Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » scène véridique
scène véridique [message n° 1170220] mar. 08 octobre 2019 19:01 Message suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Je crains que l'on ne soit nombreuses à avoir connu au moins une fois une scène similaire.

Pour une fois, c'est filmé.


https://www.midilibre.fr/2019/10/07/agde-la-video-de-lenseignante-viol emment-agressee-par-deux-parents-deleves,8464431.php?fbclid=IwAR0ciaxQ tNULWvHrKDfaoNFwaeF297dyAtDcq_S8DkbGSmqHKVIFrkIRw7I

Rapporter un message au modérateur

Re : scène véridique [message n° 1170223 est une réponse au message n° 1170220] mar. 08 octobre 2019 19:05 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
J'ai vu ça hier et en effet, ça rappelle certains "trucs" même si heureusement on ne vit pas ça tous les jours.
En revanche je suis surprise que cette vidéo circule, ainsi que les images de ces deux femmes... ça risque de mal finir tout ça... Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : scène véridique [message n° 1170228 est une réponse au message n° 1170220] mar. 08 octobre 2019 19:30 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6401
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
bijcap a écrit le mar. 08 octobre 2019 19:01
Je crains que l'on ne soit nombreuses à avoir connu au moins une fois une scène similaire.

Pour une fois, c'est filmé.


https://www.midilibre.fr/2019/10/07/agde-la-video-de-lenseignante-viol emment-agressee-par-deux-parents-deleves,8464431.php?fbclid=IwAR0ciaxQ tNULWvHrKDfaoNFwaeF297dyAtDcq_S8DkbGSmqHKVIFrkIRw7I

Je pense que c'est publié parce que ce sont deux "gitanes" (C'est la grand-mère qui le dit).



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : scène véridique [message n° 1170242 est une réponse au message n° 1170228] mar. 08 octobre 2019 21:37 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
je ne comprends même pas comment la discussion continue après la claque...


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : scène véridique [message n° 1170244 est une réponse au message n° 1170242] mar. 08 octobre 2019 21:47 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://www.midilibre.fr/2019/10/08/agde-la-mere-et-la-grand-mere-qui- ont-violemment-agresse-une-enseignante-seront-jugees,8466937.php?fbcli d=IwAR35qKuK2tdy8iY1PGhwbDFBO_7FbrshZ44B2BW8abUKDdBZJ0hs4FVhIOs

la suite



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : scène véridique [message n° 1170254 est une réponse au message n° 1170220] mer. 09 octobre 2019 07:29 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Je n'ai pas la force de cliquer. Je ne veux pas voir ça.

Rapporter un message au modérateur

Re : scène véridique [message n° 1170260 est une réponse au message n° 1170254] mer. 09 octobre 2019 08:42 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
plectrude a écrit le mer. 09 octobre 2019 07:29
Je n'ai pas la force de cliquer. Je ne veux pas voir ça.
Je remercie cette enseignante d'avoir eu la présence d'esprit de filmer. Qu'elle se rétablisse très vite.

On a tous vécu une scène comme cela à différents degrés (et quelles que soient les personnes parents) dans notre carrière.

La menace de mort n'était pas forcément dite mais bien "des problèmes".

Et surtout pas de vagues plus haut, plutôt, non assistance et mise en faute. C'est plus facile pour un supérieur. L'affaire est étouffée toute seule surtout quand les syndicats vont dans le même sens.

Rapporter un message au modérateur

Re : scène véridique [message n° 1170261 est une réponse au message n° 1170228] mer. 09 octobre 2019 09:00 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
sarah a écrit le mar. 08 octobre 2019 19:30
Je pense que c'est publié parce que ce sont deux "gitanes" (C'est la grand-mère qui le dit).
Je le pense aussi.

Cela dit, quand je débutais, dans le médoc profond, une enseignante sortante, tout comme moi, a été agressée à son école un soir, vers 18h. C'est la femme de ménage de l'école qui l'a trouvée. Il n'y avait plus de collègues dans l'école.
Cette jeune instit avait juste puni un élève dans la journée et elle a informé la mère à 16h30. Et ça aurait pu, certainement du en rester là.

Elle est restée travailler à l'école et la mère et la grand mère sont revenues plus tard après la sortie, elles sont entrées dans la classe, Vigie Pirate n'existait pas franchement à l'époque si vous vous rappelez et l'ont tabassée. Vraiment tabassée. Elle a été hospitalisée suite à ça.

Et bien, quand il s'est agi de porter plainte, les gendarmes le lui ont déconseillé... Pas de vagues avec le camp gitan qui était installé dans la commune, c'était plus simple pour tout le monde.
Et moi, je me souviens très bien du silence total de mon IEN de l'époque.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : scène véridique [message n° 1170263 est une réponse au message n° 1170261] mer. 09 octobre 2019 09:17 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
etoile a écrit le mer. 09 octobre 2019 09:00
sarah a écrit le mar. 08 octobre 2019 19:30
Je pense que c'est publié parce que ce sont deux "gitanes" (C'est la grand-mère qui le dit).
Je le pense aussi.

Cela dit, quand je débutais, dans le médoc profond, une enseignante sortante, tout comme moi, a été agressée à son école un soir, vers 18h. C'est la femme de ménage de l'école qui l'a trouvée. Il n'y avait plus de collègues dans l'école.
Cette jeune instit avait juste puni un élève dans la journée et elle a informé la mère à 16h30. Et ça aurait pu, certainement du en rester là.

Elle est restée travailler à l'école et la mère et la grand mère sont revenues plus tard après la sortie, elles sont entrées dans la classe, Vigie Pirate n'existait pas franchement à l'époque si vous vous rappelez et l'ont tabassée. Vraiment tabassée. Elle a été hospitalisée suite à ça.

Et bien, quand il s'est agi de porter plainte, les gendarmes le lui ont déconseillé... Pas de vagues avec le camp gitan qui était installé dans la commune, c'était plus simple pour tout le monde.
Et moi, je me souviens très bien du silence total de mon IEN de l'époque.
Je ne sais pas si c'est la raison de la publication. On s'en fiche non ?
Quique ce soit, c'est intolérable.



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : scène véridique [message n° 1170264 est une réponse au message n° 1170263] mer. 09 octobre 2019 09:40 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui, je suis d'accord aussi, on s'en fiche de la raison, c'est pas normal de te faire agresser sur ton lieu de travail.
On est tous conscients de ça.
C'est juste terrible qu'on doive filmer sa propre agression pour être entendu. Non ?



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : scène véridique [message n° 1170279 est une réponse au message n° 1170264] mer. 09 octobre 2019 11:21 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ma 1ère année, j'ai porté plainte contre un papa (il m'a poussée, je me suis retrouvée par terre).
1) il avait déjà un casier, donc plainte qui a abouti. Il a eu u mois ferme (qu'il n'a jamais fait) et j'ai eu des dommages et intérêts (que je n'ai jamais touché car Mr n'était pas solvable ; si j'avais des ITT, l'état m'aurait versé les indemnités.) Donc, je n'espère pas avoir à refaire un dépôt de plainte, mais ARRETEZ VOUS en cas de souci, ça peut toujours servir...

Soutien de l'IEN à l'époque : quasi nul. Par contre, j'avais eu un courrier du rectorat et une très bonne écoute de l'autonome et de l"avocate de l'autonome.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : scène véridique [message n° 1170283 est une réponse au message n° 1170279] mer. 09 octobre 2019 12:28 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
armelle a écrit le mer. 09 octobre 2019 11:21
ma 1ère année, j'ai porté plainte contre un papa (il m'a poussée, je me suis retrouvée par terre).
1) il avait déjà un casier, donc plainte qui a abouti. Il a eu u mois ferme (qu'il n'a jamais fait) et j'ai eu des dommages et intérêts (que je n'ai jamais touché car Mr n'était pas solvable ; si j'avais des ITT, l'état m'aurait versé les indemnités.) Donc, je n'espère pas avoir à refaire un dépôt de plainte, mais ARRETEZ VOUS en cas de souci, ça peut toujours servir...

Soutien de l'IEN à l'époque : quasi nul. Par contre, j'avais eu un courrier du rectorat et une très bonne écoute de l'autonome et de l"avocate de l'autonome.
C'est très important la question des ITT. Il faut vraiment demander (insister) après du médecin car souvent ils ne sont pas bien renseignés et font juste un arrêt de travail. Mais arrêt de travail et ITT c'est différent. Le mieux c'est de faire faire le certificat d'ITT par une unité médico-judiciaire (hôpital), il ne sera pas contestable.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Direction d'école : Tél sonne sur Inter
Fil suivant : Semaine Nationale de Prévention à l'École
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 20:02:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software