Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Coronavirus
Re : Coronavirus [message n° 1235927 est une réponse au message n° 1235924] dim. 16 janvier 2022 13:07 Message précédentMessage suivant
pomme verte
messages : 65
Inscrit(e) : mai 2017
Je viens de vérifier, ils sont dans l'application.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235928 est une réponse au message n° 1178725] dim. 16 janvier 2022 13:07 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Euh.. on n'a pas d'application pour déclarer les cas +... on contacte juste l'infirmier de la dsden ??



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235949 est une réponse au message n° 1178725] dim. 16 janvier 2022 16:08 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Bon ben...corona pour toute la famille. On se soutient mutuellement. C'est mon mari le plus touché alors qu'il est malade depuis lundi. Fiston a des douleurs musculaires et articulatoires. Et moi comme un gros rhume mais avec un cerveau lourd.
Courage à tous ceux qui sont touchés. bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235950 est une réponse au message n° 1235923] dim. 16 janvier 2022 16:11 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

crisca a écrit le dim. 16 janvier 2022 12:59
Dites les directeurs, on le trouve où le document qui informe les parents du protocole et qui permet d'aller chercher les autotests ??
Merci.

(Dirlette un peu absente...)
Je viens de te faire un mail... 😉



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235951 est une réponse au message n° 1235949] dim. 16 janvier 2022 16:11 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

anoster a écrit le dim. 16 janvier 2022 16:08
Bon ben...corona pour toute la famille. On se soutient mutuellement. C'est mon mari le plus touché alors qu'il est malade depuis lundi. Fiston a des douleurs musculaires et articulatoires. Et moi comme un gros rhume mais avec un cerveau lourd.
Courage à tous ceux qui sont touchés. bisous
Bon courage à vous tous,
Bises Dom !



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235952 est une réponse au message n° 1235949] dim. 16 janvier 2022 16:14 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Bon courage Anoster...
Question bête. Un parent m'informe à l'instant que sa fille est testée positive aujourd hui, elle avait des symptômes hier.
Est-ce que je dois prévenir les familles que leur enfant est cas contact ? comme c'est détecté le WE, je ne comprends pas bien ce qu'il en est. Je dirai oui... Pas de réponse de ma dirlette.



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235954 est une réponse au message n° 1235952] dim. 16 janvier 2022 16:16 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

nounette a écrit le dim. 16 janvier 2022 16:14
Bon courage Anoster...
Question bête. Un parent m'informe à l'instant que sa fille est testée positive aujourd hui, elle avait des symptômes hier.
Est-ce que je dois prévenir les familles que leur enfant est cas contact ? comme c'est détecté le WE, je ne comprends pas bien ce qu'il en est. Je dirai oui... Pas de réponse de ma dirlette.
Oui, tes élèves sont cas contacts, tu dois mettre toute la machine en route 🥺



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235955 est une réponse au message n° 1178725] dim. 16 janvier 2022 16:18 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Courage pour informer tous les parents. Je suis passée juste au travers d'une deuxième fois depuis la rentrée, heureusement une maman a préféré garder son enfant mardi dernier car son père était positif, elle était à son tour positive ce vendredi. Si elle était restée en classe, rebelote les trois tests pour toute ma classe... On va devenir dingues... Je trouve fou que le protocole ne tienne pas compte des cas contact famille, tous mes élèves qui ont eu des parents positifs ont tous finis positifs. Nous y compris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235956 est une réponse au message n° 1235952] dim. 16 janvier 2022 16:19 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
nounette a écrit le dim. 16 janvier 2022 16:14
Bon courage Anoster...
Question bête. Un parent m'informe à l'instant que sa fille est testée positive aujourd hui, elle avait des symptômes hier.
Est-ce que je dois prévenir les familles que leur enfant est cas contact ? comme c'est détecté le WE, je ne comprends pas bien ce qu'il en est. Je dirai oui... Pas de réponse de ma dirlette.
En théorie, on est dimanche...
Mais ma dirlo prévient même le dimanche pour éviter d'avoir à gérer les appels aux parents pendant plus d'une heure le matin même.

Moi je ferais pour m'éviter d'être dans la panade demain.

(Mais chacun fait comme il veut).



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235957 est une réponse au message n° 1178725] dim. 16 janvier 2022 16:23 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Merci Mikado ! Smile
Bon courage Anoster !




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235962 est une réponse au message n° 1235956] dim. 16 janvier 2022 17:07 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
encrebleue a écrit le dim. 16 janvier 2022 16:19
nounette a écrit le dim. 16 janvier 2022 16:14
Bon courage Anoster...
Question bête. Un parent m'informe à l'instant que sa fille est testée positive aujourd hui, elle avait des symptômes hier.
Est-ce que je dois prévenir les familles que leur enfant est cas contact ? comme c'est détecté le WE, je ne comprends pas bien ce qu'il en est. Je dirai oui... Pas de réponse de ma dirlette.
En théorie, on est dimanche...
Mais ma dirlo prévient même le dimanche pour éviter d'avoir à gérer les appels aux parents pendant plus d'une heure le matin même.

Moi je ferais pour m'éviter d'être dans la panade demain.

(Mais chacun fait comme il veut).
Vécu aujourd'hui avec un cas positif dans la classe de ma collègue. Le dir a informé les parents

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235964 est une réponse au message n° 1235962] dim. 16 janvier 2022 17:11 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
2eme cas dans ma classe. 5rme sur l'école

A la maison, 4/5 positifs mais j'ai un mal de tête qui ne passe pas...



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235965 est une réponse au message n° 1235956] dim. 16 janvier 2022 17:17 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
encrebleue a écrit le dim. 16 janvier 2022 16:19
nounette a écrit le dim. 16 janvier 2022 16:14
Bon courage Anoster...
Question bête. Un parent m'informe à l'instant que sa fille est testée positive aujourd hui, elle avait des symptômes hier.
Est-ce que je dois prévenir les familles que leur enfant est cas contact ? comme c'est détecté le WE, je ne comprends pas bien ce qu'il en est. Je dirai oui... Pas de réponse de ma dirlette.
En théorie, on est dimanche...
Mais ma dirlo prévient même le dimanche pour éviter d'avoir à gérer les appels aux parents pendant plus d'une heure le matin même.

Moi je ferais pour m'éviter d'être dans la panade demain.

(Mais chacun fait comme il veut).
Ton message me fait poser la question : on est toujours cas contact si on a fréquenté la personne dans les 7 jours avant les test positif, ou ça aussi, ça a changé ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235966 est une réponse au message n° 1235965] dim. 16 janvier 2022 17:34 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
48h avant si la personne a des symptômes, mais une semaine avant si asymptomatique. Je crois.


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235967 est une réponse au message n° 1178725] dim. 16 janvier 2022 17:35 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 719
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Un mail peut suffir pour avertir les parents ou vous appelez toujours ? Pas envie d appeler un dimanche ...
J'ai un cas positif dans ma classe. Il est allé en garderie mardi dernier, les enfants en garderie sont aussi cas contacts ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235969 est une réponse au message n° 1235967] dim. 16 janvier 2022 17:37 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Sur le temps scolaire, j'appelle.
Hors temps scolaire, j'envoie un mail.



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235970 est une réponse au message n° 1235969] dim. 16 janvier 2022 17:43 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
ma directrice nous laisse gérer quand c'est hors temps scolaire. Pas de bol pour moi, 2 cas + depuis la reprise, le 1er c'était un mercredi, le 2è aujourd'hui. Donc je me retrouve à jouer à la secrétaire (au lieu de faire mes bulletins.) bon, ca devient plus rapide... J'envoie un mail.


Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235971 est une réponse au message n° 1178725] dim. 16 janvier 2022 17:51 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Journée prolifique chez nous... Confused plus de 15 cas, dont 10 en maternelle... sur 4 classes...
Et au moins une fille du périscolaire...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235972 est une réponse au message n° 1235969] dim. 16 janvier 2022 18:00 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
amalex a écrit le dim. 16 janvier 2022 17:37
Sur le temps scolaire, j'appelle.
Hors temps scolaire, j'envoie un mail.
Pareil.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235973 est une réponse au message n° 1235964] dim. 16 janvier 2022 18:04 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
armelle a écrit le dim. 16 janvier 2022 17:11
2eme cas dans ma classe. 5rme sur l'école

A la maison, 4/5 positifs mais j'ai un mal de tête qui ne passe pas...
A ta place je ferai un pcr pour en avoir le cœur net

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235974 est une réponse au message n° 1235973] dim. 16 janvier 2022 18:15 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
colinoe a écrit le dim. 16 janvier 2022 18:04
armelle a écrit le dim. 16 janvier 2022 17:11
2eme cas dans ma classe. 5rme sur l'école

A la maison, 4/5 positifs mais j'ai un mal de tête qui ne passe pas...
A ta place je ferai un pcr pour en avoir le cœur net
c'est prévu demain, je ne fais pas d'auto test au réveil mais j'irai faire un PCR dans la matinée !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235975 est une réponse au message n° 1235966] dim. 16 janvier 2022 18:27 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 361
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
amalex a écrit le dim. 16 janvier 2022 17:34
48h avant si la personne a des symptômes, mais une semaine avant si asymptomatique. Je crois.
Tu es sûre Amalex? Là, je suis en train de me dire que si c"est ça j'étais cas contact de mon fils que j'ai vu la dernière fois dimanche et qui a été déclaré positif mercredi. Embarassed



J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235976 est une réponse au message n° 1235975] dim. 16 janvier 2022 18:29 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
rolilor a écrit le dim. 16 janvier 2022 18:27
amalex a écrit le dim. 16 janvier 2022 17:34
48h avant si la personne a des symptômes, mais une semaine avant si asymptomatique. Je crois.
Tu es sûre Amalex? Là, je suis en train de me dire que si c"est ça j'étais cas contact de mon fils que j'ai vu la dernière fois dimanche et qui a été déclaré positif mercredi. Embarassed
Et bien c'est ce qui est indiqué dans le protocole pour nos élèves en tout cas!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235977 est une réponse au message n° 1235975] dim. 16 janvier 2022 18:31 Message précédentMessage suivant
marie01
messages : 103
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cycle 2 + direction
rolilor a écrit le dim. 16 janvier 2022 18:27
amalex a écrit le dim. 16 janvier 2022 17:34
48h avant si la personne a des symptômes, mais une semaine avant si asymptomatique. Je crois.
Tu es sûre Amalex? Là, je suis en train de me dire que si c"est ça j'étais cas contact de mon fils que j'ai vu la dernière fois dimanche et qui a été déclaré positif mercredi. Embarassed
C'est ce qui est noté dans le document récapitulatif du médecin conseil de la DSDEN pour identifier les cas contacts à l'école.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235979 est une réponse au message n° 1235952] dim. 16 janvier 2022 18:40 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
nounette a écrit le dim. 16 janvier 2022 16:14
Bon courage Anoster...
Question bête. Un parent m'informe à l'instant que sa fille est testée positive aujourd hui, elle avait des symptômes hier.
Est-ce que je dois prévenir les familles que leur enfant est cas contact ? comme c'est détecté le WE, je ne comprends pas bien ce qu'il en est. Je dirai oui... Pas de réponse de ma dirlette.
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui à midi par mail...Bien sûr on n'a pas à lire ses messages le WE, mais je ne voulais pas que ce soit trop le bazar demain (je suis déchargée et pas à l'école le lundi..)C'est assez rapide finalement.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235980 est une réponse au message n° 1235979] dim. 16 janvier 2022 18:45 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
sof38 a écrit le dim. 16 janvier 2022 18:40
nounette a écrit le dim. 16 janvier 2022 16:14
Bon courage Anoster...
Question bête. Un parent m'informe à l'instant que sa fille est testée positive aujourd hui, elle avait des symptômes hier.
Est-ce que je dois prévenir les familles que leur enfant est cas contact ? comme c'est détecté le WE, je ne comprends pas bien ce qu'il en est. Je dirai oui... Pas de réponse de ma dirlette.
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui à midi par mail...Bien sûr on n'a pas à lire ses messages le WE, mais je ne voulais pas que ce soit trop le bazar demain (je suis déchargée et pas à l'école le lundi..)C'est assez rapide finalement.
C'est ce que j'ai fait tout le weekend dernier...les tests a j2 et j4 tombaient sur le weekend et les parents m'ont envoyé des mails pour me tenir au courant...je me voyais mal attendre le lundi pour répondre
Ma collègue a fait ça elle a attendu le lundi pour annoncer un cas dans sa classe, il a fallu refuser les élèves au portail et les parents ont eu des soucis pour s'organiser



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235981 est une réponse au message n° 1235979] dim. 16 janvier 2022 18:50 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
sof38 a écrit le dim. 16 janvier 2022 18:40
nounette a écrit le dim. 16 janvier 2022 16:14
Bon courage Anoster...
Question bête. Un parent m'informe à l'instant que sa fille est testée positive aujourd hui, elle avait des symptômes hier.
Est-ce que je dois prévenir les familles que leur enfant est cas contact ? comme c'est détecté le WE, je ne comprends pas bien ce qu'il en est. Je dirai oui... Pas de réponse de ma dirlette.
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui à midi par mail...Bien sûr on n'a pas à lire ses messages le WE, mais je ne voulais pas que ce soit trop le bazar demain (je suis déchargée et pas à l'école le lundi..)C'est assez rapide finalement.
Je m'auto-édite pour dire que le plus long, c'est de répondre aux parents qui ont du mal à comprendre les courriers...
Sans compter la maman qui est désagréable parce que je ne lui envoie l"info que le dimanche, c'est pas pratique...C'est la même qui n'a pas mis sa fille à l'école vendredi parce que "comme il n'y avait pas école jeudi, on est partis en week-end" Mad Mad
Bon zen, zen...On respire!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235982 est une réponse au message n° 1235981] dim. 16 janvier 2022 18:53 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
J'en suis à 6 ! Confused

Je suis en train de me demander à quoi ça sert que les gamins mettent un masque... Bien sûr, ils l'ont peut-être choppé à la maison mais quand même.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235985 est une réponse au message n° 1235982] dim. 16 janvier 2022 19:01 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Les miens mangent presque tous à la cantine. A ce moment-là, plus de masque et pas de distanciation du tout...


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235986 est une réponse au message n° 1235982] dim. 16 janvier 2022 19:03 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
licoupeille54 a écrit le dim. 16 janvier 2022 18:53
J'en suis à 6 ! Confused

Je suis en train de me demander à quoi ça sert que les gamins mettent un masque... Bien sûr, ils l'ont peut-être choppé à la maison mais quand même.
Les miens se sont contaminés en classe car pas de masque et ils ont contamine leurs familles



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235988 est une réponse au message n° 1235986] dim. 16 janvier 2022 19:09 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ah oui en maternelle c'est différent! C'est pourquoi je plains les maitresses de maternelle!


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235989 est une réponse au message n° 1178725] dim. 16 janvier 2022 19:48 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 719
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Je ne trouve pas dans la FAQ pendant combien de temps avant un cas positif les élèves sont-ils cas contacts ?

Un enfant positif aujourd'hui : les enfants en garderie avec lui mardi sont-ils cas contacts ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235990 est une réponse au message n° 1235979] dim. 16 janvier 2022 19:56 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
sof38 a écrit le dim. 16 janvier 2022 18:40
nounette a écrit le dim. 16 janvier 2022 16:14
Bon courage Anoster...
Question bête. Un parent m'informe à l'instant que sa fille est testée positive aujourd hui, elle avait des symptômes hier.
Est-ce que je dois prévenir les familles que leur enfant est cas contact ? comme c'est détecté le WE, je ne comprends pas bien ce qu'il en est. Je dirai oui... Pas de réponse de ma dirlette.
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui à midi par mail...Bien sûr on n'a pas à lire ses messages le WE, mais je ne voulais pas que ce soit trop le bazar demain (je suis déchargée et pas à l'école le lundi..)C'est assez rapide finalement.
Bon ben finalement j'ai du renvoyer un mail pour prévenir que mon complément de service était absent demain...
Les parents qui se sont décarcassés pour tester leur gamin aujourd'hui vont me maudire:)



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235991 est une réponse au message n° 1235989] dim. 16 janvier 2022 20:00 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
afervex a écrit le dim. 16 janvier 2022 19:48
Je ne trouve pas dans la FAQ pendant combien de temps avant un cas positif les élèves sont-ils cas contacts ?

Un enfant positif aujourd'hui : les enfants en garderie avec lui mardi sont-ils cas contacts ?
Je dirais 7 jours, mon premier cas était le 6 et tous les enfants positifs après cette date et jusqu'au 13 inclus faisaient partie du protocole du 6
Je suis pas très claire là



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235992 est une réponse au message n° 1235991] dim. 16 janvier 2022 20:05 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Je ne trouve plus où on a parlé de parents prof mais...

https://parentsprofslemag.fr/on-passe-directement-en-terminale-dans-la -semaine-en-meme/?fbclid=IwAR3-mcYHwTGj02jaM56qMJQZc5Ur291K_3PuwNWQSAq JsIQr9W6gEUl2ZDE

Les auteurs de ce message « expéditif, rédigé sur une feuille quadrillée » avec « un autotest allégrement trafiqué à l'encre rouge et au blanco » c'est nous. On s'appelle Boualem Aznag et Stéphane Grulet. Il s'agit d'une vanne soufflée par un copain directeur d'école et lecteur de notre site. N'hésitez chère Madame Figaro pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur notre travail, nos créations et l'humour en général. Quand vous appellerez, nous en profiterons pour parler également de votre magazine et de vos articles sur les profs « qui endoctrinent les élèves ». A très vite au téléphone. Bisous. Boualem et Steph



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236000 est une réponse au message n° 1178725] dim. 16 janvier 2022 21:02 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Merci beaucoup je viens d'avoir un gros fou rire !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236002 est une réponse au message n° 1236000] dim. 16 janvier 2022 21:15 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
et voilà, j'en suis à 4 cas +, sur 23. Ca tombe comme des mouches. Je me demande comment on va travailler. Je voulais commencer un narramus... pffff


Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236006 est une réponse au message n° 1178725] dim. 16 janvier 2022 21:54 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
C'est impressionnant comme ça va vite. Courage à tous ceux qui ont dû faire face un dimanche.
bisous bisous bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236009 est une réponse au message n° 1178725] lun. 17 janvier 2022 06:21 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 803
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

Ici, après un cas positif, pas d'autres déclarés. Ouf!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236014 est une réponse au message n° 1178725] lun. 17 janvier 2022 16:16 Message précédentMessage précédent
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Au bout de deux semaines, j'ai enfin l'impression de voir le bout du tunnel de ce foutu covid. Depuis hier ça va mieux mais j'ai sacrément morflé !


.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Sondage : grève du 19
Fil suivant : Grève du 31 janvier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 23:32:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software