Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Groupes hétérogènes ou homogènes?
Groupes hétérogènes ou homogènes? [message n° 1170760] jeu. 17 octobre 2019 19:14
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Premier bilan avant les vacances après mes X années en cycle 3. La classe n'est pas simple: ils parlent tout le temps, bougent non stop, se disputent, n'écoutent pas les consignes ou parviennent un peu à écouter les consignes mais n'en appliquent aucune, impossible de faire une activité sportive avec l'intervenante qui se croit dans une crèche (première fois qu'elle n'arrive pas à faire évoluer une classe), ... Il y a quelques enfants qui ont eu le déclic et sont dans le travail mais ce n'est pas la majorité. Mes CE1 ne sont toujours pas autonomes loin de là, les CP sont obligés de croiser les bras pendant la lecture des CE1. Impossible de faire autrement, c'est ingérable autrement. Ce que je mets en place par rapport à ce que vous m'avez conseillé ou ce que j'ai lu fonctionne sur certains, pas du tout sur d'autres. Je m'interroge donc pour après les vacances sur la place dans la classe. Ils sont pour l'instant par deux voire pour certains seuls (inadaptés à la vie en collectivité! Laughing ).
J'aimerais déplacer les tables pour avoir un meilleur espace de travail (les "gentils" subissent et sont frustrés. Ils aimeraient découvrir et avancer).
Vous faites des groupes hétérogènes ou par niveau? Je laisserais bien ceux qui sont à l'aise ensemble mais est-ce le plus intéressant pédagogiquement?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Questionner le monde ce1 ce2
Fil suivant : MHM CE1
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 13:40:00 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software