Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Coronavirus
Re : Coronavirus [message n° 1224353 est une réponse au message n° 1224351] ven. 16 juillet 2021 00:22 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
La vaccination n'a d'intérêt que si elle est collective. Une personne vaccinée développe des anticorps qui vont limiter la duplication du virus, la rendant de fait moins contagieuse si elle contracte la maladie. Tant qu'il y aura un nombre important de non vaccinés, les transmissions vont perdurer, les mutations aussi car plus il y a de copies du génome viral, plus il y de probabilités de mutations de celui-ci. Aujourd'hui c'est le variant delta indien très contagieux, hier c'était l'anglais alpha qui a supplanté le virus initial, et puis on a eu le brésilien gamma aussi. Ça continuera tant que le virus peut se copier suffisamment pour qu'il y ait une nouvelle mutation qui prend le dessus car générant un virus plus contagieux. Plus on attend, plus on risque de voir apparaître un nouveau variant plus résistant. Pourtant, contrairement à bien d'autres pays, on a les moyens de le faire. Alors on a une partie de la population qui se fait vacciner, plus ou moins en connaissance de cause, et qui râle parce qu'elle voit bien que tout le monde ne suit pas. ​Et puis on a l'autre partie de la population, celle non vaccinée, pour tout un tas de raisons, qui attend ou refuse et qui râle aussi maintenant parce que le politique sort des mesures les contraignant indirectement à se vacciner...

Sinon, 3,47 milliards de doses de vaccin ont été administrées dans le monde (tous vaccins confondus) à la mi-juillet et cela depuis 6 mois pour les premières injections. Les symptômes post injection donc susceptibles d'être des effets secondaires nocifs du vaccin sont étudiés par des instances indépendantes dans plusieurs pays. Pour les réfractaires, c'est pas la peine. Pour les réticents, les indécis, combien de mois et de milliards de doses injectées supplémentaires faut-il encore pour les convaincre ?



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224354 est une réponse au message n° 1178725] ven. 16 juillet 2021 00:30 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5395
Inscrit(e) : juillet 2004
J'ai pris ça aussi pour des paillettes, et j'avoue avoir un peu blémi, c'est effectivement plus le genre de trucs qu'on voit quand on a chopé un virus, sans vilain jeu de mots ! Sur ce genre d'appli, c'est complètement déplacé.

Comme quoi, je n'étais semble-t-il pas le seul à avoir loupé l'info.
(J'annule toutes les malédictions en cours, d'autres s'en chargent très bien en ce moment... hélas !)



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224358 est une réponse au message n° 1224348] ven. 16 juillet 2021 06:58 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
lucette-alanis a écrit le jeu. 15 juillet 2021 22:37
OH LA LA Laughing
J'ai re scanné mon QR code de vaccination, puis je suis allée dans les options, je l'ai converti en certificat européen, et... Mon téléphone a alors affiché une pluie de paillettes multicolores pour me féliciter d'avoir complété mon pass vaccinal. Je ne m'y attendais pas Laughing Laughing (à une animation de ce genre sur une application sérieuse!)
OK je comprends mieux. Il suffisait de convertir en certificat européen pas besoin de re-scanner. C'etait juste une option à activer. Ouf mon pass est bien le bon.
Mais comme je l'avais converti il y à un.momrnt J'AI PAS EU LES PAILLETTES. Sad Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224359 est une réponse au message n° 1224353] ven. 16 juillet 2021 08:55 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
rudolf a écrit le ven. 16 juillet 2021 00:22
La vaccination n'a d'intérêt que si elle est collective. Une personne vaccinée développe des anticorps qui vont limiter la duplication du virus, la rendant de fait moins contagieuse si elle contracte la maladie. Tant qu'il y aura un nombre important de non vaccinés, les transmissions vont perdurer, les mutations aussi car plus il y a de copies du génome viral, plus il y de probabilités de mutations de celui-ci. Aujourd'hui c'est le variant delta indien très contagieux, hier c'était l'anglais alpha qui a supplanté le virus initial, et puis on a eu le brésilien gamma aussi. Ça continuera tant que le virus peut se copier suffisamment pour qu'il y ait une nouvelle mutation qui prend le dessus car générant un virus plus contagieux. Plus on attend, plus on risque de voir apparaître un nouveau variant plus résistant. Pourtant, contrairement à bien d'autres pays, on a les moyens de le faire. Alors on a une partie de la population qui se fait vacciner, plus ou moins en connaissance de cause, et qui râle parce qu'elle voit bien que tout le monde ne suit pas. ​Et puis on a l'autre partie de la population, celle non vaccinée, pour tout un tas de raisons, qui attend ou refuse et qui râle aussi maintenant parce que le politique sort des mesures les contraignant indirectement à se vacciner...

Sinon, 3,47 milliards de doses de vaccin ont été administrées dans le monde (tous vaccins confondus) à la mi-juillet et cela depuis 6 mois pour les premières injections. Les symptômes post injection donc susceptibles d'être des effets secondaires nocifs du vaccin sont étudiés par des instances indépendantes dans plusieurs pays. Pour les réfractaires, c'est pas la peine. Pour les réticents, les indécis, combien de mois et de milliards de doses injectées supplémentaires faut-il encore pour les convaincre ?
Merci pour ces précisions très intéressantes. 👍



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224365 est une réponse au message n° 1224359] ven. 16 juillet 2021 09:49 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Il cause bien le nez rouge!
Merci...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224369 est une réponse au message n° 1224365] ven. 16 juillet 2021 10:12 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
vitamine a écrit le ven. 16 juillet 2021 09:49
Il cause bien le nez rouge!
Merci...
Laughing Après 4 bières avec un pote antivax...



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224371 est une réponse au message n° 1224369] ven. 16 juillet 2021 10:16 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Pas assez de recul sur les vaccins contre le Covid-19 » ? Ce que 3,5 milliards de doses injectées nous ont appris
Je vous invite à lire cet article dans le journal Le Monde. Je ne sais pas s'il n'est accessible qu'aux abonnés. Je peux aider si besoin.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224372 est une réponse au message n° 1224369] ven. 16 juillet 2021 10:22 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
rudolf a écrit le ven. 16 juillet 2021 10:12
vitamine a écrit le ven. 16 juillet 2021 09:49
Il cause bien le nez rouge!
Merci...
Laughing Après 4 bières avec un pote antivax...
J'étais inquiète. Je pensais que tu étais définitivement atteint par le serieux-virus.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224373 est une réponse au message n° 1224371] ven. 16 juillet 2021 10:26 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
carver a écrit le ven. 16 juillet 2021 10:16
Pas assez de recul sur les vaccins contre le Covid-19 » ? Ce que 3,5 milliards de doses injectées nous ont appris
Je vous invite à lire cet article dans le journal Le Monde. Je ne sais pas s'il n'est accessible qu'aux abonnés. Je peux aider si besoin.
"« Pas assez de recul sur les vaccins contre le Covid-19 » ? Ce que 3,5 milliards de doses injectées nous ont appris" https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/16/pas-assez-de-r ecul-sur-les-vaccins-contre-le-covid-19-ce-que-3-5-milliards-de-doses- injectees-nous-ont-appris_6088406_4355770.html

C'est pour les abonnés... Neutral



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224374 est une réponse au message n° 1224373] ven. 16 juillet 2021 10:50 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
MP dans la journée. Je ferai tout d'un coup

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224375 est une réponse au message n° 1224373] ven. 16 juillet 2021 11:11 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
rudolf a écrit le ven. 16 juillet 2021 10:26
carver a écrit le ven. 16 juillet 2021 10:16
Pas assez de recul sur les vaccins contre le Covid-19 » ? Ce que 3,5 milliards de doses injectées nous ont appris
Je vous invite à lire cet article dans le journal Le Monde. Je ne sais pas s'il n'est accessible qu'aux abonnés. Je peux aider si besoin.
"« Pas assez de recul sur les vaccins contre le Covid-19 » ? Ce que 3,5 milliards de doses injectées nous ont appris" https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/16/pas-assez-de-r ecul-sur-les-vaccins-contre-le-covid-19-ce-que-3-5-milliards-de-doses- injectees-nous-ont-appris_6088406_4355770.html

C'est pour les abonnés... Neutral
Si tu avais un email (ou si j'avais vidé ma boîte MP), je viens de te faire un pdf. Si tu m'envoies un courriel, je te l'envoie ! ... ou pas !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224382 est une réponse au message n° 1224375] ven. 16 juillet 2021 13:24 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Du côté de la science est un collectif independant composé de médecins de chercheurs, enseignants mobilisés pour faire de la pédagogie
Ci dessous leur FAQ

https://lm.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fducotedelascience.org%2F faq-vaccin-covid19-vos-questions-et-nos-reponses%2F%3Ffbclid%3DIwAR3Ix rh2B594joLoGGLBYVw9sE40WeYxOdNUaIJq5S-PF5KLRViPWTCtiLc&h=AT3FDwn5h OlllCKxfsVBgbLYTVI7CZWUMvJImKonR2tuqz2DKiwnqfn89ott35hUhoGptss_Ajsv8gt 9TeCXF8S5iFSjFzSVAozXfd3MKhSA60bq7Xe5PrWDTTtWg5DQ9AxOYl6ivRxiTPXiL-EG3 GFFCCITvw3I-YVkagAMtM6W9aRioroc9g5K3t4C_TeoXfkxgsUIUjGrT3nMZSJnHSV-kWl 7Xg4oDuQHg0ZB9xghhk397UM5cTKjuHFP8RRjScd0iWVUHTXl-qlpeo8Ju7hV9noD0TRG- xTXnBAXUcGWwjcJ2ctWm63_q5OxSdgrTeL7hxTvcrLYI8E



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224405 est une réponse au message n° 1224382] ven. 16 juillet 2021 18:18 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Merci Carver pour l'article. Proud


Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224519 est une réponse au message n° 1178725] lun. 19 juillet 2021 08:39 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Vieil article mais toujours bien : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/12/22/nos-conseils-p our-identifier-les-discours-complotistes-et-ne-pas-tomber-dans-leurs-p ieges_6064200_4355770.html


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224611 est une réponse au message n° 1224519] mar. 20 juillet 2021 13:22 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Si je comprends bien la logique, j'ai un peu de mal, vu qu'a priori on peut quand même attraper le covid en étant vacciné.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/c ovid-19-les-regles-d-isolement-pour-les-cas-contacts-pourraient-evolue r-pour-les-personnes-vaccinees-suggere-olivier-veran_4709097.html

Donc là où il y a le plus de monde, on oublie les gestes barrières. Ça m'a aussi choquée sur les photos des Vieilles Charrues. Bon ... Wait & See



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224625 est une réponse au message n° 1224233] mar. 20 juillet 2021 16:23 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
clarissa a écrit le mer. 14 juillet 2021 10:29
" Tous les lieux de loisir et de culture accueillant plus de 50 personnes "

Vous comprenez que l'école n'est ni un lieu de loisir ni de culture donc ?
Les services publics qui ne sont ni autour de la culture ni du loisir ne seront pas concernés ?

Question à part, mais c'est encore loin, c'est comment se dérouleront les sorties scolaires pour l'année prochaine, imaginons une sortie sportive, piscine, ou bien culturelle, bibliothèque, théâtre, musée, le pass sanitaire sera demandé ? Les enseignants ou accompagnateurs ou intervenants qui n'auraient pas ce pass ne feraient pas les sorties ?

Cela pourrait faire encore des différences et des situations tendues à l'intérieur des équipes des écoles autour de ces projets.
Et voilà, la question se pose de nouveau. Le haut conseil de la santé recommande le pass sanitaire dans les écoles et université. Je mets un lien. Peut-être va t'on de nouveau entendre parler des nouveaux protocoles ou nouvelles conditions pour les milieux scolaires.

https://www.bfmtv.com/societe/education/le-hcsp-recommande-le-pass-san itaire-a-l-ecole-et-a-l-universite-pour-la-prochaine-rentree_AN-202107 200133.html



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224630 est une réponse au message n° 1224625] mar. 20 juillet 2021 17:36 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Courriel reçu du cinéma associatif : Citation :
Chers spectateurs,

Le pass sanitaire sera exigé à partir du 21 juillet dans tous les lieux culturels recevant plus de 50 spectateurs par salle.
A partir de cette date et tout l'été, nous faisons le choix de limiter notre jauge à 49 spectateurs afin de continuer à accueillir tout le monde, sans distinction. Toutes les règles sanitaires actuellement en vigueur restent la norme, le masque est obligatoire en salle mais le pass sanitaire ne sera pas demandé.

Les contrôles de pass sanitaires couplés aux papiers d'identité débuteront en septembre.
C'est simple, comme il n'y a pas grand monde ...



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224704 est une réponse au message n° 1178725] mer. 21 juillet 2021 16:35 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5395
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Le passe sanitaire ne sera pas exigé dans les établissements scolaires à la rentrée
Afin d'éviter toute discrimination entre les élèves, le passe sanitaire ne s'appliquera pas dans les établissements scolaires à la rentrée, a annoncé mercredi 21 juillet le Premier ministre, Jean Castex.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pass-sanitaire/le- passe-sanitaire-ne-sera-pas-exige-dans-les-etablissements-scolaires-9d 3a609c-ea12-11eb-9fbf-539ca25afae8



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224705 est une réponse au message n° 1224704] mer. 21 juillet 2021 18:33 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3626
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Franchement, croire que les annonces de juillet seront toujours valables début septembre, comment dire?


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224710 est une réponse au message n° 1224705] mer. 21 juillet 2021 19:22 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5395
Inscrit(e) : juillet 2004
sand82 a écrit le mer. 21 juillet 2021 18:33
Franchement, croire que les annonces de juillet seront toujours valables début septembre, comment dire?
Tu veux peut-être dire ça ?
https://risibank.fr/cache/stickers/d104/10477-full.png
(source de l'image inconnue)



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224711 est une réponse au message n° 1224705] mer. 21 juillet 2021 19:43 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
sand82 a écrit le mer. 21 juillet 2021 18:33
Franchement, croire que les annonces de juillet seront toujours valables début septembre, comment dire?
J'ai pensé : celui-ci n'a jamais travaillé dans l'EN ! D'abord, ce n'est pas su BFM et ensuite ce n'est pas du lendemain pour la veille ! Qui plus est la vaccination étant à partir de 12 ans, ça ne concernera pas les écoles ! Donc dormez tranquille. On verra mi-août au retour des vacances de Manu, s'il y a des doses à écouler ... quoique certains lycéens ou collégiens en décrochage seraient heureux de ne pas pouvoir aller en classe !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224716 est une réponse au message n° 1178725] mer. 21 juillet 2021 20:23 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5395
Inscrit(e) : juillet 2004
Tu fais bien de souligner que l'article concerne les "établissements scolaires", ce que ne sont pas (encore) les écoles.
Mais quid des enseignants (là je pense que leur sort est fixé), des intervenants divers et variés, et qui vérifiera leur passe sanitaire ?
Vous avez entièrement raison, d'ici septembre, il peut y en avoir des ordres et des contre-ordres... Wait and see ! Cool



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224722 est une réponse au message n° 1224716] mer. 21 juillet 2021 21:02 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Moustache a écrit le mer. 21 juillet 2021 20:23
[...]
Mais quid des enseignants [...] ?
Ce midi, il a dit que les enseignants sont plutôt demandeurs de la vaccination. Du coup je comprends qu'il ne va pas nous obliger puisqu'on "s'oblige tout seuls"...
Et comme il ne veut pas fermer les écoles, on n'aura pas de vérification du pass (si je ne vois, pas, je ne sais pas!).



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224725 est une réponse au message n° 1224630] mer. 21 juillet 2021 22:22 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
sarah a écrit le mar. 20 juillet 2021 17:36
Courriel reçu du cinéma associatif : Citation :
Chers spectateurs,

Le pass sanitaire sera exigé à partir du 21 juillet dans tous les lieux culturels recevant plus de 50 spectateurs par salle.
A partir de cette date et tout l'été, nous faisons le choix de limiter notre jauge à 49 spectateurs afin de continuer à accueillir tout le monde, sans distinction. Toutes les règles sanitaires actuellement en vigueur restent la norme, le masque est obligatoire en salle mais le pass sanitaire ne sera pas demandé.

Les contrôles de pass sanitaires couplés aux papiers d'identité débuteront en septembre.
C'est simple, comme il n'y a pas grand monde ...
Ici aussi...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224729 est une réponse au message n° 1224725] mer. 21 juillet 2021 23:29 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Et voilà, retour du masque dans l'Hérault après 1 journée de vacances ! Mad

Ras le bol !

Donc on est doublement vacciné et en plus on doit se taper un masque sous le cagnard alors qu'on sait qu'il n'y a quasiment aucun risque en extérieur !

Mad




auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224743 est une réponse au message n° 1224630] jeu. 22 juillet 2021 10:37 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5395
Inscrit(e) : juillet 2004
sarah a écrit le mar. 20 juillet 2021 17:36
Courriel reçu du cinéma associatif : Citation :
Chers spectateurs,

Le pass sanitaire sera exigé à partir du 21 juillet dans tous les lieux culturels recevant plus de 50 spectateurs par salle.
A partir de cette date et tout l'été, nous faisons le choix de limiter notre jauge à 49 spectateurs afin de continuer à accueillir tout le monde, sans distinction. Toutes les règles sanitaires actuellement en vigueur restent la norme, le masque est obligatoire en salle mais le pass sanitaire ne sera pas demandé.

Les contrôles de pass sanitaires couplés aux papiers d'identité débuteront en septembre.
Apparemment pas si simple :
Citation :
Pass sanitaire: les cinémas et théâtres ne pourront pas abaisser leur jauge à 50
Face aux contournements annoncés par certains lieux de culture, la Direction générale de la santé (DGS) a précisé le seuil d'application du pass sanitaire.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-cinemas-et-theatres-ne-pourron t-pas-abaisser-leur-jauge-pour-eviter-le-pass-sanitaire_fr_60f91ad4e4b 09f2b238a5424



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224746 est une réponse au message n° 1224743] jeu. 22 juillet 2021 11:35 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moustache a écrit le jeu. 22 juillet 2021 10:37
sarah a écrit le mar. 20 juillet 2021 17:36
Courriel reçu du cinéma associatif : Citation :
Chers spectateurs,

Le pass sanitaire sera exigé à partir du 21 juillet dans tous les lieux culturels recevant plus de 50 spectateurs par salle.
A partir de cette date et tout l'été, nous faisons le choix de limiter notre jauge à 49 spectateurs afin de continuer à accueillir tout le monde, sans distinction. Toutes les règles sanitaires actuellement en vigueur restent la norme, le masque est obligatoire en salle mais le pass sanitaire ne sera pas demandé.

Les contrôles de pass sanitaires couplés aux papiers d'identité débuteront en septembre.
Apparemment pas si simple :
Citation :
Pass sanitaire: les cinémas et théâtres ne pourront pas abaisser leur jauge à 50
Face aux contournements annoncés par certains lieux de culture, la Direction générale de la santé (DGS) a précisé le seuil d'application du pass sanitaire.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-cinemas-et-theatres-ne-pourron t-pas-abaisser-leur-jauge-pour-eviter-le-pass-sanitaire_fr_60f91ad4e4b 09f2b238a5424
Citation :
Les responsables d'établissements culturels - comme les cafés et restaurants à partir de début août - devront le contrôler à l'entrée, mais ils ne seront pas chargés de la "vérification de l'identité" des personnes qui le présentent.
J'adore ! Faites tourner la photocopie ! Alors là, c'est mettre les gens en danger, tu as un pote qui est vacciné, tout le quartier va au cinéma avec son passe, et le virus circule peinard !




Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224748 est une réponse au message n° 1224743] jeu. 22 juillet 2021 12:34 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Moustache a écrit le jeu. 22 juillet 2021 10:37
sarah a écrit le mar. 20 juillet 2021 17:36
Courriel reçu du cinéma associatif : Citation :
Chers spectateurs,

Le pass sanitaire sera exigé à partir du 21 juillet dans tous les lieux culturels recevant plus de 50 spectateurs par salle.
A partir de cette date et tout l'été, nous faisons le choix de limiter notre jauge à 49 spectateurs afin de continuer à accueillir tout le monde, sans distinction. Toutes les règles sanitaires actuellement en vigueur restent la norme, le masque est obligatoire en salle mais le pass sanitaire ne sera pas demandé.

Les contrôles de pass sanitaires couplés aux papiers d'identité débuteront en septembre.
Apparemment pas si simple :
Citation :
Pass sanitaire: les cinémas et théâtres ne pourront pas abaisser leur jauge à 50
Face aux contournements annoncés par certains lieux de culture, la Direction générale de la santé (DGS) a précisé le seuil d'application du pass sanitaire.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-cinemas-et-theatres-ne-pourron t-pas-abaisser-leur-jauge-pour-eviter-le-pass-sanitaire_fr_60f91ad4e4b 09f2b238a5424
Eh bien, ça promet...
Apparemment, déjà depuis hier, les parcs de loisirs et zoos ont vu leur fréquentation considérablement baisser, ça risque de continuer du coup.
Ma fille (qui aura sa première dose demain), s'est dépêchée d'aller au cinéma lundi soir, car comme en général elle décide ça au dernier moment, eh bien elle n'y retournera sans doute pas avant la rentrée du coup : elle va déjà devoir se coltiner 3 tests pour son court séjour de vacances avec ses copines, elle n'a pas envie de passer tout son été à faire des tests tous les 2 jours.

Fin août, mes 3 enfants seront à la maison, première fois depuis fin juin 2020. On aurait pu en profiter pour aller fêter ça au resto, mais bon, vu qu'on serait 4 à devoir faire des tests pour y aller (et que par chez nous, compliqué d'en faire rapidement et en plus il sera payant pour mon fils), il sera donc impossible de décider au dernier moment (en fonction des places dispo au resto, du menu, des impératifs de chacun, de la météo...). Donc, tant pis, on se fera un bon repas à la maison...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224749 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 22 juillet 2021 13:15 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5395
Inscrit(e) : juillet 2004
Source Ouest-France :
Santé publique France a annoncé 21 539 nouveaux cas du coronavirus pour ce mercredi 21 juillet. Par ailleurs, avec le bilan du jour de l'agence sanitaire, 51 départements ont désormais un taux d'incidence supérieur au seuil d'alerte tandis que la hausse des hospitalisations se confirme.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224750 est une réponse au message n° 1224743] jeu. 22 juillet 2021 13:17 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Moustache a écrit le jeu. 22 juillet 2021 10:37
sarah a écrit le mar. 20 juillet 2021 17:36
Courriel reçu du cinéma associatif : Citation :
Chers spectateurs,

Le pass sanitaire sera exigé à partir du 21 juillet dans tous les lieux culturels recevant plus de 50 spectateurs par salle.
A partir de cette date et tout l'été, nous faisons le choix de limiter notre jauge à 49 spectateurs afin de continuer à accueillir tout le monde, sans distinction. Toutes les règles sanitaires actuellement en vigueur restent la norme, le masque est obligatoire en salle mais le pass sanitaire ne sera pas demandé.

Les contrôles de pass sanitaires couplés aux papiers d'identité débuteront en septembre.
Apparemment pas si simple :
Citation :
Pass sanitaire: les cinémas et théâtres ne pourront pas abaisser leur jauge à 50
Face aux contournements annoncés par certains lieux de culture, la Direction générale de la santé (DGS) a précisé le seuil d'application du pass sanitaire.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-cinemas-et-theatres-ne-pourron t-pas-abaisser-leur-jauge-pour-eviter-le-pass-sanitaire_fr_60f91ad4e4b 09f2b238a5424
Je trouve ça débile...franchement je préfère être dans une salle qui peut accueillir normalement 100 personnes et qu'il n'y en ait que 49, plutôt qu'être sans pass sanitaire dans une salle qui ne peut accueillir que 50 personnes et donc plus petite, et donc plus de promiscuité!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224753 est une réponse au message n° 1224749] jeu. 22 juillet 2021 13:32 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Moustache a écrit le jeu. 22 juillet 2021 13:15
Source Ouest-France :
Santé publique France a annoncé 21 539 nouveaux cas du coronavirus pour ce mercredi 21 juillet. Par ailleurs, avec le bilan du jour de l'agence sanitaire, 51 départements ont désormais un taux d'incidence supérieur au seuil d'alerte tandis que la hausse des hospitalisations se confirme.
Il y a forcément plus de cas détectés, vu que tout le monde se rue sur les tests pour aller un peu partout.
Si on multiplie les tests par 2 ou 3, il y a forcément plus de risque d'augmenter les cas positifs ! Il serait déjà plus parlant d'indiquer un pourcentage de positivité des tests...
La hausse des hospitalisations est un signal plus "objectif" (quoique, 50% d'augmentation si on a 2 hospitalisations, ça ne fait qu'une de plus...)

J'édite, je viens de trouver ça :
Situation au 16 juillet : Tests négatifs (depuis le début de l'épidémie je suppose...) 92 622 712 (94.2 %)
Par contre, impossible de mettre la main sur le nombre de tests réalisés chaque jour... ça doit pourtant bien se trouver ?



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224754 est une réponse au message n° 1224753] jeu. 22 juillet 2021 14:25 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vivonne a écrit le jeu. 22 juillet 2021 13:32
Moustache a écrit le jeu. 22 juillet 2021 13:15
Source Ouest-France :
Santé publique France a annoncé 21 539 nouveaux cas du coronavirus pour ce mercredi 21 juillet. Par ailleurs, avec le bilan du jour de l'agence sanitaire, 51 départements ont désormais un taux d'incidence supérieur au seuil d'alerte tandis que la hausse des hospitalisations se confirme.
Il y a forcément plus de cas détectés, vu que tout le monde se rue sur les tests pour aller un peu partout.
Si on multiplie les tests par 2 ou 3, il y a forcément plus de risque d'augmenter les cas positifs ! Il serait déjà plus parlant d'indiquer un pourcentage de positivité des tests...
La hausse des hospitalisations est un signal plus "objectif" (quoique, 50% d'augmentation si on a 2 hospitalisations, ça ne fait qu'une de plus...)

J'édite, je viens de trouver ça :
Situation au 16 juillet : Tests négatifs (depuis le début de l'épidémie je suppose...) 92 622 712 (94.2 %)
Par contre, impossible de mettre la main sur le nombre de tests réalisés chaque jour... ça doit pourtant bien se trouver ?
Sur cette carte dans la frame de gauche on peut connaître le nombre de patients testés. Soit 99 110 (a priori)
https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&f=0&i=sp_po s_quot.t&i2=sp_ti_tp_7j.tx_pe_gliss&s=2021-07-18&s2=2021-0 7-12-2021-07-18&t=a01&t2=a01&view=map2



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224755 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 22 juillet 2021 14:52 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Merci Sar@h !
Donc, a priori, depuis début juillet jusqu'au 18 (date du dernier relevé disponible sur ce site), on a entre 300 000 et 400 000 tests par jour en France (hors dimanches et jours fériés)

Reste donc à attendre quelques jours pour savoir combien de tests sont faits par jour depuis l'obligation pour les lieux de culture et loisirs.

Je trouve par ailleurs ce site très intéressant pour bien des données :
https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&f2=0&i=covi d_hospit_incid.incid_hosp&i2=covid_xcdc_public.cat_zscore&s=20 21-07-21&s2=2020-S21&t=a01&t2=a01&view=map2
On peut tout de même constater que l'excès de mortalité due au covid est tout de même assez faible, voire inexistant dans 97 départements...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224766 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 22 juillet 2021 17:19 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Une fois de plus parler de la mortalité n'a aucun sens. Le problème c'est l'occupation des lits d'hôpitaux. Et des pertes de chances qui en résulte pour les autres malades. Et ça on le verra dans quelques temps.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224769 est une réponse au message n° 1224766] jeu. 22 juillet 2021 17:42 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Et j'ose ajouter que si on meurt moins du covid c'est parce que des personnes acceptent d'être vaccinées...

Sinon...une pensée cet après-midi pour Vivonne...Mon oncologue qui me dit de faire une osteodensitometrie tous les 2 ans...On s'est apercu que la chimio pouvait avoir un impact sur les os...

Ben oui...et pourtant je ne serai peut être pas là aujourd'hui sans chimio... Bénéfice /risque toujours...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224780 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 22 juillet 2021 19:19 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
J'ose aussi ajouter que, si l'on ne meurt pas nécessairement du Covid, 15 jours en réanimation ne doivent pas être hyper drôles non plus et laissent, si j'ai bien compris, quelques séquelles pas forcément très sympas...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224781 est une réponse au message n° 1224769] jeu. 22 juillet 2021 19:22 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
vitamine a écrit le jeu. 22 juillet 2021 17:42
Sinon...une pensée cet après-midi pour Vivonne...Mon oncologue qui me dit de faire une osteodensitometrie tous les 2 ans...On s'est apercu que la chimio pouvait avoir un impact sur les os...

Ben oui...et pourtant je ne serai peut être pas là aujourd'hui sans chimio... Bénéfice /risque toujours...
Eh oui, mais justement, bénéfice/risque...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224786 est une réponse au message n° 1224769] jeu. 22 juillet 2021 20:15 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5395
Inscrit(e) : juillet 2004
vitamine a écrit le jeu. 22 juillet 2021 17:42
(...)Mon oncologue qui me dit de faire une osteodensitometrie tous les 2 ans...On s'est apercu que la chimio pouvait avoir un impact sur les os...
Ben oui...et pourtant je ne serai peut être pas là aujourd'hui sans chimio... Bénéfice /risque toujours...
Je confirme... pas systématique, mais ça arrive ! Confused dégâts collatéraux Razz
Dans le cadre de la vaccination (puisqu'on cause Covid), les choix peuvent faire des dégâts collatéraux autres qu'à soi-même.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224815 est une réponse au message n° 1224786] ven. 23 juillet 2021 00:19 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
4 mois après, je n'ai toujours pas retrouvé le goût ni l'odorat. Pour combien de temps encore ?
Certes, c'est très minime par rapport à l'hospitalisation ou à des pb respiratoires mais c'est quand même handicapant et si j'avais été vaccinée je n'en serais peut-être pas là.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224819 est une réponse au message n° 1224815] ven. 23 juillet 2021 01:21 Message précédentMessage précédent
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
énormes conséquences pour certains : https://www.ladepeche.fr/2021/07/22/tarn-et-garonne-pour-nadia-sans-de fense-immunitaire-cest-comme-si-le-premier-confinement-ne-setait-jamai s-arrete-9687506.php




Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Sondage : grève du 19
Fil suivant : Grève du 31 janvier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 13:28:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software