Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Coronavirus
Re : Coronavirus [message n° 1232831 est une réponse au message n° 1178725] mer. 08 décembre 2021 16:45 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Un mort de cette saloperie est un mort de trop, surtout quand il touche un de tes proches... Confused
Mais effectivement ce n'est pas une question de chiffres.
Concernant la "bonne santé" des hôpitaux, je ne partage pas hélas ton optimisme, j'aimerais tant... : https://bit.ly/31JA6df
Mais je reconnais que les chiffres et les infos sur le sujet, j'ai tendance aussi un peu à faire l'autruche, autre manière de se protéger (moralement j'entends) Confused

Edit : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-le-plan -blanc-declenche-dans-tous-les-hopitaux-d-occitanie_4873813.html#xtor= RSS-3-



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232832 est une réponse au message n° 1232817] mer. 08 décembre 2021 16:49 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
sarah a écrit le mer. 08 décembre 2021 15:10
lucette-alanis a écrit le mer. 08 décembre 2021 13:46
Shocked
Mais oui, je suis nouinouille !
J'étais si heureuse de fêter l'anniversaire de Mini que je n'avais pas réalisé que ce n'était pas très prudent... Confused
Je n'ai pas envie d'annuler... Crying or Very Sad
Le maximum de trucs dehors, et fenêtre ouverte ... ça va avec les tenues nouinouilles ! Cool
Edith : Autre truc, tu décales au samedi 18, comme ça si malades, ils ne seront pas à l'école !
C'est le samedi 18, ils seront 5, qui sont tous dans la même classe, et qui ne portaient pas de masque en récréation jusqu'à aujourd'hui... Pas d'extérieur dans mon apart, et vu la météo ici, c'est quand même limite de passer toute une après-midi dehors...
On a déjà annulé l'an dernier, en attendant que la situation le permette...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232834 est une réponse au message n° 1232832] mer. 08 décembre 2021 16:53 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
lucette-alanis a écrit le mer. 08 décembre 2021 16:49

C'est le samedi 18, ils seront 5, qui sont tous dans la même classe(...)
S'ils se côtoient déjà... ça change un peu la donne... tu as des fenêtres dans ton appart ? Tu leur dis de venir très très bien couverts Laughing



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232835 est une réponse au message n° 1232828] mer. 08 décembre 2021 17:05 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6399
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
amalex a écrit le mer. 08 décembre 2021 16:37
En ce moment, il y a quand même très très peu de morts hein.. Les hôpitaux vont bien, on est très loin de la première vague...
7 décembre 172, moyenne journalière sur les 7 derniers jours : 110 (Donc 770 en une semaine)
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=nombre+de+morts +covid+d%C3%A9cembre+2021
ou
https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489651-ch iffres-covid-bilan-du-covid-19-en-france-mardi-7-decembre-2021/

Alors, certes, c'est moins que l'an passé, mais, c'est quand même élevé. On n'en parle moins.

Beaucoup d'hôpitaux ont déclenché le plan blanc.

Il ne faut pas s'arrêter de vivre, mais être prudent.
Ce matin, j'ai vu une copine "Cas contact", testée négatif. Elle m'a reçue avec le masque, spontanément elle m'a proposé de boire quelque chose, je lui ai fait remarqué que l'on enlèverait le masque. Donc plus tard ...

@ Nyméria, tu as demandé chez ton médecin traitant ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232836 est une réponse au message n° 1178725] mer. 08 décembre 2021 17:11 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Chez nous les hopitaux vont mal. 1 lit sur 5 fermé au CHR, c'est beaucoup plus tendu que la première vague. Donc au moindre pic c'est le bazar complet; beaucoup d'opération annulées encore alors que les gens attendent depuis des mois. Beaucoup d'aggressivité envers tous les personnels soignants.

J'édite: l'hopital d'Orléans a déclenché le plan blanc hier. Un CHR de plus la tête sous l'eau. En général c'est toute la région qui en subit les conséquences.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232839 est une réponse au message n° 1178725] mer. 08 décembre 2021 17:21 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Pour ce qui est des anniversaires je suis d'accord que si c'était mon gamin je le ferais. Mais je vois quand même une grosse différence entre faire un anniversaire avec 5 copains sans symptomes et qui se voient sans doute à l'école et envoyer son gamin POSITIf à une soirée parce qu'il serait trop triste de louper ça povchéri comme évoqué dans un fil mais je ne sais pas où.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232841 est une réponse au message n° 1232839] mer. 08 décembre 2021 17:36 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Si tu pouvais faire en deux (voir trois fois) l'anniversaire (sur les vacances), cela te permettrait d'aller faire une grande promenade avec trois enfants (ou deux enfants) à chaque fois.
Cela ferait trois fois plaisir à ton fils (trois gâteaux...) et cela diminuerait le risque dans la maison.

La donne a changé depuis l'invitation de ton fils et c'est peut-être faisable comme cela.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232844 est une réponse au message n° 1232835] mer. 08 décembre 2021 17:46 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
De mémoire, au plus fort de la crise, on était à 1 500 morts par jour. 100 morts, c'est donc 15 fois moins.
Je n'ai pas cherché mais on ne nous dit pas grand chose de ces morts, qui sont-ils vraiment ?

Je le redis mais on ne va quand même pas vivre comme ça jusqu'à la fin de nos jours ?

Que 6 millions de personnes ne soient pas vaccinées, ça ne me fait ni chaud ni froid. Chacun prend ses responsabilités (et mon discours vaut également pour les fumeurs, les chauffards tant qu'ils n'emportent personne..).

Quant aux personnes ayant des vrais soucis de santé, c'est malheureux mais ce n'est pas parce que les gamins vont porter des masques que l'épidémie va s'arrêter !




auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232852 est une réponse au message n° 1232844] mer. 08 décembre 2021 18:41 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Et encore l'autre jour j'ai vu 27 morts.
Il y a des comorbidités, c'est triste à dire mais ces gens seraient certainement morts de toutes façons...

Bien sûr que c'est désolant. Mais on doit vraiment s'arrêter de vivre? Mettre des masques en récréation va vraiment changer le cours des événements??



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232863 est une réponse au message n° 1232852] mer. 08 décembre 2021 19:51 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Le problème c'est la saturation des hôpitaux.....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232865 est une réponse au message n° 1232852] mer. 08 décembre 2021 20:00 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
amalex a écrit le mer. 08 décembre 2021 18:41
Et encore l'autre jour j'ai vu 27 morts.
Il y a des comorbidités, c'est triste à dire mais ces gens seraient certainement morts de toutes façons...

Bien sûr que c'est désolant. Mais on doit vraiment s'arrêter de vivre? Mettre des masques en récréation va vraiment changer le cours des événements??
Bah non, puisque les gens se contaminent chez eux. Mais c'est justement ce qui me fait râler. Nous on doit faire les gendarmes sur les masques même dehors, mais à la maison... Bref, je vais pas la refaire. Razz
Après chacun fait ses choix et accepte certains risques et pas d'autres. après tout, mon obésité me met déjà en danger, à la base, ça ne m'empêche pas de continuer à m'enfiler des petits gâteaux avec le café.
Donc surtout, Lucette, fais comme toi tu le sens !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232867 est une réponse au message n° 1232863] mer. 08 décembre 2021 20:17 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
valy a écrit le mer. 08 décembre 2021 19:51
Le problème c'est la saturation des hôpitaux.....
Et oui depuis le début c'est ça.
Pertes de chance pour les autres malades parfois de jeunes adultes qu'on considere comme pouvant attendre.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232868 est une réponse au message n° 1232867] mer. 08 décembre 2021 20:31 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2893
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Vécu en ce moment: un pote de mon fils, cas contact de sa mère non vaccinée, lui-même non vacciné (refus des parents), donc en isolement (il ne va pas au lycée), ne se prive pas de fréquenter le centre de voile, rentre dans les locaux en présence d'autres gamins (alors que normalement il n'a pas le droit car pas de pass sanitaire)...zhom a dû se fâcher pour qu'il sorte des locaux et ne s'approche pas trop du public...bref ce genre d'attitude m'énerve, me rend à moitié cinglée!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232874 est une réponse au message n° 1232852] mer. 08 décembre 2021 20:55 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
amalex a écrit le mer. 08 décembre 2021 18:41
Et encore l'autre jour j'ai vu 27 morts.
Il y a des comorbidités, c'est triste à dire mais ces gens seraient certainement morts de toutes façons...

Bien sûr que c'est désolant. Mais on doit vraiment s'arrêter de vivre? Mettre des masques en récréation va vraiment changer le cours des événements??
Il y a au moins 6 millions de personnes en âge de travailler vulnérables au Covid en France. Dont une grande partie d'obèses relativement jeunes. On les sacrifie ? J'ai vu le résultat du Covid sur le cuistot d'un restau ici. Il a perdu 25 kg en réa et est encore en rééducation incapable de marcher depuis juillet 2020. Certes il n'est pas mort. 30 ans.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232875 est une réponse au message n° 1178725] mer. 08 décembre 2021 21:36 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Covid-19 : plus de 61 000 nouveaux cas ce mercredi et la pression monte à l'hôpital
Santé publique France fait état de 61 340 nouvelles contaminations enregistrées pendant les dernières 24 heures. La moyenne des cas sur sept jours atteint un niveau qui n'avait pas été observé depuis novembre 2020.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/carte-covid-19-plu s-de-61-000-nouveaux-cas-ce-mercredi-et-la-pression-monte-a-l-hopital- da061c84-5847-11ec-a1c3-ccfd47f2face

C'est triste à dire mais certains propos flirtent avec l'eugénisme... enfin, tout ça n'est vraiment pas bien grave, on mourira tous un jour... Confused



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232879 est une réponse au message n° 1232836] mer. 08 décembre 2021 23:17 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1299
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
ewilan a écrit le mer. 08 décembre 2021 17:11
Chez nous les hôpitaux vont mal. 1 lit sur 5 fermé au CHR, c'est beaucoup plus tendu que la première vague. Donc au moindre pic c'est le bazar complet; beaucoup d'opération annulées encore alors que les gens attendent depuis des mois. Beaucoup d'agressivité envers tous les personnels soignants.

J'édite: l'hopital d'Orléans a déclenché le plan blanc hier. Un CHR de plus la tête sous l'eau. En général c'est toute la région qui en subit les conséquences.
Annonce de ce soir : plan blanc dans tous les établissements de santé d'Ile de France !
Dans l'hôpital où travaille notre fille il est même carrément envisagé dans les jours à venir la fermeture d'un service de chirurgie par manque de personnel...



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232880 est une réponse au message n° 1232879] jeu. 09 décembre 2021 06:55 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
jackym. a écrit le mer. 08 décembre 2021 23:17
ewilan a écrit le mer. 08 décembre 2021 17:11
Chez nous les hôpitaux vont mal. 1 lit sur 5 fermé au CHR, c'est beaucoup plus tendu que la première vague. Donc au moindre pic c'est le bazar complet; beaucoup d'opération annulées encore alors que les gens attendent depuis des mois. Beaucoup d'agressivité envers tous les personnels soignants.

J'édite: l'hopital d'Orléans a déclenché le plan blanc hier. Un CHR de plus la tête sous l'eau. En général c'est toute la région qui en subit les conséquences.
Annonce de ce soir : plan blanc dans tous les établissements de santé d'Ile de France !
Dans l'hôpital où travaille notre fille il est même carrément envisagé dans les jours à venir la fermeture d'un service de chirurgie par manque de personnel...
Celui de Tours est aussi en situation de crise officiellement depuis mardi. Opérations et consultations déprogrammées en masse jusqu'en janvier (environ 20%) dans les hôpitaux et cliniques de la région. Ensuite ce sera comme les autres fois une longue liste d'attente qui s'ajoutera à l'activité habituelle. Bref pour certains tout va bien.
En plus ce sont les ARS qui décident du nombre de blocs attribués par établissement chaque semaine. Compliqué pour les planifications.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232891 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 09 décembre 2021 16:47 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Vrai ou fake Covid-19 : Jean-Michel Blanquer a-t-il raison de dire qu'il n'y a pas d'"explosion" de l'épidémie à l'école ?
Les enfants sont certes plus dépistés qu'avant, mais les tests révèlent la forte circulation du virus à l'école. Et, s'ils sont bien moins exposés aux formes graves de la maladie, les jeunes représentent un risque de contamination pour les adultes qui les entourent.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vrai-ou-fake-cov id-19-jean-michel-blanquer-a-t-il-raison-de-dire-qu-il-n-y-a-pas-d-exp losion-de-l-epidemie-a-l-ecole_4873641.html#xtor=RSS-3-



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232916 est une réponse au message n° 1232836] jeu. 09 décembre 2021 20:29 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ewilan a écrit le mer. 08 décembre 2021 17:11
Chez nous les hopitaux vont mal. 1 lit sur 5 fermé au CHR, c'est beaucoup plus tendu que la première vague. Donc au moindre pic c'est le bazar complet; beaucoup d'opération annulées encore alors que les gens attendent depuis des mois. Beaucoup d'aggressivité envers tous les personnels soignants.

J'édite: l'hopital d'Orléans a déclenché le plan blanc hier. Un CHR de plus la tête sous l'eau. En général c'est toute la région qui en subit les conséquences.
Mince je vais appeler mes anciennes copines IDE



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232943 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 09 décembre 2021 22:21 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Chez nous c'est l'explosion des cas. Les classes ferment les unes après les autres, les collègues gardent leurs enfants positifs. C'est hallucinant ! Shocked


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232949 est une réponse au message n° 1232943] ven. 10 décembre 2021 06:49 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
hermine a écrit le jeu. 09 décembre 2021 22:21
Chez nous c'est l'explosion des cas. Les classes ferment les unes après les autres, les collègues gardent leurs enfants positifs. C'est hallucinant ! Shocked
Nous c'etait comme ça en mars dernier.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232952 est une réponse au message n° 1178725] ven. 10 décembre 2021 07:34 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 427
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Dans mon école, campagne de tests salivaires par auto prélèvement lundi (pas de cas avéré pour l'instant.on a été "choisi.".)
J'appréhende les résultats et la fin de la période Confused



Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232955 est une réponse au message n° 1232952] ven. 10 décembre 2021 10:25 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Campagne de tests salivaires dans l'école de mon fils (PS) le jeudi 16...


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232962 est une réponse au message n° 1232955] ven. 10 décembre 2021 12:47 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
École de 3 classes évacuée ce matin, 1 cas dans 2 classes, et la 3eme classe est cas contact à la cantine...


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232964 est une réponse au message n° 1178725] ven. 10 décembre 2021 14:45 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Pic de la 5ème vague annoncé pour fin janvier Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232965 est une réponse au message n° 1232964] ven. 10 décembre 2021 14:54 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
ewilan a écrit le ven. 10 décembre 2021 14:45
Pic de la 5ème vague annoncé pour fin janvier Confused
Sérieusement??? Shocked



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232967 est une réponse au message n° 1178725] ven. 10 décembre 2021 15:43 Message précédentMessage suivant
pomme verte
messages : 65
Inscrit(e) : mai 2017
La garderie qui me prévient que 2 enfants sont cas contact par rapport à une autre école de la ville.
La responsable a prévenu les parents...aucun ne m'a contacté.
C'est compliqué cette gestion des cas contact lorsque plusieurs entités sont dans l'histoire.
Du coup, j'hésite à appeler les parents pour leur demander de venir.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232969 est une réponse au message n° 1178725] ven. 10 décembre 2021 16:19 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
C'est de plus en plus tendu chez nous.
Les collègues sont au bout du bout
Les parents explosent toute leur colère de la gestion ministérielle de la situation sanitaire en pleine face des collègues...
ça ne va pas tenir... Confused



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232970 est une réponse au message n° 1232965] ven. 10 décembre 2021 16:23 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
amalex a écrit le ven. 10 décembre 2021 14:54
ewilan a écrit le ven. 10 décembre 2021 14:45
Pic de la 5ème vague annoncé pour fin janvier Confused
Sérieusement??? Shocked
Oui...
Info reçue ce matin

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232972 est une réponse au message n° 1178725] ven. 10 décembre 2021 16:26 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
tu l'as su par qui ? si c'est pas indiscret...


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232973 est une réponse au message n° 1232972] ven. 10 décembre 2021 16:36 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
hermine a écrit le ven. 10 décembre 2021 16:26
tu l'as su par qui ? si c'est pas indiscret...
Info transmise aux entreprises du privé. Reçue dans mon job du privé et réaction immédiate, télétravail au max dès lundi, présence à tour de rôle, pas de pots de fin d'année etc. Dans la boîte de zhom ils disent ne pas être au courant...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232974 est une réponse au message n° 1178725] ven. 10 décembre 2021 16:38 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Ok, merci


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232977 est une réponse au message n° 1232973] ven. 10 décembre 2021 16:55 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
ewilan a écrit le ven. 10 décembre 2021 16:36
hermine a écrit le ven. 10 décembre 2021 16:26
tu l'as su par qui ? si c'est pas indiscret...
Info transmise aux entreprises du privé. Reçue dans mon job du privé et réaction immédiate, télétravail au max dès lundi, présence à tour de rôle, pas de pots de fin d'année etc. Dans la boîte de zhom ils disent ne pas être au courant...
Mais info transmise par qui?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232981 est une réponse au message n° 1232977] ven. 10 décembre 2021 17:48 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 905
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
49 cas dans une école proche de chez moi Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232983 est une réponse au message n° 1232981] ven. 10 décembre 2021 17:49 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
ça flambe chez moi ...


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232987 est une réponse au message n° 1178725] ven. 10 décembre 2021 18:46 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Ça flambe ici aussi.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1232995 est une réponse au message n° 1178725] ven. 10 décembre 2021 19:26 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Ici c'est le collège qui flambe


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233002 est une réponse au message n° 1232995] ven. 10 décembre 2021 20:19 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Chez nous 2 classes ont fermé (quand il fallait juste 1 cas), hier matin, test salivaire pour 150 enfants environ, aucun positif ...enfin aucun retour ...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233004 est une réponse au message n° 1232977] ven. 10 décembre 2021 20:38 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
marisabeth a écrit le ven. 10 décembre 2021 16:55
ewilan a écrit le ven. 10 décembre 2021 16:36
hermine a écrit le ven. 10 décembre 2021 16:26
tu l'as su par qui ? si c'est pas indiscret...
Info transmise aux entreprises du privé. Reçue dans mon job du privé et réaction immédiate, télétravail au max dès lundi, présence à tour de rôle, pas de pots de fin d'année etc. Dans la boîte de zhom ils disent ne pas être au courant...
Mais info transmise par qui?
Ministère du travail. C'est l'interlocuteur pour les questions télétravail/personnes vulnérables etc.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233006 est une réponse au message n° 1233004] ven. 10 décembre 2021 20:44 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
ewilan a écrit le ven. 10 décembre 2021 20:38
marisabeth a écrit le ven. 10 décembre 2021 16:55
ewilan a écrit le ven. 10 décembre 2021 16:36
hermine a écrit le ven. 10 décembre 2021 16:26
tu l'as su par qui ? si c'est pas indiscret...
Info transmise aux entreprises du privé. Reçue dans mon job du privé et réaction immédiate, télétravail au max dès lundi, présence à tour de rôle, pas de pots de fin d'année etc. Dans la boîte de zhom ils disent ne pas être au courant...
Mais info transmise par qui?
Ministère du travail. C'est l'interlocuteur pour les questions télétravail/personnes vulnérables etc.
Suis peut être pas 100% honnête. Zhom me dit que je mets dans le même panier un groupe de 7000 salariés et une petite coopérative de 100 salariés. Donc je corrige : Razz la boîte de zhom semble ne rien avoir reçu mais est de bonne volonté

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Sondage : grève du 19
Fil suivant : Grève du 31 janvier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 10:53:55 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software