Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Fille de profs.
Fille de profs. [message n° 1172292] dim. 10 novembre 2019 15:44 Message suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1301
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Lu sur Médiapart ce témoignage d'une fille de profs :

https://blogs.mediapart.fr/mariwenn/blog/081119/lettre-cri-dune-enfant -de-profs



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fille de profs. [message n° 1172320 est une réponse au message n° 1172292] dim. 10 novembre 2019 19:16 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Merci du partage
C'est très bien écrit et tellement vrai...



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Fille de profs. [message n° 1172376 est une réponse au message n° 1172292] lun. 11 novembre 2019 11:08 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Moi quand je lis ça j'ai plutôt l'impression que c'est une prof qui a écrit ça en se faisant passer pour "sa fille" pour faire un peu plus pathos...
Même si les choses dites sont vraies hein, mais j'ai tendance à me méfier de ces témoignages un peu trop détaillés pour "être honnête".
Je me trompe peut être...



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fille de profs. [message n° 1172382 est une réponse au message n° 1172376] lun. 11 novembre 2019 11:22 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
J'ai aussi eu cette pensée ... mais puisque ils veulent imposer un droit de réserve, enfants, conjoints, et retraités peuvent parler !

Petit rappel d'un blog découvert ici : https://lmdlm16.wordpress.com/



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Fille de profs. [message n° 1172385 est une réponse au message n° 1172376] lun. 11 novembre 2019 11:23 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
nath06 a écrit le lun. 11 novembre 2019 11:08
Moi quand je lis ça j'ai plutôt l'impression que c'est une prof qui a écrit ça en se faisant passer pour "sa fille" pour faire un peu plus pathos...
Même si les choses dites sont vraies hein, mais j'ai tendance à me méfier de ces témoignages un peu trop détaillés pour "être honnête".
Je me trompe peut être...
J'y ai pensé, ou bien une fille "journaliste" ou un truc du genre, quelqu'un en tous cas qui a l'habitude de s'adresser à un lectorat.
Mais c'est tout à fait à la portée d'un adulte d'une trentaine d'années, je pense aussi que quand on lis "fille" on pense à un ado, pas forcément à un adulte dans la force de l'âge.
Et si c'est une prof, elle devrait revoir son conditionnel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fille de profs. [message n° 1172431 est une réponse au message n° 1172385] lun. 11 novembre 2019 18:02 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
nymeria a écrit le lun. 11 novembre 2019 11:23
nath06 a écrit le lun. 11 novembre 2019 11:08
Moi quand je lis ça j'ai plutôt l'impression que c'est une prof qui a écrit ça en se faisant passer pour "sa fille" pour faire un peu plus pathos...
Même si les choses dites sont vraies hein, mais j'ai tendance à me méfier de ces témoignages un peu trop détaillés pour "être honnête".
Je me trompe peut être...
J'y ai pensé, ou bien une fille "journaliste" ou un truc du genre, quelqu'un en tous cas qui a l'habitude de s'adresser à un lectorat.
Mais c'est tout à fait à la portée d'un adulte d'une trentaine d'années, je pense aussi que quand on lis "fille" on pense à un ado, pas forcément à un adulte dans la force de l'âge.
Et si c'est une prof, elle devrait revoir son conditionnel.
Moi j'ai pensé que ça pouvait tout à fait être ma soeur (elle étudie à sciences Po, et mes parents étaient PE.) ce genre de personne existe donc !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fille de profs. [message n° 1172438 est une réponse au message n° 1172431] lun. 11 novembre 2019 19:33 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
lucette-alanis a écrit le lun. 11 novembre 2019 18:02
nymeria a écrit le lun. 11 novembre 2019 11:23
nath06 a écrit le lun. 11 novembre 2019 11:08
Moi quand je lis ça j'ai plutôt l'impression que c'est une prof qui a écrit ça en se faisant passer pour "sa fille" pour faire un peu plus pathos...
Même si les choses dites sont vraies hein, mais j'ai tendance à me méfier de ces témoignages un peu trop détaillés pour "être honnête".
Je me trompe peut être...
J'y ai pensé, ou bien une fille "journaliste" ou un truc du genre, quelqu'un en tous cas qui a l'habitude de s'adresser à un lectorat.
Mais c'est tout à fait à la portée d'un adulte d'une trentaine d'années, je pense aussi que quand on lis "fille" on pense à un ado, pas forcément à un adulte dans la force de l'âge.
Et si c'est une prof, elle devrait revoir son conditionnel.
Moi j'ai pensé que ça pouvait tout à fait être ma soeur (elle étudie à sciences Po, et mes parents étaient PE.) ce genre de personne existe donc !
Demande lui c'est peut être elle !!



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fille de profs. [message n° 1172448 est une réponse au message n° 1172438] lun. 11 novembre 2019 20:43 Message précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
nath06 a écrit le lun. 11 novembre 2019 19:33
lucette-alanis a écrit le lun. 11 novembre 2019 18:02
nymeria a écrit le lun. 11 novembre 2019 11:23
nath06 a écrit le lun. 11 novembre 2019 11:08
Moi quand je lis ça j'ai plutôt l'impression que c'est une prof qui a écrit ça en se faisant passer pour "sa fille" pour faire un peu plus pathos...
Même si les choses dites sont vraies hein, mais j'ai tendance à me méfier de ces témoignages un peu trop détaillés pour "être honnête".
Je me trompe peut être...
J'y ai pensé, ou bien une fille "journaliste" ou un truc du genre, quelqu'un en tous cas qui a l'habitude de s'adresser à un lectorat.
Mais c'est tout à fait à la portée d'un adulte d'une trentaine d'années, je pense aussi que quand on lis "fille" on pense à un ado, pas forcément à un adulte dans la force de l'âge.
Et si c'est une prof, elle devrait revoir son conditionnel.
Moi j'ai pensé que ça pouvait tout à fait être ma soeur (elle étudie à sciences Po, et mes parents étaient PE.) ce genre de personne existe donc !
Demande lui c'est peut être elle !!
Non ! Les parents, là, sont profs dans le secondaire en presque REP !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Comité des Oeuvres Sociales
Fil suivant : Mère voilée prise à partie dans un conseil régional
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 13:34:25 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software