Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » arrêt de travail
arrêt de travail [message n° 1173093] mer. 20 novembre 2019 12:04 Message suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 361
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Bonjour,
Je me retrouve en arrêt de travail depuis bientôt 2 mois. Je ne pense pas pouvoir reprendre d'ici les vacances. Un gros syndrome anxio-dépressif m'est tombé dessus avec une belle somatisation ce qui fait que j'ai des douleurs assez intenses.On en revient toujours à ce fichu travail qui me prend toute mon énergie et là je n'ai plus envie et mon corps dit stop! Bref, c'est pas top et j'ai peur de ne pas pouvoir reprendre en janvier. Mais bien sûr, il y'a l'aspect financier qui m'effraie et qui ajoute donc à mes angoisses. Ma mutuelle ne me prend pas en charge car j'ai déjà fait une dépression et je n'ai pas pu prendre l'option "maintien de revenus". On croise les doigts en espérant que notre assurance du prêt habitation puisse fonctionner sinon...Je voulais savoir si certains avaient vécu ça et je me demande si je ne devrais pas demander un congé longue maladie mais je suis complètement perdue dans les textes, les démarches à faire...Quelqu'un pourrait m'éclairer svp?



J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : arrêt de travail [message n° 1173165 est une réponse au message n° 1173093] mer. 20 novembre 2019 21:33 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je ne peux te répondre, lors d'un long arrêt, j'étais à la MGEN.

Je susi d'accord avec ton corps qui dit stop à ce travail énergivore.
Et je ne peux t'éclairer, sinon peut-être de contacter les services sociaux de l'IA (si tu es dans le public)



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : arrêt de travail [message n° 1173170 est une réponse au message n° 1173093] mer. 20 novembre 2019 21:57 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Si ton médecin est OK il faut faire une demande de CLM à ton IEN avec un certificat à l'appui. Certificat qui dit juste que tu dois avoir un CLM. Ensuite ça passera en commission médical. Le médecin communique avec la commission pour l'aspect médical et tu seras convoquée pour une contre visite.
Si le CLM est accordé il sera rétroactif au premier jour de ton arrêt actuel (sauf si tu as repris entre temps, à ne pas faire).
Demande à l'assistante sociale de ton IA, elle saura t'aiguiller et connait les dates de commission.

Rapporter un message au modérateur

Re : arrêt de travail [message n° 1173171 est une réponse au message n° 1173170] mer. 20 novembre 2019 22:01 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 361
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Merci Ewilan pour ton éclairage.😊


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : arrêt de travail [message n° 1173184 est une réponse au message n° 1173093] mer. 20 novembre 2019 22:37 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je ne peux répondre à tes interrogations mais je t'envoie des brassées de courage et je te souhaite de guérir vite. Bises


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : arrêt de travail [message n° 1173271 est une réponse au message n° 1173093] ven. 22 novembre 2019 19:56 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Bon courage, une collègue avait obtenu un clm pour le même motif.

Rapporter un message au modérateur

Re : arrêt de travail [message n° 1173284 est une réponse au message n° 1173093] ven. 22 novembre 2019 22:07 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 361
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Merci,
Je vois l'assistante sociale mardi pour faire 1 point et m'aiguiller.



J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : arrêt de travail [message n° 1174036 est une réponse au message n° 1173284] jeu. 05 décembre 2019 08:05 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
messages : 1057
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Salut,
Qu'est ce qu'a donné le rdv avec l'AS ?

Bon courage,

Antoine




A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Re : arrêt de travail [message n° 1174040 est une réponse au message n° 1174036] jeu. 05 décembre 2019 09:55 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Coucou Antoine!


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : arrêt de travail [message n° 1174041 est une réponse au message n° 1174036] jeu. 05 décembre 2019 10:03 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Hors sujet, mais plaisir de te relire Antoine ... J'espère que tu n'es pas aussi par ce ras-le-bol énergivore.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : arrêt de travail [message n° 1174099 est une réponse au message n° 1174041] ven. 06 décembre 2019 12:07 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
oh, coucou Antoine Wink


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : arrêt de travail [message n° 1174280 est une réponse au message n° 1173093] dim. 08 décembre 2019 11:49 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 361
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Sincèrement je suis tombée sur quelqu'un d'humain, à l'écoute. Elle m'a proposé de rencontrer mon inspectrice pour lui parler de mon ressenti, ras-le-bol et de voir le conseiller mobilité carrière. J'ai pris rendez-vous. Pour le CLM, elle n'est pas sûre que ça puisse m'être accordé car mon syndrome anxio-dépressif ne fait pas partie des maladies concernées. Après, on se revoit en janvier pour faire le point et voir... Elle m'a conseillé d'essayer de reprendre pour voir si j'en étais capable et si non de ne pas culpabiliser de m'arrêter à nouveau.


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : arrêt de travail [message n° 1174281 est une réponse au message n° 1173093] dim. 08 décembre 2019 11:56 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
C'est la nouvelle réponse à la mode face aux difficultés de plus en plus nombreuses : conseiller mobilité carrière (qui ne m'a conseillé qu'un détachement dans le secondaire ou la démission...).
Il faut tenter le congé longue durée.
Ou alors l'allègement de temps de travail mais c'est très limité dans le temps (en général un an max). Là c'est le médecin de prévention qui gère.

Rapporter un message au modérateur

Re : arrêt de travail [message n° 1174283 est une réponse au message n° 1173093] dim. 08 décembre 2019 12:00 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Et une reprise à mi-temps thérapeutique c'est pas possible ?

Rapporter un message au modérateur

Re : arrêt de travail [message n° 1174353 est une réponse au message n° 1173093] lun. 09 décembre 2019 12:25 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 361
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Je ne me sens même pas capable de reprendre à mi-temps. J'ai tellement aimé ce travail, je ne comprends pas ce qui m'arrive et je vis ça comme 1 échec. En tout cas, merci pour ces conseils et avis.


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : arrêt de travail [message n° 1174357 est une réponse au message n° 1174353] lun. 09 décembre 2019 13:35 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
rolilor a écrit le lun. 09 décembre 2019 12:25
Je ne me sens même pas capable de reprendre à mi-temps. J'ai tellement aimé ce travail, je ne comprends pas ce qui m'arrive et je vis ça comme 1 échec. En tout cas, merci pour ces conseils et avis.
Tu l'aimes toujours, mais c'est peut-être le fait de ne pouvoir continuer à le faire comme tu le conçois qui crée ce blocage.
Bon courage.
Prends le temps qu'il te faut pour trouver TA solution.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : arrêt de travail [message n° 1174426 est une réponse au message n° 1173093] mar. 10 décembre 2019 20:32 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 361
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Qu'il est chouette ce forum😍 Oui je vais essayer de prendre le temps mais j'avoue que j'ai du mal encore à prendre du recul!Bon rv avec l'Ien cette semaine. On verra...


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : arrêt de travail [message n° 1174462 est une réponse au message n° 1173093] mer. 11 décembre 2019 11:34 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai une amie qui est passée par là... Ce sont des moments bien difficiles.
Je te souhaite de retrouver la sérénité au plus vite. En attendant, prends soin de toi.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : arrêt de travail [message n° 1179962 est une réponse au message n° 1173093] ven. 13 mars 2020 15:11 Message précédent
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 361
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Je n'ai toujours pas repris ni demandé de CLM et là je viens d'apprendre que comme ça fait 6 mois que je suis en arrêt, je ne peux pas reprendre comme ça. Mon dossier doit passer en commission et tant qu'il ne l'est pas je ne peux pas reprendre. L'assistante sociale me reproche de ne pas avoir fait la demande de CLM mais c'est elle qui m'avait dit que ça ne passerait pê pas alors je ne l'ai pas fait. Je suis larguée!😧


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Accident du travail et document
Fil suivant : problème de salaire
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 23:25:00 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software