réponse au message n° 1169990] ven. 04 octobre 2019 21:53 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
selena a écrit le ven. 04 octobre 2019 21:05
Donc à utiliser modérément comme tout... Pour mes placards qui sentaient le renfermé un seul a suffi pour chaque et je ne me suis pas enfermée avec pour sniffer. Très efficace en tout cas pour les mauvaises odeurs.
Tu penses que ça peut le faire pour une maison qui sent "le vieux" ? (Vieille maison habitée par une personne âgée Confused )



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1170067 est une réponse au message n° 1169158] sam. 05 octobre 2019 21:03 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 362
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Cc. Comme je suis loin d'être douée en couture, vous savez où je pourrais acheter des serviettes hygiéniques lavables?


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1170068 est une réponse au message n° 1170067] sam. 05 octobre 2019 21:27 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
rolilor a écrit le sam. 05 octobre 2019 21:03
Cc. Comme je suis loin d'être douée en couture, vous savez où je pourrais acheter des serviettes hygiéniques lavables?
je n'ai jamais cherché sur internet, mais j'en ai vu ce matin dans la boutique qui vend des articles en vrac chez moi



Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1170069 est une réponse au message n° 1169158] sam. 05 octobre 2019 21:28 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ma fille en a acheté en coop bio


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1170070 est une réponse au message n° 1170067] sam. 05 octobre 2019 21:31 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je les achète chez Lilinappy. Je ne sais pas si c'est moins cher ou de meilleure qualité (les mienne sont des ImseVimse). Dansmaculotte m'a l'air sympa aussi.

Edith dit que j'en vois aussi de temps en temps dans des magasins bio et même au Leclerc il me semble.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1170097 est une réponse au message n° 1170070] dim. 06 octobre 2019 11:49 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
moi, je suis passée aux culottes de règles. C'est génial !!!!
Un peu cher à l'achat mais comme les serviettes hygiéniques lavables ,c'est vite rentabilisé.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1170103 est une réponse au message n° 1169158] dim. 06 octobre 2019 12:27 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Moi j'ai trouvé que la cup, c'est vraiment le top, tant au niveau confort qu'au niveau écologique...


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1170104 est une réponse au message n° 1170103] dim. 06 octobre 2019 12:28 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
vivonne a écrit le dim. 06 octobre 2019 12:27
Moi j'ai trouvé que la cup, c'est vraiment le top, tant au niveau confort qu'au niveau écologique...
Pareil.. mais plus besoin maintenant ! Wink
C'est pas tes filles Vivonne qui les ont utilisées tôt ?
Je cherche ce qui pourrait convenir le mieux à ma grande... assez sportive, donc attachée à un confort minimum !




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1170105 est une réponse au message n° 1169158] dim. 06 octobre 2019 12:35 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Si, ma fille de 18 ans l'utilise, en alternance avec parfois des serviettes lavables.
Elle le fait depuis 1 ou 2 ans je pense.
La mienne sert de moins en moins Wink mais elle n'est pas encore jetée... dommage ! Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1170108 est une réponse au message n° 1169158] dim. 06 octobre 2019 13:03 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ok, merci.



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ré-Agissons pour notre planète [message n° 1170112 est une réponse au message n° 1169158] dim. 06 octobre 2019 13:54 Message précédentMessage précédent
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Pareil j'adore la cup pourtant j'étais une adepte des tampons. Mais là plus grand confort en matière de durée et surtout écolo.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Aurore
Fil suivant : poule et renard
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 01:44:49 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software