Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Coronavirus
Re : Coronavirus [message n° 1226660 est une réponse au message n° 1226592] mar. 24 août 2021 18:09 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://www.lefigaro.fr/demain/education/rentree-le-premier-syndicat-d u-primaire-demande-un-renforcement-du-protocole-sanitaire-20210824

Allez les gamins, le masque en récré et les tests toutes les semaines ! Mad



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1226682 est une réponse au message n° 1226660] mar. 24 août 2021 20:56 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
J'ai un avis qui reste peut-être minoritaire, mais je trouve que les protocoles sont trop légers et pas assez protecteurs dans les écoles. ( ce n'est pas nouveau, et je le pense depuis le premier déconfinement ).
J'étais bien mieux rassurée pendant l'école à la maison et croiser très peu de personnes dans la journée / semaine.
Ici je trouve le protocole léger, au niveau du non brassage, de l'hygiène, les locaux, ménage, les mains... Et aussi pour la qualité de l'air et les gestes de distanciation. J'ai des exemples où des adultes sont très laxistes sur les règles ou sur faire respecter les règles, juste sur le port du masque par exemple. Je trouve cela vraiment pas rassurant pour tous ceux qui sont à risque parmi les adultes qui travaillent dans les écoles, parmi ceux qui ont un proche à risque, et pour les enfants qui sont dans ces cas pour eux ou un proche de leur famille. Même la vaccination n'est pas suffisante, on le sait, et ne devrait pas faire baisser les gestes barrières et les autres protections.

Les choix sont faits pour que les écoles restent ouvertes au maximum, et cette année scolaire il va peut être y avoir encore des périodes de classes fermées, de classes en distanciel ou semi-distanciel, et toujours autant de taux d'absence avec les covid et cas contacts.



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1226692 est une réponse au message n° 1226682] mar. 24 août 2021 21:26 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
clarissa a écrit le mar. 24 août 2021 20:56
J'étais bien mieux rassurée pendant l'école à la maison et croiser très peu de personnes dans la journée / semaine.
Oui je pense que forcément, personne ne pourra dire que d'un point de vue covid, le distanciel est le mieux... Mais il est bien trop cher payé je trouve. Je ne voudrais pas que ma miss reste loin des copains et d'autres relations que la famille encore plusieurs semaines...

Citation :
Ici je trouve le protocole léger, au niveau du non brassage, de l'hygiène, les locaux, ménage, les mains... Et aussi pour la qualité de l'air et les gestes de distanciation. J'ai des exemples où des adultes sont très laxistes sur les règles ou sur faire respecter les règles, juste sur le port du masque par exemple.
Oui... mais du coup ce n'est pas le protocole qui est léger, mais ce que les gens en font...

Citation :
Je trouve cela vraiment pas rassurant pour tous ceux qui sont à risque parmi les adultes qui travaillent dans les écoles, parmi ceux qui ont un proche à risque, et pour les enfants qui sont dans ces cas pour eux ou un proche de leur famille. Même la vaccination n'est pas suffisante, on le sait, et ne devrait pas faire baisser les gestes barrières et les autres protections.
Mais cela ne tient qu'à nous de ne pas baisser ces gestes barrières.
Je me sens bien plus rassurée que l'an dernier du coup, même si méfiante encore, surtout avec ce delta. Mais là, les élèves n'auront pas le masque en récré, mais ils ne sont pas près de nous et on est dehors. Le reste du temps, c'est nous qui gèrons les gestes barrières, donc pas de raisons de se faire du souci. Et même si les autres adultes de l'école ne le faisaient pas, ma foi... Peu m'importe.

Citation :
Les choix sont faits pour que les écoles restent ouvertes au maximum, et cette année scolaire il va peut être y avoir encore des périodes de classes fermées, de classes en distanciel ou semi-distanciel, et toujours autant de taux d'absence avec les covid et cas contacts.
Je n'ai eu que deux absences covid, un élève cas contact en début d'année qui s'est avéré négatif, et une autre positive en fin d'année... aucune fermeture de classe si ce n'est celle des CP, car la maitresse était cas contact, contaminée par un membre de sa famille hors l'école.
J'ai donc plutôt tendance à "croire" en ces gestes barrières, mais c'est vrai que j'étais très regardante et que le delta va peut-être changer les choses.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1226746 est une réponse au message n° 1178725] mer. 25 août 2021 13:52 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
La rentrée est reportée en Guadeloupe Martinique et une partie de la Guyane...


.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1226749 est une réponse au message n° 1178725] mer. 25 août 2021 13:58 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1434
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Avez-vous des infos concernant l'accueil des élèves si l'enseignant est absent: on repartit ou on renvoit à la maison?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1226759 est une réponse au message n° 1226746] mer. 25 août 2021 14:44 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
nath06 a écrit le mer. 25 août 2021 13:52
La rentrée est reportée en Guadeloupe Martinique et une partie de la Guyane...
pffff,toujours les mêmes qui ont de la chance !
Je plaisante et je sors,je sais que la situation là bas est catastrophique.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1226762 est une réponse au message n° 1226749] mer. 25 août 2021 14:49 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
plectrude a écrit le mer. 25 août 2021 13:58
Avez-vous des infos concernant l'accueil des élèves si l'enseignant est absent: on repartit ou on renvoit à la maison?
nous,on nous a dit de répartir assez vite l'an dernier,une maîtresse absente,non remplacée pendant 3 semaines,on a renvoyé comme c'était prévu, les parents étaient furieux,la goutte d'eau ça a été la 4ème semaine : 3 collègues absentes non remplacées...
L'ien nous a trouvé 1 remplaçant en urgence en nous faisant bien la morale sur le mode "à cause de vous,il y a une classe dans la panade",comme si nous, nous n'étions pas dans la panade... Et nous a dit d'accepter tout le monde en répartissant intelligemment de façon à constituer de nouveau des groupements d'élèves fixes.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1226773 est une réponse au message n° 1178725] mer. 25 août 2021 16:14 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2630
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Ici on tient le protocole à bout de bras aucun brassage ni à la cantine aération +++ et désinfection 3 fois par jour par le personnel.
Ben ça n a pas empêché 4 collègues de le choper en mars! Et après 5 semaines de fermeture un test salivaire à la rentrée: 11 cas dans l'école

Chez nous ce sont les familles qui font n'importe quoi!

Et on aura le masque dehors car dans notre département en tout cas jusqu'au 1er c'est obligatoire donc peut de risque de ça change vu le taux qui explose!

Bref on n'a pas la motiv pour reprendre là (notre nv ien vient de Guyane à priori! Vous croyez qu'il va reporter sa rentrée??? Laughing )

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1226804 est une réponse au message n° 1226773] mer. 25 août 2021 22:09 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6403
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Enseignement supérieur : pas de pass sanitaire sauf pour les fêtes étudiantes

Le retour des cours en 100 % présentiel et pas de jauge ni pass sanitaire. Seules contraintes, le masque et le respect des gestes barrières.

https://www.lavoixdunord.fr/1060861/article/2021-08-25/enseignement-su perieur-une-rentree-la-plus-normale-possible-en-100-presentiel



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1226877 est une réponse au message n° 1226804] jeu. 26 août 2021 13:45 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/rentree-2021-89-des-professeu rs-en-passe-d-avoir-un-schema-vaccinal-complet-annonce-jean-michel-bla nquer-20210826

Pour une fois les commentaires du figaro m'ont bien fait rire.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1226878 est une réponse au message n° 1226877] jeu. 26 août 2021 13:48 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
licoupeille54 a écrit le jeu. 26 août 2021 13:45
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/rentree-2021-89-des-professeu rs-en-passe-d-avoir-un-schema-vaccinal-complet-annonce-jean-michel-bla nquer-20210826

Pour une fois les commentaires du figaro m'ont bien fait rire.
Autour de moi, beaucoup de gens sont hallucinés de voir la gestion de la crise faite par Jean mimi depuis l'an dernier...



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227608 est une réponse au message n° 1178725] mer. 08 septembre 2021 10:01 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
2 classes fermées dans mon école pour cas positifs... à 1 semaine de la rentrée.
On se dit que ce n'est que le début 🥴



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227610 est une réponse au message n° 1178725] mer. 08 septembre 2021 10:13 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
3 classes fermées dans notre école à partir de demain.
Sachant que les cas positifs sont des enfants de famille de migrants tous entassés dans un hôtel, il risque d'y en avoir d'autres ...



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227611 est une réponse au message n° 1178725] mer. 08 septembre 2021 10:17 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

1 classe fermée hier... ils partent en classe découverte dans 15 jours !


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227637 est une réponse au message n° 1178725] mer. 08 septembre 2021 14:03 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Ah mais on a fait mieux :
- un classe fermée dès vendredi, 2ème jour !
- et 3 de plus lundi !



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227638 est une réponse au message n° 1227637] mer. 08 septembre 2021 14:40 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Oh punaise ... courage à tous ...
Pour le moment je n'ai qu'un élève cas contact (reviendra le 20/09) mais apparemment parents refusent de lui faire passer les tests ...
La maman : «  j'ai lu que vous deviez mettre en place l'enseignement à distance » ... elle pense que je me dédouble ?
Donc j'ai tout mis par écrit , envoyé le travail du jour ... mais pour un début CP dur, dur ...



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227640 est une réponse au message n° 1227637] mer. 08 septembre 2021 14:59 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
lalo a écrit le mer. 08 septembre 2021 14:03
Ah mais on a fait mieux :
- un classe fermée dès vendredi, 2ème jour !
- et 3 de plus lundi !
Ah ben dis donc, ça a vite circulé !



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227649 est une réponse au message n° 1178725] mer. 08 septembre 2021 16:33 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je trouve quand même un peu bizarre que les médias n'en parlent pas, ou alors j'ai loupé un truc... 🤔


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227651 est une réponse au message n° 1227649] mer. 08 septembre 2021 16:47 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
hermine a écrit le mer. 08 septembre 2021 16:33
Je trouve quand même un peu bizarre que les médias n'en parlent pas, ou alors j'ai loupé un truc... 🤔
Je crois que tu as loupé un truc https://bit.ly/3ndMsmX Razz
et entendu sur Inter, France Info... etc... ces jours ci
J'ai eu un doute, j'ai voulu vérifier In Love :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-un-peu- plus-de-0-1-des-classes-sont-fermees-a-cause-de-cas-positifs-selon-jea n-michel-blanquer_4763433.html



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227677 est une réponse au message n° 1178725] mer. 08 septembre 2021 19:29 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Merci Moustache

Et pourtant j'écoute France Info Embarassed



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227717 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 09 septembre 2021 17:42 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1748
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Une classe fermée ici ce matin.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227718 est une réponse au message n° 1227717] jeu. 09 septembre 2021 18:27 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ici aussi, cette après midi....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227723 est une réponse au message n° 1227718] jeu. 09 septembre 2021 19:22 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Et la classe de mon fils en PS... Confused


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227744 est une réponse au message n° 1227723] jeu. 09 septembre 2021 21:30 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
amalex a écrit le jeu. 09 septembre 2021 19:22
Et la classe de mon fils en PS... Confused
Ton fils est déjà en PS ??? Shocked ça passe vite !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227752 est une réponse au message n° 1227744] jeu. 09 septembre 2021 22:16 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 493
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
du coup tu fais comment ? Tu es en ASA pour le garder ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227760 est une réponse au message n° 1227752] ven. 10 septembre 2021 06:48 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Mon mari est allé le chercher à 11h45 et il l'a gardé la fin de journée.
Aujourd'hui, lundi et mardi, je le garde (effectivement la secrétaire de la circo m'a parlé d'ASA).
Et jeudi, j'ai deux M2 qui viennent commencer leur stage d'observation dans ma classe, donc c'est encore mon mari qui le garde.
On n'a pas vraiment le choix!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227917 est une réponse au message n° 1178725] dim. 12 septembre 2021 17:50 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Déjà une classe fermée à mon école... un membre du personnel déclaré positif ! J'ai hâte d'être à l'école demain pour savoir qui c'est... et je me demande si notre direction nous donnera plus de détails !!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227953 est une réponse au message n° 1178725] lun. 13 septembre 2021 09:17 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Covid-19. « Un peu plus de 3 000 » classes sont fermées en France, indique Jean-Michel Blanquer
Une semaine après la rentrée, le 7 septembre, la France comptait 545 classes fermées. En l'espace d'une semaine, ce chiffre a pratiquement été multiplié par six.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-un-peu-pl us-de-3-000-classes-sont-fermees-en-france-indique-jean-michel-blanque r-d367217a-1459-11ec-acf0-3f32804666b8

https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-05-des-classes-ont-referme-u ne-semaine-apres-la-rentree_fr_613ee3aae4b0dda4cbd0852b



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227955 est une réponse au message n° 1227953] lun. 13 septembre 2021 09:29 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1300
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
J'ai même cru l'entendre dire (ou on lui a fait dire) sur une radio que la tendance était exponentielle.


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227956 est une réponse au message n° 1227718] lun. 13 septembre 2021 10:18 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
valy a écrit le jeu. 09 septembre 2021 18:27
Ici aussi, cette après midi....
Et de deux, et à chaque fois parents non vaccinés qui ont contaminés leurs enfants....Familles qui font des grandes réunions.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227957 est une réponse au message n° 1178725] lun. 13 septembre 2021 10:52 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Et comment ça se passe si c'est l'enseignant qui est cas contact ? On ferme la classe aussi ? Et qui fait cours ?


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227958 est une réponse au message n° 1227957] lun. 13 septembre 2021 11:16 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ben non répartit les élèves c'est une absence ....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227959 est une réponse au message n° 1227958] lun. 13 septembre 2021 11:29 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
valy a écrit le lun. 13 septembre 2021 11:16
Ben non répartit les élèves c'est une absence ....
Je croyais qu'on ne devait pas mélanger les classes ???
Et si c'est l'enseignant qui est positif, on ferme la classe ?
Mais les autres collègues sont alors cas contact non ?
Et au collège, quand un prof de 6ème est positif, on renvoie à la maison toutes les classes de 6ème ? Confused



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227960 est une réponse au message n° 1227959] lun. 13 septembre 2021 11:46 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
J'en sais rien, là je gère l'urgence.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227961 est une réponse au message n° 1178725] lun. 13 septembre 2021 11:57 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'imagine Sad
ça ne doit franchement pas être simple, les différentes consignes se téléscopent, se contredisent Sad
Bon courage à toi !



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227965 est une réponse au message n° 1178725] lun. 13 septembre 2021 15:13 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
3ème classe qui ferme chez nous...
C'est l'hécatombe dans la circo Confused



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227966 est une réponse au message n° 1227959] lun. 13 septembre 2021 16:04 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
vivonne a écrit le lun. 13 septembre 2021 11:29
valy a écrit le lun. 13 septembre 2021 11:16
Ben non répartit les élèves c'est une absence ....
Je croyais qu'on ne devait pas mélanger les classes ???
Et si c'est l'enseignant qui est positif, on ferme la classe ?
Mais les autres collègues sont alors cas contact non ?
Et au collège, quand un prof de 6ème est positif, on renvoie à la maison toutes les classes de 6ème ? Confused
Nous on n'a pas le droit de répartir les élèves dans les classes. Donc c'est à la maison...
Par contre, je ne pense pas qu'un enseignant positif soit cas contact de ses collègues, puisqu'on est censés porter les masques et manger séparément...
Après je dis ça...ça change tellement vite!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227967 est une réponse au message n° 1227966] lun. 13 septembre 2021 16:08 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Changement dans la faq du 10/09....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227970 est une réponse au message n° 1227967] lun. 13 septembre 2021 17:21 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
valy a écrit le lun. 13 septembre 2021 16:08
Changement dans la faq du 10/09....
"Les élèves des écoles peuvent-ils être répartis dans d'autres classes lorsqu'un enseignant est absent et dans l'attente de son remplacement ?
Le protocole de niveau 2 / niveau jaune applicable en métropole prévoit la limitation du brassage des élèves par niveau (CP, CE1, ...). Dès lors, les élèves peuvent être répartis dans une classe correspondant à leur niveau en cas d'absence de leur professeur. Dans les situations où la limitation du brassage ne peut se faire par niveau, par exemple pour les classes multi-niveaux, alors les élèves peuvent être accueillis dans les classes du même groupe (exemple CP/CE1 ou CM1/CM2 en fonction de l'organisation mise en place au sein de l'école)."




AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1227973 est une réponse au message n° 1227970] lun. 13 septembre 2021 18:50 Message précédentMessage précédent
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 493
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
Je pense qu il y a une différence selon le motif de l absence :
Si enseignant positif, pas de répartition
Cas contact ?
Pour les autres absences on repartit

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Sondage : grève du 19
Fil suivant : Grève du 31 janvier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 14:15:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software