Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Cuisine et bonnes recettes
Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1254968 est une réponse au message n° 34677] ven. 27 janvier 2023 21:32 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1462
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Nous avec le butternut nous avons fait des râpés. On râpe la chair du butternut et on ajoute de la farine, des oeufs, du sel et du persil puis on forme des galettes qu'on fait cuire dans l'huile façon beignets de pommes de terre.


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1254998 est une réponse au message n° 1254779] sam. 28 janvier 2023 12:11 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Pour la quiche, je fais toujours le même appareil :
- 20cl de crème fraîche épaisse
- le même pot de lait (un peu moins)
- 3 ou 4 oeufs selon la taille
- la pâte à tarte minutes de tuperware

Et je mets lardons du boucher, éventuellement du fromage râpé, sel, poivre, herbes

Cette semaine, j'ai fait avec une bûche de chèvre en rondelles.

Des fois, je remplace les lardons par du chorizo.

35min à 180.

Je fais pre cuire la pâte pendant que je prépare l'appareil.



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1254999 est une réponse au message n° 34677] sam. 28 janvier 2023 12:14 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Le pain est de plus en plus cher..

Je me dis que je pourrai le faire maison mais je n'ai pas de machine à pain.

J'ai monsieur cuisine en robot, un four.

Avez vous une bonne recette, pas chronophage ?



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1255026 est une réponse au message n° 1254999] sam. 28 janvier 2023 19:17 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Moi j'en ai une sans pétrissage, très rapide, à cuire dans une cocotte au four si tu veux une boule, ou dans un moule à baguette.
Prendre 750g de farine, la mélanger avec 2 cc de sel fin. Diluer un sachet de levure sèche dans 60cl d'eau tiède, puis mélanger cette eau avec la farine. Ça forme une pâte très collante, c'est normal. Laisser lever 2h au moins. Préchauffer le four à 200 avec la cocotte dedans. Verser la pâte, et faire cuire 40 min.
Sous forme de baguettes, je préchauffe à 240, et je fais cuire 17 min.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1255027 est une réponse au message n° 1253911] sam. 28 janvier 2023 19:19 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
agnes91 a écrit le dim. 08 janvier 2023 08:48
Le colorant, ça dépend du parfum.
Pour le citron, j'utilise la recette de la cuisine de Bernard.
J'en fais au réglisse (colorant noir). recette puregourmandise.
Pour ceux aux bonbons arlequin que mes collègues aiment beaucoup, je ne mets pas de colorant. Je fais des traits au pinceau fin avec le colorant dilué dans un peu d'eau. Je mets 150g de chocolat blanc 150g de crème. Je pulvérise 10 bonbons que je mets dans la crème. J'ajoute une demi framboise fraîche pour désucrer un peu.
Pour ceux au caramel beurre salé, j'utilise la recette d'empreinte sucrée.
Pour ceux à la pistache, avant je ne les faisais pas avec du chocolat blanc mais maintenant si. J'utilise la pâte dé pistache Sainte Lucie qu'on trouve en supermarché.
Quoi?! Des macarons aux Arlequins?! Rhoooo je veux goûter ça ! Tu en feras à la prochaine rencontre de Cartables à Paris?



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1255031 est une réponse au message n° 1254779] sam. 28 janvier 2023 20:17 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 407
Inscrit(e) : juin 2010
nanours a écrit le lun. 23 janvier 2023 20:52
Je recherche une recette approuvée de quiche ou tarte au thon avec ou sans légumes. Merci
Pour la quiche au thon, j'utilise une pâte brisée (maison). Comme garniture, 2 ou 3 œufs (en fonction de la taille de la quiche ) , un peu de crème et du lait ,une boîte de thon au naturel , j'emiette le thon et j'y ajoute de la tomate ( pulpe de tomates du jardin congelée ou sauce tomate maison aussi ), des amandes effilées et du fromage râpé, sel ( pas trop!) et poivre.
Je cuis le tout environ 30mn à 180 degrés.

Avant j'ai précuit la pâte.

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1255035 est une réponse au message n° 1254968] sam. 28 janvier 2023 20:52 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4928
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
mcolin23 a écrit le ven. 27 janvier 2023 21:32
Nous avec le butternut nous avons fait des râpés. On râpe la chair du butternut et on ajoute de la farine, des oeufs, du sel et du persil puis on forme des galettes qu'on fait cuire dans l'huile façon beignets de pommes de terre.
J'ai trouvé cette recette-là, testée ce soir https://recetteschinoises.blogspot.com/2013/12/galettes-fines-la-courg e-muscade-nangua.html . on a beaucoup aimé les parfums mais je pense qu'il faut ajouter un oeuf de plus et de la farine car les galettes se délitaient un peu.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1255049 est une réponse au message n° 1255027] dim. 29 janvier 2023 11:29 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3236
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

sand82 a écrit le sam. 28 janvier 2023 19:19
agnes91 a écrit le dim. 08 janvier 2023 08:48
Le colorant, ça dépend du parfum.
Pour le citron, j'utilise la recette de la cuisine de Bernard.
J'en fais au réglisse (colorant noir). recette puregourmandise.
Pour ceux aux bonbons arlequin que mes collègues aiment beaucoup, je ne mets pas de colorant. Je fais des traits au pinceau fin avec le colorant dilué dans un peu d'eau. Je mets 150g de chocolat blanc 150g de crème. Je pulvérise 10 bonbons que je mets dans la crème. J'ajoute une demi framboise fraîche pour désucrer un peu.
Pour ceux au caramel beurre salé, j'utilise la recette d'empreinte sucrée.
Pour ceux à la pistache, avant je ne les faisais pas avec du chocolat blanc mais maintenant si. J'utilise la pâte dé pistache Sainte Lucie qu'on trouve en supermarché.
Quoi?! Des macarons aux Arlequins?! Rhoooo je veux goûter ça ! Tu en feras à la prochaine rencontre de Cartables à Paris?
C'est quand ?



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1255098 est une réponse au message n° 34677] dim. 29 janvier 2023 18:29 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1894
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1255108 est une réponse au message n° 1255049] dim. 29 janvier 2023 19:03 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
lerval a écrit le dim. 29 janvier 2023 11:29
sand82 a écrit le sam. 28 janvier 2023 19:19
agnes91 a écrit le dim. 08 janvier 2023 08:48
Le colorant, ça dépend du parfum.
Pour le citron, j'utilise la recette de la cuisine de Bernard.
J'en fais au réglisse (colorant noir). recette puregourmandise.
Pour ceux aux bonbons arlequin que mes collègues aiment beaucoup, je ne mets pas de colorant. Je fais des traits au pinceau fin avec le colorant dilué dans un peu d'eau. Je mets 150g de chocolat blanc 150g de crème. Je pulvérise 10 bonbons que je mets dans la crème. J'ajoute une demi framboise fraîche pour désucrer un peu.
Pour ceux au caramel beurre salé, j'utilise la recette d'empreinte sucrée.
Pour ceux à la pistache, avant je ne les faisais pas avec du chocolat blanc mais maintenant si. J'utilise la pâte dé pistache Sainte Lucie qu'on trouve en supermarché.
Quoi?! Des macarons aux Arlequins?! Rhoooo je veux goûter ça ! Tu en feras à la prochaine rencontre de Cartables à Paris?
C'est quand ?
Je sais pas, mais il me tarde Laughing



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1257968 est une réponse au message n° 34677] mer. 05 avril 2023 17:34 Message précédentMessage suivant
sandra
messages : 459
Inscrit(e) : août 2004
Métier : PE
Je viens d'acheter un saumon entier et je voudrais changer de ma recette en papillote de d'habitude alors si vous avez des suggestions...merci d'avance


sandra

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1257969 est une réponse au message n° 1257968] mer. 05 avril 2023 17:54 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6414
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Au gros sel ?


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1257977 est une réponse au message n° 1257969] mer. 05 avril 2023 19:38 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 948
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Tu le découpes ou tu veux le cuire entier?
Si tu le découpes en morceaux à la poêle avec huile de sésame grillé et huile olive et herbes de provence ou coriandre.
Je fais parfois aussi poké bowl donc cuit uniquement huile sésame, huile olive et graines de sésame servi avec mangue, avocat, salade et carottes cuites huile sésame et enfin riz basmati avec juste un peu de lait de coco à la fin et parsemé de coriandre.

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1257990 est une réponse au message n° 34677] mer. 05 avril 2023 21:52 Message précédentMessage suivant
sandra
messages : 459
Inscrit(e) : août 2004
Métier : PE
merci pour cette recette qui me tente bien
je voudrais le cuire en entier si possible



sandra

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1258029 est une réponse au message n° 34677] ven. 07 avril 2023 07:55 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Bonjour, avis aux breton(ne)s, quelle est la recette pour faire de bonnes galettes ?


pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1258030 est une réponse au message n° 1258029] ven. 07 avril 2023 11:31 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3895
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Tu trouveras des recettes en remontant ce fil de quelques pages...


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1258041 est une réponse au message n° 1258030] ven. 07 avril 2023 14:58 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
lucette-alanis a écrit le ven. 07 avril 2023 11:31
Tu trouveras des recettes en remontant ce fil de quelques pages...
Merci je fais une recherche...





pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1258424 est une réponse au message n° 34677] lun. 17 avril 2023 22:03 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3236
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je recherche une recette pour apporter à un apéritif. Attention pas de cuisson possible là où je vais. Donc pas quelque chose à réchauffer.
Avez-vous une recette incontournable que l'on vous réclame à chaque fois ?



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1258425 est une réponse au message n° 34677] lun. 17 avril 2023 22:08 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Des samoussas !
Mes voisins sont bien contents au pique nique de quartier que j'aie à nouveau un four pour en faire ! Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1258426 est une réponse au message n° 1258425] lun. 17 avril 2023 22:10 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3236
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Tu les farcis avec quoi ?


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1258427 est une réponse au message n° 34677] lun. 17 avril 2023 22:10 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 407
Inscrit(e) : juin 2010
Un cake au thon et aux olives.

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1258429 est une réponse au message n° 1258425] lun. 17 avril 2023 23:27 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5431
Inscrit(e) : juillet 2004
Cake thon aux olives, moi qui suis une "quiche" en cuisine, je sais faire... excellente idée.
En général, j'apporte des crudités, genre tomates cerises... pas de prise de tête, je déteste cuisiner.

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1258432 est une réponse au message n° 1258429] mar. 18 avril 2023 01:14 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 948
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Des brochettes de fruits ou brochettes gambas avec une tranche de chorizo ou pain toasté huile d'olive, tomate avec avocat écrasé et un peu de saumon fumé dessus ou une tortilla espagnole.

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1258435 est une réponse au message n° 34677] mar. 18 avril 2023 08:53 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4928
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Du houmos, du ktipiti...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1258441 est une réponse au message n° 1258426] mar. 18 avril 2023 11:27 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
lerval a écrit le lun. 17 avril 2023 22:10
Tu les farcis avec quoi ?
Ingrédients pour 4 personnes
8 feuilles de brick
300g de viande de bœuf hachée
2 oignons
1 gousse d'ail
20 cl de lait de coco
1 cuillère à café de purée de piment
1 cuillère à café de curry en poudre
1 cuillère à café de gingembre en poudre
sel

Préparation
1. Hacher finement les oignons et l'ail et les faire revenir dans un peu d'huile. Ajouter la viande et faire cuire à feu vif pendant 2 min.

2. Baisser le feu et ajouter le lait de coco, le gingembre, le curry la purée de piment et le sel. Si vous aimez les plats relevés, vous pouvez ajouter un peu de piment. Laisser mijoter à feu doux 10 min.

3. Laisser refroidir un peu puis mixer le tout afin d'obtenir une farce homogène que vous pourrez agrémenter de feuilles de menthe ou de raisins de corinthe.

4. A l'aide des feuilles de brick, former les samoussas. (je coupe les feuilles de brick en 4 pour former des petites samoussas)

5. Les fermer en les collant avec un peu de beurre fondu. Les faire cuire 15 min à 200°C dans un four préalablement préchauffé.

6. Les servir accompagnés de salade et d'une sauce aigre douce ou bien avec un chutney de mangue.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1258443 est une réponse au message n° 1258441] mar. 18 avril 2023 12:46 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6414
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Cake avec de la farine de sarrasin garni avec du fromage de chèvre et ce que l'on trouve en saison.

Jamais essayé mais je suis tentée par les cakes ou les pains de lentilles.

Quand c'est la saison des carottes nouvelles et qu'il fait chaud : carottes à la marocaine

Chez une copine, quand il reste des galettes, on fait des roulés galette + jambon + fromage Madame Loik, on roule le tout, on met au frigo une petite heure et on découpe des tranches.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1259070 est une réponse au message n° 1258443] jeu. 04 mai 2023 18:05 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6414
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Pour celles ou ceux qui cherchent une idée de recette :
https://www.leparisien.fr/international/couronnement-de-charles-iii-vo ici-la-recette-de-la-coronation-quiche-prevue-pour-levenement-04-05-20 23-WUILIJXJGJBZFCY7E6UP7RTUFM.php

On y repensera pour la fête des voisins



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1259076 est une réponse au message n° 1258441] jeu. 04 mai 2023 20:50 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3236
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

vivonne a écrit le mar. 18 avril 2023 11:27
lerval a écrit le lun. 17 avril 2023 22:10
Tu les farcis avec quoi ?
Ingrédients pour 4 personnes
8 feuilles de brick
300g de viande de bœuf hachée
2 oignons
1 gousse d'ail
20 cl de lait de coco
1 cuillère à café de purée de piment
1 cuillère à café de curry en poudre
1 cuillère à café de gingembre en poudre
sel

Préparation
1. Hacher finement les oignons et l'ail et les faire revenir dans un peu d'huile. Ajouter la viande et faire cuire à feu vif pendant 2 min.

2. Baisser le feu et ajouter le lait de coco, le gingembre, le curry la purée de piment et le sel. Si vous aimez les plats relevés, vous pouvez ajouter un peu de piment. Laisser mijoter à feu doux 10 min.

3. Laisser refroidir un peu puis mixer le tout afin d'obtenir une farce homogène que vous pourrez agrémenter de feuilles de menthe ou de raisins de corinthe.

4. A l'aide des feuilles de brick, former les samoussas. (je coupe les feuilles de brick en 4 pour former des petites samoussas)

5. Les fermer en les collant avec un peu de beurre fondu. Les faire cuire 15 min à 200°C dans un four préalablement préchauffé.

6. Les servir accompagnés de salade et d'une sauce aigre douce ou bien avec un chutney de mangue.
Merci beaucoup !!




“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1259088 est une réponse au message n° 34677] jeu. 04 mai 2023 21:34 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4928
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Z'hom s'est lancé dans des recettes du style soupe fanes de radis et de navet (pas nouveau) mais aussi tarte aux fanes de carotte (à mélanger avec autre chose) et chaussons aux fanes de betterave (pas mauvais du tout). Rien ne se perd...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1262457 est une réponse au message n° 34677] ven. 11 août 2023 19:16 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
J'ai l'intention de faire du pop corn demain soir, j'ai déjà essayé 2 ou 3 et ces 3 essais ont été un peu ratés : à chaque fois, beaucoup de pop corn sont un peu carbonisés et d'autres encore durs? Y a t il un mais meilleur pour le pop corn? Une technique ? Un truc qui fasse que ça ressemble, au moins de loin, à ceux du cinéma ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1262458 est une réponse au message n° 1262457] ven. 11 août 2023 19:21 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5431
Inscrit(e) : juillet 2004
h56sweet a écrit le ven. 11 août 2023 19:16
J'ai l'intention de faire du pop corn demain soir, j'ai déjà essayé 2 ou 3 et ces 3 essais ont été un peu ratés : à chaque fois, beaucoup de pop corn sont un peu carbonisés et d'autres encore durs? Y a t il un mais meilleur pour le pop corn? Une technique ? Un truc qui fasse que ça ressemble, au moins de loin, à ceux du cinéma ?
On en trouve en sachet micro-ondables... quand je dis que la cuisine ce n'est pas mon truc... Laughing



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1262720 est une réponse au message n° 34677] dim. 20 août 2023 12:10 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Nous n'avons pas de cuisine pendant 1mois 1/2. Juste un micro onde et une petite plaque de cuisson d'appoint qui met du temps à chauffer..

Après 10 jours, on tourne un peu en rond pour nos repas.

Je prends donc vos idées de repas faciles,nourrissants aussi car 2 ados, avec une préférence pour le végétarien mais pas que.



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1262722 est une réponse au message n° 34677] dim. 20 août 2023 12:38 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4928
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
De la polenta (dont on peut faire des boulettes farcies à la mozzarella), du kasha, du bo bun, salade alsacienne...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1262738 est une réponse au message n° 1262722] dim. 20 août 2023 15:35 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je découvre des mots et des aliments grâce à toi !


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1262741 est une réponse au message n° 1262720] dim. 20 août 2023 16:54 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6414
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
cathy a écrit le dim. 20 août 2023 12:10
Nous n'avons pas de cuisine pendant 1mois 1/2. Juste un micro onde et une petite plaque de cuisson d'appoint qui met du temps à chauffer..

Après 10 jours, on tourne un peu en rond pour nos repas.

Je prends donc vos idées de repas faciles,nourrissants aussi car 2 ados, avec une préférence pour le végétarien mais pas que.
Prépare tes ados, cherche des recettes genre "cuisine étudiante" (voir aussi recette en bateau).



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1265192 est une réponse au message n° 1262741] ven. 20 octobre 2023 20:50 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
4 ados et 3 adultes à nourrir pendant 5 jours Shocked .
J'ai peur ! Des idées ? En partie végétarien..



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1265202 est une réponse au message n° 1265192] ven. 20 octobre 2023 22:50 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4928
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
cathy a écrit le ven. 20 octobre 2023 20:50
4 ados et 3 adultes à nourrir pendant 5 jours Shocked .
J'ai peur ! Des idées ? En partie végétarien..
Avec ou sans cuisine ? Pour les repas végétariens / omnivores j'aime bien faire du couscous avec la viande cuite à part . Tu prévois plus de semoule pour les gros mangeurs.
Je fais aussi du Chili (du coup pas con carne !), des lentilles (+ légumes) à servir avec une céréale et tu peux faire des saucisses fumées à côté ou du poisson (saumon ou haddock)...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1265216 est une réponse au message n° 34677] sam. 21 octobre 2023 11:46 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 609
Inscrit(e) : mai 2005
Des gratins, des lasagnes , de la raclette, un dhal de pois chiche, des wraps, des soupes, des quiches, des fausses pâtes bolognaises avec des lentilles à la place du boeuf.
Pas toujours très diététique, il faut alterner. Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1265232 est une réponse au message n° 34677] sam. 21 octobre 2023 20:13 Message précédentMessage suivant
petale n'est pas connecté petale
messages : 97
Inscrit(e) : mai 2007
Des crêpes garnies ou pas, des cakes, des gaufres à la farine ou à la pomme de terre.

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1265234 est une réponse au message n° 1265232] sam. 21 octobre 2023 21:55 Message précédentMessage précédent
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Avec cuisine 😁

J'ai prévu :
Gratin pâtes chorizo
Tarte oignons
Soupe et cake olives
Raclette
Croque Monsieur

Cool



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bignone
Fil suivant : mcclear
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 02:05:32 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software