Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Reconversion
Re : Reconversion [message n° 1176179 est une réponse au message n° 1171732] sam. 11 janvier 2020 22:40 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec mon syndicat pour parler rupture conventionnelle... ça me permettrait de partir avec une prime (à négocier entre 4000 et 40000 euros dans mon cas, avec des calculs très approximatifs) (vivonne, tu viens négocier avec moi ?) et des droits au chômage, même si je ne crée pas d'entreprise. Ça me semble la meilleure porte de sortie pour moi.
Je vous dirai ce qu'il en est !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176185 est une réponse au message n° 1176179] dim. 12 janvier 2020 07:59 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Tu as combien d'années d'ancienneté ?

J'ai lu sur le FB des stylos rouges un mec qui avait 25 ans et à qui on proposait 25 000 je crois.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176187 est une réponse au message n° 1176185] dim. 12 janvier 2020 08:50 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
C'est à négocier entre un quart de ton salaire x le nb d'années d'ancienneté (minimum légal) et au maximum 2 ans de salaire si je me souviens bien. Ça c'est le texte, je verrai en pratique ce que ça donne !


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176188 est une réponse au message n° 1176187] dim. 12 janvier 2020 09:09 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Tu crois vraiment que chez nous ça va se "négocier" ?


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176190 est une réponse au message n° 1171732] dim. 12 janvier 2020 09:42 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3227
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Et on a droit au chômage ! Je ne m'étais jamais posé la question.
Mais que peuvent nous proposer les conseillers de Pôle emploi comme nouveau boulot ?



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176194 est une réponse au message n° 1176188] dim. 12 janvier 2020 10:19 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
licoupeille54 a écrit le dim. 12 janvier 2020 09:09
Tu crois vraiment que chez nous ça va se "négocier" ?
A voir... les syndicats proposent de t'accompagner.

Lerval, Pôle Emploi permet aussi d'avoir accès ou de financer des formations... certainement qu'ils t'orientent d'abord vers les cours particuliers, le périscolaire. Ils proposent aussi des conseils, je n'ai pas encore testé...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176196 est une réponse au message n° 1176190] dim. 12 janvier 2020 11:27 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
lerval a écrit le dim. 12 janvier 2020 09:42
Et on a droit au chômage ! Je ne m'étais jamais posé la question.
Mais que peuvent nous proposer les conseillers de Pôle emploi comme nouveau boulot ?
Oui tu as droit aux allocations de chomage.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176197 est une réponse au message n° 1176188] dim. 12 janvier 2020 11:28 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
licoupeille54 a écrit le dim. 12 janvier 2020 09:09
Tu crois vraiment que chez nous ça va se "négocier" ?
Pour moi ça va se négocier au minimum légal et s'il n'y a plus de budget et ben ils refuseront et c'est tout.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176199 est une réponse au message n° 1176197] dim. 12 janvier 2020 12:11 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Pas sûr, ça les arrange de mettre un contractuel à la place...ou personne

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176205 est une réponse au message n° 1176199] dim. 12 janvier 2020 14:03 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
marisabeth a écrit le dim. 12 janvier 2020 12:11
Pas sûr, ça les arrange de mettre un contractuel à la place...ou personne
Je ne crois vraiment pas. Je pense qu'ils vont harceler certains PE rebelles pour les faire partir. Pour les autres il n'y aura pas de budget donc si tu veux partir ce sera démission surtout pour les PE avec beaucoup d'ancienneté qui coûteraient le plus cher en indemnités.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176206 est une réponse au message n° 1176205] dim. 12 janvier 2020 14:06 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Une amie à moi a démissionné et n'a eu le droit à aucune indemnité. Nous sommes un département déficitaire. ..


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176207 est une réponse au message n° 1176199] dim. 12 janvier 2020 14:06 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Merci d'avoir ouvert ce fil, on se sent moins seul ! Moi aussi faire classe me pèse. J'aime toujours préparer la classe, mais il y a trop à faire. J'ai passé trois heures mardi et mercredi dernier à préparer 2 séances de 45 minutes de littérature. J'étais contente d'un côté, j'ai fais quelque chose d'intéressant pour les élèves, mais il restait encore tout le reste à préparer !
J'ai aussi de plus en plus de mal avec le comportement des élèves.
J'en parlais avec ma cousine qui est en lycée pro, et a le même ressenti, mais aussi le même souci :que peut on faire avec une licence d'histoire ou d'espagnol ? Oserais-je en parler à mon inspectrice lors de mon entretien de carrière prochain, après mon inspection à la piscine ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176209 est une réponse au message n° 1176194] dim. 12 janvier 2020 14:13 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
messages : 293
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
lucette-alanis a écrit le dim. 12 janvier 2020 10:19
Lerval, Pôle Emploi permet aussi d'avoir accès ou de financer des formations... certainement qu'ils t'orientent d'abord vers les cours particuliers, le périscolaire. Ils proposent aussi des conseils, je n'ai pas encore testé...
Suite à une inscription a pole emploi, tu as un RV d'environ une heure, qui est dit "entretien de situation individuel"
Il sert à faire le point sur ton expérience, ta formation et voir si tu as des projets professionnels. Avant cet entretien, (dans le labs de temps entre ton inscription via internet et la date de RV) tes droits au chomage ont été étudiés et tu sais le montant et la durée de ce que tu peux toucher.

A l'issue de ce premier entretien voila ce que tu peux attendre :
La modalité de suivi qui va t'être proposée en fonction de ton autonomie dans la recherche d'emploi.
Des conseils pour utiliser au mieux les ressources à disposition (comment faire un CV, comment organiser tes recherches, ou aller chercher de l'info sur la formation....)
Des explications sur le site de pole emploi. Il est très complet, avec beaucoup de contenu proposé.

Quelques jours après, tu recevras le nom de ton conseiller référent. Du coup tu auras aussi son mail pour toutes les questions que tu pourrais avoir, hormis celles relatives à l'indemnisation.

Un p'tit conseil au passage : Plus tes demandes seront précises et argumentées, plus les réponses seront ciblées donc utiles.



Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176210 est une réponse au message n° 1176206] dim. 12 janvier 2020 14:16 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
messages : 293
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
frede a écrit le dim. 12 janvier 2020 14:06
Une amie à moi a démissionné et n'a eu le droit à aucune indemnité. Nous sommes un département déficitaire. ..
Frede, ne confond pas démission (qui n'ouvre pas droit aux indemnités de recherche d'emploi) et rupture conventionnelle, dont parle Lucette.



Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176220 est une réponse au message n° 1176210] dim. 12 janvier 2020 17:57 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
nadia21 a écrit le dim. 12 janvier 2020 14:16
frede a écrit le dim. 12 janvier 2020 14:06
Une amie à moi a démissionné et n'a eu le droit à aucune indemnité. Nous sommes un département déficitaire. ..
Frede, ne confond pas démission (qui n'ouvre pas droit aux indemnités de recherche d'emploi) et rupture conventionnelle, dont parle Lucette.
Je ne pense pas que frede confonde. La démission d'un poste de fonctionnaire ouvrait en théorie droit au versement d'une indemnité de départ allant jusqu'à deux ans de salaire. Jamais vu un PE démissionner et y avoir droit, faute de budget. Département déficitaire ici aussi. A mon avis la rupture conventionnelle ne ça pas changer grand chose. Vu le nombre de PE qui souhaitent partir, surtout que maintenant ce sera avec allocation chômage, ils n'auront pas le budget pour accepter les demandes.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176221 est une réponse au message n° 1176220] dim. 12 janvier 2020 18:09 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Tu crois que tant de gens vont renoncer à un emploi de fonctionnaire? Même avec 2 ans de salaire ça paraît risqué

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176223 est une réponse au message n° 1171732] dim. 12 janvier 2020 18:10 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Pareil ici. Je n ai jamais entendu parlé de collègue qui partent en ayant du chômage. Ceux que je connais ont développé leur activité professionnelle, se sont mus à mi temps, en dispo puis ont démissionné.


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176224 est une réponse au message n° 1176221] dim. 12 janvier 2020 18:16 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
marisabeth a écrit le dim. 12 janvier 2020 18:09
Tu crois que tant de gens vont renoncer à un emploi de fonctionnaire? Même avec 2 ans de salaire ça paraît risqué
Dans mon département il y a eu 19 démissions l'an dernier (Plus 15% de la promo de PES). C'est beaucoup. Nous sommes un département déficitaire donc ça se ressent. De plus qui dit département déficitaire dit prison. Quand ton conjoint est à l'autre bout de la France depuis 4, 5 ou 6 ans, quand tu est divorcée avec un bébé en garde alternée et que tu es obligée d'habiter dans le département voisin avec 100 ou 150 km à faire chaque matin au bout de quelques années tu perds espoir et tu démissionnes. Idem quand on te refuse un temps partiel dont tu as vraiment besoin. Il y a plein d'autres situations. Sans parler de la collègue épuisée qui a préféré démissionner pour être AESH et ne plus avoir la pression de la gestion de la classe et des parents.
Personnellement j'ai demandé 7 ans de suite une mutation, jamais obtenue, et on m'a prévenue que dans un département limitrophe ce n'est même pas la peine de demander. Si j'avais encore des enfants à la maison j'aurais demandé une rupture conventionnelle

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176225 est une réponse au message n° 1176223] dim. 12 janvier 2020 18:17 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
gommette a écrit le dim. 12 janvier 2020 18:10
Pareil ici. Je n ai jamais entendu parlé de collègue qui partent en ayant du chômage. Ceux que je connais ont développé leur activité professionnelle, se sont mus à mi temps, en dispo puis ont démissionné.
Jusqu'à présent on n'avait pas droit au chômage puisque c'était une démission. Maintenant on parle de rupture conventionnelle donc chômage.
Les indemnités dont on parle c'est autre chose, c'est ce qui est versé par l'administration quad tu pars. Et qui existaient déjà sous certaines conditions.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176226 est une réponse au message n° 1176225] dim. 12 janvier 2020 18:21 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
ewilan a écrit le dim. 12 janvier 2020 18:17
gommette a écrit le dim. 12 janvier 2020 18:10
Pareil ici. Je n ai jamais entendu parlé de collègue qui partent en ayant du chômage. Ceux que je connais ont développé leur activité professionnelle, se sont mus à mi temps, en dispo puis ont démissionné.
Jusqu'à présent on n'avait pas droit au chômage puisque c'était une démission. Maintenant on parle de rupture conventionnelle donc chômage.
Les indemnités dont on parle c'est autre chose, c'est ce qui est versé par l'administration quad tu pars. Et qui existaient déjà sous certaines conditions.
Le décret donnant droit au chômage n'est en vigueur que depuis janvier 2020.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176227 est une réponse au message n° 1176226] dim. 12 janvier 2020 18:23 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
lucette-alanis a écrit le dim. 12 janvier 2020 18:21
ewilan a écrit le dim. 12 janvier 2020 18:17
gommette a écrit le dim. 12 janvier 2020 18:10
Pareil ici. Je n ai jamais entendu parlé de collègue qui partent en ayant du chômage. Ceux que je connais ont développé leur activité professionnelle, se sont mus à mi temps, en dispo puis ont démissionné.
Jusqu'à présent on n'avait pas droit au chômage puisque c'était une démission. Maintenant on parle de rupture conventionnelle donc chômage.
Les indemnités dont on parle c'est autre chose, c'est ce qui est versé par l'administration quad tu pars. Et qui existaient déjà sous certaines conditions.
Le décret donnant droit au chômage n'est en vigueur que depuis janvier 2020.
C'est bien ce que je dis.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176231 est une réponse au message n° 1176221] dim. 12 janvier 2020 19:21 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
marisabeth a écrit le dim. 12 janvier 2020 18:09
Tu crois que tant de gens vont renoncer à un emploi de fonctionnaire? Même avec 2 ans de salaire ça paraît risqué
Aucun risque quand tu enseignes dans un département dit difficile, ne serait-ce que par rapport au prix des loyers (je ne parle même pas de l'enseignement) et que tu ne joins pas les deux bouts.

Tu pars et tu retentes ta chance ailleurs.

Je pense que certains ont déjà rédigé leur demande à cette heure.




Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176240 est une réponse au message n° 1176227] dim. 12 janvier 2020 20:11 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
ewilan a écrit le dim. 12 janvier 2020 18:23
lucette-alanis a écrit le dim. 12 janvier 2020 18:21
ewilan a écrit le dim. 12 janvier 2020 18:17
gommette a écrit le dim. 12 janvier 2020 18:10
Pareil ici. Je n ai jamais entendu parlé de collègue qui partent en ayant du chômage. Ceux que je connais ont développé leur activité professionnelle, se sont mus à mi temps, en dispo puis ont démissionné.
Jusqu'à présent on n'avait pas droit au chômage puisque c'était une démission. Maintenant on parle de rupture conventionnelle donc chômage.
Les indemnités dont on parle c'est autre chose, c'est ce qui est versé par l'administration quad tu pars. Et qui existaient déjà sous certaines conditions.
Le décret donnant droit au chômage n'est en vigueur que depuis janvier 2020.
C'est bien ce que je dis.
Oui je précise juste la date



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176247 est une réponse au message n° 1176221] dim. 12 janvier 2020 20:50 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
marisabeth a écrit le dim. 12 janvier 2020 18:09
Tu crois que tant de gens vont renoncer à un emploi de fonctionnaire? Même avec 2 ans de salaire ça paraît risqué
Quand on en a vraiment plein le C... on y réfléchit sérieusement je pense.

Moi aussi j'aime bien préparer. Et j'aime bien faire classe aussi... enfin des fois ! Mais corriger (2 bonnes heures par jour en CM2), supporter des gamins chiants et soutenus par les parents... non !

edit : travaillez dans le luxe, c'est un secteur porteur !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176249 est une réponse au message n° 1171732] dim. 12 janvier 2020 21:08 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Merci pour les infos!


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176253 est une réponse au message n° 1176247] dim. 12 janvier 2020 21:36 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
licoupeille54 a écrit le dim. 12 janvier 2020 20:50
Mais corriger (2 bonnes heures par jour en CM2), supporter des gamins chiants et soutenus par les parents... non !
Et les conseils école/collège, et dossiers d'orientation, et le traditionnel voyage scolaire dans mon école (assorti de ses deux/trois réunions pour préparer, informer, faire un retour - pas obligatoire mais bon, je me vois mal partir pour partir...), et des élèves qui mi mars se sentent déjà collégiens...
Quelques collègues vont partir à la retraite (eux) dans les prochaines années : je vais migrer au CE2 si je le peux. Ceci dit, je sais que je trouverai là une autonomie bien plus faible, qu'il va sérieusement falloir que je me repenche sur les programmes, et que je ne travaillerai plus avec mes supers collègues de cycle 3... et que je devrai tirer un trait sur la mythologie grecque et la lecture d'HP ! Laughing
On peut pas tout avoir.
En tous cas, pour l'heure, c'est ce qui m'aide à tenir.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176258 est une réponse au message n° 1176223] dim. 12 janvier 2020 23:30 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
gommette a écrit le dim. 12 janvier 2020 18:10
Pareil ici. Je n ai jamais entendu parlé de collègue qui partent en ayant du chômage. Ceux que je connais ont développé leur activité professionnelle, se sont mus à mi temps, en dispo puis ont démissionné.
Ouiiiii mais quand ton département est déficitaire tu ne peux ni te mettre à mi-temps ni en dispo pour raisons personnelles il ne te reste que la démission.



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176261 est une réponse au message n° 1176253] lun. 13 janvier 2020 06:28 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
nymeria a écrit le dim. 12 janvier 2020 21:36
licoupeille54 a écrit le dim. 12 janvier 2020 20:50
Mais corriger (2 bonnes heures par jour en CM2), supporter des gamins chiants et soutenus par les parents... non !
Et les conseils école/collège, et dossiers d'orientation, et le traditionnel voyage scolaire dans mon école (assorti de ses deux/trois réunions pour préparer, informer, faire un retour - pas obligatoire mais bon, je me vois mal partir pour partir...), et des élèves qui mi mars se sentent déjà collégiens...
Quelques collègues vont partir à la retraite (eux) dans les prochaines années : je vais migrer au CE2 si je le peux. Ceci dit, je sais que je trouverai là une autonomie bien plus faible, qu'il va sérieusement falloir que je me repenche sur les programmes, et que je ne travaillerai plus avec mes supers collègues de cycle 3... et que je devrai tirer un trait sur la mythologie grecque et la lecture d'HP ! Laughing
On peut pas tout avoir.
En tous cas, pour l'heure, c'est ce qui m'aide à tenir.
C'est marrant parce qu'après plus de 10 ans en cycle 2, je me demande si ça ne serait pas mieux de passer en cycle 3, pour trouver des élèves plus autonomes, avoir des discussions plus intéressantes... malgré les corrections...
C'est l'inverse de toi donc !



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176263 est une réponse au message n° 1176258] lun. 13 janvier 2020 07:31 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
frede a écrit le dim. 12 janvier 2020 23:30
gommette a écrit le dim. 12 janvier 2020 18:10
Pareil ici. Je n ai jamais entendu parlé de collègue qui partent en ayant du chômage. Ceux que je connais ont développé leur activité professionnelle, se sont mus à mi temps, en dispo puis ont démissionné.
Ouiiiii mais quand ton département est déficitaire tu ne peux ni te mettre à mi-temps ni en dispo pour raisons personnelles il ne te reste que la démission.
Et oui ! C'est comme ça dans mon département. Même les temps partiels de droit sont compliqués car ils te proposent une autre quotité que celle demandée. Tu veux un 75% tu as un 50%...que tu refuses parce que financièrement tu peux pas. Tu veux un mi-temps on te mets un 75%. Ahhhh...les nécessités de service....

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176269 est une réponse au message n° 1171732] lun. 13 janvier 2020 13:02 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Ici aussi les temps parteils sont refusés lorsqu'ils ne sont pas de droit.


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176276 est une réponse au message n° 1176269] lun. 13 janvier 2020 18:43 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
gommette a écrit le lun. 13 janvier 2020 13:02
Ici aussi les temps parteils sont refusés lorsqu'ils ne sont pas de droit.
Ici aussi et en prime comme je l'écrivais plus haut même de droit tu ne choisis pas la quotité.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176280 est une réponse au message n° 1171732] lun. 13 janvier 2020 19:38 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
On en parlait ce midi. Chez nous même les démissions sont refusées. Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176281 est une réponse au message n° 1176280] lun. 13 janvier 2020 19:46 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
agnes91 a écrit le lun. 13 janvier 2020 19:38
On en parlait ce midi. Chez nous même les démissions sont refusées. Shocked
Prisonnier...

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176285 est une réponse au message n° 1176261] lun. 13 janvier 2020 20:25 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
cathy a écrit le lun. 13 janvier 2020 06:28
C'est marrant parce qu'après plus de 10 ans en cycle 2, je me demande si ça ne serait pas mieux de passer en cycle 3, pour trouver des élèves plus autonomes, avoir des discussions plus intéressantes... malgré les corrections...
C'est l'inverse de toi donc !
Et oui bien sûr, il y a des avantages et inconvénients dans chaque classe ; certains qu'on a déjà envisagés, mais d'autres qu'on ignore complètement avant de se prendre les pieds dedans ; en tous cas je suis bien certaine que je vais découvrir des choses pas glop en changeant de cycle !

Le fait d'avoir moins de discussions aussi, j'y ai pensé.
Mais en terme de temps de réunions et de paperasse, y'a pas photos... enfin, de ce que je vois dans mon école où personne ne zappe de réunions.
On nous dit chaque fois de mettre ça sur le temps des conseils divers, sauf que dans notre école de 8 classes, on manque toujours de temps. Moralité, tout ce qui concerne le collège on le fait en plus.

Franchement, j'adore le CM2, on s'éclate. Tu as vraiment le sentiment de pouvoir faire passer des choses aux enfants, tes passions. Moi avec mon HP, je prends mon pied !
S'il n'y avait que les corrections, je pense que je resterais là.
Mais les école/collège, les dossiers d'orientations qui ne servent à rien car tout est refusé (mais que si tu le fais pas on te reproche de mal faire ton boulot et de laisser tomber l'enfant), je n'en peux plus.

Le sentiment d'être vraiment impuissante aussi.
Une collègue m'avait dit que ça avait été son plus gros "choc" en passant du CP au CM2, ce sentiment de ne rien pouvoir faire pour ces enfants, qu'il est "trop tard", pour l'école, avec des orientations faites en avril. Le retard accumulé qui t'oblige à adapter inlassablement alors que tu sais que ça n'aura que très peu de bénéfice...

Et pour en revenir au propos de départ, si dans la boite de zhom ils proposaient des CDI, j'irais direct, sans même me retourner ! 500 euros de moins quand même hein, mais même...
La paix, pouvoir parler de ton taff sans te faire houspiller, des VRAIES vacances, ...
Alors bien sûr on y réfléchirait, mais je serais vraiment prête de mon côté.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176287 est une réponse au message n° 1171732] lun. 13 janvier 2020 20:34 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moi qui pensais vraiment arrêter ce métier je revis depuis que j'ai pris un poste de remplaçante. Je découvre plein de choses, je sors de ma zone de confort tout en ayant tellement moins de responsabilités...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176289 est une réponse au message n° 1176287] lun. 13 janvier 2020 20:36 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
selena a écrit le lun. 13 janvier 2020 20:34
Moi qui pensais vraiment arrêter ce métier je revis depuis que j'ai pris un poste de remplaçante. Je découvre plein de choses, je sors de ma zone de confort tout en ayant tellement moins de responsabilités...
Oui !! je garde cette idée pour dans une dizaine d'années, quand les miss seront plus grandes.
Là mince, je suis à 5 min de chez moi, dans une école sympa avec des collègues super...

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176303 est une réponse au message n° 1176287] lun. 13 janvier 2020 22:57 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
selena a écrit le lun. 13 janvier 2020 20:34
Moi qui pensais vraiment arrêter ce métier je revis depuis que j'ai pris un poste de remplaçante. Je découvre plein de choses, je sors de ma zone de confort tout en ayant tellement moins de responsabilités...

euh, oui (si tu ne restes que quelques jours) et non (quel que soit la durée du remplacement)
car plus de responsabilités au niveau sécurité. Tu ne sais jamais quel élève va être "déstabilisant" au niveau sécurité. Les collègues ne te préviennent pas... et tu découvres !

C'est la même chose pour les PAI. Tu les découvres aussi...

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176319 est une réponse au message n° 1171732] mar. 14 janvier 2020 09:54 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je parlais plus de responsabilité administrative car pour le reste évidemment que je suis responsable de la sécurité des élèves...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176320 est une réponse au message n° 1176319] mar. 14 janvier 2020 10:45 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Mais c'est plus "imprévue" comme sécurité... ou insécurité. C'est dans ce sens là que je répondais.

Car certaines collègues pensent "qu'on se la coule douce" et ce n'est pas vrai. Donc je spécifie un peu que nos façons de travailler changent et ne sont pas du tout les mêmes surtout en fonction du LIEU de travail.

Je remplace souvent dans des lieux peu tranquilles à ce niveau et des élèves qui pouvaient avoir une stabilité avec leur enseignant référent explosent lors d'un changement (ils ont quand même bien fatigué leur enseignant référent avant...).

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion [message n° 1176322 est une réponse au message n° 1171732] mar. 14 janvier 2020 10:59 Message précédentMessage précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est vrai aussi mais ouf pour l'instant ce n'est pas trop souvent... Après il n'y a pas tant de candidats à ce genre de poste sinon il n'y aurait pas tant de collègues débutants...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Aurore
Fil suivant : Les petits trucs de filles (contraception, ...)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 07:44:03 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software