Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Coronavirus
Re : Coronavirus [message n° 1235213 est une réponse au message n° 1235202] dim. 09 janvier 2022 07:24 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
anoster a écrit le dim. 09 janvier 2022 00:10
charliemdm a écrit le jeu. 06 janvier 2022 22:09
licoupeille54 a écrit le jeu. 06 janvier 2022 22:08
nymeria a écrit le jeu. 06 janvier 2022 21:21
Pour les enfants "prioritaires"
Citation :
Quels sont les enfants éligibles à cet accueil ?

Sont exclusivement concernés les enfants de moins de 16 ans des personnels dont les professions sont détaillées ci-dessous et qui n'ont aucune solution de garde alternative (autre parent en travail à distance par exemple).

La liste des professions mise à jour pouvant bénéficier de cet accueil est la suivante :

Tous les personnels des établissements de santé ;
Les biologistes, infirmiers diplômés d'Etat, médecins, pharmaciens et préparateurs en pharmacie, sages-femmes, ambulanciers ;
Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d'analyse, etc.) et de vaccination (effecteurs comme personnels administratifs) ;
Tous les personnels des établissements et services médico-sociaux : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées et d'aide sociale à l'enfance ; services d'aide à domicile pour personnes vulnérables ; services infirmiers d'aide à domicile ; lits d'accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; centres d'hébergement pour sans-abris malades du coronavirus.
on n'y est même pas! C'est merveilleux Laughing
Je n'ai pas compris ce que ça signifiait...
S'il y a un cas Covid dans la classe, il faut accepter les gamins des soignants s'ils n'ont pas fait de test ?


Ou alors ça concerne uniquement les classe fermées une semaine parce qu'il y a dix mille cas ?
Perso j'ai compris que c'est dans le cas de la fermeture de classe (ex si enseignant absent)
Chez nous, il n'est accueilli que s'il a un test négatif si l'enseignant est absent pour cause de covid, car à ce moment là l'élève est cas contact.
Si l'enseignant est absent pour cause de covid, les élèves ne sont pas cas contacts, selon le protocole.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235214 est une réponse au message n° 1235213] dim. 09 janvier 2022 08:02 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Vivement que je puisse appeler la cellule covid demain.
Ça s'accélère ce week-end. Déjà 6 cas dans ma classe, 5 dans celle de ma collègue. 4 adultes du perisco, l'atsem.
Pour une petite école de 44 élèves on peut appeler ça un cluster non?
Et j'attends encore beaucoup de résultats aujourd'hui...
Les classes ne ferment vraiment plus?



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235215 est une réponse au message n° 1235214] dim. 09 janvier 2022 08:06 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
amalex a écrit le dim. 09 janvier 2022 08:02
Vivement que je puisse appeler la cellule covid demain.
Ça s'accélère ce week-end. Déjà 6 cas dans ma classe, 5 dans celle de ma collègue. 4 adultes du perisco, l'atsem.
Pour une petite école de 44 élèves on peut appeler ça un cluster non?
Et j'attends encore beaucoup de résultats aujourd'hui...
Les classes ne ferment vraiment plus?
Non, mon collègue a appelé hier car 8 cas positifs sur les 18 enfants d'une classe pour le moment + la maîtresse : réponse non pas de fermeture sauf s'il n'y a plus de remplaçants !
Et surtout, il faut bien prendre les enfants de soignants par groupes de 2 ou 3 dans une autre classe.



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235230 est une réponse au message n° 1235215] dim. 09 janvier 2022 10:46 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Ca commence chez nous, bon je suis une petite joueuse : 1 cas dans 2 classes sur 8 classes.
Question, quand le test PCR a été fait le samedi, familles prévenues à 18h30 : beaucoup ne feront le test PCR que lundi ... c'est à dire à J2 ? Dans ce cas il faudra toujours 2 auto-test ?
Minehb

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235231 est une réponse au message n° 1235230] dim. 09 janvier 2022 10:49 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J0 c'est le jour du test.
J'ai imprimé les listes d'élèves sur onde, avec les cases à cocher.
Je note les résultats des tests, ainsi que les dates.

Et j'envoie des mails de rappel aux parents...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235232 est une réponse au message n° 1235230] dim. 09 janvier 2022 10:52 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3285
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

minehb a écrit le dim. 09 janvier 2022 10:46
Ca commence chez nous, bon je suis une petite joueuse : 1 cas dans 2 classes sur 8 classes.
Question, quand le test PCR a été fait le samedi, familles prévenues à 18h30 : beaucoup ne feront le test PCR que lundi ... c'est à dire à J2 ? Dans ce cas il faudra toujours 2 auto-test ?
Minehb
J0 correspond au jour du premier PCR, donc date différente en fonction des enfants d'une même classe !
Tu vas avoir des élèves J0 samedi ( ou pas, parce que 18h30...) ou J0 lundi. Puis auto test J2 et J4 obligatoires. (peut-être plus simple de faire un isolement de 7 jours sans test dans ce cas ?)



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235233 est une réponse au message n° 1235231] dim. 09 janvier 2022 10:52 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Pour moi, J0, c'est le jour du dernier contact avec l'élève positif.
Zhom dit que c'est le jour où on a été informé.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235236 est une réponse au message n° 1235233] dim. 09 janvier 2022 10:55 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
armelle a écrit le dim. 09 janvier 2022 10:52
Pour moi, J0, c'est le jour du dernier contact avec l'élève positif.
Zhom dit que c'est le jour où on a été informé.
C'est ce que dit l'infirmière de la dsden aussi.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235237 est une réponse au message n° 1235233] dim. 09 janvier 2022 10:56 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
armelle a écrit le dim. 09 janvier 2022 10:52
Pour moi, J0, c'est le jour du dernier contact avec l'élève positif.
Zhom dit que c'est le jour où on a été informé.
Après vérification, zhom a raison. Il y a une astérisque sur le tableau qui précise bien "J = jour où vous apprenez que vous êtes cas contact"



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235238 est une réponse au message n° 1178725] dim. 09 janvier 2022 11:03 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 721
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Sauf que comme cela devient de plus en plus difficile de faire le test à J0, notre inspecteur nous a dit J0 = jour du test. Sinon certains feront test et autotest en même temps ....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235239 est une réponse au message n° 1235238] dim. 09 janvier 2022 11:04 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je trouve plus logique.
On prévient les parents, ils font le test dès qu'ils peuvent, et ça devient J0.



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235240 est une réponse au message n° 1235239] dim. 09 janvier 2022 11:07 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Ah ah ah vive la grève jeudi !!
Je vais voir ça avec ma directrice
Merci pour les réponses

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235242 est une réponse au message n° 1235240] dim. 09 janvier 2022 11:14 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Ma collègue a eu un cas positif dans sa classe jeudi matin (du moins elle l'apprend à ce moment-là).

La moitié des élève se fait tester, ils sont négatifs, ils reviennent jeudi après-m & vendredi.

Résultat : aujourd'hui, deux qui sont revenus sont positifs.


ça sert à rien leur machin !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235243 est une réponse au message n° 1178725] dim. 09 janvier 2022 11:22 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je n'y connais pas grand chose mais je pense qu'un auto test a j0 et un test pcr obligatoire à j4 aurait peut être été plus judicieux...


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235251 est une réponse au message n° 1178725] dim. 09 janvier 2022 12:39 Message précédentMessage suivant
liline n'est pas connecté liline
messages : 232
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Idem pour moi renvoyé tout le monde mardi après-midi et un positif samedi à j+4. Élève présent vendredi. Alors on fait quoi ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235254 est une réponse au message n° 1235251] dim. 09 janvier 2022 12:58 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
liline a écrit le dim. 09 janvier 2022 12:39
Idem pour moi renvoyé tout le monde mardi après-midi et un positif samedi à j+4. Élève présent vendredi. Alors on fait quoi ?
Rien de plus.
On recommence le protocole J0 J2 J4 que si cas positif après J7.



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235257 est une réponse au message n° 1235251] dim. 09 janvier 2022 13:19 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
liline a écrit le dim. 09 janvier 2022 12:39
Idem pour moi renvoyé tout le monde mardi après-midi et un positif samedi à j+4. Élève présent vendredi. Alors on fait quoi ?
Pareil ici
J0 mardi 1 positif
Test pour tous on en trouve 2 autres
Ils reviennent tous jeudi et vendredi avec j2 neg ...Et aujourdhui 1 est bien +
Mais nv protocole donc on repart pas à 0

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235262 est une réponse au message n° 1235243] dim. 09 janvier 2022 13:41 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
charliemdm a écrit le dim. 09 janvier 2022 11:22
Je n'y connais pas grand chose mais je pense qu'un auto test a j0 et un test pcr obligatoire à j4 aurait peut être été plus judicieux...
Ici les parents n'arrivent pas à avoir d'auto test...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235263 est une réponse au message n° 1235262] dim. 09 janvier 2022 13:43 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
h56sweet a écrit le dim. 09 janvier 2022 13:41
charliemdm a écrit le dim. 09 janvier 2022 11:22
Je n'y connais pas grand chose mais je pense qu'un auto test a j0 et un test pcr obligatoire à j4 aurait peut être été plus judicieux...
Ici les parents n'arrivent pas à avoir d'auto test...
oui, au moment ou je l'ai écrit, une maman me dit qu'elle n'a pas pu en avoir...



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235268 est une réponse au message n° 1235215] dim. 09 janvier 2022 14:23 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
cm27 a écrit le dim. 09 janvier 2022 08:06
amalex a écrit le dim. 09 janvier 2022 08:02
Vivement que je puisse appeler la cellule covid demain.
Ça s'accélère ce week-end. Déjà 6 cas dans ma classe, 5 dans celle de ma collègue. 4 adultes du perisco, l'atsem.
Pour une petite école de 44 élèves on peut appeler ça un cluster non?
Et j'attends encore beaucoup de résultats aujourd'hui...
Les classes ne ferment vraiment plus?
Non, mon collègue a appelé hier car 8 cas positifs sur les 18 enfants d'une classe pour le moment + la maîtresse : réponse non pas de fermeture sauf s'il n'y a plus de remplaçants !
Et surtout, il faut bien prendre les enfants de soignants par groupes de 2 ou 3 dans une autre classe.
Dans une école près de la mienne, la dir a appelé l'ars, ils avaient trop de cas, et l'ars a décidé de fermer

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235272 est une réponse au message n° 1235268] dim. 09 janvier 2022 14:44 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Et ils ferment combien de temps?
L'ars c'est la cellule covid?



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235279 est une réponse au message n° 1178725] dim. 09 janvier 2022 15:44 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
pffff...Ici autotest fait il y a quelques minutes car symptôme de rhume...verdict positif...Dégoûtée !!! (j'avais des débuts de symptômes vendredi, j'avais déjà fait un test qui était négatif...). (pour info mais je sais que ça change rien, je (on) suis triplement vaccinée depuis mi-décembre....)

Je vais faire un pcr demain matin pour confirmer...Je préviens ma directrice de mon absence probable demain. La classe sera sans doute fermée car plus du tout de remplaçant...Dégoûtée pour elle qui va encore devoir faire de la paperasse alors qu'elle a aussi sa classe (elle a 1/4 de décharge simplement...). J'essaierai de l'aider à distance...Dégoûtée pour mes élèves et leur famille...

Après au niveau institution j'appellerai le secrétaire du circo mais je dois envoyer quoi comme doc ? Le résultat du test pcr ? On est alors en arrêt ??? Y a-t-il un jour de carence ? Je suis perdue...et dégoûtée aussi...On fait attention, jamais démasquée à l'école, on mange seuls pour éviter.... (Mon mari est prof en lycée pro, auto test positif aussi...Il se bat tous les jours avec ses élèves (que des filles...) qui portent super mal le masque (voire pas du tout...Elles lui disent que c'est pas joli le masque...Oui oui un autre monde). Et à la cantine aucune distanciation au lycée...Bref la contamination vient sans doute de là (je sais que ça sert à rien de chercher mais quand on est hyper vigilants car un des 2 a une pathologie à risque, on s'interroge...)...

Bon courage à toutes et tous...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235280 est une réponse au message n° 1235279] dim. 09 janvier 2022 15:49 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
pixel2008 a écrit le dim. 09 janvier 2022 15:44
pffff...Ici autotest fait il y a quelques minutes car symptôme de rhume...verdict positif...Dégoûtée !!! (j'avais des débuts de symptômes vendredi, j'avais déjà fait un test qui était négatif...). (pour info mais je sais que ça change rien, je (on) suis triplement vaccinée depuis mi-décembre....)

Je vais faire un pcr demain matin pour confirmer...Je préviens ma directrice de mon absence probable demain. La classe sera sans doute fermée car plus du tout de remplaçant...Dégoûtée pour elle qui va encore devoir faire de la paperasse alors qu'elle a aussi sa classe (elle a 1/4 de décharge simplement...). J'essaierai de l'aider à distance...Dégoûtée pour mes élèves et leur famille...

Après au niveau institution j'appellerai le secrétaire du circo mais je dois envoyer quoi comme doc ? Le résultat du test pcr ? On est alors en arrêt ??? Y a-t-il un jour de carence ? Je suis perdue...et dégoûtée aussi...On fait attention, jamais démasquée à l'école, on mange seuls pour éviter.... (Mon mari est prof en lycée pro, auto test positif aussi...Il se bat tous les jours avec ses élèves (que des filles...) qui portent super mal le masque (voire pas du tout...Elles lui disent que c'est pas joli le masque...Oui oui un autre monde). Et à la cantine aucune distanciation au lycée...Bref la contamination vient sans doute de là (je sais que ça sert à rien de chercher mais quand on est hyper vigilants car un des 2 a une pathologie à risque, on s'interroge...)...

Bon courage à toutes et tous...
Bon courage pour tout ça.

et croisage de doigt pour que les symptômes restent légers.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235281 est une réponse au message n° 1235280] dim. 09 janvier 2022 15:51 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Sinon : quand est-on considéré comme cas contact ? Un élève absent jeudi et vendredi est-il cas contact quand le test positif est le samedi.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235282 est une réponse au message n° 1235281] dim. 09 janvier 2022 15:53 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
minehb a écrit le dim. 09 janvier 2022 15:51
Sinon : quand est-on considéré comme cas contact ? Un élève absent jeudi et vendredi est-il cas contact quand le test positif est le samedi.
Je dirais que c'est 48h avant non? (Ou alors 24h et 48 si symptômes ?)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235284 est une réponse au message n° 1235282] dim. 09 janvier 2022 16:04 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
48h avant s'il y a des symptômes, sinon une semaine avant!


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235287 est une réponse au message n° 1235284] dim. 09 janvier 2022 16:50 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Un 9ème cas positif dans la classe de GS de mon bled, là c'est bon, ils ont le droit de fermer ! Laughing


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235291 est une réponse au message n° 1235287] dim. 09 janvier 2022 17:15 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
licoupeille54 a écrit le dim. 09 janvier 2022 16:50
Un 9ème cas positif dans la classe de GS de mon bled, là c'est bon, ils ont le droit de fermer ! Laughing
Combien de temps? Qui a pris cette décision?



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235295 est une réponse au message n° 1235291] dim. 09 janvier 2022 17:33 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
amalex a écrit le dim. 09 janvier 2022 17:15
licoupeille54 a écrit le dim. 09 janvier 2022 16:50
Un 9ème cas positif dans la classe de GS de mon bled, là c'est bon, ils ont le droit de fermer ! Laughing
Combien de temps? Qui a pris cette décision?
D'après ma collègue, le rectorat. Sur la durée, je ne sais pas.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235305 est une réponse au message n° 1235295] dim. 09 janvier 2022 19:27 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Fiston a un gros rhume depuis ce matin, nez en patate, se mouche +++et se dit fatigué, sans fièvre.
Auto test négatif....



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235309 est une réponse au message n° 1235305] dim. 09 janvier 2022 20:08 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Je partage l'info que je ne savais pas :
Une maman n'a pas eu d'auto-test. Apparemment, avec le résultat du test PCR, elle peut aller dans une pharmacie pour en avoir ... si elle trouve une pharmacie qui en a.

Cette même maman ne veut pas un test dans le nez : ça existe les auto-test salivaire ? Je n'ai rien vu sur le net.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235313 est une réponse au message n° 1235305] dim. 09 janvier 2022 20:44 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
cathy a écrit le dim. 09 janvier 2022 19:27
Fiston a un gros rhume depuis ce matin, nez en patate, se mouche +++et se dit fatigué, sans fièvre.
Auto test négatif....
Ma fille est malade depuis mardi, son premier autotest était négatif aussi... Elle s'est pas méfiée, elle en a refait un 3 jours après en s'apercevant qu'elle n'avait plus de goût. Elle est bien positive.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235314 est une réponse au message n° 1235309] dim. 09 janvier 2022 20:45 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
minehb a écrit le dim. 09 janvier 2022 20:08
Je partage l'info que je ne savais pas :
Une maman n'a pas eu d'auto-test. Apparemment, avec le résultat du test PCR, elle peut aller dans une pharmacie pour en avoir ... si elle trouve une pharmacie qui en a.

Cette même maman ne veut pas un test dans le nez : ça existe les auto-test salivaire ? Je n'ai rien vu sur le net.
Apparemment, oui mais rupture de stock ici.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235318 est une réponse au message n° 1235314] dim. 09 janvier 2022 21:10 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
armelle a écrit le dim. 09 janvier 2022 20:45
minehb a écrit le dim. 09 janvier 2022 20:08
Je partage l'info que je ne savais pas :
Une maman n'a pas eu d'auto-test. Apparemment, avec le résultat du test PCR, elle peut aller dans une pharmacie pour en avoir ... si elle trouve une pharmacie qui en a.

Cette même maman ne veut pas un test dans le nez : ça existe les auto-test salivaire ? Je n'ai rien vu sur le net.
Apparemment, oui mais rupture de stock ici.
Idem chez nous, du coup le parent garde son enfant 7 jours.
Dans ma classe encore deux cas positifs ce week end, et peut être une troisième. Et ils étaient avec les autres vendredi. Mais comme c'est < à 7 jours depuis le premier cas, ben on ne fait...rien ! C'est de la folie.

Pour les enfants qui ne sont pas cas contacts avec l'enseignant j'en parle demain à ma dir, ce serait un problème de moins à réfléchir pour accueillir les élèves de soignants.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235319 est une réponse au message n° 1235318] dim. 09 janvier 2022 21:11 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
anoster a écrit le dim. 09 janvier 2022 21:10
armelle a écrit le dim. 09 janvier 2022 20:45
minehb a écrit le dim. 09 janvier 2022 20:08
Je partage l'info que je ne savais pas :
Une maman n'a pas eu d'auto-test. Apparemment, avec le résultat du test PCR, elle peut aller dans une pharmacie pour en avoir ... si elle trouve une pharmacie qui en a.

Cette même maman ne veut pas un test dans le nez : ça existe les auto-test salivaire ? Je n'ai rien vu sur le net.
Apparemment, oui mais rupture de stock ici.
Idem chez nous, du coup le parent de ma classe garde son enfant 7 jours.
Dans ma classe encore deux cas positifs ce week end, et peut être une troisième. Et ils étaient avec les autres vendredi. Mais comme c'est < à 7 jours depuis le premier cas, ben on ne fait...rien ! C'est de la folie.

Pour les enfants qui ne sont pas cas contacts avec l'enseignant j'en parle demain à ma dir, ce serait un problème de moins à réfléchir pour accueillir les élèves de soignants.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235343 est une réponse au message n° 1235313] lun. 10 janvier 2022 11:16 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
sand82 a écrit le dim. 09 janvier 2022 20:44

Ma fille est malade depuis mardi, son premier autotest était négatif aussi... Elle s'est pas méfiée, elle en a refait un 3 jours après en s'apercevant qu'elle n'avait plus de goût. Elle est bien positive.
J'espère que ça va aller pour elle ...
Depuis mardi, ça fait long



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235344 est une réponse au message n° 1178725] lun. 10 janvier 2022 11:21 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Alors oui j'ai pas le droit de râler contre le protocole vu que je ne fais pas grève mais je peux râler contre la connelegue ?
Cas positif dans sa classe, alertée samedi matin, elle ne dit rien a personne...
Ce matin on apprend la nouvelle par d'autres parents, obligé de rappeler les parents pour récupérer leurs enfants Mad



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235346 est une réponse au message n° 1235305] lun. 10 janvier 2022 11:54 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
cathy a écrit le dim. 09 janvier 2022 19:27
Fiston a un gros rhume depuis ce matin, nez en patate, se mouche +++et se dit fatigué, sans fièvre.
Auto test négatif....
C'étaient nos premiers symptômes ici et les auto-tests de jeudi et vendredi étaient négatifs...Ils sont devenus positifs hier et confirmés par le TAG...
Bon courage à tous

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235349 est une réponse au message n° 1178725] lun. 10 janvier 2022 13:52 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5429
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Covid-19: Le protocole sanitaire à l'école est "pénible", reconnaît Blanquer
Cette stratégie de trois tests anti-Covid en quatre jours est un casse-tête pour les pharmacies, les écoles et les familles.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-le-protocole-sanitaire-a- lecole-est-penible-reconnait-blanquer_fr_61dbfb41e4b04b42ab81ecd4

Non, sans rire... ? Quand ils ont pondu ce protocole, y'en a pas un qui aurait pu s'en apercevoir ? ils et elles sont carrément hors-sol !
Un peu vénère, je viens de croiser mon petit voisin collégien que sa mère emmène passer un test, car cas contact à 20 km de là... c'est pas comme si on habitait en pleine campagne... métropole de 600 000 habitants !
En fait non, je ne suis pas énervé, je suis mal de voir ces gamins subir tout ça !
Je n'aurais jamais du regarder cette émission : https://bit.ly/3ndH2HD



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235350 est une réponse au message n° 1235349] lun. 10 janvier 2022 13:55 Message précédentMessage précédent
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Moustache a écrit le lun. 10 janvier 2022 13:52
Citation :
Covid-19: Le protocole sanitaire à l'école est "pénible", reconnaît Blanquer
Cette stratégie de trois tests anti-Covid en quatre jours est un casse-tête pour les pharmacies, les écoles et les familles.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-le-protocole-sanitaire-a- lecole-est-penible-reconnait-blanquer_fr_61dbfb41e4b04b42ab81ecd4

Non, sans rire... ? Quand ils ont pondu ce protocole, y'en a pas un qui aurait pu s'en apercevoir ? ils et elles sont carrément hors-sol !
Un peu vénère, je viens de croiser mon petit voisin collégien que sa mère emmène passer un test, car cas contact à 20 km de là... c'est pas comme si on habitait en pleine campagne... métropole de 600 000 habitants !
En fait non, je ne suis pas énervé, je suis mal de voir ces gamins subir tout ça !
S'ils avaient demandé leur avis aux enseignants, ils auraient dû que ça allait être pénible...



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Sondage : grève du 19
Fil suivant : Grève du 31 janvier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 08:02:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software