Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Coronavirus
Re : Coronavirus [message n° 1234436 est une réponse au message n° 1178725] dim. 02 janvier 2022 09:24 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
La question de la dangerosité pour les enfants :
https://lm.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.courrierinternationa l.com%2Farticle%2Fle-chiffre-du-jour-montee-en-fleche-des-hospitalisat ions-denfants-malades-du-covid-19-aux%3Futm_medium%3DSocial%26utm_sour ce%3DFacebook%26Echobox%3D1640792871&h=AT1qR-HS5bDw4PFI4TelUPa0gvG 43FNsJ4unE-we8GvrkjTfLtjiVpR9ctAaS5ShrmVBa5XpE6OCdC0pUBJXA-uwGL3XqdoN3 7ezuy2Yrvor3V9wxdWhKWJ6YW7ylA0N9gz9xN1ck9A6e1t2Rqeq4EM8czJJYK5dD2fOzw& amp;s=1



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234439 est une réponse au message n° 1234433] dim. 02 janvier 2022 09:40 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
licoupeille54 a écrit le sam. 01 janvier 2022 22:39
ewilan a écrit le sam. 01 janvier 2022 20:58
licoupeille54 a écrit le sam. 01 janvier 2022 20:08
J'ai entendu cet après-m un médecin en réa qui disait sur un plateau TV qu'on ferait bien d'arrêter de faire chier les gosses et qu'on se concentre sur les autres...
Je n'insiste pas, vous avez compris ma pensée.

Bon hé bien moi je suis triste de ne pas voir leurs sourires.

Et puis, quand je vois comment la moitié des adultes porte son masque (et certains enfants aussi d'ailleurs), ça me fait doucement rigoler !

On fait chier les gosses pour essayer de casser les chaines de contamination d'un virus qui sèmer une sacrée zizanie...
Omicron d'est comme une épidémie de grippe qui atteindrait toute la population en même temps. ce qui n'arrive jamais avec la grippe. Je suis sidérée de voir que dans les familles Omicron quasi personne n'y échappe vaccinés ou non. Pas comme les variants précédents.
Ce virus est super contagieux, certes ! Mais est-il super dangereux ?

Et pour casser les chaines de contamination, il n'y a qu'une chose qui a bien fonctionné. Et ça a coûté quelques centaines de milliards d'euros l'an dernier...

J'ai une petite question : vous seriez prêt(e)s à passer votre vie masqués si vous évitez les rhumes, gastro et autres ? (c'est une question sérieuse).
Oui, je suis prête à porter le masque en hiver, notamment, au plus fort des épidémies.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234441 est une réponse au message n° 1234439] dim. 02 janvier 2022 10:05 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Les nouvelles règles à partir de demain :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-le-gouver nement-allege-les-regles-d-isolement-en-cas-de-schema-vaccinal-complet -5cf77144-2d69-4628-a455-9acfb3c0585f

Parfois je me demande s'ils ont envie que le virus circule ... ou pas.

Edith : Ah ben j'ai la réponse ici !
https://www.letelegramme.fr/coronavirus/vague-omicron-pour-eviter-la-p aralysie-le-gouvernement-allege-les-regles-d-isolement-02-01-2022-1289 8664.php
Citation :
Face à la déferlante du variant Omicron, le gouvernement veut éviter la paralysie économique.
Sainte Économie, priez pour nous ! Confused



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234442 est une réponse au message n° 1234441] dim. 02 janvier 2022 10:08 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Comme dit ma fille " alors si t es cas contact tu peux retourner bosser avec un test négatif mais si au bout de 2 jours ton test est positif, ben du coup tu as eu le temps de provoquer plein de cas contact"...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234443 est une réponse au message n° 1234442] dim. 02 janvier 2022 10:15 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
colinoe a écrit le dim. 02 janvier 2022 10:08
Comme dit ma fille " alors si t es cas contact tu peux retourner bosser avec un test négatif mais si au bout de 2 jours ton test est positif, ben du coup tu as eu le temps de provoquer plein de cas contact"...
Et ce que ne dit pas le protocole, c'est ce qui se passe en cas de + à J2. Le processus repart à 0 pour tout le monde ???



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234444 est une réponse au message n° 1234443] dim. 02 janvier 2022 10:18 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Et plus de différences entres les cas contacts dans le foyer et hors foyer.


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234445 est une réponse au message n° 1234433] dim. 02 janvier 2022 10:21 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
licoupeille54 a écrit le sam. 01 janvier 2022 22:39
ewilan a écrit le sam. 01 janvier 2022 20:58
licoupeille54 a écrit le sam. 01 janvier 2022 20:08
J'ai entendu cet après-m un médecin en réa qui disait sur un plateau TV qu'on ferait bien d'arrêter de faire chier les gosses et qu'on se concentre sur les autres...
Je n'insiste pas, vous avez compris ma pensée.

Bon hé bien moi je suis triste de ne pas voir leurs sourires.

Et puis, quand je vois comment la moitié des adultes porte son masque (et certains enfants aussi d'ailleurs), ça me fait doucement rigoler !

On fait chier les gosses pour essayer de casser les chaines de contamination d'un virus qui sèmer une sacrée zizanie...
Omicron d'est comme une épidémie de grippe qui atteindrait toute la population en même temps. ce qui n'arrive jamais avec la grippe. Je suis sidérée de voir que dans les familles Omicron quasi personne n'y échappe vaccinés ou non. Pas comme les variants précédents.
Ce virus est super contagieux, certes ! Mais est-il super dangereux ?

Et pour casser les chaines de contamination, il n'y a qu'une chose qui a bien fonctionné. Et ça a coûté quelques centaines de milliards d'euros l'an dernier...

J'ai une petite question : vous seriez prêt(e)s à passer votre vie masqués si vous évitez les rhumes, gastro et autres ? (c'est une question sérieuse).
Personnellement non car porter un masque et des lunettes, ça peut relever du challenge de kho Lanta certains jours; moi qui ai toujours chaud je suis pas très à l'aise avec...mais je le porte en ce moment, je suis pas une rebelle, hein Laughing
J'avoue que ça me pèse , a la fois sur le côté pratique et aussi sur le moral...



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234446 est une réponse au message n° 1234443] dim. 02 janvier 2022 10:22 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
airelle a écrit le dim. 02 janvier 2022 10:15
colinoe a écrit le dim. 02 janvier 2022 10:08
Comme dit ma fille " alors si t es cas contact tu peux retourner bosser avec un test négatif mais si au bout de 2 jours ton test est positif, ben du coup tu as eu le temps de provoquer plein de cas contact"...
Et ce que ne dit pas le protocole, c'est ce qui se passe en cas de + à J2. Le processus repart à 0 pour tout le monde ???
Oui je pense que ça repart à 0 pour tout le monde. Ça a été le cas dans ma classe au mois de décembre. J'ai fermé 5 fois à quelques jours d'intervalle et tout le monde (enfin ceux qui voulaient...) refaisait un « nouveau » test J0... À chaque fois, ils étaient négatifs... puis déclaraient des symptômes 3/4 jours après...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234447 est une réponse au message n° 1178725] dim. 02 janvier 2022 10:25 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Et les enfants qui ont déjà une immunité due soit à la maladie déjà eu soit au vaccin sont eux logés à la même enseigne du coup aussi.
Mais quel bordel pour les directeurs!
Ça va être sympa les semaines à venir. A chaque fois on s'enfonce vers une organisation de pire en pire...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234448 est une réponse au message n° 1234442] dim. 02 janvier 2022 10:30 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
colinoe a écrit le dim. 02 janvier 2022 10:08
Comme dit ma fille " alors si t es cas contact tu peux retourner bosser avec un test négatif mais si au bout de 2 jours ton test est positif, ben du coup tu as eu le temps de provoquer plein de cas contact"...
La santé mentale des gens logiques et/ou pragmatiques est mise à mal.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234449 est une réponse au message n° 1234447] dim. 02 janvier 2022 10:32 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
cyann a écrit le dim. 02 janvier 2022 10:25
Et les enfants qui ont déjà une immunité due soit à la maladie déjà eu soit au vaccin sont eux logés à la même enseigne du coup aussi.
Mais quel bordel pour les directeurs!
Ça va être sympa les semaines à venir. A chaque fois on s'enfonce vers une organisation de pire en pire...
Ah oui? Effectivement, il y a une logique... sauf que j'ai du faire une boulette alors car j'ai gardé en classe ceux qui l'avaient déjà eu...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234451 est une réponse au message n° 1234449] dim. 02 janvier 2022 10:42 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
h56sweet a écrit le dim. 02 janvier 2022 10:32
cyann a écrit le dim. 02 janvier 2022 10:25
Et les enfants qui ont déjà une immunité due soit à la maladie déjà eu soit au vaccin sont eux logés à la même enseigne du coup aussi.
Mais quel bordel pour les directeurs!
Ça va être sympa les semaines à venir. A chaque fois on s'enfonce vers une organisation de pire en pire...
Ah oui? Effectivement, il y a une logique... sauf que j'ai du faire une boulette alors car j'ai gardé en classe ceux qui l'avaient déjà eu...
Non c'était pas une boulette, dans le protocole EN, les enfants positifs ont une immunité de 2 mois et ne sont pas considérés cas contacts pendant ce délai (enfin c'était dans la FAQ de décembre hein, j'ai pas lu l'autre)



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234452 est une réponse au message n° 1234417] dim. 02 janvier 2022 10:53 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
jackym. a écrit le sam. 01 janvier 2022 20:07

Ils font ce qu'on leur demande par obéissance tout simplement.

Comme toi, ce qui me gêne c'est effectivement le cantonnement au groupe classe dans la cour et à la cantine où c'est pire puisqu'ils doivent manger toujours avec le même groupe de 6 ! Ça ne vous arrive jamais de ne pas être d'accord avec quelqu'un et que penseriez vous alors si on vous forçait néanmoins à rester à côté de lui tout un repas toute l'année ? Ça, ça m'énerve au plus haut point ! Mad
Tout à fait, et qu'ils ne disent rien ne montre pas que ça ne les gène pas, juste qu'ils sont obéissants. Mais psychologiquement, je pense que ce n'est pas le masque qui pèse le plus.

L'ennui Licoupeille, c'est que grippe rhume et autres n'apportent pas des reports de soins pour les autres malades Sad

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234457 est une réponse au message n° 1234433] dim. 02 janvier 2022 11:22 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
licoupeille54 a écrit le sam. 01 janvier 2022 22:39
ewilan a écrit le sam. 01 janvier 2022 20:58
licoupeille54 a écrit le sam. 01 janvier 2022 20:08
J'ai entendu cet après-m un médecin en réa qui disait sur un plateau TV qu'on ferait bien d'arrêter de faire chier les gosses et qu'on se concentre sur les autres...
Je n'insiste pas, vous avez compris ma pensée.

Bon hé bien moi je suis triste de ne pas voir leurs sourires.

Et puis, quand je vois comment la moitié des adultes porte son masque (et certains enfants aussi d'ailleurs), ça me fait doucement rigoler !

On fait chier les gosses pour essayer de casser les chaines de contamination d'un virus qui sèmer une sacrée zizanie...
Omicron d'est comme une épidémie de grippe qui atteindrait toute la population en même temps. ce qui n'arrive jamais avec la grippe. Je suis sidérée de voir que dans les familles Omicron quasi personne n'y échappe vaccinés ou non. Pas comme les variants précédents.
Ce virus est super contagieux, certes ! Mais est-il super dangereux ?

Et pour casser les chaines de contamination, il n'y a qu'une chose qui a bien fonctionné. Et ça a coûté quelques centaines de milliards d'euros l'an dernier...

J'ai une petite question : vous seriez prêt(e)s à passer votre vie masqués si vous évitez les rhumes, gastro et autres ? (c'est une question sérieuse).
Virus pas super dangereux mais super contagieux. Donc mathématiquement désorganisation des hopitaux et manque de chance pour les autres malades.
Exactement comme la grosse épidémie de grippe de 2015 en pire. Mon frère a été amené par les pompiers aux urgences de Versailles pour une suspicion d'infactus et renvoyé chez lui faute de place...
En ce moment c'est pire, moins 20% de cancers du colon c'est juste des dépistages en moins faute d'anesthésistes disponibles et des gens qui se baladent sans traitement. Idem pour des tas de pathologies.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234458 est une réponse au message n° 1234439] dim. 02 janvier 2022 11:23 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
airelle a écrit le dim. 02 janvier 2022 09:40

Oui, je suis prête à porter le masque en hiver, notamment, au plus fort des épidémies.
Moi aussi !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234459 est une réponse au message n° 1234452] dim. 02 janvier 2022 11:26 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
nymeria a écrit le dim. 02 janvier 2022 10:53

L'ennui Licoupeille, c'est que grippe rhume et autres n'apportent pas des reports de soins pour les autres malades Sad
Une fois de plus, on fait payer les gosses pour les non-vaccinés...

Enfin bref...

Par ailleurs, il n'y aura plus de quarantaine pour les personnes cas contact disposant d'un schéma vaccinal complet, qui devront cependant strictement respecter les gestes barrières et «faire des tests réguliers», a expliqué le ministre de la Santé, Olivier Véran, dans une interview au Journal du Dimanche .

ça veut dire que même si mes collègues (ou n'importe qui d'autre mais comme je ne vois guère qu'eux...) ont le covid, je ne suis plus cas contact ?

Et autre chose, j'ai entendu parler de 3 tests pour les enfants ??? Mais si c'est dans la classe de ma fille, je fais comment pour les faire ? Je pose trois demi-journées ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234460 est une réponse au message n° 1234445] dim. 02 janvier 2022 11:27 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
charliemdm a écrit le dim. 02 janvier 2022 10:21

Personnellement non car porter un masque et des lunettes, ça peut relever du challenge de kho Lanta certains jours; moi qui ai toujours chaud je suis pas très à l'aise avec...mais je le porte en ce moment, je suis pas une rebelle, hein Laughing
J'avoue que ça me pèse , a la fois sur le côté pratique et aussi sur le moral...
La buée vient d'un mauvais positionnement et ajustement qui font que l'air s'échappe par le haut au lieu d'être filtré. En plus de la buée il y a une grosse perte d'efficacité. Il faut trouver des masques qui s'ajustent bien sur ton visage particulièrement au niveau du nez.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234462 est une réponse au message n° 1234459] dim. 02 janvier 2022 11:27 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
licoupeille54 a écrit le dim. 02 janvier 2022 11:26
nymeria a écrit le dim. 02 janvier 2022 10:53

L'ennui Licoupeille, c'est que grippe rhume et autres n'apportent pas des reports de soins pour les autres malades Sad
Une fois de plus, on fait payer les gosses pour les non-vaccinés...

Enfin bref...

Par ailleurs, il n'y aura plus de quarantaine pour les personnes cas contact disposant d'un schéma vaccinal complet, qui devront cependant strictement respecter les gestes barrières et «faire des tests réguliers», a expliqué le ministre de la Santé, Olivier Véran, dans une interview au Journal du Dimanche .

ça veut dire que même si mes collègues (ou n'importe qui d'autre mais comme je ne vois guère qu'eux...) ont le covid, je ne suis plus cas contact ?

Et autre chose, j'ai entendu parler de 3 tests pour les enfants ??? Mais si c'est un copain de ma fille, je fais comment pour les faire ? Je pose trois demi-journées ?
Ben non pas que.
Dans mon entourage 3 positifs (et 2 symptomatiques) tous vaccinés 2 ou 3 doses

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234465 est une réponse au message n° 1234462] dim. 02 janvier 2022 11:30 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
ewilan a écrit le dim. 02 janvier 2022 11:27
licoupeille54 a écrit le dim. 02 janvier 2022 11:26
nymeria a écrit le dim. 02 janvier 2022 10:53

L'ennui Licoupeille, c'est que grippe rhume et autres n'apportent pas des reports de soins pour les autres malades Sad
Une fois de plus, on fait payer les gosses pour les non-vaccinés...

Enfin bref...

Par ailleurs, il n'y aura plus de quarantaine pour les personnes cas contact disposant d'un schéma vaccinal complet, qui devront cependant strictement respecter les gestes barrières et «faire des tests réguliers», a expliqué le ministre de la Santé, Olivier Véran, dans une interview au Journal du Dimanche .

ça veut dire que même si mes collègues (ou n'importe qui d'autre mais comme je ne vois guère qu'eux...) ont le covid, je ne suis plus cas contact ?

Et autre chose, j'ai entendu parler de 3 tests pour les enfants ??? Mais si c'est un copain de ma fille, je fais comment pour les faire ? Je pose trois demi-journées ?
Ben non pas que.
Dans mon entourage 3 positifs (et 2 symptomatiques) tous vaccinés 2 ou 3 doses
C'est la réponse à laquelle de mes questions ? Laughing



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234466 est une réponse au message n° 1234465] dim. 02 janvier 2022 11:39 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
licoupeille54 a écrit le dim. 02 janvier 2022 11:30

ewilan a écrit
Dans mon entourage 3 positifs (et 2 symptomatiques) tous vaccinés 2 ou 3 doses
C'est la réponse à laquelle de mes questions ? Laughing
Les gentils gosses qui paient pour les méchants non vaccinés.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234467 est une réponse au message n° 1234459] dim. 02 janvier 2022 11:43 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
licoupeille54 a écrit le dim. 02 janvier 2022 11:26
nymeria a écrit le dim. 02 janvier 2022 10:53

L'ennui Licoupeille, c'est que grippe rhume et autres n'apportent pas des reports de soins pour les autres malades Sad
Une fois de plus, on fait payer les gosses pour les non-vaccinés...

Enfin bref...

Par ailleurs, il n'y aura plus de quarantaine pour les personnes cas contact disposant d'un schéma vaccinal complet, qui devront cependant strictement respecter les gestes barrières et «faire des tests réguliers», a expliqué le ministre de la Santé, Olivier Véran, dans une interview au Journal du Dimanche .

ça veut dire que même si mes collègues (ou n'importe qui d'autre mais comme je ne vois guère qu'eux...) ont le covid, je ne suis plus cas contact ?

Et autre chose, j'ai entendu parler de 3 tests pour les enfants ??? Mais si c'est dans la classe de ma fille, je fais comment pour les faire ? Je pose trois demi-journées ?
Sauf erreur de ma part il me semble qu'on n'était déjà pas cas contact de nos collègues puisque nous avions les masques...me trompe-je? Razz



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234469 est une réponse au message n° 1234466] dim. 02 janvier 2022 11:45 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
ewilan a écrit le dim. 02 janvier 2022 11:39
licoupeille54 a écrit le dim. 02 janvier 2022 11:30

ewilan a écrit je ne sais plus quand mais avant
Dans mon entourage 3 positifs (et 2 symptomatiques) tous vaccinés 2 ou 3 doses
C'est la réponse à laquelle de mes questions ? Laughing
Les gentils gosses qui paient pour les méchants non vaccinés.
Ben je ne vois toujours pas : s'agit-il des enfants qui ont fini à l'hôpital ou d'adultes ?
Tu dis qu'ils sont asymptomatiques... J'en déduis donc qu'ils n'ont pas été hospitalisés.


Enfin, les enfants de moins de 12 ans cas contact, dans le milieu scolaire, devront présenter un test antigénique ou PCR négatif pour revenir en classe. En outre les élèves réalisent des autotests à J2 et J4 et doivent réaliser un nouveau test PCR ou antigénique à J7. Les parents doivent présenter une attestation sur l'honneur de réalisation de ces tests pour permettre le maintien en classe de l'élève.

Donc on vérifie le test ou l'attestation sur l'honneur ?
Comprends rien !

Et ils font comment les gens qui n'ont pas Internet ? Des fois, j'ai envie de plus regarder les infos.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234473 est une réponse au message n° 1234467] dim. 02 janvier 2022 11:49 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
charliemdm a écrit le dim. 02 janvier 2022 11:43
licoupeille54 a écrit le dim. 02 janvier 2022 11:26
nymeria a écrit le dim. 02 janvier 2022 10:53

L'ennui Licoupeille, c'est que grippe rhume et autres n'apportent pas des reports de soins pour les autres malades Sad
Une fois de plus, on fait payer les gosses pour les non-vaccinés...

Enfin bref...

Par ailleurs, il n'y aura plus de quarantaine pour les personnes cas contact disposant d'un schéma vaccinal complet, qui devront cependant strictement respecter les gestes barrières et «faire des tests réguliers», a expliqué le ministre de la Santé, Olivier Véran, dans une interview au Journal du Dimanche .

ça veut dire que même si mes collègues (ou n'importe qui d'autre mais comme je ne vois guère qu'eux...) ont le covid, je ne suis plus cas contact ?

Et autre chose, j'ai entendu parler de 3 tests pour les enfants ??? Mais si c'est dans la classe de ma fille, je fais comment pour les faire ? Je pose trois demi-journées ?
Sauf erreur de ma part il me semble qu'on n'était déjà pas cas contact de nos collègues puisque nous avions les masques...me trompe-je? Razz
Non

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234474 est une réponse au message n° 1178725] dim. 02 janvier 2022 11:51 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Licoupeile c'est toi qui a dit qu'on fait payer les gosses pour les non vaccinés.
Pour décider que le virus n'est pas dangereux tu te bases sur les chiffres de réa. Les gens vaccinés ne vont pas en réa mais ils ont parfois besoin d'une ou deux journées d'oxygène... Actuellement à l'hopital dans mon coin tous les box des urgences sont occupés par des malades qui ont besoin d'oxygène. Il n'y a plus de lit d'hospitalisation donc ils restent aux urgences. En gros 50% de vaccinés. Pendant ce temps là les autres malades (graves les autres sont renvoyés chez eux) sont sur des brancards dans les couloirs pendant de longues heures à espérer une vraie prise en charge... Pas le moment de faire un AVC...Donc si, ce virus est dangereux.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234475 est une réponse au message n° 1234466] dim. 02 janvier 2022 11:52 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
ewilan a écrit le dim. 02 janvier 2022 11:39
licoupeille54 a écrit le dim. 02 janvier 2022 11:30

ewilan a écrit à un moment donné
Dans mon entourage 3 positifs (et 2 symptomatiques) tous vaccinés 2 ou 3 doses
C'est la réponse à laquelle de mes questions ? Laughing
Les gentils gosses qui paient pour les méchants non vaccinés.
effectivement, il n'y a pas que les "méchants" non-vaccinés qui le propagent :
https:// www.liberation.fr/checknews/variant-omicron-que-sait-on-de-la-super-co ntamination-de-triple-vaccines-aux-iles-feroe-20211230_BOPDCSQ4MFECBCS X4ZWFELLQWQ/


Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234479 est une réponse au message n° 1234475] dim. 02 janvier 2022 11:59 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
ubiki a écrit le dim. 02 janvier 2022 11:52
ewilan a écrit le dim. 02 janvier 2022 11:39
licoupeille54 a écrit le dim. 02 janvier 2022 11:30

ewilan a écrit
Dans mon entourage 3 positifs (et 2 symptomatiques) tous vaccinés 2 ou 3 doses
C'est la réponse à laquelle de mes questions ? Laughing
Les gentils gosses qui paient pour les méchants non vaccinés.
effectivement, il n'y a pas que les "méchants" non-vaccinés qui le propagent :
https:// www.liberation.fr/checknews/variant-omicron-que-sait-on-de-la-super-co ntamination-de-triple-vaccines-aux-iles-feroe-20211230_BOPDCSQ4MFECBCS X4ZWFELLQWQ/


mais je n'ai jamais dit que seuls les non-vaccinés le propageaient ! On le sait presque depuis le début !

Je dis juste que ce ne sont pas les gamins qui vont aller encombrer les hôpitaux !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234483 est une réponse au message n° 1178725] dim. 02 janvier 2022 12:07 Message précédentMessage suivant
pomme verte
messages : 65
Inscrit(e) : mai 2017
Quand on lit la FAQ du 31/12, il n'est pas fait mention de ce 2ème test avec attestation sur l'honneur (ou alors j'ai mal lu). Les cas contacts sont fortement invités à en refaire un sans que cela gêne leur retour à l'école s'il n'y en a pas.
Donc à quoi se référer : la FAQ, les annonces du gouvernement, la presse .... ? Comme d'habitude, le grand flou !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234485 est une réponse au message n° 1234459] dim. 02 janvier 2022 12:23 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
licoupeille54 a écrit le dim. 02 janvier 2022 11:26
nymeria a écrit le dim. 02 janvier 2022 10:53

L'ennui Licoupeille, c'est que grippe rhume et autres n'apportent pas des reports de soins pour les autres malades Sad
Une fois de plus, on fait payer les gosses pour les non-vaccinés...
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Même si à mon avis ça va un peu plus loin que ça. Ayant une comorbidité et mon mari plusieurs, je suis rassurée par le port du masque de ma mini. On a beau être vaccinés, y compris la collégienne, on préfère ne pas prendre de risques.
Je crois surtout que ce qui me met en colère, c'est cette part des non vaccinés qui, sur les RS, font montre d'un mépris incroyable à l'encontre des vaccinés "moutons, crédules etc"...
Comme toi, je me dis parfois que je devrais m'abstenir de me renseigner.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234493 est une réponse au message n° 1234459] dim. 02 janvier 2022 13:19 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
licoupeille54 a écrit le dim. 02 janvier 2022 11:26


Et autre chose, j'ai entendu parler de 3 tests pour les enfants ??? Mais si c'est dans la classe de ma fille, je fais comment pour les faire ? Je pose trois demi-journées ?
C'était JMB l'autre jour?

Bon si tu regardes, c'est 3 pour chaque cas contact, les enfants sont pour l'instant dans la catégorie schéma vaccinal incomplet :
Citation :
Test antigénique ou PCR. Autotest à J+2 et J+4. S'ils sont négatifs, l'enfant peut aller à l'école.
Citation :
Le premier, un test PCR ou antigénique, devra être effectué « le jour où vous apprenez que vous êtes cas contact. Ensuite, vous devrez pratiquer un autotest à J + 2 et J + 4. En apportant la preuve de votre premier dépistage à J0 en pharmacie, vous recevrez gratuitement tous les autotests nécessaires à votre suivi », détaille M. Véran.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234498 est une réponse au message n° 1234479] dim. 02 janvier 2022 14:17 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
licoupeille54 a écrit le dim. 02 janvier 2022 11:59
ubiki a écrit le dim. 02 janvier 2022 11:52
ewilan a écrit le dim. 02 janvier 2022 11:39
licoupeille54 a écrit le dim. 02 janvier 2022 11:30

ewilan a écrit
Dans mon entourage 3 positifs (et 2 symptomatiques) tous vaccinés 2 ou 3 doses
C'est la réponse à laquelle de mes questions ? Laughing
Les gentils gosses qui paient pour les méchants non vaccinés.
effectivement, il n'y a pas que les "méchants" non-vaccinés qui le propagent :
https:// www.liberation.fr/checknews/variant-omicron-que-sait-on-de-la-super-co ntamination-de-triple-vaccines-aux-iles-feroe-20211230_BOPDCSQ4MFECBCS X4ZWFELLQWQ/


mais je n'ai jamais dit que seuls les non-vaccinés le propageaient ! On le sait presque depuis le début !

Je dis juste que ce ne sont pas les gamins qui vont aller encombrer les hôpitaux !
Désolée du coup je ne comprends pas du tout le sens de ta phrase. "on fait payer les gosses pour les non vaccinés"

Et va faire un tour aux urgences, les gamins n'encombrent pas mais ils sont nombreux. Idem SOS médecin.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234501 est une réponse au message n° 1234485] dim. 02 janvier 2022 14:25 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
nymeria a écrit le dim. 02 janvier 2022 12:23


Je crois surtout que ce qui me met en colère, c'est cette part des non vaccinés qui, sur les RS, font montre d'un mépris incroyable à l'encontre des vaccinés "moutons, crédules etc"...
.
Ceux ci sont une minorité de complotistes mais qui crie très fort.
Beaucoup de non vaccinés pour des tas d'autres raisons et on peut essayer de les comprendre et de repsecter leur choix.
Après il y a les complotistes qui achètent de faux GR code sur internet pour aller partout et des non vaccinés non complotistes qui prennent de grandes précautions et ne mettent personne en danger.
Il y aussi les vaccinés qui font tout et n'importe quoi sous pretexte d'être vaccinés. Etant très immunodéprimée ce sont ceux là qui m'inquiètent le plus car ils se croient "safe" et on ne les repère pas forcément très vite (contrairement aux complotistes qui sont très repérable et que j'évite Laughing ).

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234502 est une réponse au message n° 1234474] dim. 02 janvier 2022 14:27 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
ewilan a écrit le dim. 02 janvier 2022 11:51
Licoupeile c'est toi qui a dit qu'on fait payer les gosses pour les non vaccinés.
Pour décider que le virus n'est pas dangereux tu te bases sur les chiffres de réa. Les gens vaccinés ne vont pas en réa mais ils ont parfois besoin d'une ou deux journées d'oxygène... Actuellement à l'hopital dans mon coin tous les box des urgences sont occupés par des malades qui ont besoin d'oxygène. Il n'y a plus de lit d'hospitalisation donc ils restent aux urgences. En gros 50% de vaccinés. Pendant ce temps là les autres malades (graves les autres sont renvoyés chez eux) sont sur des brancards dans les couloirs pendant de longues heures à espérer une vraie prise en charge... Pas le moment de faire un AVC...Donc si, ce virus est dangereux.
et même très ...

Un ami, enseignant, et pourtant vacciné, vient d'en décéder.



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234504 est une réponse au message n° 1234483] dim. 02 janvier 2022 14:31 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
pomme verte a écrit le dim. 02 janvier 2022 12:07
Quand on lit la FAQ du 31/12, il n'est pas fait mention de ce 2ème test avec attestation sur l'honneur (ou alors j'ai mal lu). Les cas contacts sont fortement invités à en refaire un sans que cela gêne leur retour à l'école s'il n'y en a pas.
Donc à quoi se référer : la FAQ, les annonces du gouvernement, la presse .... ? Comme d'habitude, le grand flou !!!
"les parents n'auront toutefois pas à présenter les résultats des tests, mais une simple "attestation sur l'honneur" permettant le maintien en classe. À eux de jouer le jeu et d'être honnêtes."
On avait le "il n'avait pas de fièvre ce matin" "il n'a pas vomi je vous assure" ...maintenant on aura "oui oui il a bien un test négatif" ....



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234508 est une réponse au message n° 1234504] dim. 02 janvier 2022 15:25 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
cm27 a écrit le dim. 02 janvier 2022 14:31
pomme verte a écrit le dim. 02 janvier 2022 12:07
Quand on lit la FAQ du 31/12, il n'est pas fait mention de ce 2ème test avec attestation sur l'honneur (ou alors j'ai mal lu). Les cas contacts sont fortement invités à en refaire un sans que cela gêne leur retour à l'école s'il n'y en a pas.
Donc à quoi se référer : la FAQ, les annonces du gouvernement, la presse .... ? Comme d'habitude, le grand flou !!!
"les parents n'auront toutefois pas à présenter les résultats des tests, mais une simple "attestation sur l'honneur" permettant le maintien en classe. À eux de jouer le jeu et d'être honnêtes."
On avait le "il n'avait pas de fièvre ce matin" "il n'a pas vomi je vous assure" ...maintenant on aura "oui oui il a bien un test négatif" ....
Et bientôt le "Il est positif mais il voulait veniiiiir pour voir les copains."



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234511 est une réponse au message n° 1234508] dim. 02 janvier 2022 16:33 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Franchement si on en arrive là c'est qu'être positif ne signifiera que juste un rhume...C'est presque à souhaiter. Confused


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234515 est une réponse au message n° 1234511] dim. 02 janvier 2022 16:59 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
valy a écrit le dim. 02 janvier 2022 16:33
Franchement si on en arrive là c'est qu'être positif ne signifiera que juste un rhume...C'est presque à souhaiter. Confused
C'est déjà le cas pour beaucoup de positifs symptomatiques, heureusement sinon on n'imagine pas le bazar.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234521 est une réponse au message n° 1234515] dim. 02 janvier 2022 17:13 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
La nouvelle FAQ est parue aujourd'hui, accrochez-vous, c'est de pire en pire, on ne ferme plus, même à 3 cas, et les règles sont ultra complexes.
https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234529 est une réponse au message n° 1234521] dim. 02 janvier 2022 17:47 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
sand82 a écrit le dim. 02 janvier 2022 17:13
La nouvelle FAQ est parue aujourd'hui, accrochez-vous, c'est de pire en pire, on ne ferme plus, même à 3 cas, et les règles sont ultra complexes.
https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses
La "doctrine" sous-jacente est claire : montrer qu'on a laissé les écoles ouvertes.

Ils vont se targuer dans les média que le protocole est renforcé car les élèves doivent être auto-testés à J2 et J4 (mais restent à l'école entre temps évidemment sauf si positifs....) par leurs parents qui devront l'attester sur l'honneur...

Comment dire...En plus, les autotests ne sont pas très fiables (pour Omicron notamment).

Le choix est fait clairement de laisser filer l'épidémie et de permettre à tous de travailler...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234530 est une réponse au message n° 1234529] dim. 02 janvier 2022 17:48 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
pixel2008 a écrit le dim. 02 janvier 2022 17:47
sand82 a écrit le dim. 02 janvier 2022 17:13
La nouvelle FAQ est parue aujourd'hui, accrochez-vous, c'est de pire en pire, on ne ferme plus, même à 3 cas, et les règles sont ultra complexes.
https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses
La "doctrine" sous-jacente est claire : montrer qu'on a laissé les écoles ouvertes.

Ils vont se targuer dans les média que le protocole est renforcé car les élèves doivent être auto-testés à J2 et J4 (mais restent à l'école entre temps évidemment sauf si positifs....) par leurs parents qui devront l'attester sur l'honneur...

Comment dire...En plus, les autotests ne sont pas très fiables (pour Omicron notamment).

Le choix est fait clairement de laisser filer l'épidémie et de permettre à tous de travailler...
Qui fera un autotest à son enfant ? Pas moi, heureusement je n'ai pas d'enfants. C'est juste de la com comme d'hab.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234532 est une réponse au message n° 1234530] dim. 02 janvier 2022 17:54 Message précédentMessage précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Moi je demande pas d'attestation sur l'honneur pour des autotests, c'est ridicule.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Sondage : grève du 19
Fil suivant : Grève du 31 janvier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 22:11:37 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software