Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » FDLG CE1 et dictées
FDLG CE1 et dictées [message n° 1174483] mer. 11 décembre 2019 16:15 Message suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

J'utilise depuis cette année seulement FDLG (Picot). Auparavant j'utilisais RSEG (Retz).
Je suis à mi-temps. Avec mon collègue, nous avons utilisé les dictées gentiment partagées par Sanleane, basées (en grande partie) sur FDLG. Cependant, elle les a faites jusqu'à la période 3 uniquement.
Est-ce que quelqu'un aurait la suite à partager ?

Par ailleurs, ça m'intéresserait d'avoir l'avis de ceux qui utilisent FDLG depuis un moment déjà. J'ai un peu de mal avec car je trouve que ça n'avance pas beaucoup. Le présent des verbes en -ER ne se fait qu'à la période 3...



Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re : FDLG CE1 et dictées [message n° 1174490 est une réponse au message n° 1174483] mer. 11 décembre 2019 17:30 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Je réponds à ta dernière question...
Je pense que c'est normal puisqu'au CE1, ils découvrent le verbe conjugué, et qu'en plus, le présent est le temps le plus difficile...
C'est ça que j'aime chez Picot: on prend le temps, on revoit souvent les choses.
En CE2, on va plus vite.
D'ailleurs, dans les attendus des programmes de CE1, on ne parle même pas de conjuguer à l'écrit les verbes du 3eme groupe (on le fait à l'oral c'est tout). Après, c'est une programmation de cycle à faire. Dans mon école, en CE1, on étudie les verbes du 1er groupe, être, aller, avoir...le reste en CE2.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : FDLG CE1 et dictées [message n° 1174857 est une réponse au message n° 1174483] mar. 17 décembre 2019 14:53 Message précédent
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Merci pour ta réponse Sof38.

En effet, on revoit souvent avec Picot.



Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : cahier de règles de cycle
Fil suivant : Devoirs vacances de noël
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 14:36:56 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software