Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Coronavirus
Re : Coronavirus [message n° 1214019 est une réponse au message n° 1178725] sam. 13 mars 2021 14:04 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Et regardez sur le site de charivari qui propose une synthèse des cas de figures basées sur le protocole.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214021 est une réponse au message n° 1214019] sam. 13 mars 2021 14:12 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
plectrude a écrit le sam. 13 mars 2021 14:04
Et regardez sur le site de charivari qui propose une synthèse des cas de figures basées sur le protocole.
Si je lis bien, elle n'aurait pas dû les amener vendredi en attente du test.

Le problème, c'est que la maman noie le poisson et que c'est le gamin qui a raconté des choses. Si les parents mentent ou déguisent la vérité, on ne peut pas grand-chose...




Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214027 est une réponse au message n° 1178725] sam. 13 mars 2021 15:23 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
1/ La durée de l'isolement des contacts à risque suite à l'évolution des consignes de la Direction générale de la Santé :

Les personnels et les élèves d'école élémentaire, de collège ou de lycée identifiés comme contacts à risque doivent immédiatement réaliser un test antigénique, afin de pouvoir déclencher sans attendre le contact-tracing en cas de positivité. Un résultat négatif ne lève pas la mesure de quarantaine de la personne contact.

• Pour les contacts à risque hors foyer, la mesure de quarantaine prend fin en cas de résultat de test négatif (antigénique ou RT-PCR) réalisé à 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé et en l'absence de symptômes évocateurs de la Covid-19. En l'absence de test à J7, la quarantaine est prolongée jusqu'à J14.

• Pour les contacts à risque du foyer, la mesure de quarantaine prend fin en cas de résultat de test négatif (antigénique ou RT-PCR) réalisé 7 jours après la guérison du cas confirmé (soit à J17) et en l'absence de symptômes évocateurs de la Covid-19.

Les responsables légaux des élèves doivent attester sur l'honneur de la réalisation du test et du résultat négatif de celui-ci. En l'absence d'une telle attestation, l'éviction scolaire est maintenue jusqu'à sa production et pour une durée maximale de 14 jours pour les contacts à risque hors foyer et 24 jours pour les contacts à risque au sein du foyer.

Les enfants de moins de 6 ans identifiés comme contacts à risque ne sont pas concernés par la réalisation d'un test préalable au retour. Le retour à l'école pourra intervenir dans les délais suivants :

• Pour les contacts à risque hors foyer, après 7 jours d'isolement à compter du dernier contact avec le cas confirmé en l'absence de symptômes évocateurs de la Covid-19.

• Pour les contacts à risque du foyer, après 7 jours en l'absence de symptômes évocateurs de la Covid-19 après la guérison du cas confirmé (10 jours après l'apparition des symptômes ou 10 jours après le prélèvement positif pour les cas asymptomatiques) soit après 17 jours.



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214028 est une réponse au message n° 1178725] sam. 13 mars 2021 15:33 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Je peux vous dire que 17 jours avant un nouveau test enfermé chez soi est très très long.
D autant plus que si un des membres de la famille est positif au bout de ces 17 jours mais pas les autres alors ils redeviennent cas contact et restent en isolement à nouveau 17 jours.

Pour une famille de 4 si on prend ce cas de figure le dernier membre contaminé resterait donc:60 jours en isolement total.
17 jours car membre 1 positif.
17 jours à nouveau car membre 2 positif. 17 jours à nouveau car membre 3 positif
10 jours quand test positif

Je pense que les probabilités sont infimes mais on pense à des trucs vraiment glauques enfermé dans une seule pièce sans vrai contact humain ni sans sortir...



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214029 est une réponse au message n° 1214028] sam. 13 mars 2021 15:44 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je te comprends...Quand on a été se tester avec mon homme après voir été cas contact, je ne craignais qu'une chose...que l'un soit positif et pas l'autre... et qu'on reparte pour un tour!!!
Repose toi bien...cogite un minimum... tout passe... le temps travaille...
Bisous!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214034 est une réponse au message n° 1214009] sam. 13 mars 2021 16:14 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 808
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
airelle a écrit le sam. 13 mars 2021 12:02
Bon courage gommette, je pense bien à toi. bisous

Ici, on a appris qu'un gamin présent au centre de loisirs mercredi est + mais aucun de nos élèves n'est apparemment cas contact, bon, ok...

Mais le pompon d'hier, c'est le gamin de CM2 qui raconte qu'il vient de passer 1 semaine chez tonton qui s'avère être positif et qu'il ne sera peut-être pas là la semaine prochaine.
La maman (qui travaille en EHPAD) appelée pour + d'explication dit qu'elle a fait un test elle-même, qu'elle attend le résultat mais que les enfants n'ont pas été en contact avec le tonton. Ce qui est tout à fait contraire à ce que dit le gamin, et comment peut-on passer une semaine chez qq'un sans être en contact ???
Sachant que cette maman a été une des dernières à porter le masque à la sortie de l'école, que j'ai croisé ses gamins à la médiathèque sans masque (alors que c'est obligatoire), nous ne la croyons pas du tout. Mais qu'est-ce qu'on peut faire ???

Et on est dans une région peu touchée pour l'instant alors je n'ose imaginer ce que vous avez à gérer dans les régions avec fort taux d'incidence. Shocked
Et la mère bosse en EHPAD Shocked



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214035 est une réponse au message n° 1178725] sam. 13 mars 2021 16:22 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Vitamine: merci!!!
J'avoue que ça commence à être difficile côté moral !



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214068 est une réponse au message n° 1214035] sam. 13 mars 2021 18:50 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Je pense à toi et à ta famille.

bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214070 est une réponse au message n° 1178725] sam. 13 mars 2021 19:54 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Bijcap: merci beaucoup!!


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214093 est une réponse au message n° 1214070] sam. 13 mars 2021 22:34 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
De rien. J'imagine très bien la situation que tu vis (ainsi que ta famille) alors que vous avez pris des précautions énormes pour éviter ce virus et ses conséquences.

Sincèrement, rapproche toi des syndicats et des médecins de l'EN pour constater cette contamination virale.
Voir un prolongement le plus longtemps possible et reprise à mi-temps ensuite (thérapeutique payée temps plein) ou changement de poste (si, si, même en cours d'année, ton poste dépend du ministère de la santé mais toi, tu es Education nationale).







Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214095 est une réponse au message n° 1214093] dim. 14 mars 2021 00:03 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Je vais déjà faire prolonger mon arrêt ca c c'est certain.
Le changement de poste est pour bientôt.
Je ne sais pas si je serai capable de retourner travailler là où je suis...
Je vais prendre les choses une à une: arrêt prolongé puis test pour ma famille dans un premier temps.
Merci de penser à moi.




Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214098 est une réponse au message n° 1214095] dim. 14 mars 2021 08:06 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Ma Collègue est cas contact par son mari. Elle a très peur car elle est à risque. De notre côté, comme on se voit toujours masqué ou avec distance de sécurité pour le repas, ça devrait aller. J'espère.
On ne sait pas trop ce qu'il va arriver pour ses élèves pour les jours à venir. Remplaçant, fermeture de classe ...

Pour info, soyons prudents , son mari enseignant a été contaminé par une collègue car ils mangeaient sans distance de sécurité à midi.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214100 est une réponse au message n° 1178725] dim. 14 mars 2021 09:28 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Si enseignant malade , la classe n'est pas fermée. Remplacement dans le meilleur des cas , répartition des élèves dans les autres classes dans l'autre.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214101 est une réponse au message n° 1214100] dim. 14 mars 2021 09:31 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
plectrude a écrit le dim. 14 mars 2021 09:28
Si enseignant malade , la classe n'est pas fermée. Remplacement dans le meilleur des cas , répartition des élèves dans les autres classes dans ll'autre.
Enseignant pas malade mais isolée pendant 17 jours car cas contact dans son foyer. Je croise les doigts pour qu'on ait un remplaçant sinon c'est moi qui récupère ses élèves....



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214105 est une réponse au message n° 1214101] dim. 14 mars 2021 10:46 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
kirikette a écrit le dim. 14 mars 2021 09:31
plectrude a écrit le dim. 14 mars 2021 09:28
Si enseignant malade , la classe n'est pas fermée. Remplacement dans le meilleur des cas , répartition des élèves dans les autres classes dans ll'autre.
Enseignant pas malade mais isolée pendant 17 jours car cas contact dans son foyer. Je croise les doigts pour qu'on ait un remplaçant sinon c'est moi qui récupère ses élèves....
Répartis dans les autres classes ? Heureusement qu'on ne doit pas faire de brassage Confused
Cette semaine, mes collègues ont leur formation constellation, mardi 3 remplaçants doivent venir sur l'école pour qu'elles puissent être libérés pour aller observer...on a demandé si c'était maintenu vu que la semaine dernière, ma collègue a eu
un décès dans la famille et qu'elle n'a pas été remplacée...on nous a dit que oui même si c'était treeeees compliqué et que peut être on devrait repartir les élèves dans les autres classes Shocked
Eh ben moi je refuse, j'ai 26 tps-ps-ms, je vais pas prendre des cm en plus pour cette histoire de formation....le pire c'est qu'ils sont capables ici de priver des collègues de remplaçants pour être sûrs d'assurer les formations...



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214106 est une réponse au message n° 1214095] dim. 14 mars 2021 10:58 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
gommette a écrit le dim. 14 mars 2021 00:03
Je vais déjà faire prolonger mon arrêt ca c c'est certain.
Le changement de poste est pour bientôt.
Je ne sais pas si je serai capable de retourner travailler là où je suis...
Je vais prendre les choses une à une: arrêt prolongé puis test pour ma famille dans un premier temps.
Merci de penser à moi.

Voilà un beau résultat de cogitations...prendre les choses une à une...
Un pas après l'autre...c'est comme ça qu'on avance le mieux...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214107 est une réponse au message n° 1214105] dim. 14 mars 2021 11:01 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ici plus de formations, plus de remplaçant...
On a une collègue absente jusqu'aux vacances (pas pour covid) , pas de remplaçant prévu. On verra au jour le jour, 24 élèves à répartir dans 5 classes. Pauvres gosses!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214109 est une réponse au message n° 1214107] dim. 14 mars 2021 11:08 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
sof38 a écrit le dim. 14 mars 2021 11:01
Ici plus de formations, plus de remplaçant...
On a une collègue absente jusqu'aux vacances (pas pour covid) , pas de remplaçant prévu. On verra au jour le jour, 24 élèves à répartir dans 5 classes. Pauvres gosses!
Dans le secteur, un congé maternité a du être remplacé par un vacataire récupéré sur pôle emploi...au bout d'une semaine il a été remercié car ça se passait très mal...
Et on n'est pas dans une région très impactée par !e virus...



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214114 est une réponse au message n° 1178725] dim. 14 mars 2021 11:31 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Ici on nous a prévenus :
"soyez pas malades, il n'y a pas de remplaçants !"

et les parents continuent de nous envoyer leurs gosses malades.
"non ce n'est pas la covid !"
Obligés de les croire sur parole de toute façon



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214116 est une réponse au message n° 1178725] dim. 14 mars 2021 11:38 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Nous c'est contractuelles ou déplacements de ZIL d'école en école. Pour la constellation, on ne sait pas encore si on peut aller observer. Et dans notre école on a 3 ailes pour les 3 cycles et on repartit les élève uniquement dans leur cycle . Youhou !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214119 est une réponse au message n° 1214116] dim. 14 mars 2021 11:45 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Quand ma collègue a été cas contact, elle a été remplacée (un jour sur deux)(absente seulement 2 jours parce qu'elle a appris qu'elle était cas contact 7 jours après avoir vu la personne pour la dernière fois et qu'elle a fait le test -négatif- tout de suite...)
Et les remplacements « constellations » sur prioritaires sur les autres ici...
Gommette, ce qui me tracasse le plus, c'est l'entreprise de ton conjoint, il n'a vraiment aucune aide ? Embaucher un remplaçant ne serait pas possible ? Faire des précommandes ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214125 est une réponse au message n° 1178725] dim. 14 mars 2021 12:20 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Lucette : et non !!
Il travaille avec des choses trop techniques ce qui nécessite une formation pour l'employé.
Personne ne peut le remplacer.
Aucune aide, aucune indemnité car il a démarré en janvier.

On craint vraiment qu'un de nos enfants soient positif le jour j et lui a nouveau cas contact.

On est très en colère après la gestion de cette crise car dans certains pays des tests journaliers existent. Ca et la gestion du vaccin...

Côté symptômes pour moi : très grosse fatigue, maux de gorge et abdominaux. Plus de toux. Maux importants dans les jambes...rester sans marcher et aussi une aberration total. Je vais enchaîner sur un lumbago si ça continue...

La série Mum est grinçante mais sympa. Je vous la conseille.



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214126 est une réponse au message n° 1178725] dim. 14 mars 2021 12:25 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Attention: même si vous respectez les distances au moment des repas, à partir du moment où vous êtes 15 mn dans une salle fermée et sans masque: la personne sera cas contact à risque...
J'en fais les frais...

Ma classe est fermée administrativement. Ce qui signifie que le danger est écarté (moi...) mais par contre les enfants et mes collègues bossant avec moi ne sont pas cas contact donc continuent à aller et venir où ils veulent.
Je rappelle tout de même que mes élèves ne portent pas de masque...
J ai dû mal à comprendre l'intérêt de cette mesure drastique.
Ah si !!!!!l'ARS m'a expliqué qu'ils comptent sur le sérieux des gens pour rester chez eux et se faire tester...




Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214129 est une réponse au message n° 1214126] dim. 14 mars 2021 12:45 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Pour les repas je confirme..ça s'est passé dans l'école de la femme de notre directeur.
Depuis on mange seul dans nos classes par précaution.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214133 est une réponse au message n° 1214129] dim. 14 mars 2021 13:01 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ne jamais être dans un endroit clos avec quelqu'un sans porter de masque...C'est ma règle...Facilitée par la retraite, je le concède...

Gommette...pour tes problèmes d'argent, n'hésite pas à contacter l'AS rattachée à l'inspection. Ce qui t'arrive est la conséquence d'un problème professionnel... Ils peuvent peut être faire qq chose...ou pas...Mais une chose est sûre si tu ne demandes pas...ils ne viendront pas voir comment tu vas...

Je sais être la première à dire que plaie d'argent n'est pas mortelle...je sais que c'est dur à entendre quand on est dans l'oeil du cyclone mais...crois moi...je sais de quoi je parle sur le sujet des difficultés financières...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214137 est une réponse au message n° 1214129] dim. 14 mars 2021 13:10 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
babaub a écrit le dim. 14 mars 2021 12:45
Pour les repas je confirme..ça s'est passé dans l'école de la femme de notre directeur.
Depuis on mange seul dans nos classes par précaution.
Je trouve que c'est ça le plus difficile à supporter. Avec les rentrées et récrés échelonnées, on ne se voit plus du tout entre collègues.
C'est triste.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214138 est une réponse au message n° 1178725] dim. 14 mars 2021 13:14 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Je suis tout à fait d accord.
J ai des horaires décalées avec les collègues de l ordinaire. On ne peut se voir que le midi et pas pour papoter: pour réguler les inclusions le soir mes collègues n ont plus se reunion mais moi si: à l ime. Donc comment fait on pour se concerter?



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214144 est une réponse au message n° 1214095] dim. 14 mars 2021 13:45 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
gommette a écrit le dim. 14 mars 2021 00:03
Je vais déjà faire prolonger mon arrêt ca c c'est certain.
Le changement de poste est pour bientôt.
Je ne sais pas si je serai capable de retourner travailler là où je suis...
Je vais prendre les choses une à une: arrêt prolongé puis test pour ma famille dans un premier temps.
Merci de penser à moi.

Un probleme après l'autre, bonne tactique !
Prends bien soin de toi
bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214161 est une réponse au message n° 1214137] dim. 14 mars 2021 14:52 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
sof38 a écrit le dim. 14 mars 2021 13:10
babaub a écrit le dim. 14 mars 2021 12:45
Pour les repas je confirme..ça s'est passé dans l'école de la femme de notre directeur.
Depuis on mange seul dans nos classes par précaution.
Je trouve que c'est ça le plus difficile à supporter. Avec les rentrées et récrés échelonnées, on ne se voit plus du tout entre collègues.
C'est triste.
Oui j'aimais bien papoter le midi,surtout que les enseignants qui restent sont ceux que j'apprécie le plus ! Et surtout que le soir je mange en tête à tête avec moi aussi !
On est une petite école, on se voit à l'accueil car nos élèves sont dans les classes. L'école n'étant pas grande,on est au centre et on peut discuter.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214265 est une réponse au message n° 1214161] mar. 16 mars 2021 12:57 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Petite pensée pour les Costarmoricaines !
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-le-prefet -des-cotes-d-armor-renforce-les-mesures-pour-lutter-contre-l-epidemie- 7188656

Edith : Ah, ben ici aussi ! Laughing Je viens de rentrer en toute illégalité, je l'ai enlevé sortie du port (Bon je n'ai croisé personne !) Et ici, c'est pour un mois !
https://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/morlaix-communaute- le-port-du-masque-devient-obligatoire-des-11-ans-dans-les-26-communes- 7188676

Merci de ne pas rire du taux d'incidence ! Citation :
sur le territoire de Morlaix communauté, où le taux d'incidence a dépassé le seuil de 66 pour 100 000



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214266 est une réponse au message n° 1214265] mar. 16 mars 2021 13:45 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Petits joueurs en effet...
Ici masque obligatoire partout depuis 8 jours...Pas vraiment dans les faits dans ma commune...


Coronavirus...ça se dit comment en breton???

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214267 est une réponse au message n° 1178725] mar. 16 mars 2021 13:54 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pfff, je dois sortir pour faire les courses, va falloir mettre un masque même dans la voiture ????


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214268 est une réponse au message n° 1214267] mar. 16 mars 2021 14:17 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vivonne a écrit le mar. 16 mars 2021 13:54
Pfff, je dois sortir pour faire les courses, va falloir mettre un masque même dans la voiture ????
Oh il faut lire !
Fin du premier paragraphe :
Citation :
L'obligation concerne tout piéton de onze ans et plus et court au moins jusqu'au 15 avril 2021.
Sauf si tu te déplaces en porteur de ce type :
https://cdn.laredoute.com/products/680by680/4/1/9/419c640d201e7223f4de9ceb3189d4f2.jpg

Ça ne concerne pas les automobilistes, ni les cyclistes.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214272 est une réponse au message n° 1178725] mar. 16 mars 2021 14:42 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ouf, je trouve ça déjà pénible dans les magasins, mais s'il faut le garder en voiture Confused


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214274 est une réponse au message n° 1214272] mar. 16 mars 2021 14:45 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ta voiture est un lieu privé...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214277 est une réponse au message n° 1214274] mar. 16 mars 2021 15:29 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1301
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
La voiture pourrait être considérée comme une annexe de ton domicile mais pas sûr ; il y a eu un temps un débat avec les douaniers sur cette justification de domicile pour une voiture : apparemment la jurisprudence est d'accord pour un véhicule aménagé de type camping-car mais pas pour une voiture ne servant qu'à circuler. J'avais fouillé dernièrement ce point de droit pour le même questionnement sur le port du masque dans ma voiture...


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214282 est une réponse au message n° 1214277] mar. 16 mars 2021 18:04 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 905
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Dans le Doubs masque obligatoire depuis la semaine dernière même dans les petits villages.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214285 est une réponse au message n° 1214282] mar. 16 mars 2021 18:32 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ah mais nous on est très forts, on a même notre variant!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214288 est une réponse au message n° 1214285] mar. 16 mars 2021 18:35 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
C'est vrai Jacky que je raisonne en terme de van/ camping car...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1214289 est une réponse au message n° 1214282] mar. 16 mars 2021 18:37 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
nanours a écrit le mar. 16 mars 2021 18:04
Dans le Doubs masque obligatoire depuis la semaine dernière même dans les petits villages.
Zhom n'était pas au courant, il a été contrôlé hier (faut dire qu'il était plus de 20h) et a eu droit à un petit sermon. Heureusement comme c'était le premier jour il n'a pas été verbalisé.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Sondage : grève du 19
Fil suivant : Grève du 31 janvier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 01:55:19 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software