Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Coronavirus
Re : Coronavirus [message n° 1234534 est une réponse au message n° 1234532] dim. 02 janvier 2022 17:58 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
En revanche, à partir du niveau 3 / niveau orange, lorsqu'un enseignant est absent et dans l'attente de son remplacement, le non brassage entre les classes doit être respecté. Les élèves ne peuvent donc être répartis dans les autres classes.

Excusez-moi, j'ai ri.

Compte tenu de la situation épidémique, les moments de convivialité (..) entre personnels doivent désormais être prohibés.

Oh ben voui. Je m'étonne qu'on ait encore le droit de boire ou manger dans une école, tiens.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234535 est une réponse au message n° 1234534] dim. 02 janvier 2022 18:04 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Moi j'ai ri jaune parce que ça veut dire qu'il est acté que quand un enseignant du primaire est absent, pas besoin d'envoyer un remplaçant.
On se répartit les élèves aussi en temps normal au collège et au lycée? Ah bah nan, y'a l'étude...

Donc dans le premier cas "ils" se dém..dent, et dans l'autre "ils" s'en foutent. Tout va bene...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234539 est une réponse au message n° 1178725] dim. 02 janvier 2022 18:40 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Mais je voudrais quand même bien qu'on nous dise comment on va faire si ça doit se produire...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234541 est une réponse au message n° 1178725] dim. 02 janvier 2022 18:41 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Je commence fort: j'ai déjà un positif!!! Il ne reviendra que jeudi (Les parents me disent que, du coup, plus besoin de faire de tests pour les 6 prochains mois... bizarre non?)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234545 est une réponse au message n° 1234541] dim. 02 janvier 2022 19:06 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
h56sweet a écrit le dim. 02 janvier 2022 18:41
Je commence fort: j'ai déjà un positif!!! Il ne reviendra que jeudi (Les parents me disent que, du coup, plus besoin de faire de tests pour les 6 prochains mois... bizarre non?)
Pipeau !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234546 est une réponse au message n° 1234541] dim. 02 janvier 2022 19:07 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ah ben nous ça y est, on a 4 ou 5 positifs, et autant de cas contact...mon groupe WhatsApp de collègues chauffe depuis ce midi! Laughing
Ça va être sympa de s'y retrouver, pour savoir à partir de qd ils peuvent revenir, jusqu'à qd ils doivent présenter (ou plutôt faire) des tests!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234547 est une réponse au message n° 1234534] dim. 02 janvier 2022 19:11 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
licoupeille54 a écrit le dim. 02 janvier 2022 17:58


Compte tenu de la situation épidémique, les moments de convivialité (..) entre personnels doivent désormais être prohibés.

Oh ben voui. Je m'étonne qu'on ait encore le droit de boire ou manger dans une école, tiens.
C'est déjà annoncé depuis un moment dans les entreprises. Pas de pots de fin d'année, pas de galette, pas de pause café à plusieurs.
Tous les événements où on invite des sociétaires annulés à la MAIF pour au moins 3 semaines.
Idem chez les pompiers depuis le 13 décembre, plusieurs SDIS ont annulé leur Sainte Barbe car prévue après le 13.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234548 est une réponse au message n° 1178725] dim. 02 janvier 2022 19:13 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Nous on a 2 collègues + depuis 1 semaine et out total et pas de remplaçant
Donc 2 sur 7 non remplacées! Espérons que tous les parents aient vu le mail!

Et alors maintenant le môme dont le parent est + il revient avec un test - 3 fois et c'est ok! (Sachant que pour ma collège son fils a été + à J10 et elle 3j après le début des symptômes!!)
On n'a même pas envie d y remettre les pieds là.
Point + dans 5 semaines on est en vacances!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234549 est une réponse au message n° 1234546] dim. 02 janvier 2022 19:15 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
colinoe a écrit le dim. 02 janvier 2022 19:07
Ah ben nous ça y est, on a 4 ou 5 positifs, et autant de cas contact...mon groupe WhatsApp de collègues chauffe depuis ce midi! Laughing
Ça va être sympa de s'y retrouver, pour savoir à partir de qd ils peuvent revenir, jusqu'à qd ils doivent présenter (ou plutôt faire) des tests!
Exactement pareil!

Entre ceux qui vont nous annoncer des positifs alors que ce n'est pas vrai juste pour ne pas faire prendre de risque à leur enfant et donc à leurs proches (ça, je peux comprendre) et ceux qui ne feront pas les tests et qui nous enverront peut-être des positifs (sans le savoir ou pas), ça va être un beau bordel!

Je n'ai toujours pas récupéré le goût ni l'odorat au bout de 9 mois. J'ai très peur d'y retourner demain, de rechopper cette saleté et d'avoir d'autres séquelles.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234552 est une réponse au message n° 1178725] dim. 02 janvier 2022 19:29 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
L'annonce du protocole sanitaire à l'école à la veille de la rentrée ne passe pas
Dans une interview au "Parisien" puis sur le site de son ministère, Jean-Michel Blanquer a dévoilé ce 2 janvier la nouvelle stratégie de dépistage du Covid en milieu scolaire.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/lannonce-du-protocole-sanitaire-a- lecole-a-la-veille-de-la-rentree-ne-passe-pas_fr_61d1de80e4b0bb04a63a3 430



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234554 est une réponse au message n° 1234549] dim. 02 janvier 2022 19:33 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
encrebleue a écrit le dim. 02 janvier 2022 19:15
Je n'ai toujours pas récupéré le goût ni l'odorat au bout de 9 mois. J'ai très peur d'y retourner demain, de rechopper cette saleté et d'avoir d'autres séquelles.
Shocked Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234566 est une réponse au message n° 1234547] dim. 02 janvier 2022 20:20 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
ewilan a écrit le dim. 02 janvier 2022 19:11
licoupeille54 a écrit le dim. 02 janvier 2022 17:58


Compte tenu de la situation épidémique, les moments de convivialité (..) entre personnels doivent désormais être prohibés.

Oh ben voui. Je m'étonne qu'on ait encore le droit de boire ou manger dans une école, tiens.
C'est déjà annoncé depuis un moment dans les entreprises. Pas de pots de fin d'année, pas de galette, pas de pause café à plusieurs.
Tous les événements où on invite des sociétaires annulés à la MAIF pour au moins 3 semaines.
Idem chez les pompiers depuis le 13 décembre, plusieurs SDIS ont annulé leur Sainte Barbe car prévue après le 13.
Y en qui ne se privent pas!
https://www.letelegramme.fr/finistere/carhaix/a-carhaix-en-pleine-cris e-sanitaire-la-soiree-municipale-de-trop-31-12-2021-12898243.php?share _auth=0bfac17b9241c91a12715450d5f5572b

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234568 est une réponse au message n° 1178725] dim. 02 janvier 2022 20:37 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Dans l'entreprise de mon mari, pot de retraite il y a peu. le directeur s'étonne que des cas positifs fleurissent alors qu'ils respectent le protocole Laughing
Sur le temps du boulot, oui c'est respecté. Mais ensuite...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234569 est une réponse au message n° 1234502] dim. 02 janvier 2022 20:39 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1147
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
antigone68 a écrit le dim. 02 janvier 2022 14:27
ewilan a écrit le dim. 02 janvier 2022 11:51
Licoupeile c'est toi qui a dit qu'on fait payer les gosses pour les non vaccinés.
Pour décider que le virus n'est pas dangereux tu te bases sur les chiffres de réa. Les gens vaccinés ne vont pas en réa mais ils ont parfois besoin d'une ou deux journées d'oxygène... Actuellement à l'hopital dans mon coin tous les box des urgences sont occupés par des malades qui ont besoin d'oxygène. Il n'y a plus de lit d'hospitalisation donc ils restent aux urgences. En gros 50% de vaccinés. Pendant ce temps là les autres malades (graves les autres sont renvoyés chez eux) sont sur des brancards dans les couloirs pendant de longues heures à espérer une vraie prise en charge... Pas le moment de faire un AVC...Donc si, ce virus est dangereux.
et même très ...

Un ami, enseignant, et pourtant vacciné, vient d'en décéder.
Confused
Y'a pas de smiley qui pleure... C'est horrible ! Tout mon soutien..

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234573 est une réponse au message n° 1234568] dim. 02 janvier 2022 20:51 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
nymeria a écrit le dim. 02 janvier 2022 20:37
Dans l'entreprise de mon mari, pot de retraite il y a peu. le directeur s'étonne que des cas positifs fleurissent alors qu'ils respectent le protocole Laughing
Sur le temps du boulot, oui c'est respecté. Mais ensuite...
Cela dépend vraiment des entreprises.
Dans la boite de zhom ils ne savent pas du tout ce qu'est un protocole sanitaire. Mad
Dans d'autres ça ne rigole pas du tout avec ça.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234577 est une réponse au message n° 1234566] dim. 02 janvier 2022 20:56 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
colinoe a écrit le dim. 02 janvier 2022 20:20
ewilan a écrit le dim. 02 janvier 2022 19:11
licoupeille54 a écrit le dim. 02 janvier 2022 17:58


Compte tenu de la situation épidémique, les moments de convivialité (..) entre personnels doivent désormais être prohibés.

Oh ben voui. Je m'étonne qu'on ait encore le droit de boire ou manger dans une école, tiens.
C'est déjà annoncé depuis un moment dans les entreprises. Pas de pots de fin d'année, pas de galette, pas de pause café à plusieurs.
Tous les événements où on invite des sociétaires annulés à la MAIF pour au moins 3 semaines.
Idem chez les pompiers depuis le 13 décembre, plusieurs SDIS ont annulé leur Sainte Barbe car prévue après le 13.
Y en qui ne se privent pas!
https://www.letelegramme.fr/finistere/carhaix/a-carhaix-en-pleine-cris e-sanitaire-la-soiree-municipale-de-trop-31-12-2021-12898243.php?share _auth=0bfac17b9241c91a12715450d5f5572b
Ce qui choque dans cette affaire c'est la quantité d'alcool financée par les contribuables et bue par les happy few.
Après l'annulation le 10 c'était abusé, les nouvelles mesures débutaient le 13.
Mon propos initial était de souligner qu'il n'y a pas que les enseignants qui soient bridés sur ce coup là, c'est normalement une consigne partagée à toutes les entreprises. Une fois de plus je précise "normalement".

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234603 est une réponse au message n° 1234577] lun. 03 janvier 2022 13:03 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Ne regardant pas TF1, je ne connais pas ce monsieur mais j'ai pensé à vous !

Depuis aujourd'hui, le port du masque est obligatoire dès l'âge de 6 ans dans plusieurs lieux publics en France, notamment dans les transports intérieurs, dans les lieux recevant du public et pour les déplacements dans les restaurants. Cette obligation concernait jusqu'à présent les enfants à partir de 11 ans.

En apprenant cette nouvelle mesure mise en place en France, le Dr Gérald Kierzek, consultant médical du groupe TF1, a poussé un coup de gueule sur son compte Twitter. "Port du masque dès 6 ans : mesure honteuse, inutile, culpabilisante et délétère avec la bénédiction de « médecins » et autre conseil « scientifique » à hochets", a déclaré le médecin urgentiste sur le réseau social.

Il y a quelques jours, dans les colonnes du Figaro, Gérald Kierzek donnait sa position concernant le retour du port du masque à l'extérieur. Une mesure qui, pour lui, "n'a pas de sens, et ne fait qu'agacer les Français". "Certains préfets ou maires zélés vont le faire appliquer partout, sans intérêt scientifique évidemment. Ces mesures contribuent à un climat anxiogène, en laissant croire qu'on peut contrôler l'ennemi viral, ce qui est faux", ajoutait-il.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234617 est une réponse au message n° 1234603] lun. 03 janvier 2022 18:09 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
licoupeille54 a écrit le lun. 03 janvier 2022 13:03
Ne regardant pas TF1, je ne connais pas ce monsieur mais j'ai pensé à vous !

Depuis aujourd'hui, le port du masque est obligatoire dès l'âge de 6 ans dans plusieurs lieux publics en France, notamment dans les transports intérieurs, dans les lieux recevant du public et pour les déplacements dans les restaurants. Cette obligation concernait jusqu'à présent les enfants à partir de 11 ans.

En apprenant cette nouvelle mesure mise en place en France, le Dr Gérald Kierzek, consultant médical du groupe TF1, a poussé un coup de gueule sur son compte Twitter. "Port du masque dès 6 ans : mesure honteuse, inutile, culpabilisante et délétère avec la bénédiction de « médecins » et autre conseil « scientifique » à hochets", a déclaré le médecin urgentiste sur le réseau social.

Il y a quelques jours, dans les colonnes du Figaro, Gérald Kierzek donnait sa position concernant le retour du port du masque à l'extérieur. Une mesure qui, pour lui, "n'a pas de sens, et ne fait qu'agacer les Français". "Certains préfets ou maires zélés vont le faire appliquer partout, sans intérêt scientifique évidemment. Ces mesures contribuent à un climat anxiogène, en laissant croire qu'on peut contrôler l'ennemi viral, ce qui est faux", ajoutait-il.
Délétère... comme il y va.

Pour ma part je n'ai jamais dit que le masque avait un interêt en exterieur sauf dans certaines situations (lieux bondés, files d'attente...) mais que le masque n'était pas dangereux, était plutot bien supporté quand les parents adhèrent au principe et ne rendait pas les enfants tarés et dépressifs.

Plutôt qu'un urgentiste pessimiste je préfère lire un pédopsychiatre optimiste (et qui pourtant l'an dernier l'était beaucoup moins).

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/covid-19-le-psychanalyste-s erge-hefez-ne-voit-pas-de-col-c3-a8re-ni-dangoisse-chez-les-fran-c3-a7 ais-mais-de-la-r-c3-a9silience/ar-AASiHiC?ocid=BingNewsSearch

Après le Figaro je le lis depuis pas loin de 50 ans chez ma mère, franchement ils ont pris un tournant tellement important qu'ils publient n'importe quoi du moment que ça casse tout ce qui ne va pas dans leur sens. Encore pire sur Twitter où leurs"journalistes" retwittent des trucs bidons sans aucune vérification. Il n'y aurait pas élections bientôt ? Rolling Eyes

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234635 est une réponse au message n° 1178725] lun. 03 janvier 2022 20:06 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Et bien je trouve que c'est plutôt sain qu'il y ait discorde entre les "sachants- soignants". Cela montre que nous sommes encore capable de réflexion et d'esprit critique dans notre pays. Ces 2 soignants bien connus des médias ne sont pas les derniers des idiots et ont chacun leur avis. Celui d'Hefez est plutôt porteur d'espoir et c'est agréable à lire . Je suis personnellement beaucoup plus choquée quand je vois autour de moi des personnes qui ne trouvent rien à redire sur certaines mesures ( entendue ce matin part une collègue "oh oui ben moi, je peux bien voyager 3 heures sans manger ni boire " le moi-je passant avant l'autre me sidère mais bon ...) et la vaccination obligatoire pour un adulte tout comme les soignants rechignants à soigner les non-vaccinés..., je trouve que cela en dit long sur la nature humaine en pareilles circonstances. Je viens d'entendre Blachier parlant des frères Bogdanov en disant qu'il ne trouve pas éthique de la part des soignants de les juger sur leur non-vaccination. Et bien pour une fois, j'étais d'accord avec lui.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234637 est une réponse au message n° 1178725] lun. 03 janvier 2022 20:30 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Tout à fait d'accord sur le fond Plactrude, relis ce que j'ai écrit sur les non vaccinés, mais là c'est une discorde entre deux soignants très différents dans leurs fonctions
L'un anesthesiste réanimateurs qui voit défiler des tas de malades différents en peu de temps, souvent endormis Razz donc peu d'interactions, et n'a pas le suivi.
L'autre qui accueille et soigne des enfants et leurs famille dans une unité de pédopsychiatrie.
Pour s'expimer sur la santé mentale des enfants le second me parait plus légitime mais ce n'est que mon avis.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234639 est une réponse au message n° 1234617] lun. 03 janvier 2022 21:00 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
ewilan a écrit le lun. 03 janvier 2022 18:09
licoupeille54 a écrit le lun. 03 janvier 2022 13:03
Ne regardant pas TF1, je ne connais pas ce monsieur mais j'ai pensé à vous !

Depuis aujourd'hui, le port du masque est obligatoire dès l'âge de 6 ans dans plusieurs lieux publics en France, notamment dans les transports intérieurs, dans les lieux recevant du public et pour les déplacements dans les restaurants. Cette obligation concernait jusqu'à présent les enfants à partir de 11 ans.

En apprenant cette nouvelle mesure mise en place en France, le Dr Gérald Kierzek, consultant médical du groupe TF1, a poussé un coup de gueule sur son compte Twitter. "Port du masque dès 6 ans : mesure honteuse, inutile, culpabilisante et délétère avec la bénédiction de « médecins » et autre conseil « scientifique » à hochets", a déclaré le médecin urgentiste sur le réseau social.

Il y a quelques jours, dans les colonnes du Figaro, Gérald Kierzek donnait sa position concernant le retour du port du masque à l'extérieur. Une mesure qui, pour lui, "n'a pas de sens, et ne fait qu'agacer les Français". "Certains préfets ou maires zélés vont le faire appliquer partout, sans intérêt scientifique évidemment. Ces mesures contribuent à un climat anxiogène, en laissant croire qu'on peut contrôler l'ennemi viral, ce qui est faux", ajoutait-il.
Délétère... comme il y va.

Pour ma part je n'ai jamais dit que le masque avait un interêt en exterieur sauf dans certaines situations (lieux bondés, files d'attente...) mais que le masque n'était pas dangereux, était plutot bien supporté quand les parents adhèrent au principe et ne rendait pas les enfants tarés et dépressifs.

Plutôt qu'un urgentiste pessimiste je préfère lire un pédopsychiatre optimiste (et qui pourtant l'an dernier l'était beaucoup moins).

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/covid-19-le-psychanalyste-s erge-hefez-ne-voit-pas-de-col-c3-a8re-ni-dangoisse-chez-les-fran-c3-a7 ais-mais-de-la-r-c3-a9silience/ar-AASiHiC?ocid=BingNewsSearch

Après le Figaro je le lis depuis pas loin de 50 ans chez ma mère, franchement ils ont pris un tournant tellement important qu'ils publient n'importe quoi du moment que ça casse tout ce qui ne va pas dans leur sens. Encore pire sur Twitter où leurs"journalistes" retwittent des trucs bidons sans aucune vérification. Il n'y aurait pas élections bientôt ? Rolling Eyes
On est bien d'accord que le Figaro n'est pas un modèle d'objectivité ! (mais je n'ai pas trouvé cet article sur le Figaro au fait).

Tiens, je t'en ai trouvés d'autres. Des Belges mais j'imagine qu'on trouve la même chose en France. Pas trop le temps de fouiller, surtout qu'on n'a plus le droit de décloisonner et qu'il faut que je réfléchisse à ce que je vais faire 45 minutes par jour désormais...

https://www.lecho.be/opinions/carte-blanche/le-port-du-masque-en-prima ire-perturbe-gravement-les-enfants-alertent-les-psychologues/10355054. html






auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234652 est une réponse au message n° 1178725] lun. 03 janvier 2022 23:11 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je ne sais pas si on en parle chez moi... Ça ne me dit rien !! (À part peut-être un truc sur les effets sur le langage ?)Tu as trouvé des articles canadiens, Licoupeille ? Je suis curieuse !


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234656 est une réponse au message n° 1234652] mar. 04 janvier 2022 07:25 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Dans la nouvelle FAQ, on ne parle pas des cas contacts intrafamiliaux. Du coup, on a l'impression que c'est devenu comme tous les cas contacts.
Attention, sur ce site mis à jour le 3 janvier, ils disent bien que c'est toujours 17 jours
https://mesconseilscovid.sante.gouv.fr/conseils-pour-les-enfants.html? source=partage-thematique#que-doivent-faire-mes-enfants-si-je-suis-pos itif-a-la-covid



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234661 est une réponse au message n° 1234656] mar. 04 janvier 2022 07:58 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
A priori plus de distinction.....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234664 est une réponse au message n° 1234656] mar. 04 janvier 2022 08:38 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
sand82 a écrit le mar. 04 janvier 2022 07:25
Dans la nouvelle FAQ, on ne parle pas des cas contacts intrafamiliaux. Du coup, on a l'impression que c'est devenu comme tous les cas contacts.
Attention, sur ce site mis à jour le 3 janvier, ils disent bien que c'est toujours 17 jours
https://mesconseilscovid.sante.gouv.fr/conseils-pour-les-enfants.html? source=partage-thematique#que-doivent-faire-mes-enfants-si-je-suis-pos itif-a-la-covid
oui c'est bien embêtant, on ne sait pas bien !
pourtant les cas contact d'aujourd'hui le sont dans le milieu familial !!
et on sait pas quoi faire pour eux, c'est quand même incroyable !



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234671 est une réponse au message n° 1178725] mar. 04 janvier 2022 12:11 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
A voir ! Pathétique !
https://twitter.com/franceinter/status/1478301017620033538
quelques instant plus tard, Attal a fait état d'un SMS reçu de Blanquer "recadrant" certains de ses propos...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234677 est une réponse au message n° 1234671] mar. 04 janvier 2022 14:38 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moustache a écrit le mar. 04 janvier 2022 12:11
A voir ! Pathétique !
https://twitter.com/franceinter/status/1478301017620033538
quelques instant plus tard, Attal a fait état d'un SMS reçu de Blanquer "recadrant" certains de ses propos...
Grand classique le coup du "On a été coupé" quand une question dérange. Tout aussi classique la réponse à une partie seulement de la question.

Ils ont eu les infos le soir du 31 ... Il faut attendre le 2 à 17 heures, j'avais cru comprendre qu'il y avait moult protocoles, ne suffisait-il pas de dire nous passons au n°X ?
Mais surtout il élude le fait que la réponse soit sur un site payant !!!





Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234679 est une réponse au message n° 1234664] mar. 04 janvier 2022 15:04 Message précédentMessage suivant
pomme verte
messages : 65
Inscrit(e) : mai 2017
J'ai appelé la cellule médicale académique hier matin pour un élève cas contact avec un frère au collège +.
On m'a répondu 17 jours.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234680 est une réponse au message n° 1178725] mar. 04 janvier 2022 15:37 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
c'est peut-être parce qu'ils vivent ensemble ? ce serait compréhensible...


mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234683 est une réponse au message n° 1178725] mar. 04 janvier 2022 17:07 Message précédentMessage suivant
pomme verte
messages : 65
Inscrit(e) : mai 2017
Oui, c'est ça.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234687 est une réponse au message n° 1178725] mar. 04 janvier 2022 17:57 Message précédentMessage suivant
chrisdusud n'est pas connecté chrisdusud
messages : 282
Inscrit(e) : juillet 2009
Métier : PS/MS/GS
Ici, les mêmes règles s'appliquent pour les élèves cas contact, pas de différence si il y a des covid+ dans la famille.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234691 est une réponse au message n° 1234687] mar. 04 janvier 2022 18:29 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ici aussi


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234692 est une réponse au message n° 1234687] mar. 04 janvier 2022 18:31 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
chrisdusud a écrit le mar. 04 janvier 2022 17:57
Ici, les mêmes règles s'appliquent pour les élèves cas contact, pas de différence si il y a des covid+ dans la famille.
Après lecture et relecture d'un doc reçu par mon directeur (désolée, je ne sais pas de qui il émanait), il a compris la même chose. Mais apparemment, selon Le médecin scolaire qui gère ça, la règle est la même sauf si l'ars a dit autre chose à la famille

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234699 est une réponse au message n° 1234692] mar. 04 janvier 2022 18:43 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
colinoe a écrit le mar. 04 janvier 2022 18:31
chrisdusud a écrit le mar. 04 janvier 2022 17:57
Ici, les mêmes règles s'appliquent pour les élèves cas contact, pas de différence si il y a des covid+ dans la famille.
Après lecture et relecture d'un doc reçu par mon directeur (désolée, je ne sais pas de qui il émanait), il a compris la même chose. Mais apparemment, selon Le médecin scolaire qui gère ça, la règle est la même sauf si l'ars a dit autre chose à la famille
Merci ! C'est très clair ! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234719 est une réponse au message n° 1178725] mar. 04 janvier 2022 19:34 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Rentrée au poil !
2 cas positifs avant la rentrée, un cas positif hier dans la classe, testé ce matin, annoncé à 10h. Du coup, appel à tous les parents pour récupérer les enfants, j'ai eu la chance que ma directrice soit déchargée on s'y est mise à deux, ils devaient faire un test antigénique ou PCR avant le retour en classe.
Résultat : deux élèves revenus cet après midi, incroyable, les pharmacies sont pourtant prises d'assaut, comment elles s'en sortent avec ces afflux brusques ?
Cas covid famille, toute sa famille a le covid, lui est le seul avec symptômes mais testé négatif, du coup, il est revenu pendant la récré de l'après-midi, trois élèves jusqu'à 16h.
Mon fiston lui est cas contact, il est vacciné et au lycée donc il revient demain dans sa classe, avec tous les vaccinés, mais il doit quand même faire un test qu'il ne pourra faire avant demain soir... chezchez l'erreur !
En fait je crois qu'ils veulent que la maladie circule non ?
Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234723 est une réponse au message n° 1234719] mar. 04 janvier 2022 19:48 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
anoster a écrit le mar. 04 janvier 2022 19:34
Rentrée au poil !
2 cas positifs avant la rentrée, un cas positif hier dans la classe, testé ce matin, annoncé à 10h. Du coup, appel à tous les parents pour récupérer les enfants, j'ai eu la chance que ma directrice soit déchargée on s'y est mise à deux, ils devaient faire un test antigénique ou PCR avant le retour en classe.
Résultat : deux élèves revenus cet après midi, incroyable, les pharmacies sont pourtant prises d'assaut, comment elles s'en sortent avec ces afflux brusques ?
Cas covid famille, toute sa famille a le covid, lui est le seul avec symptômes mais testé négatif, du coup, il est revenu pendant la récré de l'après-midi, trois élèves jusqu'à 16h.
Mon fiston lui est cas contact, il est vacciné et au lycée donc il revient demain dans sa classe, avec tous les vaccinés, mais il doit quand même faire un test qu'il ne pourra faire avant demain soir... chezchez l'erreur !
En fait je crois qu'ils veulent que la maladie circule non ?
Mad
Même journée mais tous les élèves sont partis à 14h30 au plus tard.



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234725 est une réponse au message n° 1178725] mar. 04 janvier 2022 19:50 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Moi le dernier est parti à 13h30 après la cantine (rentrant chez lui seul) mais l'après-midi j'ai récupéré deux élèves qui étaient négatifs (la pharmacie locale avait pu les tester rapidement...), puis un troisième en fin d'après midi. Et toi ils sont revenus ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234727 est une réponse au message n° 1178725] mar. 04 janvier 2022 19:52 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Ici impossible d'avoir un test avant demain ou alors il fallait faire 25 km et être patient... Donc personne n'est revenu.


http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234728 est une réponse au message n° 1178725] mar. 04 janvier 2022 19:55 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Oups...pour l'instant chez moi j'en ai une petite dizaine qui m'ont envoyé leur test pcr négatifs et qui reviennent demain.
Courage à tes élèves alors, ce n'est pas facile cette situation.
Mon fils a un rdv demain soir, elle m'aurait pris ce soir mais en plus de sa longue liste, les pharmaciens et pharmaciennes sont incroyables. Je lui ai dit que comme il pouvait revenir au lycée demain, ça pouvait attendre.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1234730 est une réponse au message n° 1234727] mar. 04 janvier 2022 19:56 Message précédentMessage précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ici cas covid dans une classe hier soir (pas la mienne).
Donc mail aux parents dans la foulée. 3 élèves ce matin, 6 cet après-midi...Je ne sais pas du tout où ils se sont fait tester...Sans compter que l'utilité d'un test le jour même du cas déclaré...bof bof....Il y a des chances qu'il soit négatif.
Ca deviendra plus intéressant jeudi ou vendredi.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Sondage : grève du 19
Fil suivant : Grève du 31 janvier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 avril 20:47:40 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software