Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Tél. sonne sur Inter : élèves en situation de handicap
Tél. sonne sur Inter : élèves en situation de handicap [message n° 1169430] ven. 27 septembre 2019 20:44 Message suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
Ce soir au téléphone sonne sur Inter : L'inclusion des élèves en situation de handicap
https://direct-radio.fr/popup_podcast?nid=2685
Pas d'avis sur le contenu, je n'ai entendu que la toute fin...




http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Tél. sonne sur Inter : élèves en situation de handicap [message n° 1170091 est une réponse au message n° 1169430] dim. 06 octobre 2019 11:19 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
bon ben j'ai essayé d'écouter mais je peux plus Confused

j'ai vraiment un ras-le-bol énorme de tous ces faux-semblants et de toute cette mauvaise foi répugnante suintante à tout propos et tellement généralisée, je ne peux plus !!!

premier témoignage dans cette émission :
un papa qui explique que "son fils polyhandicapé et autiste et qq autres choses" était scolarisé en inclusion avec AVS à temps complet et que cela se passait bien depuis son tout jeune âge, qu'il avait un peu de retard par rapport à son âge mais rien de bien grave, tout allait bien...
à la rentrée, il y a un mois, la MDPH a donc décidé de lui octroyer un AVS à temps partiel... (quand ça se passe bien, ça ne leur convient jamais, ils en veulent toujours plus...)
et on sait tous ce que ça veut dire AVS à temps partiel... surtout avec le PIAL... son AVS est sur 2 écoles, son fils se retrouve avec une journée et un quart de présence AVS...
du coup l'équipe enseignante lui a donné le droit de venir lui-même aider son fils et il se débrouille pour être là quand son fils n'a pas d'AVS...
Il explique cette situation et la ministre lui répond tranquillement que cela doit être une erreur, elle lui explique comme s'il ne le savait pas que c'est la MDPH qui a dû "se tromper" et qu'il faut réunir une équipe éducative "en présence de l'inspecteur" (ah ah ah ! laissez moi rire) pour revenir sur un temps plein...
à cela une maman présidente d'association explique que son cas est loin d'être isolé et que s'il s'agit d'une erreur, elles sont nombreuses et toujours dans le même sens...

La ministre reprend la parole et se permet de donner des chiffres sur la prise en charge des élèves en situation de handicap qui sont tellement beaux qu'elle se félicite et félicite ses équipes de faire un travail tellement merveilleux et adapté à la situation. Elle se met en mode "tout va bien vous savez" et accapare la parole en déblatérant toutes ses belles leçons apprises par cœur loin du terrain...

j'ai juste envie de vomir...

et pourtant je ne suis pas parent...

j'imagine ce qu'ils peuvent ressentir en étant à ce point écoutés et entendus... beurk !

désolée, je n'ai pas écouté la suite, peut-être qu'ils ont eu le courage et qq minutes pour expliquer que tout n'est pas si rose... mais j'en ai tellement marre de tout cela...



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : Tél. sonne sur Inter : élèves en situation de handicap [message n° 1170265 est une réponse au message n° 1170091] mer. 09 octobre 2019 09:52 Message précédent
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 599
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Je te comprends bab.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Chanson fruits et légumes
Fil suivant : échange entre écoles insulaires
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 07:50:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software