Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Coronavirus
Re : Coronavirus [message n° 1232532 est une réponse au message n° 1178725] sam. 04 décembre 2021 17:54 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
ça sent les vacances avancées...


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232533 est une réponse au message n° 1232532] sam. 04 décembre 2021 17:56 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
hermine a écrit le sam. 04 décembre 2021 17:54
ça sent les vacances avancées...
Jy pensais quand j'ai vu qu'il y avait un conseil de défense lundi...ça sent la semaine en distanciel suivie des deux semaines de vacances



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232537 est une réponse au message n° 1232533] sam. 04 décembre 2021 18:30 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Encore ??...Vous croyez ??

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232538 est une réponse au message n° 1178725] sam. 04 décembre 2021 18:33 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 427
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Vous croyez? Certes la situation sanitaire et les nombres de contaminations le justifient, mais cela suppose qu'un des parents n'aille pas travailler pour garder les enfants. Or juste avant les fêtes,... il faut faire tourner les commerces et l'économie Confused


Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232541 est une réponse au message n° 1178725] sam. 04 décembre 2021 18:46 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1440
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Ah je n'y crois pas du tout ! Surtout parce que je ne veux pas finir la période comme ça . Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232543 est une réponse au message n° 1232541] sam. 04 décembre 2021 18:49 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
plectrude a écrit le sam. 04 décembre 2021 18:46
Ah je n'y crois pas du tout ! Surtout parce que je ne veux pas finir la période comme ça . Confused
Pour notre école, je vois pas comment on va pouvoir faire autrement...



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232546 est une réponse au message n° 1232543] sam. 04 décembre 2021 18:59 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ici aussi je me dis que je vais passer mes journées à renvoyer des classes se faire tester, encore une cette après midi.....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232548 est une réponse au message n° 1232538] sam. 04 décembre 2021 19:11 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
koreli a écrit le sam. 04 décembre 2021 18:33
Vous croyez? Certes la situation sanitaire et les nombre de contaminations le justifient, mais cela suppose qu'un des parents n'aille pas travailler pour garder les enfants. Or juste avant les fêtes,... il faut faire tourner les commerces et l'économie Confused
Oui mais ça permettrait d'isoler (comprendre "mettre en quarantaine") tout le monde avant de se retrouver aux repas de fêtes (et se contaminer).

C'est ce que je crois qu'ils pensent, PAS ce que j'ai envie.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232549 est une réponse au message n° 1232548] sam. 04 décembre 2021 19:19 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 901
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
moi je pense comme toi Encrebleue Shocked Shocked Shocked


Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232550 est une réponse au message n° 1232532] sam. 04 décembre 2021 19:21 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
hermine a écrit le sam. 04 décembre 2021 17:54
ça sent les vacances avancées...
sans doute pas à l'université, vu que les partiels ont quasiment tous lieu la dernière semaine (voire la dernière journée, pour certaines facs Mad )



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232555 est une réponse au message n° 1232550] sam. 04 décembre 2021 19:46 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Non juste pour les enfants, car ils ne sont pas vaccinés!

Mais franchement je n'y crois pas. On finit assez tôt avant noël.



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232556 est une réponse au message n° 1232555] sam. 04 décembre 2021 19:51 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
On vient de passer à un nouveau protocole pour justement ne pas fermer les classes.

Je pencherais plus pour un protocole niveau 5 (qui n'existe pas cette année) mais pour à nouveau des dédoublements de classe avec distance entre les tables et matériel unique.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232565 est une réponse au message n° 1232556] sam. 04 décembre 2021 21:15 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Le problème des dédoublements de classe, c'est aussi l'organisation pour certains parents qui travaillent et qui n'ont pas de solution lorsque l'élève reste à la maison.
Les enfants des enseignants ont été prioritaires pour être en classe dans la période "classe dédoublée", tout comme d'autres professions. Personnellement, je crois que je serais assez mal à l'aise de laisser mon fils en classe alors que d'autres sont chez eux une partie du temps.



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232570 est une réponse au message n° 1232565] sam. 04 décembre 2021 22:47 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
clarissa a écrit le sam. 04 décembre 2021 21:15
Le problème des dédoublements de classe, c'est aussi l'organisation pour certains parents qui travaillent et qui n'ont pas de solution lorsque l'élève reste à la maison.
Les enfants des enseignants ont été prioritaires pour être en classe dans la période "classe dédoublée", tout comme d'autres professions. Personnellement, je crois que je serais assez mal à l'aise de laisser mon fils en classe alors que d'autres sont chez eux une partie du temps.
Non, j'ai connu des villes avec dédoublement des classes avec recrutements d'animateurs (notamment sportifs) dans les écoles.

Le matin, ils faisaient les mêmes leçons que nous (grâce à du "distanciel") et l'après-midi, sortie et sports.

Cela a très bien fonctionné. Les élèves ne restaient pas à la maison.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232571 est une réponse au message n° 1178725] sam. 04 décembre 2021 23:16 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Sérieux vous croyez?!?? Moi je n'en étais pas du tout là... je ne pensais pas qu'ils pensaient fermer... ils viennent de dire qu'on pouvait revenir en classe si négatifs au bout de quelques heures à la limite donc tout fermer?!!?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232574 est une réponse au message n° 1232570] dim. 05 décembre 2021 07:38 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
bijcap a écrit le sam. 04 décembre 2021 22:47
clarissa a écrit le sam. 04 décembre 2021 21:15
Le problème des dédoublements de classe, c'est aussi l'organisation pour certains parents qui travaillent et qui n'ont pas de solution lorsque l'élève reste à la maison.
Les enfants des enseignants ont été prioritaires pour être en classe dans la période "classe dédoublée", tout comme d'autres professions. Personnellement, je crois que je serais assez mal à l'aise de laisser mon fils en classe alors que d'autres sont chez eux une partie du temps.
Non, j'ai connu des villes avec dédoublement des classes avec recrutements d'animateurs (notamment sportifs) dans les écoles.

Le matin, ils faisaient les mêmes leçons que nous (grâce à du "distanciel") et l'après-midi, sortie et sports.

Cela a très bien fonctionné. Les élèves ne restaient pas à la maison.
Chez nous la mairie n'arrive même pas à recruter des animateurs en nombre suffisant pour les cantines et garderies alors ce dispositif ça m'étonnerait bien...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232575 est une réponse au message n° 1178725] dim. 05 décembre 2021 08:01 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Demain en classe j'aurais des ps-ms -ce1
A partir de mardi les GS cp testés négatifs vont pouvoir revenir et donc j'aurais des ps-ms-cp-ce1
Mes deux autres collègues auront ce genre de configuration mais avec des plus grands; jusqu'à quand on va tenir? Et je vous parle pas de l'éventualité que l'une des trois soit a son tour positive...alors ok c'est bien, on ferme plus les classes, on privilégie la continuité pédagogique mais dans notre école ça fait plus de 15 jours que l'on ne fait plus classe comme on le devrait



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232577 est une réponse au message n° 1232571] dim. 05 décembre 2021 08:24 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
h56sweet a écrit le sam. 04 décembre 2021 23:16
Sérieux vous croyez?!?? Moi je n'en étais pas du tout là... je ne pensais pas qu'ils pensaient fermer... ils viennent de dire qu'on pouvait revenir en classe si négatifs au bout de quelques heures à la limite donc tout fermer?!!?
L'an dernier le bruit avait couru pour février, il n'y a rien eu. Ils avaient préféré attendre pâques.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232578 est une réponse au message n° 1232575] dim. 05 décembre 2021 09:46 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
charliemdm a écrit le dim. 05 décembre 2021 08:01
Demain en classe j'aurais des ps-ms -ce1
A partir de mardi les GS cp testés négatifs vont pouvoir revenir et donc j'aurais des ps-ms-cp-ce1
Mes deux autres collègues auront ce genre de configuration mais avec des plus grands; jusqu'à quand on va tenir? Et je vous parle pas de l'éventualité que l'une des trois soit a son tour positive...alors ok c'est bien, on ferme plus les classes, on privilégie la continuité pédagogique mais dans notre école ça fait plus de 15 jours que l'on ne fait plus classe comme on le devrait
Et là ça ne dérange personne que l'on brasse les élèves!
Tu vas avoir cb d'élèves du coup?
Je ne peux que compatir à cette situation, bon courage

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232582 est une réponse au message n° 1232574] dim. 05 décembre 2021 10:13 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
ewilan a écrit le dim. 05 décembre 2021 07:38
bijcap a écrit le sam. 04 décembre 2021 22:47
clarissa a écrit le sam. 04 décembre 2021 21:15
Le problème des dédoublements de classe, c'est aussi l'organisation pour certains parents qui travaillent et qui n'ont pas de solution lorsque l'élève reste à la maison.
Les enfants des enseignants ont été prioritaires pour être en classe dans la période "classe dédoublée", tout comme d'autres professions. Personnellement, je crois que je serais assez mal à l'aise de laisser mon fils en classe alors que d'autres sont chez eux une partie du temps.
Non, j'ai connu des villes avec dédoublement des classes avec recrutements d'animateurs (notamment sportifs) dans les écoles.

Le matin, ils faisaient les mêmes leçons que nous (grâce à du "distanciel") et l'après-midi, sortie et sports.

Cela a très bien fonctionné. Les élèves ne restaient pas à la maison.
Chez nous la mairie n'arrive même pas à recruter des animateurs en nombre suffisant pour les cantines et garderies alors ce dispositif ça m'étonnerait bien...
Justement, si la plage horaire était plus conséquente, ils auraient peut-être plus de candidats. Franchement, travailler de 11 h 30 (au mieux) à 14 h et reprendre de 16 h 30 à 19 h 30, ce ne sont pas des horaires très attractifs. Mais ça demande une volonté de gestion.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232590 est une réponse au message n° 1178725] dim. 05 décembre 2021 10:41 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5430
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :

Vers une vaccination des enfants ouverte "début janvier", confirme Attal
Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal indique que les "vaccinations pourraient démarrer au début du mois de janvier sur la base du volontariat".
https://www.huffingtonpost.fr/entry/vers-une-vaccination-des-enfants-o uverte-debut-janvier-confirme-attal_fr_61ac820ce4b0ae9a42bdafc6



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232591 est une réponse au message n° 1232582] dim. 05 décembre 2021 11:27 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sarah a écrit le dim. 05 décembre 2021 10:13
ewilan a écrit le dim. 05 décembre 2021 07:38
bijcap a écrit le sam. 04 décembre 2021 22:47
clarissa a écrit le sam. 04 décembre 2021 21:15
Le problème des dédoublements de classe, c'est aussi l'organisation pour certains parents qui travaillent et qui n'ont pas de solution lorsque l'élève reste à la maison.
Les enfants des enseignants ont été prioritaires pour être en classe dans la période "classe dédoublée", tout comme d'autres professions. Personnellement, je crois que je serais assez mal à l'aise de laisser mon fils en classe alors que d'autres sont chez eux une partie du temps.
Non, j'ai connu des villes avec dédoublement des classes avec recrutements d'animateurs (notamment sportifs) dans les écoles.

Le matin, ils faisaient les mêmes leçons que nous (grâce à du "distanciel") et l'après-midi, sortie et sports.

Cela a très bien fonctionné. Les élèves ne restaient pas à la maison.
Chez nous la mairie n'arrive même pas à recruter des animateurs en nombre suffisant pour les cantines et garderies alors ce dispositif ça m'étonnerait bien...
Justement, si la plage horaire était plus conséquente, ils auraient peut-être plus de candidats. Franchement, travailler de 11 h 30 (au mieux) à 14 h et reprendre de 16 h 30 à 19 h 30, ce ne sont pas des horaires très attractifs. Mais ça demande une volonté de gestion.
C'est plus compliqué que ça. On voit défiler des gens à la cantine qui ne reviennent plus au bout de 15 jours (parfois 1 seul...) car "c'est trop fatigant les enfants ". Ben oui c'est fatigant...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232593 est une réponse au message n° 1232578] dim. 05 décembre 2021 11:52 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
colinoe a écrit le dim. 05 décembre 2021 09:46
charliemdm a écrit le dim. 05 décembre 2021 08:01
Demain en classe j'aurais des ps-ms -ce1
A partir de mardi les GS cp testés négatifs vont pouvoir revenir et donc j'aurais des ps-ms-cp-ce1
Mes deux autres collègues auront ce genre de configuration mais avec des plus grands; jusqu'à quand on va tenir? Et je vous parle pas de l'éventualité que l'une des trois soit a son tour positive...alors ok c'est bien, on ferme plus les classes, on privilégie la continuité pédagogique mais dans notre école ça fait plus de 15 jours que l'on ne fait plus classe comme on le devrait
Et là ça ne dérange personne que l'on brasse les élèves!
Tu vas avoir cb d'élèves du coup?
Je ne peux que compatir à cette situation, bon courage
Si j'ai tous mes élèves et les cp CE1, demain on sera 26 et on passera à 31 mardi



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232594 est une réponse au message n° 1232591] dim. 05 décembre 2021 11:59 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
ewilan a écrit le dim. 05 décembre 2021 11:27
C'est plus compliqué que ça. On voit défiler des gens à la cantine qui ne reviennent plus au bout de 15 jours (parfois 1 seul...) car "c'est trop fatigant les enfants ". Ben oui c'est fatigant...
Jeune, j'ai raté le MNS, et bien quand je voyais leurs conditions de travail, aucun regret. Il en est de même pour les animateurs. Nous tenons nos classes mais quand les enfants arrivent aux temps extra-scolaires, la soupape saute pour beaucoup. Un temps plus long avec les enfants leur permettrait de mieux se connaître et donc que ce soit moins pénible pour eux, plus humain pour tout le monde.
Mais ça coûte des sous, et au bout d'un certain temps il faut titulariser les personnels, etc.

Bijap parlait bien de recrutement, et l'aspect sportif permet aussi d'exercer des activités avec des règles.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232598 est une réponse au message n° 1232594] dim. 05 décembre 2021 14:27 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sarah a écrit le dim. 05 décembre 2021 11:59
ewilan a écrit le dim. 05 décembre 2021 11:27
C'est plus compliqué que ça. On voit défiler des gens à la cantine qui ne reviennent plus au bout de 15 jours (parfois 1 seul...) car "c'est trop fatigant les enfants ". Ben oui c'est fatigant...
Jeune, j'ai raté le MNS, et bien quand je voyais leurs conditions de travail, aucun regret. Il en est de même pour les animateurs. Nous tenons nos classes mais quand les enfants arrivent aux temps extra-scolaires, la soupape saute pour beaucoup. Un temps plus long avec les enfants leur permettrait de mieux se connaître et donc que ce soit moins pénible pour eux, plus humain pour tout le monde.
Mais ça coûte des sous, et au bout d'un certain temps il faut titulariser les personnels, etc.

Bijap parlait bien de recrutement, et l'aspect sportif permet aussi d'exercer des activités avec des règles.
Ce sont les mêmes embauches sur les centres de loisirs pendant les vacances et ils ne restent pas plus. Un des centres n'a pas ouvert en août faute d'animateurs. Dans certains endroits c'est plus compliqué que d'autres. Ici pas d'étudiants, on peine à trouver du monde, les services civiques sont aussi une denrée très rare.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232603 est une réponse au message n° 1232578] dim. 05 décembre 2021 15:53 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
colinoe a écrit le dim. 05 décembre 2021 09:46
charliemdm a écrit le dim. 05 décembre 2021 08:01
Demain en classe j'aurais des ps-ms -ce1
A partir de mardi les GS cp testés négatifs vont pouvoir revenir et donc j'aurais des ps-ms-cp-ce1
Mes deux autres collègues auront ce genre de configuration mais avec des plus grands; jusqu'à quand on va tenir? Et je vous parle pas de l'éventualité que l'une des trois soit a son tour positive...alors ok c'est bien, on ferme plus les classes, on privilégie la continuité pédagogique mais dans notre école ça fait plus de 15 jours que l'on ne fait plus classe comme on le devrait
Et là ça ne dérange personne que l'on brasse les élèves!
Tu vas avoir cb d'élèves du coup?
Je ne peux que compatir à cette situation, bon courage
C'est complètement dingue!
Mais là on comprend bien que l'essentiel est bien de garder les gosses! Frown



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232604 est une réponse au message n° 1232603] dim. 05 décembre 2021 15:54 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
sof38 a écrit le dim. 05 décembre 2021 15:53
colinoe a écrit le dim. 05 décembre 2021 09:46
charliemdm a écrit le dim. 05 décembre 2021 08:01
Demain en classe j'aurais des ps-ms -ce1
A partir de mardi les GS cp testés négatifs vont pouvoir revenir et donc j'aurais des ps-ms-cp-ce1
Mes deux autres collègues auront ce genre de configuration mais avec des plus grands; jusqu'à quand on va tenir? Et je vous parle pas de l'éventualité que l'une des trois soit a son tour positive...alors ok c'est bien, on ferme plus les classes, on privilégie la continuité pédagogique mais dans notre école ça fait plus de 15 jours que l'on ne fait plus classe comme on le devrait
Et là ça ne dérange personne que l'on brasse les élèves!
Tu vas avoir cb d'élèves du coup?
Je ne peux que compatir à cette situation, bon courage
C'est complètement dingue!
Mais là on comprend bien que l'essentiel est bien de garder les gosses! Frown
C'est ça et la réponse du dasen, c'est " pas de fermeture, on évite le brassage si possible et on reste positif"...merci pour la blague pas drôle



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232608 est une réponse au message n° 1232604] dim. 05 décembre 2021 16:19 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
On reste positif ??? Il a de l'humour votre dasen !!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232611 est une réponse au message n° 1232608] dim. 05 décembre 2021 16:50 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
babaub a écrit le dim. 05 décembre 2021 16:19
On reste positif ??? Il a de l'humour votre dasen !!!!
Lui...oui. nous...moins



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232622 est une réponse au message n° 1232611] dim. 05 décembre 2021 18:13 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
charliemdm a écrit le dim. 05 décembre 2021 16:50
babaub a écrit le dim. 05 décembre 2021 16:19
On reste positif ??? Il a de l'humour votre dasen !!!!
Lui...oui. nous...moins
Je le trouve gonflé ..

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232637 est une réponse au message n° 1232622] dim. 05 décembre 2021 20:22 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
babaub a écrit le dim. 05 décembre 2021 18:13
charliemdm a écrit le dim. 05 décembre 2021 16:50
babaub a écrit le dim. 05 décembre 2021 16:19
On reste positif ??? Il a de l'humour votre dasen !!!!
Lui...oui. nous...moins
Je le trouve gonflé ..
J'en ai eu un dans le même genre :
Je me suis fait inspecter le lendemain de l'attentat de Charlie Hebdo.
Ma dirlo de l'époque quittait l'école à la fin de l'année scolaire et à la fin de l'entretien mon IEN essayait de sonder si l'une de nous prendrait la direction après.
Je lui ai dit que je n'étais PAS DU TOUT intéressée. Il m'a alors répondu "Donc même avec le fusil dans le dos...?"
( Shocked Expression très mal choisie ce jour là... Confused Confused Confused )



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232638 est une réponse au message n° 1232637] dim. 05 décembre 2021 20:34 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
encrebleue a écrit le dim. 05 décembre 2021 20:22
babaub a écrit le dim. 05 décembre 2021 18:13
charliemdm a écrit le dim. 05 décembre 2021 16:50
babaub a écrit le dim. 05 décembre 2021 16:19
On reste positif ??? Il a de l'humour votre dasen !!!!
Lui...oui. nous...moins
Je le trouve gonflé ..
J'en ai eu un dans le même genre :
Je me suis fait inspecter le lendemain de l'attentat de Charlie Hebdo.
Ma dirlo de l'époque quittait l'école à la fin de l'année scolaire et à la fin de l'entretien mon IEN essayait de sonder si l'une de nous prendrait la direction après.
Je lui ai dit que je n'étais PAS DU TOUT intéressée. Il m'a alors répondu "Donc même avec le fusil dans le dos...?"
( Shocked Expression très mal choisie ce jour là... Confused Confused Confused )
Très chic en effet Shocked
Sinon ce soir je regarde les mails de l'école ( oui je prends le relais de la directrice qui est malade) et là je vois qu'un papa demande s'il y a pas garderie pour la classe de son fils "car vous comprenez, on travaille nous!". Précision: 2 cas positifs décelés dans cette classe, ils doivent donc se faire tester pour revenir, sans compter la maitresse malade



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232642 est une réponse au message n° 1232638] dim. 05 décembre 2021 21:01 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
charliemdm a écrit le dim. 05 décembre 2021 20:34
encrebleue a écrit le dim. 05 décembre 2021 20:22
babaub a écrit le dim. 05 décembre 2021 18:13
charliemdm a écrit le dim. 05 décembre 2021 16:50
babaub a écrit le dim. 05 décembre 2021 16:19
On reste positif ??? Il a de l'humour votre dasen !!!!
Lui...oui. nous...moins
Je le trouve gonflé ..
J'en ai eu un dans le même genre :
Je me suis fait inspecter le lendemain de l'attentat de Charlie Hebdo.
Ma dirlo de l'époque quittait l'école à la fin de l'année scolaire et à la fin de l'entretien mon IEN essayait de sonder si l'une de nous prendrait la direction après.
Je lui ai dit que je n'étais PAS DU TOUT intéressée. Il m'a alors répondu "Donc même avec le fusil dans le dos...?"
( Shocked Expression très mal choisie ce jour là... Confused Confused Confused )
Très chic en effet Shocked
Sinon ce soir je regarde les mails de l'école ( oui je prends le relais de la directrice qui est malade) et là je vois qu'un papa demande s'il y a pas garderie pour la classe de son fils "car vous comprenez, on travaille nous!". Précision: 2 cas positifs décelés dans cette classe, ils doivent donc se faire tester pour revenir, sans compter la maitresse malade
Depuis le temps que ça dure cette histoire, je ne comprends pas que les parents ne comprennent pas!! On sait bien qu'ils travaillent « eux », ce n'est pas pour les embêter !! Que croient ils? Dingue d'être bornés comme ça... je comprends bien le ras le bol ambiant, on a le droit de râler entre la poire et le fromage mais à un moment on réfléchit !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232643 est une réponse au message n° 1232638] dim. 05 décembre 2021 21:01 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5430
Inscrit(e) : juillet 2004
charliemdm a écrit le dim. 05 décembre 2021 20:34
(...) Sinon ce soir je regarde les mails de l'école ( oui je prends le relais de la directrice qui est malade) et là je vois qu'un papa demande s'il y a pas garderie pour la classe de son fils "car vous comprenez, on travaille nous!". (...)
Envoie-lui les dates des prochains concours pour être PE, lui aussi pourra ainsi être payé à ne rien faire !



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232645 est une réponse au message n° 1178725] dim. 05 décembre 2021 21:07 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je vais attendre demain déjà, j'aurais la nuit pour peaufiner la reponse Laughing
Et demain matin cure de vitamines pour attaquer la journée Shocked



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232652 est une réponse au message n° 1232643] dim. 05 décembre 2021 22:31 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3891
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Moustache a écrit le dim. 05 décembre 2021 21:01
charliemdm a écrit le dim. 05 décembre 2021 20:34
(...) Sinon ce soir je regarde les mails de l'école ( oui je prends le relais de la directrice qui est malade) et là je vois qu'un papa demande s'il y a pas garderie pour la classe de son fils "car vous comprenez, on travaille nous!". (...)
Envoie-lui les dates des prochains concours pour être PE, lui aussi pourra ainsi être payé à ne rien faire !
Peut-être qu'il a un travail où on lui met la pression, Covid ou pas ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232655 est une réponse au message n° 1232652] dim. 05 décembre 2021 22:48 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5430
Inscrit(e) : juillet 2004
lucette-alanis a écrit le dim. 05 décembre 2021 22:31
Peut-être qu'il a un travail où on lui met la pression, Covid ou pas ?
Possible... le nôtre n'en est pas exempt non plus, quoiqu'on pourrait peut-être plus parler de responsabilités que de pression. Covid ou pas aussi Razz



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232669 est une réponse au message n° 1178725] lun. 06 décembre 2021 16:24 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5430
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Le gouvernement a décidé en Conseil de défense sanitaire, lundi 6 décembre, le passage au niveau 3 du protocole sanitaire dans les écoles primaires, a appris franceinfo de sources gouvernementales, confirmant une information du Parisien.

Aucune date précise n'a pour l'instant été communiquée mais une conférence de presse est prévue ce lundi soir à 19 heures, en présence de Jean Castex et d'Olivier Véran.
Port du masque obligatoire partout

Avec le niveau 3 du protocole sanitaire dans les écoles, les élèves et le personnel devront porter le masque en intérieur et en extérieur. Il suppose également l'obligation de limiter les brassages par niveau et par classe pendant la restauration ; de nettoyer et désinfecter des locaux, le matériel, les tables de classe et de cantine plusieurs fois par jour, notamment après chaque repas. Par ailleurs, seules les activités physiques et sportives de basse intensité compatibles avec le port du masque et les règles de distanciation sont autorisées en intérieur.

En revanche, il n'est pas prévu, à ce stade, d'avancer les vacances scolaires.

https://www.francetvinfo.fr/societe/education/covid-19-le-protocole-sa nitaire-dans-les-ecoles-passe-au-niveau-3_4871397.html#xtor=RSS-3-



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232670 est une réponse au message n° 1232669] lun. 06 décembre 2021 16:53 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Bref, à part le port du masque en extérieur, rien ne change, on continue comme si de rien n'était!



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232674 est une réponse au message n° 1178725] lun. 06 décembre 2021 17:17 Message précédentMessage précédent
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
La blague...
Chez vous aussi vous avez des cas contacts de la garderie qui doivent être isolés 7 jours? ( pas de retours possibles meme avec PCR négatif...)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Sondage : grève du 19
Fil suivant : Grève du 31 janvier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 11:55:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software