Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » idées pour rencontre inter classe
idées pour rencontre inter classe [message n° 1175639] jeu. 02 janvier 2020 15:01 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Avec ma collègue de MS, nous nous sommes lancés dans des rencontres inter classe. Période 1, c'était pour la semaine du gout, période 2, la création de décrations de Noël, je sèche pour les autres périodes. Avez-vous des idées ? MErci
Minehb

Rapporter un message au modérateur

Re : idées pour rencontre inter classe [message n° 1175640 est une réponse au message n° 1175639] jeu. 02 janvier 2020 15:42 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Galette des rois ?

Ou alors rencontre sportive



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : idées pour rencontre inter classe [message n° 1175642 est une réponse au message n° 1175640] jeu. 02 janvier 2020 16:18 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je fais des rencontres avec une collègue d'un autre village, et chaque année nous faisons une rencontre sciences, cette année c'est l'eau, mais on fait aussi l'air, les 5 sens.
On fait des ateliers avec des expériences, des bricolages, de la manipulation; ils aiment beaucoup et nous aussi.
Nous faisons aussi une rencontre annuelle sur un projet d'école, cette année le tri des déchets, les autres années, le secourisme, et la sécurité routière.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : idées pour rencontre inter classe [message n° 1175650 est une réponse au message n° 1175639] jeu. 02 janvier 2020 17:23 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Se raconter une histoire ( après avoir travailler chacune sur un album différent de Narramus !)


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : idées pour rencontre inter classe [message n° 1175658 est une réponse au message n° 1175650] jeu. 02 janvier 2020 18:39 Message précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Carnaval, préparation de crêpes ?
Pour les autres périodes, organiser une chasse aux œufs, fabriquer des instruments de musique?
Ça reste très lié au calendrier traditionnel !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : étoile de Noël
Fil suivant : plurilinguisme
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 09:26:55 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software