Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Coronavirus
Re : Coronavirus [message n° 1221715 est une réponse au message n° 1221712] mar. 01 juin 2021 18:50 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
p_tite_mimi a écrit le mar. 01 juin 2021 18:42
kathee a écrit le mar. 01 juin 2021 17:33
Ma classe est fermée depuis lundi. Elle rouvrira vendredi.C'était la première fois pour notre école. Un élève avait déjà eu le covid, mais en janvier, quand on ne fermait pas les classes.

Depuis, je psychote un peu. J'ai vu que lorsque une personne a le covid, sa famille est considérée comme cas contact pendant 17 jours. Du coup, ado de 12 ans qui voulait aller à une soirée pyjama, on n'est pas très chaud.
Ben toi tu as le covid ? Si non, ton ado n'est que cas contact de toi qui n'est même pas considérée comme cas contact de ton élève.

Nous on a fait les auto tests à la maison. 300 élèves,200 testés pas un seul ne s'est annoncé positif. Comme c'était au bon vouloir des parents de nous prévenir, comment dire ...
En fait,c'est le fait de savoir que mon élève de 11 ans a attrapé le covid qui me stresse. Je me dis que si ado l'attrape avec ses copines lors d'une soirée pyjmama vers la fin juin, on peut dire adieu à nos vacances en juillet en cas d'isolement de 17 jours. Jusque là je ne stressais pas, surtout que par chez nous il y avait très peu de cas.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1221745 est une réponse au message n° 1178725] mer. 02 juin 2021 10:16 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
Ah ok kathee, je comprends mieux. C'est sûr que vu comme ça... ça peut faire stresser.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1221808 est une réponse au message n° 1178725] mer. 02 juin 2021 19:40 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 719
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Une collègue est absente à partir de demain, pour 1 semaine. Je ne sais pas s'il y aura un remplaçant. Je fais quoi ? J'avertis les parents dès ce soir ou j'attends. Si je n'ai personne demain, je dois avertir tous les parents qu'ils doivent revenir chercher leurs enfants. Et s'ils ne peuvent pas, ça marche comment ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1221810 est une réponse au message n° 1178725] mer. 02 juin 2021 19:48 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je préviendrais les parents dès ce soir, plus facile pour eux de s'organiser. Après j'appellerais l'Inspection si des élèves se présentent... car ce sera sans doute le cas donc on en fait quoi ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1221813 est une réponse au message n° 1221810] mer. 02 juin 2021 19:58 Message précédentMessage suivant
marie01
messages : 103
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cycle 2 + direction
Je préviendrais dès ce soir, en précisant que tu ne sauras que demain s'il y aura un remplaçant; au pire il manquera des élèves demain mais ça permet à certains parents de s'organiser.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1221815 est une réponse au message n° 1178725] mer. 02 juin 2021 20:12 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Tu préviens dès ce soir :
Mme X sera absente demain. Au moment de l'écriture de ce message nous ne savons pas si elle sera remplacée (probabilité faible, réponse vers 8h30 !). Comme vous le savez, nous ne repartirons pas les élèves dans les classes afin de ne pas briser la bulle sanitaire. Nous revenons vers vous dès que nous avons l'information. Peut-être, pouvez-vous attendre aussi avant d'envoyer vos enfants ?
Merci de votre compréhension.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1221822 est une réponse au message n° 1178725] mer. 02 juin 2021 20:53 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
De notre côté, on a eu une consigne différente : si pas de remplaçant, tant pis, on répartit dans les classes... Shocked
Alors on est dans une zone peu contaminée mais ça m'a fait râler de bon matin. Nous on est tenu de respecter scrupuleusement les règles, mais tout le reste du monde peut s'en affranchir si ça l'arrange. Ça m'exaspère !!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1221824 est une réponse au message n° 1178725] mer. 02 juin 2021 21:02 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 719
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Merci, j'ai fait un mail ce soir pour ne pas les prendre au dépourvu demain si pas de remplaçant.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1221960 est une réponse au message n° 1221824] ven. 04 juin 2021 17:03 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Allez zou deuxième dose faite!


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222321 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 10 juin 2021 18:42 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Être appelé à 10h30 par la sécu pour me prévenir que mon fils est cas contact Shocked
Le truc c'est que le dernier entraînement était le mercredi 2 juin, soit y a une semaine
Donc test pcr et isolement le temps d'attente des résultats
J'ai dû lâcher ma classe pour aller le récupérer et le déposer à la maison...pfff



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222324 est une réponse au message n° 1221960] jeu. 10 juin 2021 19:38 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
valy a écrit le ven. 04 juin 2021 17:03
Allez zou deuxième dose faite!
Moi aussi et RAS!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222541 est une réponse au message n° 1178725] mer. 16 juin 2021 13:25 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé mercredi 16 juin la fin du couvre-feu pour le 20 juin, à l'issue du Conseil des ministres. Initialement fixé à 21 heures, le couvre-feu a été décalé à 23 heures le 9 juin dernier. Selon le plan de déconfinement du gouvernement, il aurait dû être supprimé le 30 juin. Le chef du gouvernement a également annoncé la levée de "l'obligation générale du port du masque en extérieur"
source France info



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222542 est une réponse au message n° 1222541] mer. 16 juin 2021 13:28 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Moustache a écrit le mer. 16 juin 2021 13:25
Fin du couvre feu dès dimanche (pour la fête de la musique)
Fin du port obligatoire du masque en extérieur sauf cas particulier.
Déclaration du premier ministre ce midi.
Vous allez voir que rien n'a été pensé pour les récré ...port du masque ou pas ? on aura un communiqué de JMB ...le 4 juillet !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222543 est une réponse au message n° 1178725] mer. 16 juin 2021 13:46 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Sur le port du masque en extérieur, son obligation générale est également levée «sauf dans certaines circonstances», comme dans les marchés ou dans les stades, dès jeudi.
Le port du masque reste obligatoire dans les lieux clos. « Nous devons maintenir un haut niveau de vigilance », a justifié Jean Castex.
Pour la fête de la musique, le protocole sera « maintenu ».
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-le-couvre -feu-leve-des-dimanche-20-juin-annonce-jean-castex-a2bd87fa-ce8e-11eb- b861-c68adfb2de53



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222546 est une réponse au message n° 1222543] mer. 16 juin 2021 14:47 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Moustache a écrit le mer. 16 juin 2021 13:46
Citation :
Sur le port du masque en extérieur, son obligation générale est également levée «sauf dans certaines circonstances», comme dans les marchés ou dans les stades, dès jeudi.
Le port du masque reste obligatoire dans les lieux clos. « Nous devons maintenir un haut niveau de vigilance », a justifié Jean Castex.
Pour la fête de la musique, le protocole sera « maintenu ».
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-le-couvre -feu-leve-des-dimanche-20-juin-annonce-jean-castex-a2bd87fa-ce8e-11eb- b861-c68adfb2de53
tu crois que les écoles font parties de ces "certaines circonstances" ? Ras le bol du masque en récré !



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222547 est une réponse au message n° 1222546] mer. 16 juin 2021 15:00 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Et donc les adultes vont pouvoir faire des accolades dans les stades & les fan zones sans masque (vous avez vu les images au JT ?), les gamins trainer dans les rues sans masque, mais on va continuer à se coltiner le masque dans les récrés ? Mad


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222559 est une réponse au message n° 1178725] mer. 16 juin 2021 15:30 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Précisions pour la fête de la musique : https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/fete-de-la-musique/fete-de -la-musique-ce-qu-il-sera-possible-de-faire-ou-pas-le-21-juin_4655495. html#xtor=RSS-3-
L'annonce, c'est un peu du pipeau ! Shocked

Sortir sans masque ? je vais avoir l'impression d'être tout nu ! NON on ne fait pas de commentaire !



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222564 est une réponse au message n° 1178725] mer. 16 juin 2021 15:57 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
La réponse est : non plus de masque en extérieur, sauf dans les cours de recre Mad


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222565 est une réponse au message n° 1222547] mer. 16 juin 2021 15:58 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 799
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
licoupeille54 a écrit le mer. 16 juin 2021 15:00
Et donc les adultes vont pouvoir faire des accolades dans les stades & les fan zones sans masque (vous avez vu les images au JT ?), les gamins trainer dans les rues sans masque, mais on va continuer à se coltiner le masque dans les récrés ? Mad
Oh non pitié !

J'ose espérer qu'on va pouvoir l'enlever. Confused



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222571 est une réponse au message n° 1222565] mer. 16 juin 2021 16:16 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
chris56 a écrit le mer. 16 juin 2021 15:58
licoupeille54 a écrit le mer. 16 juin 2021 15:00
Et donc les adultes vont pouvoir faire des accolades dans les stades & les fan zones sans masque (vous avez vu les images au JT ?), les gamins trainer dans les rues sans masque, mais on va continuer à se coltiner le masque dans les récrés ? Mad
Oh non pitié !

J'ose espérer qu'on va pouvoir l'enlever. Confused
Ben si

https://www.bfmtv.com/sante/le-port-du-masque-reste-pour-l-instant-obl igatoire-dans-les-cours-de-recreation_AN-202106160325.html



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222572 est une réponse au message n° 1178725] mer. 16 juin 2021 16:20 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je vais dire quelque chose d'impopulaire mais je trouve ça assez logique.
Chez nous (et peut-être que les petits bretons sont un peu bizarres), les enfants se collent à 5 centimètres les uns des autres pour se parler en récréation. C'est déjà un peu limite avec masque mais ça le serait encore plus sans masque...
Il reste 3 semaines, il n'y a plus d'urgence...


Je sais que je nage à contre courant, là, mais on a 3 gamins de 3 familles différentes cas contacts cette semaine, je ne suis pas sûre que ce soit très judicieux de relâcher maintenant.
Et je ne dis pas ça pour moi parce que je suis désormais vaccinée 2 doses.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222573 est une réponse au message n° 1222572] mer. 16 juin 2021 16:45 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Oui, mais toi tu es dans le Finistère, il fait 20°C ! Razz

Ici, il en fait plus de 30, à l'ombre ! Et comme toute la cour est en plein soleil...

D'autant que passé la portail, ils le retirent et s'invitent tous dans leurs piscines et à faire du vélo... alors tu penses bien que le masque et les geste barrières...

Moi je trouve ça absurde d'imposer à l'école ce qu'on n'impose pas ailleurs. (mais je trouvais déjà absurde qu'on essaie de transformer la société en bloc stérile et qu'on oblige nos enfants à porter un masque alors que les morts dans les hôpitaux ont plus de 80 ans, mais c'est une autre histoire).



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222575 est une réponse au message n° 1222573] mer. 16 juin 2021 17:14 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 799
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
licoupeille54 a écrit le mer. 16 juin 2021 16:45
Oui, mais toi tu es dans le Finistère, il fait 20°C ! Razz

Ici, il en fait plus de 30, à l'ombre ! Et comme toute la cour est en plein soleil...

D'autant que passé la portail, ils le retirent et s'invitent tous dans leurs piscines et à faire du vélo... alors tu penses bien que le masque et les geste barrières...

Moi je trouve ça absurde d'imposer à l'école ce qu'on n'impose pas ailleurs. (mais je trouvais déjà absurde qu'on essaie de transformer la société en bloc stérile et qu'on oblige nos enfants à porter un masque alors que les morts dans les hôpitaux ont plus de 80 ans, mais c'est une autre histoire).
Alors en Bretagne sud nous avons eu également 30° Laughing et comme chez toi les invitations, les apéros, les barbecues ... fusent de tous côtés.
Manèges installés sur la place donc grosses bringues ce week-end ! ( d'ailleurs la pêche aux canards a-t-elle un protocole de désinfection entre chaque utilisation de canne à pêche ? et les "tamponneuses " ?)
Les enfants vont passer tout le week-end ensemble sans masque donc franchement là, c'est absurde !



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222576 est une réponse au message n° 1178725] mer. 16 juin 2021 17:15 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
D'accord avec Licoupeille !
Ici pareil, on avait déjà 32 à l'intérieur des classes hier, 30 dehors à l'ombre, c'est intenable !
Surtout qu'on nous a quand même bassiné des mois que les enfants n'étaient pas contagieux ou quasi, que l'école n'était pas un lieu de contamination, et maintenant c'est le seul lieu où on portera le masque dehors ?
Vivement la fin de cette année !



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222578 est une réponse au message n° 1222576] mer. 16 juin 2021 17:32 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
J'aimerais que le brassage pendant les récrés soit permis, au moins dans le même cycle. On a deux classes de cm1-cm2 cette année, je trouve ça triste que les cm2 ne puissent pas passer les récrés ensemble pour cette fin d'école primaire. Ils se mettent face à face , la ligne de séparation entre eux,mais c'est pas pareil...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222579 est une réponse au message n° 1178725] mer. 16 juin 2021 17:36 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Après des mois où l'on nous a dit, graphique à l'appui que le covid n'existait pas à l'école , on termine l'année avec masque obligatoire à l'intérieur de l'école mais à l'exterieur de celle-ci (vous suivez !)? J'en conclus que l'on nous aurait menti ??? 35 degré à Lyon, alerte pollution ozone, pas le droit d'aller dans la cour de récré mais pas le droit de faire fonctionner les ventilo dans nos classes que la mairie nous a donné dans le cadre de leur plan école canicule mais plan incompatible avec le protocole scolaire. On a juste le droit de se servir du seul brumisateur rechargeable , youhou !!!!! J'ai vu la série Chernobyl récemment et je me demande si dans quelques années, il y aura sur Netflix " covid en France".

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222580 est une réponse au message n° 1222541] mer. 16 juin 2021 17:54 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Moustache a écrit le mer. 16 juin 2021 13:25
Citation :
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé mercredi 16 juin la fin du couvre-feu pour le 20 juin, à l'issue du Conseil des ministres. Initialement fixé à 21 heures, le couvre-feu a été décalé à 23 heures le 9 juin dernier. Selon le plan de déconfinement du gouvernement, il aurait dû être supprimé le 30 juin. Le chef du gouvernement a également annoncé la levée de "l'obligation générale du port du masque en extérieur"
source France info
Super je suis en sortie en forêt demain je pourrai enlever ce masque!!!



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222583 est une réponse au message n° 1178725] mer. 16 juin 2021 18:02 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Le masque reste obligatoire dans les cours de récréation des établissements scolaires
Alors que Jean Castex a annoncé la fin de l'obligation du port du masque en extérieur, il sera toujours nécessaire dans certains lieux. C'est le cas des cours de récréation.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/le-masque-reste-ob ligatoire-dans-les-cours-de-recreations-des-etablissements-scolaires-1 9198b04-ceb4-11eb-b4ff-0d8695c0f225

OUPS ! je dégaine de moins en moins vite... désolé pour le doublon avec licoupeille54



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222597 est une réponse au message n° 1178725] mer. 16 juin 2021 20:14 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
OBLIGATION LEVEE DANS LES COURS D'ECOLE
C'est ce que je crois avoir entendu à l'instant sur France Info
A vérifier

Cette fois, bien entendu sur France Info.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222598 est une réponse au message n° 1178725] mer. 16 juin 2021 20:18 Message précédentMessage suivant
marie01
messages : 103
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cycle 2 + direction
Aux infos sur France 2, ils ont annoncé que le masque ne serait plus obligatoire en récréation. La haute autorité de santé se serait prononcée ce soir. Vous croyez que je zappe sur BFM pour avoir confirmation ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222601 est une réponse au message n° 1222598] mer. 16 juin 2021 20:26 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
marie01 a écrit le mer. 16 juin 2021 20:18
Aux infos sur France 2, ils ont annoncé que le masque ne serait plus obligatoire en récréation. La haute autorité de santé se serait prononcée ce soir. Vous croyez que je zappe sur BFM pour avoir confirmation ?
Je me suis dit pareil!
Et la FAQ va changer dans la nuit non?
Parce que concrètement doit on appliquer un truc dit par des journalistes à la tv?
En tout cas j espère vite vite parce que depuis lundi on n en peut plus vraiment!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222604 est une réponse au message n° 1178725] mer. 16 juin 2021 20:40 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Y a un bandeau sur BFM qui l'annonce.... Jean mimi va sûrement faire une capture d'écran et nous l'envoyer...
Je sors... Laughing



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222609 est une réponse au message n° 1222604] mer. 16 juin 2021 20:43 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Une décision de bon sens ? Shocked Shocked Shocked


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222610 est une réponse au message n° 1222609] mer. 16 juin 2021 21:01 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
J'espère nous aussi, on pourra enlever le masque dans la cour...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222611 est une réponse au message n° 1222610] mer. 16 juin 2021 21:04 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
kathee a écrit le mer. 16 juin 2021 21:01
J'espère nous aussi, on pourra enlever le masque dans la cour...
Evidemment. Enfin, je m'avance peut-être... avec eux, va savoir !

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/le-masque-reste-ob ligatoire-dans-les-cours-de-recreations-des-etablissements-scolaires-1 9198b04-ceb4-11eb-b4ff-0d8695c0f225



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222614 est une réponse au message n° 1222611] mer. 16 juin 2021 21:25 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Sans masque en récré ça veut dire à 1 m les uns des autres ????

Est-ce que mon "ancien" élève va revenir que pour les récrés ? Laughing Laughing Laughing
Lui qui est là tous les jours .. (soeur en maternelle)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222615 est une réponse au message n° 1222614] mer. 16 juin 2021 22:08 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Et dans les couloirs, on fait comment ?


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222617 est une réponse au message n° 1222615] mer. 16 juin 2021 22:24 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Et du coup il faut 2 fois plus de masques dans la journée? Parce que j'imagine que quand on revient en classe après la récré il faut un masque propre!
Ça va être bien pour prévenir les parents pour demain... Confused



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222621 est une réponse au message n° 1222617] mer. 16 juin 2021 22:46 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
encrebleue a écrit le mer. 16 juin 2021 22:24
Et du coup il faut 2 fois plus de masques dans la journée? Parce que j'imagine que quand on revient en classe après la récré il faut un masque propre!
Ça va être bien pour prévenir les parents pour demain... Confused
je pense que je vais leur donner une pochette de classeur avec leur prénom, ils mettent dedans pour la récré et laisse la pochette sur leur bureau
sortie scolaire demain (donc masque dans le bus), par contre, pour les trajets à pied, je leur dirai de le baisser sous le menton (pas la meilleure solution mais bon, on va faire simple)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1222622 est une réponse au message n° 1222621] mer. 16 juin 2021 23:13 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
armelle a écrit le mer. 16 juin 2021 22:46
encrebleue a écrit le mer. 16 juin 2021 22:24
Et du coup il faut 2 fois plus de masques dans la journée? Parce que j'imagine que quand on revient en classe après la récré il faut un masque propre!
Ça va être bien pour prévenir les parents pour demain... Confused
je pense que je vais leur donner une pochette de classeur avec leur prénom, ils mettent dedans pour la récré et laisse la pochette sur leur bureau
sortie scolaire demain (donc masque dans le bus), par contre, pour les trajets à pied, je leur dirai de le baisser sous le menton (pas la meilleure solution mais bon, on va faire simple)
Ou alors le garder sous le menton, comme tu le suggères, à la récréation aussi.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Sondage : grève du 19
Fil suivant : Grève du 31 janvier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 21:33:47 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software