Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Au bonheur d'être prof, ce soir sur France 5
Au bonheur d'être prof, ce soir sur France 5 [message n° 1177158] mar. 28 janvier 2020 15:19 Message suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Au bonheur d'être prof, ce soir mardi 28 janvier 2020 sur France 5.
https://www.zupimages.net/up/20/05/r5dd.jpg
déjà visible en replay : https://www.france.tv/documentaires/societe/1150715-au-bonheur-d-etre- prof.html

Edit : article extrait de Ouest-France.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Au bonheur d'être prof, ce soir sur France 5 [message n° 1177171 est une réponse au message n° 1177158] mar. 28 janvier 2020 19:00 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Mdr rien que la fin de l'article, ça me fait tiquer. Au début ils te disent "à l'heure où on parle manque de moyens" et à la fin que les enseignants se démènent démerdent pour financer ceci ou cela. J'en ai tellement marre de ce discours où "le bon prof" est forcément celui qui fait plus que son boulot.
Je vais quand même regarder le replay pour me faire un avis...

Rapporter un message au modérateur

Re : Au bonheur d'être prof, ce soir sur France 5 [message n° 1177176 est une réponse au message n° 1177158] mar. 28 janvier 2020 19:45 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je viens de le voir...
Bah voilà c'est exactement ça Nyméria
Je tire quand même mon chapeau à ces profs



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Au bonheur d'être prof, ce soir sur France 5 [message n° 1177179 est une réponse au message n° 1177158] mar. 28 janvier 2020 19:49 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Même réflexion. DSL mais moi je n'y arrive plus. Ils ont cassé un truc en moi qui fait que je n'ai plus l'énergie de me démener pour pouvoir mieux, non pas mieux, enseigner autrement (j'ai quand même claqué pas mal dans des formations privées il y a 10 ans quasiment!).
Bref chapeau à ceux qui tiennent encore.

Rapporter un message au modérateur

Re : Au bonheur d'être prof, ce soir sur France 5 [message n° 1177191 est une réponse au message n° 1177158] mar. 28 janvier 2020 20:36 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
J'ai arrêté en cours de route... Effectivement, ces gens sont admirables. Mais c'est un sacerdoce à ce niveau, pas un métier.
Moi j'ai autre chose à faire (enfin soyons honnêtes, j'ai choisi de faire autre chose) de mes weekends que recevoir les recteurs et autres proviseurs ou de visiter les PDG de grosses entreprises pour que mes élèves puissent avoir ce que l'EN ne peut leur offrir.
Fut une époque, je crois que j'aurais pu. Maintenant, quand je vois les "remerciements" qu'on en a, c'est à dire en fait de vives critiques au moindre faux pas, je ne veux plus.
J'ai en fait arrêté la vidéo quand la directrice reçoit les proviseurs, après avoir montré en photos l'état de l'école à laquelle elle a réussi à redonner vie. En gros, elle a fait conseil municipal à elle toute seule. Ces gens avaient besoin d'une "bonne directrice" pour avoir idée de retaper leur école ? Mais que ça m'agace.... Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Au bonheur d'être prof, ce soir sur France 5 [message n° 1177193 est une réponse au message n° 1177179] mar. 28 janvier 2020 20:39 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
"Nolwen" est la directrice arrivée juste après moi dans l'école où elle est toujours. Elle a aussi eu la chance d'avoir une équipe municipale au top qui a mis des ronds dans la construction d'une école "hors-norme" (que je n'ai vue qu'en photo...
Comme vous, pas envie de regarder...c'est le genre de reportage fait pour faire culpabiliser ceux qui, comme moi, ne font "que" leur boulot. Je suis tellement désabusée... Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Au bonheur d'être prof, ce soir sur France 5 [message n° 1177213 est une réponse au message n° 1177193] mar. 28 janvier 2020 23:19 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 486
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
j'ai zappé dessus de temps en temps et donc vu quelques extraits ...
j'ai plus écouté (mais pas en entier non plus !) la discussion qui a suivi. J'ai bien aimé écouté le témoignage de l'instit contractuelle qui a démissionné au bout d'un an ....

Rapporter un message au modérateur

Re : Au bonheur d'être prof, ce soir sur France 5 [message n° 1177239 est une réponse au message n° 1177213] mer. 29 janvier 2020 10:52 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Citation :
J'en ai tellement marre de ce discours où "le bon prof" est forcément celui qui fait plus que son boulot.
Idem pour moi.

Rapporter un message au modérateur

Re : Au bonheur d'être prof, ce soir sur France 5 [message n° 1177247 est une réponse au message n° 1177158] mer. 29 janvier 2020 11:16 Message précédent
marie01
messages : 103
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cycle 2 + direction
Je n'ai vu que la fin du reportage, par contre, j'ai trouvé la discussion après très bien.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : le recrutement des IEN
Fil suivant : Pass éducation
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 07:13:07 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software