Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Coronavirus
Re : Coronavirus [message n° 1233153 est une réponse au message n° 1233006] dim. 12 décembre 2021 15:36 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai un cas positif dans ma classe, donc vendredi, tous mes élèves sont partis se tester, ainsi que les élèves de ma collègue (cas contacts à la cantine), ainsi que les élèves de ma collègue du village voisin (soeur positive).
Du coup, la semaine prochaine, plein de parents nous ont dit qu'ils ne mettraient pas les enfants, par précaution avant les fêtes. Et je n'ai pas tenté de les dissuader, j'avoue.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233160 est une réponse au message n° 1233153] dim. 12 décembre 2021 16:29 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je les comprends ....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233161 est une réponse au message n° 1178725] dim. 12 décembre 2021 16:38 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
2 familles m'ont prévenu que les enfants ne seraient pas là la semaine prochaine pour se distancier avant de recevoir les grands parents...je comprends leur réaction...ce qui n'est pas le cas d'une de mes collègues qui leur a passé un savon Shocked


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233165 est une réponse au message n° 1178725] dim. 12 décembre 2021 16:46 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Ta collègue a dû oublier les paroles de Jean-Mimi de l'an dernier ! pas les parents Cool


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233167 est une réponse au message n° 1178725] dim. 12 décembre 2021 17:15 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Anniv d'élèves de mon école dans un structure de jeux du secteur : ça court, ça saute, sans masque, sans distanciation, et tout mélangé.
Ha on peut surveiller le lavage de mains nous. Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer.
De mon côté, j'ai reçu ma dosette hier, je suis soulagée ! A la rentrée, quand tout le monde aura festoyé, je serai un peu plus protégée.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233174 est une réponse au message n° 1233167] dim. 12 décembre 2021 18:05 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 808
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
nymeria a écrit le dim. 12 décembre 2021 17:15
Anniv d'élèves de mon école dans un structure de jeux du secteur : ça court, ça saute, sans masque, sans distanciation, et tout mélangé.
Ha on peut surveiller le lavage de mains nous.
L'autre école de la commune qui fait une sortie avec une autre école dans une structure de jeux vendredi, pour fêter les vacances avec repas Mac Do Shocked



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233175 est une réponse au message n° 1233174] dim. 12 décembre 2021 18:14 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
chris56 a écrit le dim. 12 décembre 2021 18:05
nymeria a écrit le dim. 12 décembre 2021 17:15
Anniv d'élèves de mon école dans un structure de jeux du secteur : ça court, ça saute, sans masque, sans distanciation, et tout mélangé.
Ha on peut surveiller le lavage de mains nous.
L'autre école de la commune qui fait une sortie avec une autre école dans une structure de jeux vendredi, pour fêter les vacances avec repas Mac Do Shocked
Shocked Shocked Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233178 est une réponse au message n° 1178725] dim. 12 décembre 2021 18:25 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Dans un village pas loin de chez moi l'association de parents d'élèves avait organisé un dimanche un goûter de Noël...180 élèves, tous mélangés, sans distanciation...les enseignants ont dit au maire que c'était dangereux de laisser faire vu la situation sanitaire (plusieurs cas positifs dans l'école)
Le maire a répondu que ça ne regardait pas les enseignants, vu que c'était un dimanche
Au final ce samedi le Maire a contacté les enseignants pour leur dire qu'il annulait le goûter et que les enseignants devaient prévenir les familles Shocked



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233180 est une réponse au message n° 1233178] dim. 12 décembre 2021 18:28 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
charliemdm a écrit le dim. 12 décembre 2021 18:25
Dans un village pas loin de chez moi l'association de parents d'élèves avait organisé un dimanche un goûter de Noël...180 élèves, tous mélangés, sans distanciation...les enseignants ont dit au maire que c'était dangereux de laisser faire vu la situation sanitaire (plusieurs cas positifs dans l'école)
Le maire a répondu que ça ne regardait pas les enseignants, vu que c'était un dimanche
Au final ce samedi le Maire a contacté les enseignants pour leur dire qu'il annulait le goûter et que les enseignants devaient prévenir les familles Shocked
J'ose espérer que les enseignants ont répondu que ça ne les regardait pas !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233181 est une réponse au message n° 1178725] dim. 12 décembre 2021 18:29 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Laughing Laughing Laughing
J'espère qu'ils se sont empressés de refuser !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233182 est une réponse au message n° 1233175] dim. 12 décembre 2021 18:31 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
h56sweet a écrit le dim. 12 décembre 2021 18:14
chris56 a écrit le dim. 12 décembre 2021 18:05
nymeria a écrit le dim. 12 décembre 2021 17:15
Anniv d'élèves de mon école dans un structure de jeux du secteur : ça court, ça saute, sans masque, sans distanciation, et tout mélangé.
Ha on peut surveiller le lavage de mains nous.
L'autre école de la commune qui fait une sortie avec une autre école dans une structure de jeux vendredi, pour fêter les vacances avec repas Mac Do Shocked
Shocked Shocked Shocked
L'univers est infini. La connerie aussi.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233183 est une réponse au message n° 1233178] dim. 12 décembre 2021 18:32 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
charliemdm a écrit le dim. 12 décembre 2021 18:25
Dans un village pas loin de chez moi l'association de parents d'élèves avait organisé un dimanche un goûter de Noël...180 élèves, tous mélangés, sans distanciation...les enseignants ont dit au maire que c'était dangereux de laisser faire vu la situation sanitaire (plusieurs cas positifs dans l'école)
Le maire a répondu que ça ne regardait pas les enseignants, vu que c'était un dimanche
Au final ce samedi le Maire a contacté les enseignants pour leur dire qu'il annulait le goûter et que les enseignants devaient prévenir les familles Shocked
C'est cela oui.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233184 est une réponse au message n° 1233183] dim. 12 décembre 2021 18:33 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
rudolf a écrit le dim. 12 décembre 2021 18:32
charliemdm a écrit le dim. 12 décembre 2021 18:25
Dans un village pas loin de chez moi l'association de parents d'élèves avait organisé un dimanche un goûter de Noël...180 élèves, tous mélangés, sans distanciation...les enseignants ont dit au maire que c'était dangereux de laisser faire vu la situation sanitaire (plusieurs cas positifs dans l'école)
Le maire a répondu que ça ne regardait pas les enseignants, vu que c'était un dimanche
Au final ce samedi le Maire a contacté les enseignants pour leur dire qu'il annulait le goûter et que les enseignants devaient prévenir les familles Shocked
C'est cela oui.
Il ne manque pas de souffle le maire quand même...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233185 est une réponse au message n° 1233183] dim. 12 décembre 2021 18:33 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
rudolf a écrit le dim. 12 décembre 2021 18:32
C'est cela oui.
Laughing Laughing Laughing
Je crois sincèrement que j'aurais éclaté de rire à cette demande.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233186 est une réponse au message n° 1233181] dim. 12 décembre 2021 18:34 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
nymeria a écrit le dim. 12 décembre 2021 18:29
Laughing Laughing Laughing
J'espère qu'ils se sont empressés de refuser !
Ils se sont empressés de raccrocher après avoir répondu non
Je sais pas si la connerie ne se propage pas plus vite que ce virus...



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233193 est une réponse au message n° 1233161] dim. 12 décembre 2021 19:00 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
charliemdm a écrit le dim. 12 décembre 2021 16:38
2 familles m'ont prévenu que les enfants ne seraient pas là la semaine prochaine pour se distancier avant de recevoir les grands parents...je comprends leur réaction...ce qui n'est pas le cas d'une de mes collègues qui leur a passé un savon Shocked
Quand une maman m'a dit la semaine dernière qu'ils partaient en vacances le 11 décembre, je n'ai rien dit. Je m'en fiche.
Quand elle m'a demandé de lui procurer le travail à l'avance, j'ai poliment expliqué que je ne donnais pas le travail à l'avance parce que d'une part je prépare ma semaine le samedi justement et que donc ce ne serait pas prêt et qu'ensuite je ne peux pas prévoir comment je vais avancer avec la classe et que si minot revient en ayant fait et que pas nous, il sera en décalage.
Par contre, quand elle m'a dit qu'il y avait Educartable pour ça, alors là j'ai répondu un peu moins poliment que comme je l'avais expliqué à la réunion de rentrée, Educartable ce n'est QUE en cas de école à la maison. Elle m'a alors dit qu'elle n'était pas là à la réunion, je lui ai donc rappelé que je lui avais fait un compte-rendu par écrit de tout ça (c'est la 2e fois que je lui dit, elle ne l'a sans doute pas lu) et je lui ai rappelé aussi l'importance de cette réunion. Ensuite, j'ai continué en disant que préparer le travail de classe demande du temps, préparer le travail sur Educartable me demande encore du temps et que je n'avais pas envie de faire double travail pour des gens qui décident de partir en dehors des vacances scolaires. Je lui ai dit que c'était SA responsabilité de parent de partir mais que ce n'était pas à moi de palier à cette décision. J'ai fini en disant que si elle voulait VRAIMENT le faire travailler pendant ces vacances, elle n'avait qu'à taper le titre des leçons qu'on a travaillé sur un moteur de recherche et qu'elle aurait tous les exercices qu'elle voudrait.

Ça m'est égal qu'ils partent en vacances sur le temps scolaire, mais à eux d'assumer.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233196 est une réponse au message n° 1233153] dim. 12 décembre 2021 19:32 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
sand82 a écrit le dim. 12 décembre 2021 15:36
J'ai un cas positif dans ma classe, donc vendredi, tous mes élèves sont partis se tester, ainsi que les élèves de ma collègue (cas contacts à la cantine), ainsi que les élèves de ma collègue du village voisin (soeur positive).
Du coup, la semaine prochaine, plein de parents nous ont dit qu'ils ne mettraient pas les enfants, par précaution avant les fêtes. Et je n'ai pas tenté de les dissuader, j'avoue.
L'an dernier, j'en ai deux qui ont fait ça... dont un qui a chopé le covid pendant ces mêmes vacances (le seul que j'aie jamais eu !)



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233197 est une réponse au message n° 1233186] dim. 12 décembre 2021 20:31 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
charliemdm a écrit le dim. 12 décembre 2021 18:34
nymeria a écrit le dim. 12 décembre 2021 18:29
Laughing Laughing Laughing
J'espère qu'ils se sont empressés de refuser !
Je sais pas si la connerie ne se propage pas plus vite que ce virus...
J'adore ! Laughing



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233199 est une réponse au message n° 1233193] dim. 12 décembre 2021 21:00 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
encrebleue a écrit le dim. 12 décembre 2021 19:00
charliemdm a écrit le dim. 12 décembre 2021 16:38
2 familles m'ont prévenu que les enfants ne seraient pas là la semaine prochaine pour se distancier avant de recevoir les grands parents...je comprends leur réaction...ce qui n'est pas le cas d'une de mes collègues qui leur a passé un savon Shocked
Quand une maman m'a dit la semaine dernière qu'ils partaient en vacances le 11 décembre, je n'ai rien dit. Je m'en fiche.
Quand elle m'a demandé de lui procurer le travail à l'avance, j'ai poliment expliqué que je ne donnais pas le travail à l'avance parce que d'une part je prépare ma semaine le samedi justement et que donc ce ne serait pas prêt et qu'ensuite je ne peux pas prévoir comment je vais avancer avec la classe et que si minot revient en ayant fait et que pas nous, il sera en décalage.
Par contre, quand elle m'a dit qu'il y avait Educartable pour ça, alors là j'ai répondu un peu moins poliment que comme je l'avais expliqué à la réunion de rentrée, Educartable ce n'est QUE en cas de école à la maison. Elle m'a alors dit qu'elle n'était pas là à la réunion, je lui ai donc rappelé que je lui avais fait un compte-rendu par écrit de tout ça (c'est la 2e fois que je lui dit, elle ne l'a sans doute pas lu) et je lui ai rappelé aussi l'importance de cette réunion. Ensuite, j'ai continué en disant que préparer le travail de classe demande du temps, préparer le travail sur Educartable me demande encore du temps et que je n'avais pas envie de faire double travail pour des gens qui décident de partir en dehors des vacances scolaires. Je lui ai dit que c'était SA responsabilité de parent de partir mais que ce n'était pas à moi de palier à cette décision. J'ai fini en disant que si elle voulait VRAIMENT le faire travailler pendant ces vacances, elle n'avait qu'à taper le titre des leçons qu'on a travaillé sur un moteur de recherche et qu'elle aurait tous les exercices qu'elle voudrait.

Ça m'est égal qu'ils partent en vacances sur le temps scolaire, mais à eux d'assumer.
Ce genre de demande est de plus en plus fréquent...ici une maman d'un élève de ps, absent la semaine dernière m'a dit qu'elle passerait récupérer les activités faites dans la semaine...en ps...j'ai dit que je n'avais pas pour habitude de transmettre le travail aux enfants malades, qu'il rattraperait la semaine prochaine d'autant plus qu'on ne fait que des activités de manipulation.
Et une autre dont la fille est isolée car cas contact de son papa m'a demandé après que je lui ai envoyé les activités des 15 jours où elle ne serait pas à l'école, plus des fiches supplémentaires "pour l'occuper", m'en a demandé d'autres...2 jours après parce que c'est difficile comme ils sont en télétravail...je lui ai dit d'acheter kits de bricolage, pâte à modeler et gommettes, et je lui ai qd même envoyé 5 fiches trouvées sur internet. Je n'ai plus de nouvelles depuis Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233261 est une réponse au message n° 1178725] lun. 13 décembre 2021 19:40 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
3ème fois que je ferme en un mois!! Shocked
Certains de mes élèves en sont à 7 tests (cas contacts à la garderie en plus...), certains parents en ont ras le bol de les faire tester donc j'en ai en distanciel, qui reviennent jeudi (de l'avant dernier cas contact), d'autres qui reviennent demain, d'autres qui ne reviendront pas ... bref ras la casquette...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233265 est une réponse au message n° 1178725] lun. 13 décembre 2021 20:07 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Un cas positif dans la classe de ma collègue...classe qui vient à peine de revenir


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233267 est une réponse au message n° 1233265] lun. 13 décembre 2021 20:21 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Chez moi, un cas positif dans ma classe maternelle vendredi matin, résultat, cette semaine, je tourne à 8 élèves sur 17 toute la semaine, les parents veulent pas les remettre.

edit : ah ben, sur les 8, une vient de déclencher de la fièvre Rolling Eyes



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233274 est une réponse au message n° 1233267] lun. 13 décembre 2021 21:19 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ça aurait p-e pas été une mauvaise idée de fermer toutes les écoles avant la date officielle des vacances...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233295 est une réponse au message n° 1233274] mar. 14 décembre 2021 06:46 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
colinoe a écrit le lun. 13 décembre 2021 21:19
Ça aurait p-e pas été une mauvaise idée de fermer toutes les écoles avant la date officielle des vacances...
Peut être que certaines écoles sont « épargnées », mais chez nous on est submergé, plusieurs cas par jour qui se baladent d'une classe à l'autre (dans le sens qui se déclarent dans une classe où l'autre,'on ne les mélange pas ! Laughing ),
Dans mon école, je pense sincèrement qu'il aurai fallu fermer...
D'autant que, dans la classe, si il y a un autre cas positif suite à ma fermeture, ils sont en isolement jusqu'au 25 ou 26 décembre... Sympa pour le père Noël !!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233298 est une réponse au message n° 1233295] mar. 14 décembre 2021 08:07 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Même constat ici, ça circule beaucoup....Et les parents qui te disent: ah oui elle est malade (fièvre et toux) mais je n'ai pas eu le temps de la faire tester, je la garde...Oui mais les autres en attendant?


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233306 est une réponse au message n° 1233267] mar. 14 décembre 2021 11:34 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
sand82 a écrit le lun. 13 décembre 2021 20:21
Chez moi, un cas positif dans ma classe maternelle vendredi matin, résultat, cette semaine, je tourne à 8 élèves sur 17 toute la semaine, les parents veulent pas les remettre.

edit : ah ben, sur les 8, une vient de déclencher de la fièvre Rolling Eyes
Test positif, nouvelle évacuation...



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233319 est une réponse au message n° 1233295] mar. 14 décembre 2021 19:09 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
h56sweet a écrit le mar. 14 décembre 2021 06:46
colinoe a écrit le lun. 13 décembre 2021 21:19
Ça aurait p-e pas été une mauvaise idée de fermer toutes les écoles avant la date officielle des vacances...
Peut être que certaines écoles sont « épargnées », mais chez nous on est submergé, plusieurs cas par jour qui se baladent d'une classe à l'autre (dans le sens qui se déclarent dans une classe où l'autre,'on ne les mélange pas ! Laughing ),
Dans mon école, je pense sincèrement qu'il aurai fallu fermer...
D'autant que, dans la classe, si il y a un autre cas positif suite à ma fermeture, ils sont en isolement jusqu'au 25 ou 26 décembre... Sympa pour le père Noël !!
Je crois que vous pensez la même chose : fermer les écoles une semaine avant les vacances aurait été une bonne idée.
Bon Colinoé tu exagères aussi de mettre 2 négations dans ta phrase au 14 décembre, c'est trop dur de réfléchir. Very Happy

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233323 est une réponse au message n° 1233319] mar. 14 décembre 2021 19:57 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
minehb a écrit le mar. 14 décembre 2021 19:09
h56sweet a écrit le mar. 14 décembre 2021 06:46
colinoe a écrit le lun. 13 décembre 2021 21:19
Ça aurait p-e pas été une mauvaise idée de fermer toutes les écoles avant la date officielle des vacances...
Peut être que certaines écoles sont « épargnées », mais chez nous on est submergé, plusieurs cas par jour qui se baladent d'une classe à l'autre (dans le sens qui se déclarent dans une classe où l'autre,'on ne les mélange pas ! Laughing ),
Dans mon école, je pense sincèrement qu'il aurai fallu fermer...
D'autant que, dans la classe, si il y a un autre cas positif suite à ma fermeture, ils sont en isolement jusqu'au 25 ou 26 décembre... Sympa pour le père Noël !!
Je crois que vous pensez la même chose : fermer les écoles une semaine avant les vacances aurait été une bonne idée.
Bon Colinoé tu exagères aussi de mettre 2 négations dans ta phrase au 14 décembre, c'est trop dur de réfléchir. Very Happy
Je n'avais même pas remarqué que h56sweet me contredisait!! Laughing Mais oui je pense qu'il aurait fallu fermer!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233326 est une réponse au message n° 1178725] mar. 14 décembre 2021 20:03 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Plus de 300 élèves dans mon école primaire. Tests itératifs tous les mardis. 0 cas depuis 3 semaines. Ca flambe dans les autres écoles mais nous, bizarrement, non !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233329 est une réponse au message n° 1233306] mar. 14 décembre 2021 20:21 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
sand82 a écrit le mar. 14 décembre 2021 11:34
sand82 a écrit le lun. 13 décembre 2021 20:21
Chez moi, un cas positif dans ma classe maternelle vendredi matin, résultat, cette semaine, je tourne à 8 élèves sur 17 toute la semaine, les parents veulent pas les remettre.

edit : ah ben, sur les 8, une vient de déclencher de la fièvre Rolling Eyes
Test positif, nouvelle évacuation...
Je crois que je suis en vacances ce soir... 3eme cas positif ce soir...



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233332 est une réponse au message n° 1233329] mar. 14 décembre 2021 20:51 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
sand82 a écrit le mar. 14 décembre 2021 20:21
sand82 a écrit le mar. 14 décembre 2021 11:34
sand82 a écrit le lun. 13 décembre 2021 20:21
Chez moi, un cas positif dans ma classe maternelle vendredi matin, résultat, cette semaine, je tourne à 8 élèves sur 17 toute la semaine, les parents veulent pas les remettre.

edit : ah ben, sur les 8, une vient de déclencher de la fièvre Rolling Eyes
Test positif, nouvelle évacuation...
Je crois que je suis en vacances ce soir... 3eme cas positif ce soir...
Confirmé par la cellule Covid, il n'y a pas que les directeurs qui bossent à 20h30...



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233335 est une réponse au message n° 1233332] mar. 14 décembre 2021 21:28 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Et je trouve la proposition de parents profle mag géniale : fermer les écoles ... avec les enfants dedans Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233336 est une réponse au message n° 1233335] mar. 14 décembre 2021 22:20 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
minehb a écrit le mar. 14 décembre 2021 21:28
Et je trouve la proposition de parents profle mag géniale : fermer les écoles ... avec les enfants dedans Laughing
Ah non, moi je veux garder MON enfant avec moi !

Ici, on tousse, on a de la fièvre, mais les tests sont négatifs...
Certains viennent quand même à l'école, en oubliant que quand on est malade, on a le droit de rester à la maison et de se soigner, même si on n'a pas LE Covid, mais "juste une grippe"...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233338 est une réponse au message n° 1233336] mar. 14 décembre 2021 22:53 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Idem ici, ça tousse, et tous les 2 jours j'évacue un élève qui a 39 de fièvre...à priori ils font des tests et les parents jouent bien le jeu de les garder à la maison. Je n'ai pas eu mon effectif complet depuis le 18 novembre et je suis à 5 absents mini depuis 10 jours.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233341 est une réponse au message n° 1178725] mer. 15 décembre 2021 07:50 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Chez nous, soit ils sont très résistants, soit ils nous cachent quelque chose.
Dans notre école 12 classes, hormis quelques cas contact, pas de trace de la COVID... Les médecins font très peu tester les enfants ici...

3 cas au lycée de mon fils.



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233342 est une réponse au message n° 1233341] mer. 15 décembre 2021 07:57 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
arcnat35 a écrit le mer. 15 décembre 2021 07:50
Chez nous, soit ils sont très résistants, soit ils nous cachent quelque chose.
Dans notre école 12 classes, hormis quelques cas contact, pas de trace de la COVID... Les médecins font très peu tester les enfants ici...

3 cas au lycée de mon fils.
0 cas ici mais on a bien morflė en mars dernier: 25 cas sur toute l'école (125 élèves en tout) + 5 maîtresses sur 6.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233343 est une réponse au message n° 1233323] mer. 15 décembre 2021 08:14 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
colinoe a écrit le mar. 14 décembre 2021 19:57
minehb a écrit le mar. 14 décembre 2021 19:09
h56sweet a écrit le mar. 14 décembre 2021 06:46
colinoe a écrit le lun. 13 décembre 2021 21:19
Ça aurait p-e pas été une mauvaise idée de fermer toutes les écoles avant la date officielle des vacances...
Peut être que certaines écoles sont « épargnées », mais chez nous on est submergé, plusieurs cas par jour qui se baladent d'une classe à l'autre (dans le sens qui se déclarent dans une classe où l'autre,'on ne les mélange pas ! Laughing ),
Dans mon école, je pense sincèrement qu'il aurai fallu fermer...
D'autant que, dans la classe, si il y a un autre cas positif suite à ma fermeture, ils sont en isolement jusqu'au 25 ou 26 décembre... Sympa pour le père Noël !!
Je crois que vous pensez la même chose : fermer les écoles une semaine avant les vacances aurait été une bonne idée.
Bon Colinoé tu exagères aussi de mettre 2 négations dans ta phrase au 14 décembre, c'est trop dur de réfléchir. Very Happy
Je n'avais même pas remarqué que h56sweet me contredisait!! Laughing Mais oui je pense qu'il aurait fallu fermer!
Mais non je ne contredisais pas!! Laughing Laughing
Je nuançais à la limite!! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233347 est une réponse au message n° 1233343] mer. 15 décembre 2021 09:13 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 808
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Visiblement, des écoles ne doivent pas avoir le même protocole que d'autres :
- elles prennent toujours le car ensemble pour aller à la piscine en même temps.
- elles ont fait une rencontre "cross" entre 3 écoles.
- à la garderie des primaires disent qu'ils ne portent pas le masque en classe.
Et après on s'étonne Mad




Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233349 est une réponse au message n° 1233347] mer. 15 décembre 2021 09:32 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://www.dailymotion.com/video/x865qkw?fbclid=IwAR2oX5PEcYx9ijkPz6F hvgO0mhOmgbyZeUgmJA7gkm4UuEJA1FbJ_UOnarg

C'est la maîtresse qui porte le masque comme ça ???



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1233352 est une réponse au message n° 1233349] mer. 15 décembre 2021 11:05 Message précédentMessage précédent
Moustache
messages : 5429
Inscrit(e) : juillet 2004
licoupeille54 a écrit le mer. 15 décembre 2021 09:32
https://www.dailymotion.com/video/x865qkw?fbclid=IwAR2oX5PEcYx9ijkPz6F hvgO0mhOmgbyZeUgmJA7gkm4UuEJA1FbJ_UOnarg
C'est la maîtresse qui porte le masque comme ça ???
Qui porte le masque comment ? pas compris. Embarassed



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Sondage : grève du 19
Fil suivant : Grève du 31 janvier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 13:24:15 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software