Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Devoirs vacances de noël
Devoirs vacances de noël [message n° 1175063] jeu. 19 décembre 2019 20:40 Message suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Je cherche un petit texte sympa pour mes CP demain, pour leur dire d'un côté qu'ils doivent profiter des vacances mais ne pas complètement oublier l'école non plus... Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le net, qu'est ce que vous avez vous ?

Merci !



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : Devoirs vacances de noël [message n° 1175067 est une réponse au message n° 1175063] jeu. 19 décembre 2019 20:59 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
"Chers parents,
Une autre période se termine... Afin de bien démarrer la prochaine je vous demande de bien vouloir faire faire les devoirs suivants à votre enfant pendant les vacances:
- Bien se reposer et bien réviser les dodos
- Bien profiter des jours que l'on passera avec la famille et les amis
- Bien s'amuser avec ses nouveaux jouets
- Lire un peu tous les jours
- Vérifier les trousses
Je compte sur vous !! d'autant que pour les trois premiers devoirs je ne serai pas en mesure d'assurer des cours de rattrapage en classe... Wink
Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous !"




Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Devoirs vacances de noël [message n° 1175071 est une réponse au message n° 1175063] jeu. 19 décembre 2019 21:21 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'adore ! Dommage, je n'y suis pas...
C'est tout à fait ce qu'écrit la maîtresse de Minimiss. On a bien rigolé à la Toussaint...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Devoirs vacances de noël [message n° 1175095 est une réponse au message n° 1175063] ven. 20 décembre 2019 09:08 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Juste un truc qui m'interpelle "les nouveaux jouets". J'ai plusieurs élèves (au moins 3 mais peut être plus) qui ne fêtent pas Noël, n'ont pas de sapin et n'auront pas de nouveaux jouets. Je me dis que cette période doit être un peu pesante pour eux à l'école ... Moi je ne ferais pas allusion aux nouveaux jouets. Pas dans mon école actuelle en tous cas.

Rapporter un message au modérateur

Re : Devoirs vacances de noël [message n° 1175096 est une réponse au message n° 1175095] ven. 20 décembre 2019 09:20 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
ewilan a écrit le ven. 20 décembre 2019 09:08
Juste un truc qui m'interpelle "les nouveaux jouets". J'ai plusieurs élèves (au moins 3 mais peut être plus) qui ne fêtent pas Noël, n'ont pas de sapin et n'auront pas de nouveaux jouets. Je me dis que cette période doit être un peu pesante pour eux à l'école ... Moi je ne ferais pas allusion aux nouveaux jouets. Pas dans mon école actuelle en tous cas.
D'accord, je suggère "Bien jouer" et j'ajouterai "S'aérer !"

Je pense que le mot est fait ...

J'ai la même réticence sur famille/amis ... Parce que quand la famille est décomposée ...



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : FDLG CE1 et dictées
Fil suivant : projet d'échange
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 12:36:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software