Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Contre le projet de réforme des retraites
Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174264 est une réponse au message n° 1174253] dim. 08 décembre 2019 10:38 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
carver a écrit le dim. 08 décembre 2019 08:58
L'accès à la hors classe se faisait selon un barème avec peu d'élus.
Avant avec les retards d inspection (on n'a pas tous de la chance avec nos ien) et l'avancement à l'ancienneté. Je serais resté encalaminée au 11 échelon. Là je suis sûre de passer à la hors classe. C'est un énorme plus pour moi financièrement .
Les cap s'occupent surtout du mouvement.
Je ne comprends pas comment tu peux être sûre de passer à la HC...
Il n'y aura pas de place à la HC pour tout le monde, tu ne peux pas être sure...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174265 est une réponse au message n° 1174261] dim. 08 décembre 2019 10:43 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Evidemment qu' on s'occupe des promotions mais c'était ficelé dans un tableau donc c'est avant tout le mouvement qui importe.
Sinon j'ai fait lire vos posts à un commissaire paritaire. Il bondit et n est pas du tout d accord car bien des confusions ou inexactitudes. Je me retire de la discussion. Il faudrait parler de vive voix avec les docs sous le nez. Bonne journée.

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174266 est une réponse au message n° 1174265] dim. 08 décembre 2019 10:48 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
c'est dommage de se retirer comme cela.Ce serait bien que ton commissaire paritaire explique ce que sont ces confusions et inexactitudes.

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174268 est une réponse au message n° 1174266] dim. 08 décembre 2019 10:59 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
babaub a écrit le dim. 08 décembre 2019 10:48
c'est dommage de se retirer comme cela.Ce serait bien que ton commissaire paritaire explique ce que sont ces confusions et inexactitudes.
Oui, je suis d'accord. Sans polémique, juste pour comprendre...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174271 est une réponse au message n° 1174268] dim. 08 décembre 2019 11:04 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Il a répondu oralement à chaque truc mais là il est en train de s'occuper de la grève et la manif donc pas dispo. Et ca tourner en rond sans les docs sous le nez.

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174273 est une réponse au message n° 1174265] dim. 08 décembre 2019 11:15 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
carver a écrit le dim. 08 décembre 2019 10:43
Evidemment qu' on s'occupe des promotions mais c'était ficelé dans un tableau donc c'est avant tout le mouvement qui importe.
Sinon j'ai fait lire vos posts à un commissaire paritaire. Il bondit et n est pas du tout d accord car bien des confusions ou inexactitudes. Je me retire de la discussion. Il faudrait parler de vive voix avec les docs sous le nez. Bonne journée.
C'était ficelé comme tu dis dans un document qu'on avait à disposition avant. Comme les collègues nous envoyaient leur dossier ont pouvait vérifier et faire corriger les (nombreuses) erreurs. Maintenant c'est beaucoup plus difficile. C'est ficelé mais on ne decouvre le cadeau que le jour J donc impossible de tout vérifier. Et il y a toujours beaucoup d'erreurs.

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174275 est une réponse au message n° 1171222] dim. 08 décembre 2019 11:23 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
On ne m'otera pas de la tête que le syndicalisme c'est obtenir une réponse collective ! Avec PPCR on a ouvert la porte a l'individuation à la place du collectif. C'est le commencement de la fin des statuts.
D'ailleurs ici PPCR notre DASEN s'en fout. Elle encourage face à chaque difficulté à démissionner (Je rappelle que je suis dans un département hyper déficitaire).Et préfère prendre des contractuels pour boucher les trous. Plus facile à gérer...

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174276 est une réponse au message n° 1174250] dim. 08 décembre 2019 11:23 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
ewilan a écrit le dim. 08 décembre 2019 08:47
carver a écrit le dim. 08 décembre 2019 08:40
Il ne faut pas confondre ces deux réformes. Non non et non.
Je ne confonds pas les deux réformes mais une a ouvert la brèche dans laquelle l'autre s'engouffre.
Àla mise en place de PPCR certains syndicats ont soulevé la question de la gestion individuelle des carrières qui mettait à mal le paritarisme (basé sur une gestion collective).
Un autre syndicat a trouvé que oui la disparition des CAP semblait possible mais que ça n'aurait pas d'importance car PPCR allait nous faire gagner beaucoup Shocked et surtout plus besoin de CAP puisque individualisation des carrières.
On voit le résultat.
Maintenant ce sont les CHSCT qui sont mis à mal sans aucune réaction.
Pourrais-tu s'il te plait dire quel est "un autre syndicat".

Je suis de très près toutes les réformes et malgré une attention et une vigilance, je ne me retrouve pas et je ne comprends pas tout.

(et je déplore les dérives actuelles :
au début de ma carrière, dans le syndicat de ma région, on avait à la tête des personnes de valeur, d'intelligence et de virulence capables de tenir tête à nos supérieurs et de défendre toutes les causes. Actuellement, ces personnes sont parties à la retraite, ont été remplacées par d'autres parties à la retraite aussi mais qui ont "placé par copinage" des personnes qui n'ont pas la même valeur pour pouvoir tenir en face de notre hiérarchie.

J'ai vraiment l'impression actuellement de cotiser "pour rien" et de ne pas être défendue (sur le long terme, tout passe en notre défaveur).

Et si ce profil est le même dans toute la France, les voies sont ouvertes pour que le social recule (et recule bien)
et que les postes à profil soient là (depuis belle lurette avec un oeil du syndicat).

Maintenant, plus rien,
et les syndicats (dans ma région) sont avec des PE majoritairement (la génération instit est vraiment en voie de disparition et la mentalité "de groupe" a disparu). Chacun sa pomme.




Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174277 est une réponse au message n° 1174264] dim. 08 décembre 2019 11:39 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
airelle a écrit le dim. 08 décembre 2019 10:38
carver a écrit le dim. 08 décembre 2019 08:58
L'accès à la hors classe se faisait selon un barème avec peu d'élus.
Avant avec les retards d inspection (on n'a pas tous de la chance avec nos ien) et l'avancement à l'ancienneté. Je serais resté encalaminée au 11 échelon. Là je suis sûre de passer à la hors classe. C'est un énorme plus pour moi financièrement .
Les cap s'occupent surtout du mouvement.
Je ne comprends pas comment tu peux être sûre de passer à la HC...
Il n'y aura pas de place à la HC pour tout le monde, tu ne peux pas être sure...
Je pense que Carver connaît son appréciation et sait qu'avec les points attribués, l'ancienneté dans son 11ème échelon (dont les points attribués) et l'AGS (générale de PE ou d'entrée dans l'éducation nationale), elle cumule suffisamment de points pour y passer l'année prochaine.
Son âge sera aussi un discriminant (en cas d'égalité de points).
Et elle doit savoir à quelle place elle se situe cette année (et le barême de passage cette année).

Je connais des personnes "jeunes" qui avec leur appréciation savaient qu'elles passeraient cette année (haut la main).

Et je connais des personnes "vieilles" qui avec leur appréciation savaient que cela n' allait pas passer (sur les points retenus de l'année d'avant : carrière regardée à partir du passage PE... donc passaient après les "jeunes PE" ) ou cela allaient passer juste (si AGS de l'éducation prise en compte : instit + PE)

Et je connais des personnes "vieilles" qui partent à la retraite cette année et qui ne passeront pas à la HC (ni cette année, ni l'année d'après) car appréciation "à consolider". Il faudrait qu'elles restent des années encore.

Au bout de deux ans de PPCR, on peut évaluer son passage.

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174278 est une réponse au message n° 1171222] dim. 08 décembre 2019 11:41 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
A bijcap : Ben le syndicat qui dit oui à tout !!! Ou au mieux s'abstient.
Actuellement il y a des réformes ineptes qui sont défendues car venues d'un gouvernement de gauche. Or ce n'est pas le rôle d'un syndicat de faire de la politique. Le syndicat doit défendre les travailleurs face à un truc néfaste que ce truc émane de la gauche de la droite ou du pape. Et c'est tout.

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174279 est une réponse au message n° 1174278] dim. 08 décembre 2019 11:45 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
ewilan a écrit le dim. 08 décembre 2019 11:41
Ben le syndicat qui dit oui à tout !!! Ou au mieux s'abstient.
Actuellement il y a des réformes ineptes qui sont défendues car venues d'un gouvernement de gauche. Or ce n'est pas le rôle d'un syndicat de faire de la politique. Le syndicat doit défendre les travailleurs face à un truc néfaste que ce truc émane de la gauche de la droite ou du pape. Et c'est tout.
Entièrement d'accord, on ne doit pas avoir l'opposition sélective en fonction de qui porte la réforme! Évidemment les gens qui ont signé ou se sont abstenus sur ppcr vont chercher à nous montrer que c'est bien, alors qu' au mieux ils se sont fait avoir

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174282 est une réponse au message n° 1174278] dim. 08 décembre 2019 11:56 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
ewilan a écrit le dim. 08 décembre 2019 11:41
A bijcap : Ben le syndicat qui dit oui à tout !!! Ou au mieux s'abstient.
Actuellement il y a des réformes ineptes qui sont défendues car venues d'un gouvernement de gauche. Or ce n'est pas le rôle d'un syndicat de faire de la politique. Le syndicat doit défendre les travailleurs face à un truc néfaste que ce truc émane de la gauche de la droite ou du pape. Et c'est tout.
+1
(et c'est la raison pour laquelle je ne me retrouve plus).

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174284 est une réponse au message n° 1174258] dim. 08 décembre 2019 12:01 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
babaub a écrit le dim. 08 décembre 2019 10:02
Aahhhh...le passage à la PPCR...
Certains ont gagné et certains ont perdu..Moi j'ai perdu 1 an pour le passage du 9è au 10è,ça ne sera qu'en avril prochain (je ne parle pas de l'accès au 11è..)! Je fais partie des vieilles instits qui ont vu les jeunes grimper vachement plus vite et gagner plus. Je fais aussi partie des vieilles instits à qui on avait dit : vous pourrez partir à 55 ans avec plein de sous.
Pareil.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174287 est une réponse au message n° 1171222] dim. 08 décembre 2019 12:14 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
Ca me met un peu mal à l'aise ces discussions à mots couverts, où on lance des accusations vers tel ou tel syndicat sans le nommer, tout en roulant visiblement pour un syndicat "concurrent". pourquoi ne pas assumer jusqu'au bout ses propos ?
Cette "guerre" des syndicats est une des raisons qui a fait que je ne me suis jamais* "encarté" !

*Edit : "que je ne suis plus encarté depuis longtemps..." j'avais oublié mon passage au SNI, il y a des lustres !





http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174288 est une réponse au message n° 1174264] dim. 08 décembre 2019 12:19 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
airelle a écrit le dim. 08 décembre 2019 10:38
carver a écrit le dim. 08 décembre 2019 08:58
L'accès à la hors classe se faisait selon un barème avec peu d'élus.
Avant avec les retards d inspection (on n'a pas tous de la chance avec nos ien) et l'avancement à l'ancienneté. Je serais resté encalaminée au 11 échelon. Là je suis sûre de passer à la hors classe. C'est un énorme plus pour moi financièrement .
Les cap s'occupent surtout du mouvement.
Je ne comprends pas comment tu peux être sûre de passer à la HC...
Il n'y aura pas de place à la HC pour tout le monde, tu ne peux pas être sure...
C'est écrit dans la « loi PPCR », la carrière se fera sur les 2 grades . Et c'est un sacré avantage pour les PE qui ont pu bénéficié d'un rendez-vous carrière mais pour les trop vieux (9, 10 ieme échelon), ils ont un avis pour le passage hors classe sans avoir bénéficié d'un rendez-vous et s'ils ont un avis satisfaisant, ils passeront bien après. C'est le cas de ma collègue (18,5 de note mais avis satisfaisant ). Elle n'a hélas pas fait de recours.

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174289 est une réponse au message n° 1174288] dim. 08 décembre 2019 12:43 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
plectrude a écrit le dim. 08 décembre 2019 12:19
airelle a écrit le dim. 08 décembre 2019 10:38
carver a écrit le dim. 08 décembre 2019 08:58
L'accès à la hors classe se faisait selon un barème avec peu d'élus.
Avant avec les retards d inspection (on n'a pas tous de la chance avec nos ien) et l'avancement à l'ancienneté. Je serais resté encalaminée au 11 échelon. Là je suis sûre de passer à la hors classe. C'est un énorme plus pour moi financièrement .
Les cap s'occupent surtout du mouvement.
Je ne comprends pas comment tu peux être sûre de passer à la HC...
Il n'y aura pas de place à la HC pour tout le monde, tu ne peux pas être sure...
C'est écrit dans la « loi PPCR », la carrière se fera sur les 2 grades . Et c'est un sacré avantage pour les PE qui ont pu bénéficié d'un rendez-vous carrière mais pour les trop vieux (9, 10 ieme échelon), ils ont un avis pour le passage hors classe sans avoir bénéficié d'un rendez-vous et s'ils ont un avis satisfaisant, ils passeront bien après. C'est le cas de ma collègue (18,5 de note mais avis satisfaisant ). Elle n'a hélas pas fait de recours.
Oui et non.
Avec un avis satisfaisant, le nombre d'années après le "9ème échelon + 2 ans" et la "vieillesse" avec l'Ancienneté de service dans l'Education nationale (faisant le départage en ayant le même nombre de points), elle passera (sauf si elle est atteinte par la limite d'âge : 62 ans d'institutrice, il faut avoir un certificat médical prouvant que tu peux continuer pour ne pas basculer dans les PE et perdre les services actifs d'instits).
La première année PPCR, les académies n'ont regardé (dans leur majorité) que le nombre d'années PE (les anciens instits ont eu leur carrière instit réduite à zéro, néant, bafouée et j'en passe comme vocabulaire. Mépris total !).
L'année dernière, vu le tollé des instits (et vu leur déprime...ressentie au travail aussi),
les académies ont accepté (sur demande de syndicats aussi, il était temps, cela aurait dû être fait avant) de prendre en compte l'ancienneté de travail dans l'Education nationale (et pas l'ancienneté générale de service dans le service public).

Là, il faut faire attention, car certaines académies oublient les services de stagiaire Ecole Normale.
(ce que remarque un syndicat mais tant que l'on passe, ils ne font pas rectifier...
tant pis si on est sur la fin de la liste et que ces deux années auraient pu faire changer le rang : tant pis pour l'amour propre, l'estime de soi et les commentaires des collègues qui ont accès à la liste car promouvables...).

J'espère que l'AGS sera prise en compte cette année car pour tous les collègues qui ont travaillé dans un autre ministère (ou ont payé les validations de travail en tant qu'auxiliaires...), ils ne sont pas restés à "rien" faire et ont servi l'Etat !

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174296 est une réponse au message n° 1174287] dim. 08 décembre 2019 15:01 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moustache a écrit le dim. 08 décembre 2019 12:14
Ca me met un peu mal à l'aise ces discussions à mots couverts, où on lance des accusations vers tel ou tel syndicat sans le nommer, tout en roulant visiblement pour un syndicat "concurrent". pourquoi ne pas assumer jusqu'au bout ses propos ?
Cette "guerre" des syndicats est une des raisons qui a fait que je ne me suis jamais "encarté" !


Je ne fais pas la guerre des syndicats mais je ne fais pas non plus de prosélytisme. J'estime que le choix d'un syndicat, comme celui d'un parti politique ou d'une religion, est un acte qui doit être mûri et réfléchi.
A chacun de se renseigner et de se faire une opinion personnelle.

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174348 est une réponse au message n° 1171222] lun. 09 décembre 2019 10:18 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
Comme quoi il est toujours préférable de dire pour qui on "roule" (question d'honnêteté) sous peine de ne pas être crédible... Razz
Je parle bien évidemment de ça, seuls les mauvais esprits feront d'autres rapprochements :
Citation :
Réforme des retraites : Jean-Paul Delevoye n'a pas déclaré sa fonction d'administrateur dans un institut de formation de l'assurance
Il s'agit d'une fonction bénévole, mais au sein de l'un des principaux instituts de formation des assureurs. Assureurs qui pourraient sortir gagnants de la réforme des retraites défendue par le gouvernement.
https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/re forme-des-retraites-jean-paul-delevoye-n-a-pas-declare-sa-fonction-d-a dministrateur-dans-un-institut-de-formation-de-l-assurance_3736979.htm l#xtor=RSS-3-



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174349 est une réponse au message n° 1174348] lun. 09 décembre 2019 10:59 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moustache a écrit le lun. 09 décembre 2019 10:18
Comme quoi il est toujours préférable de dire pour qui on "roule" (question d'honnêteté) sous peine de ne pas être crédible... Razz
Je parle bien évidemment de ça, seuls les mauvais esprits feront d'autres rapprochements :
Citation :
Réforme des retraites : Jean-Paul Delevoye n'a pas déclaré sa fonction d'administrateur dans un institut de formation de l'assurance
Il s'agit d'une fonction bénévole, mais au sein de l'un des principaux instituts de formation des assureurs. Assureurs qui pourraient sortir gagnants de la réforme des retraites défendue par le gouvernement.
https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/re forme-des-retraites-jean-paul-delevoye-n-a-pas-declare-sa-fonction-d-a dministrateur-dans-un-institut-de-formation-de-l-assurance_3736979.htm l#xtor=RSS-3-
Lu aussi ... Mad Une envie de partir vivre ailleurs, mais où ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174351 est une réponse au message n° 1171222] lun. 09 décembre 2019 11:39 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
Retraites : Jean-Paul Delevoye démissionne
de sa fonction d'administrateur dans un institut de formation de l'assurance après un "oubli" de déclaration

heu... http://bit.ly/2LDKusf



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174371 est une réponse au message n° 1171222] lun. 09 décembre 2019 20:48 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Ça donne quoi la grève dans vos coins ? J'ai l'impression qu'elle est peut-être moins suivie ? Dans mon école de rattachement l'école était fermée jeudi, demain 9 grévistes sur 11, jeudi je ne sais pas.

L'école où je remplace : aucun gréviste jeudi dernier ou demain par contre 4 grévistes sur 5 jeudi prochain à priori.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174373 est une réponse au message n° 1171222] lun. 09 décembre 2019 20:53 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
ici 10 sur 12 jeudi, demain 4 sur 12 et s'il y a jeudi, 4 autres. Ca fait une espèce de roulement.

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174375 est une réponse au message n° 1171222] lun. 09 décembre 2019 21:22 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
15/15 jeudi , 0/15 demain. Il faut qu'on se concerte ! Mais on a déposé nos avis de grève jusqu'à vendredi prochain.

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174380 est une réponse au message n° 1174375] lun. 09 décembre 2019 21:57 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
7 sur 8 jeudi...personne demain...mais déclaration d'intention pour jeudi déposee pour 3 d'entre nous ce soir

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174384 est une réponse au message n° 1171222] lun. 09 décembre 2019 22:33 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Rien demain aussi. On tire un peu la langue là J avoue.

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174388 est une réponse au message n° 1171222] lun. 09 décembre 2019 23:29 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
On tourne chacun notre tour
ça fait presque la moitié de l'école gréviste à chaque fois



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174397 est une réponse au message n° 1171222] mar. 10 décembre 2019 08:56 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Voilà ce qui est donc prévu ... si vous vous attendiez à une vraie augmentation c'est fichu ! 😡

https://rmc.bfmtv.com/emission/augmentation-du-salaire-des-profs-ce-qu e-prevoit-le-gouvernement-1821358.html



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174420 est une réponse au message n° 1171222] mar. 10 décembre 2019 19:47 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
Dites, à cause d'un souci de dernière minute, je n'ai pas eu le temps de distribuer aux enfants l'information comme quoi je faisais grève. Je suis déclarée gréviste à l'inspection et le sma est mis en place. J'ai le droit de faire grève même si mes élèves ne sont pas prévenus ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174421 est une réponse au message n° 1174420] mar. 10 décembre 2019 19:53 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Oui...

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174422 est une réponse au message n° 1174421] mar. 10 décembre 2019 19:55 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
colinoe a écrit le mar. 10 décembre 2019 19:53
Oui...
OK. Bonne nouvelle. Merci

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174451 est une réponse au message n° 1174397] mer. 11 décembre 2019 08:22 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1461
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
nath06 a écrit le mar. 10 décembre 2019 08:56
Voilà ce qui est donc prévu ... si vous vous attendiez à une vraie augmentation c'est fichu ! 😡

https://rmc.bfmtv.com/emission/augmentation-du-salaire-des-profs-ce-qu e-prevoit-le-gouvernement-1821358.html
Encore une mesure pour essayer de diviser la profession !!



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174458 est une réponse au message n° 1171222] mer. 11 décembre 2019 11:10 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Ce matin, ils disent partout que la réforme va concerner ceux nés après 1975. A confirmer à midi donc.
(dommage je suis née en 79)
Comment diviser les gens...



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174459 est une réponse au message n° 1174458] mer. 11 décembre 2019 11:13 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
je crois bien que je vais déposer des préavis pour tous les jours ! même si je ne compte pas les faire


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174461 est une réponse au message n° 1174458] mer. 11 décembre 2019 11:32 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
nath06 a écrit le mer. 11 décembre 2019 11:10
Comment diviser les gens...
C'est exactement la réflexion que je me suis faite... il est où le smiley "très très énervé" ?



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174466 est une réponse au message n° 1174458] mer. 11 décembre 2019 12:49 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
nath06 a écrit le mer. 11 décembre 2019 11:10
Ce matin, ils disent partout que la réforme va concerner ceux nés après 1975. A confirmer à midi donc.
(dommage je suis née en 79)
Comment diviser les gens...
S'ils convertissent les droits déjà acquis en points (y compris les retraités actuels) comme cela a été évoqué tout le monde est concerné par la réforme.
Aujourd'hui on nous dit "l valeur du point ne pourra pas baisser".
Demain, dans 5 ans, dans 10 ans...????

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174469 est une réponse au message n° 1174466] mer. 11 décembre 2019 13:49 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
ewilan a écrit le mer. 11 décembre 2019 12:49
nath06 a écrit le mer. 11 décembre 2019 11:10
Ce matin, ils disent partout que la réforme va concerner ceux nés après 1975. A confirmer à midi donc.
(dommage je suis née en 79)
Comment diviser les gens...
S'ils convertissent les droits déjà acquis en points (y compris les retraités actuels) comme cela a été évoqué tout le monde est concerné par la réforme.
Aujourd'hui on nous dit "l valeur du point ne pourra pas baisser".
Demain, dans 5 ans, dans 10 ans...????
https://youtu.be/x6_7Mbp76jU

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174470 est une réponse au message n° 1171222] mer. 11 décembre 2019 13:53 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Bon c'est confirmé. Quant aux enseignants, il a dit qu'il allait falloir "repenser notre métier et nos missions"...le flou dans lequel on peut entrer tellement de choses Confused



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174472 est une réponse au message n° 1174458] mer. 11 décembre 2019 14:10 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 901
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
nath06 a écrit le mer. 11 décembre 2019 11:10
Ce matin, ils disent partout que la réforme va concerner ceux nés après 1975. A confirmer à midi donc.
(dommage je suis née en 79)
Comment diviser les gens...
Ca veut dire quoi APRES 1975 ? 1/1/1976 ??? Je suis née FIN 1975, je suis furax !!! Mad et en effet j'en veux à ma collègue qui est née en 1972 mais qui a commencé 2 ans après moi. Mad Heureusement je la vois que demain, je vais me calmer d'ici là car elle n'y est pour rien (bon c'est une connelègue alors... Laughing )



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174473 est une réponse au message n° 1174472] mer. 11 décembre 2019 14:10 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 901
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
nounette a écrit le mer. 11 décembre 2019 14:10
nath06 a écrit le mer. 11 décembre 2019 11:10
Ce matin, ils disent partout que la réforme va concerner ceux nés après 1975. A confirmer à midi donc.
(dommage je suis née en 79)
Comment diviser les gens...
Ca veut dire quoi APRES 1975 ? 1/1/1976 ??? Je suis née FIN 1975, je suis furax !!! Mad et en effet j'en veux à ma collègue qui est née en 1972 mais qui a commencé 2 ans après moi. Mad Heureusement je la vois que demain, je vais me calmer d'ici là car elle n'y est pour rien (bon c'est une connelègue alors... Laughing )



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève du 5 décembre (et au-delà) : contre le projet de réforme des retraites [message n° 1174474 est une réponse au message n° 1174472] mer. 11 décembre 2019 14:13 Message précédentMessage précédent
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
nounette a écrit le mer. 11 décembre 2019 14:10
nath06 a écrit le mer. 11 décembre 2019 11:10
Ce matin, ils disent partout que la réforme va concerner ceux nés après 1975. A confirmer à midi donc.
(dommage je suis née en 79)
Comment diviser les gens...
Ca veut dire quoi APRES 1975 ? 1/1/1976 ??? Je suis née FIN 1975, je suis furax !!! Mad et en effet j'en veux à ma collègue qui est née en 1972 mais qui a commencé 2 ans après moi. Mad Heureusement je la vois que demain, je vais me calmer d'ici car elle n'y est pour rien (bon c'est une connelègue alors... Laughing )
en fait, ceux nés jusqu'au 31 décembre 74. à partir du 01 janvier 75, on bascule dans la nouveauté ....

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Journée nationale des ATSEM
Fil suivant : Ecriture inclusive
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 12:48:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software