Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » achat ordi portable
achat ordi portable [message n° 1169368] mer. 25 septembre 2019 22:39 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Comme celui de notre fille a rendu l'âme elle a besoin d'en avoir un autre pour ses études...Vous nous conseillez quoi sachant qu'elle a besoin d'une mémoire importante car elle doit regarder pas mal de videos entre autre, garder des enregistrements audio etc.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : achat ordi portable [message n° 1169378 est une réponse au message n° 1169368] jeu. 26 septembre 2019 13:41 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Difficile de répondre sans connaître ses besoins réels, comme la taille d'écran, l'usage (prise de notes en cours) Windows ou Mac...
Plutôt qu'une mémoire important (souvent 4 ou 8 Go de ram suffisent) c'est plus la capacité de stockage qui est à déterminer. Elle est souvent pas énorme avec les portables un disque dur externe peut-être une solution, mais ça fait un périphérique de plus...
Un disque dur système SSD est un réel plus (rapidité de lancement de Windows).
Ou préfère-t-elle l'acheter ? revendeur du coin (permet souvent un assemblage d'élément sur mesure), la grande surface du coin (en général prix intéressant selon les promos (on les trouve par là : http://www.promo-conso.net/ ) ou revendeur en ligne...
Parmi les marques que je recommanderais : ASUS, LENOVO (malgré un épisode fâcheux de mouchard à ses début), j'ai eu pas mal de soucis avec HP (service après vente), idem pour ACER semble-t-il d'après des revendeurs.

Pour mes deux ordis (portable et fixe) achetés il y a maintenant quelques temps, ce sont des MSI chez un revendeur local Cybertek, et j'en suis très satisfait.
En espérant que ces quelques infos te seront utiles.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : achat ordi portable [message n° 1169394 est une réponse au message n° 1169368] jeu. 26 septembre 2019 20:18 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Elle avait un ASUs monté par le revendeur du coin où on habitait avant... Elle ne veut pas d'un reconditionner et elle parlait d'au moins 1 TO de mémoire sur le disque dur !!! Elle fait des études de communication / relations internationales avec pas mal de vidéos à télécharger pour les traductions, ses cours plus bien sûr ses dossiers personnels. Elle a pu récupérer 22 Go de son ancien disque dur sur 990 (si j'ai bien tout suivi...).
Et plutôt windows que mac...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : achat ordi portable [message n° 1169396 est une réponse au message n° 1169394] jeu. 26 septembre 2019 20:29 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
selena a écrit le jeu. 26 septembre 2019 20:18
Elle avait un ASUs monté par le revendeur du coin où on habitait avant... Elle ne veut pas d'un reconditionner et elle parlait d'au moins 1 TO de mémoire sur le disque dur !!! Elle fait des études de communication / relations internationales avec pas mal de vidéos à télécharger pour les traductions, ses cours plus bien sûr ses dossiers personnels. Elle a pu récupérer 22 Go de son ancien disque dur sur 990 (si j'ai bien tout suivi...).
Et plutôt windows que mac...
Elle a l'air de savoir ce qu'elle veut !
Je crois que je lui dirais de choisir (et de financer) elle-même !

Je suis très contente de mon Lenovo Thinkpad reconditionné... Mais il n'est sans doute pas assez rapide pour des vidéos.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : achat ordi portable [message n° 1169402 est une réponse au message n° 1169368] jeu. 26 septembre 2019 21:52 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Elle va le choisir elle-même ça oui. Après le financer ça ne va pas vraiment être possible malheureusement...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : logiciel présentation aléatoire de mots
Fil suivant : Whatsapp
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 11:21:47 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software