Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Coronavirus
Re : Coronavirus [message n° 1235447 est une réponse au message n° 1235444] lun. 10 janvier 2022 21:50 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
colinoe a écrit le lun. 10 janvier 2022 21:46
cathy a écrit le lun. 10 janvier 2022 20:34
Ben moi je dois vraiment être à bout.
A l'écoute de castex, j'ai envie de pleurer.
Moi j'ai la rage...comment satisfaire les parents pour nous fr passer pour des râleurs jamais contents
Je doute que ça satisfasse les parents! A part qq râleurs non stop!
Mais savoir que ton môme va rester toute la journée en compagnie du virus et même peut être manger en face d un gamin malaise..
C'est moyennement rassurant.
Ils comprennent vraiment pas les gens du "bas peuple" Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235450 est une réponse au message n° 1235447] lun. 10 janvier 2022 22:13 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
En ce moment, il n'y a plus d'auto-test dans les pharmacies ...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235451 est une réponse au message n° 1235450] mar. 11 janvier 2022 08:10 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ils ont trouvé le moyen de faire baisser le nombre de cas: plus de tests à faire. Il fallait y penser!


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235452 est une réponse au message n° 1235451] mar. 11 janvier 2022 08:31 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
sof38 a écrit le mar. 11 janvier 2022 08:10
Ils ont trouvé le moyen de faire baisser le nombre de cas: plus de tests à faire. Il fallait y penser!
Et pourtant il a dit "«Casser le thermomètre ne servirait à rien» !



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235453 est une réponse au message n° 1235447] mar. 11 janvier 2022 11:13 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

cyann a écrit le lun. 10 janvier 2022 21:50

Ils comprennent vraiment pas les gens du "bas peuple" Mad
D'où tu as cru qu'ils cherchaient à nous comprendre?
Les "gueux", les "sans-dents", "ceux qui ne sont rien" etc... S'ils en avaient eu quelque chose à faire depuis 15-20 ans, ça se saurait... Mais malheureusement...

@+
Phil





http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235454 est une réponse au message n° 1235453] mar. 11 janvier 2022 11:53 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
philcharp a écrit le mar. 11 janvier 2022 11:13
cyann a écrit le lun. 10 janvier 2022 21:50

Ils comprennent vraiment pas les gens du "bas peuple" Mad
D'où tu as cru qu'ils cherchaient à nous comprendre ?
Les "gueux", les "sans-dents", "ceux qui ne sont rien" etc... S'ils en avaient eu quelque chose à faire depuis 15-20 ans, ça se saurait... Mais malheureusement...

@+
Phil
Pour moi, c'est plus grave que comprendre. C'est un manque d'intelligence.
Une personne intelligente sait reconnaître l'intelligence des autres et l'utiliser. Qu'ils pensent que les enseignants n'ont pas besoin d'être consultés, je n'en suis guère étonnée. Ils oublient que ce sont eux qui leur ont permis d'avoir les bases de l'instruction. Mais, se disant de la société civile qu'ils méprisent aussi les pharmaciens ou les médecins qui gèrent les centres de dépistage, prouve leur mépris.
N'importe quel pharmacien d'officine aurait réagi de "3 tests en 5 jours, nous n'aurons ni le matériel ni le personnel pour le réaliser", idem pour un centre de dépistage.

Quant à comprendre les gens du peuple, les problèmes sont tellement multiples que je pense qu'ils ne peuvent résolus que partiellement.

Et je souris quand je repense aux confinements, alors que les taux étaient bien moindres qu'aujourd'hui !

Edith : Une autre approche
https://www.lavoixdunord.fr/1124916/article/2022-01-09/covid-quel-lien -est-avec-le-microbiote



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235455 est une réponse au message n° 1178725] mar. 11 janvier 2022 11:57 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Mais non l éducation c'est pas leur problème! Il vaut mieux mettre 15 milliards dans la répression policière et faire croire que tout ira mieux ainsi!

Ça fait des années qu'on le sait mais la crise fait atteindre des sommets de mépris arrogant vraiment!
J'ai la nausée...encore plus qu'avant.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235456 est une réponse au message n° 1235455] mar. 11 janvier 2022 12:12 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
cyann a écrit le mar. 11 janvier 2022 11:57
Mais non l éducation c'est pas leur problème ! Il vaut mieux mettre 15 milliards dans la répression policière et faire croire que tout ira mieux ainsi!

Ça fait des années qu'on le sait mais la crise fait atteindre des sommets de mépris arrogant vraiment!
J'ai la nausée...encore plus qu'avant.
C'est une différence de symbolique. Pour eux c'est un enjeu électoral, chaque parti aura son programme éducatif, alors que je trouve que l'instruction devrait être un enjeu national apolitique. Pour nous (enfin j'espère), c'est développer de manière efficiente l'intelligence et l'acquisition des connaissances.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235457 est une réponse au message n° 1178725] mar. 11 janvier 2022 14:20 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5395
Inscrit(e) : juillet 2004
Il le fait exprès ou il est vraiment... Quel mépris ! Confused
Citation :
« On ne fait pas une grève contre un virus » : Jean-Michel Blanquer déplore la grève dans les écoles
https://www.ouest-france.fr/politique/jean-michel-blanquer/on-ne-fait- pas-une-greve-contre-un-virus-jean-michel-blanquer-deplore-la-greve-da ns-les-ecoles-e1bc5994-72d6-11ec-b5e2-f1d665483d2a?utm_source=fluxpubl icactu&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-omicron/ greve-des-enseignants-contre-le-protocole-sanitaire-on-ne-fait-pas-une -greve-contre-un-virus-repond-blanquer_4912643.html#xtor=RSS-3-



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235458 est une réponse au message n° 1178725] mar. 11 janvier 2022 14:52 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3040
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
peut-être qu'il se prend pour un virus...


mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235459 est une réponse au message n° 1235458] mar. 11 janvier 2022 15:23 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Mad Mad Mad Mad Mad Mad


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235460 est une réponse au message n° 1235458] mar. 11 janvier 2022 16:15 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
bab0611 a écrit le mar. 11 janvier 2022 14:52
peut-être qu'il se prend pour un virus...
C'est ça !
Pas sûre de vouloir écouter toute l'interview



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235461 est une réponse au message n° 1235458] mar. 11 janvier 2022 16:26 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

bab0611 a écrit le mar. 11 janvier 2022 14:52
peut-être qu'il se prend pour un virus...
Comme je l'ai dit ailleurs, là pour le coup, ce serait plutôt un cancer...



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235462 est une réponse au message n° 1178725] mar. 11 janvier 2022 16:40 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Vu comment il nous fait ch.... depuis 5 ans, j'aurais dit une gastro foudroyante Laughing Laughing
Je m'auto teste et je sors... Embarassed



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235465 est une réponse au message n° 1235462] mar. 11 janvier 2022 17:39 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
On en est au troisième positif dans ma classe.
Après les annonces d'hier, je suis donc sur 2 protocoles différents.
De toutes façons dans mon coin : il n'y a plus de salivaires disponibles, le DASEN vient d'ailleurs d'annuler les tests qui devaient avoir lieu chez nous (officiellement pour désengorger les labo, officieusement, bon, comme ça on aura moins de cas), le délai pour avoir le résultat d'un test est passé à une demi-journée, voire 24h pour certains labo.

Une maman qui voulait ABSOLUMENT me mettre sa gamine aujourd'hui : lui a fait faire un antigénique en pharmacie dont elle n'avait pas le résultat à midi, et un autotest pour pouvoir me la mettre cet après midi.
La même a demandé comment avoir les autotest gratuits annoncés, si on en avait pour les enfants, elle a un peu halluciné quand je lui ai dit que j'achetais mes masques parce que mon employeur ne juge pas utile de m'en fournir.
Et dans les pharmacies autour de chez moi, il n'y en a pas.

Mon IEN maintient l'animation péda de demain. Je suis devenue dans la journée la présidente officielle de son fan club.
Les visites croisées seront maintenues, si, si.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235466 est une réponse au message n° 1235465] mar. 11 janvier 2022 17:52 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
etoile a écrit le mar. 11 janvier 2022 17:39
On en est au troisième positif dans ma classe.
Après les annonces d'hier, je suis donc sur 2 protocoles différents.
De toutes façons dans mon coin : il n'y a plus de salivaires disponibles, le DASEN vient d'ailleurs d'annuler les tests qui devaient avoir lieu chez nous (officiellement pour désengorger les labo, officieusement, bon, comme ça on aura moins de cas), le délai pour avoir le résultat d'un test est passé à une demi-journée, voire 24h pour certains labo.

Une maman qui voulait ABSOLUMENT me mettre sa gamine aujourd'hui : lui a fait faire un antigénique en pharmacie dont elle n'avait pas le résultat à midi, et un autotest pour pouvoir me la mettre cet après midi.
La même a demandé comment avoir les autotest gratuits annoncés, si on en avait pour les enfants, elle a un peu halluciné quand je lui ai dit que j'achetais mes masques parce que mon employeur ne juge pas utile de m'en fournir.
Et dans les pharmacies autour de chez moi, il n'y en a pas.

Mon IEN maintient l'animation péda de demain. Je suis devenue dans la journée la présidente officielle de son fan club.
Les visites croisées seront maintenues, si, si.
Il m'avait semblé comprendre que le nouveau protocole annoncé hier n'entraît en fonctionnement que vendredi



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235467 est une réponse au message n° 1235466] mar. 11 janvier 2022 18:33 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Mon IEN, qui est en quelque sorte le "soleil de ma vie", est toujours prompte à anticiper et aller au delà des directives.
Je l'ai appelée ce matin, elle m'a dit "oui,oui, vous les prenez avec un autotest, c'est bon".
J'ai pas bataillé, les parents ont essayé de faire les tests, il n'y en a que 2 qui ont fait un peu le forcing, dont une qui a quand même fait faire un test en labo dont elle n'avait pas le résultat.

Moi, j'ai pas envie de me battre contre des moulins à vent, je ne sais pas quand va s'appliquer la nouvelle règle, je n'ai pas écouté l'interview, mais les parents diront "on l'a entendu à la télé", c'est relayé partout, ça devient incompréhensible si on leur dit que non. Mais à tous ceux qui m'ont posé la question, j'ai dit qu'aujourd'hui, ils comprenaient un peu pourquoi j'étais gréviste jeudi.

Sans compter que si je dis "non, c'est pas encore applicable", il leur suffit d'appeler la circo pour s'entendre dire "mais si bien sûr que ça s'applique".

Le truc hallucinant d'aujourd'hui, c'est mon élève, cas contact familial (c'est son père qui est positif) a été sorti de la classe hier pour faire un test, il est revenu aujourd'hui puisque test négatif hier. Il y a 3 semaines : cas contact familial même avec test négatif, c'était isolement 17 jours.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235468 est une réponse au message n° 1235466] mar. 11 janvier 2022 18:36 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
charliemdm a écrit le mar. 11 janvier 2022 17:52
etoile a écrit le mar. 11 janvier 2022 17:39
On en est au troisième positif dans ma classe.
Après les annonces d'hier, je suis donc sur 2 protocoles différents.
De toutes façons dans mon coin : il n'y a plus de salivaires disponibles, le DASEN vient d'ailleurs d'annuler les tests qui devaient avoir lieu chez nous (officiellement pour désengorger les labo, officieusement, bon, comme ça on aura moins de cas), le délai pour avoir le résultat d'un test est passé à une demi-journée, voire 24h pour certains labo.

Une maman qui voulait ABSOLUMENT me mettre sa gamine aujourd'hui : lui a fait faire un antigénique en pharmacie dont elle n'avait pas le résultat à midi, et un autotest pour pouvoir me la mettre cet après midi.
La même a demandé comment avoir les autotest gratuits annoncés, si on en avait pour les enfants, elle a un peu halluciné quand je lui ai dit que j'achetais mes masques parce que mon employeur ne juge pas utile de m'en fournir.
Et dans les pharmacies autour de chez moi, il n'y en a pas.

Mon IEN maintient l'animation péda de demain. Je suis devenue dans la journée la présidente officielle de son fan club.
Les visites croisées seront maintenues, si, si.
Il m'avait semblé comprendre que le nouveau protocole annoncé hier n'entraît en fonctionnement que vendredi
Ici aussi, la DASEN a dit que c'était à partir d'aujourd'hui...Alors qu'à la radio j'avais entendu à partir de vendredi. Je ne cherche plus à comprendre.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235470 est une réponse au message n° 1235457] mar. 11 janvier 2022 18:45 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5395
Inscrit(e) : juillet 2004
Moustache a écrit le mar. 11 janvier 2022 14:20

Citation :
« On ne fait pas une grève contre un virus » : Jean-Michel Blanquer déplore la grève dans les écoles
les réactions :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/jean-michel-blanquer-attise-la-col ere-des-profs-avant-la-greve-du-13-janvier_fr_61dda99ae4b0c7d8b8b5a5fe
https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-et-protocoles-a-lecole-blanq uer-sous-le-feu-des-critiques-a-lassemblee_fr_61ddbf86e4b0bcd2196563e3



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235471 est une réponse au message n° 1235467] mar. 11 janvier 2022 19:01 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
etoile a écrit le mar. 11 janvier 2022 18:33
Mon IEN, qui est en quelque sorte le "soleil de ma vie", est toujours prompte à anticiper et aller au delà des directives.
Je l'ai appelée ce matin, elle m'a dit "oui,oui, vous les prenez avec un autotest, c'est bon".
J'ai pas bataillé, les parents ont essayé de faire les tests, il n'y en a que 2 qui ont fait un peu le forcing, dont une qui a quand même fait faire un test en labo dont elle n'avait pas le résultat.

Moi, j'ai pas envie de me battre contre des moulins à vent, je ne sais pas quand va s'appliquer la nouvelle règle, je n'ai pas écouté l'interview, mais les parents diront "on l'a entendu à la télé", c'est relayé partout, ça devient incompréhensible si on leur dit que non. Mais à tous ceux qui m'ont posé la question, j'ai dit qu'aujourd'hui, ils comprenaient un peu pourquoi j'étais gréviste jeudi.

Sans compter que si je dis "non, c'est pas encore applicable", il leur suffit d'appeler la circo pour s'entendre dire "mais si bien sûr que ça s'applique".

Le truc hallucinant d'aujourd'hui, c'est mon élève, cas contact familial (c'est son père qui est positif) a été sorti de la classe hier pour faire un test, il est revenu aujourd'hui puisque test négatif hier. Il y a 3 semaines : cas contact familial même avec test négatif, c'était isolement 17 jours.
Oui voilà, même situation ici...on verra ce que ça donne!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235472 est une réponse au message n° 1235471] mar. 11 janvier 2022 21:58 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Alleeeeeez!!!!!! 10ème cas!!!!! Shocked


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235473 est une réponse au message n° 1235472] mar. 11 janvier 2022 22:00 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
amalex a écrit le mar. 11 janvier 2022 21:58
Alleeeeeez!!!!!! 10ème cas!!!!! Shocked
Non? Dingue!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235474 est une réponse au message n° 1235472] mar. 11 janvier 2022 22:03 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Oui, ici aussi, 1er cas positif annoncé hier soir, on a pris les autotests (après avoir demandé à l'IEN)...


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235476 est une réponse au message n° 1178725] mar. 11 janvier 2022 22:12 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je talonne Amalex avec mes 9 cas positifs, mon ATSEM positive, j'avais seulement 5 élèves aujourd'hui
Demain 6 et la fin de semaine j'en récupère une dizaine...en espérant être encore opérationnelle et sans nouveau cas



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235479 est une réponse au message n° 1178725] mar. 11 janvier 2022 22:59 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Je ne compte plus mes cas, ma dir est postive au covid, on n'a rien reçu comme consigne, du coup j'ai fait portier toute l'après-midi pour ouvrir aux parents d'une autre classe qui venaient chercher leurs enfants, un cas positif dans la classe, je n'ai que 22 élèves sur 28 et pour un qui revient, un repart, c'est la foire depuis mardi.
Mon mari est positif, j'ai stressé mais je suis négative, je ne me voyais pas appeler les parents pour dire que j'en avais pour 7 jours. Je le confine dans notre chambre et je porte le masque à la maison. Mon fils, deuxième fois cas contact de son lycée, d'ailleurs le lycée s'en moque complet, ils ne demandent aucun papier pour revenir, c'est le deuxième cas positif de la classe mais ils ne préviennent pas, ce sont les potes qui s'en chargent. On est sérieux, il entame son 4ème test, il en a encore deux à faire dans les jours à venir.
Je fais du présentiel et du distanciel depuis deux jours, impossible la semaine dernière, bien trop occupée entre les dossiers segpa et la réponse aux parents paniqués.
Je ne peux même pas aller à mon sport me détendre.

...et je ne suis pas directrice....j'ai une pensée pour eux et elles.
...et je n'ai plus d'enfants petit, en cas de maladie, mon fils se garde seul...j'ai une pensée pour les enseignants parents de petits.

Vous savez quoi, mis à part le fait que demain je serai contente de revoir mes élèves, je me sens fatiguée, en colère et désabusée.
Quitte à faire circuler le virus, qu'ils nous fichent la paix, à nous et surtout aux enfants qui n'en peuvent plus de leurs tests et de faire le sport en masque alors que le reste de la société fait comme il lui chante. J'ai un élève qui sera bientôt à 6 tests depuis mardi...

Et ce sont des grands, je n'ose imaginer des petiots de 3ans.

Mais mon ministre me dit que je ne dois pas faire grève contre un virus, je suis un peu stupide quand même...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235481 est une réponse au message n° 1178725] mar. 11 janvier 2022 23:07 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Ici, rien, nada de l'administration.
Donc la directrice a pris sur elle d'appliquer le protocole annoncé hier soir, aujourd'hui.
J'ai un cas+ dans ma classe, je n'avais pas envie de me faire lyncher en appliquant "le futur ancien" protocole.



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235483 est une réponse au message n° 1235481] mer. 12 janvier 2022 07:06 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
On en est toujours à ZERO Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235484 est une réponse au message n° 1235483] mer. 12 janvier 2022 07:21 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Fabie a écrit le mer. 12 janvier 2022 07:06
On en est toujours à ZERO Shocked
Il suffit d'un et yop la boum...



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235485 est une réponse au message n° 1235484] mer. 12 janvier 2022 07:46 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
11 cas. La moitié de mes élèves.
Présentiel, distanciel pour les cp.
Mais demain ma première contaminée revient. La boucle est bouclée. Je devrais récupérer plus d'élèves à partir de lundi 17...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235486 est une réponse au message n° 1178725] mer. 12 janvier 2022 08:03 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Après nous avoir dit non lundi 2 fois puis mardi une fois, appel à 16h18 pour nous dire on ferme une classe (8 cas).
2 collègues ont fait cours 2 jours à 11 et 14 élèves! Ça c'est de l'école ouverte!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235488 est une réponse au message n° 1235483] mer. 12 janvier 2022 08:54 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Fabie a écrit le mer. 12 janvier 2022 07:06
On en est toujours à ZERO Shocked
Un cas chez nous...enfin un cas avéré

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235489 est une réponse au message n° 1178725] mer. 12 janvier 2022 08:57 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Nous, on est à 13 (sur 187 élèves). C'est moins que dans certains départements mais on n'en avait eu que 3 en tout depuis le début de la pandémie.


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235498 est une réponse au message n° 1235483] mer. 12 janvier 2022 10:51 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Fabie a écrit le mer. 12 janvier 2022 07:06
On en est toujours à ZERO Shocked
Faut le temps que ça arrive à la ville. Wink Ça explose en périphérie.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235501 est une réponse au message n° 1235488] mer. 12 janvier 2022 11:20 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
colinoe a écrit le mer. 12 janvier 2022 08:54
Fabie a écrit le mer. 12 janvier 2022 07:06
On en est toujours à ZERO Shocked
Un cas chez nous...enfin un cas avéré
2 depuis ce matin, pas dans la même classe

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235502 est une réponse au message n° 1235501] mer. 12 janvier 2022 11:26 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
colinoe a écrit le mer. 12 janvier 2022 11:20
colinoe a écrit le mer. 12 janvier 2022 08:54
Fabie a écrit le mer. 12 janvier 2022 07:06
On en est toujours à ZERO Shocked
Un cas chez nous...enfin un cas avéré
2 depuis ce matin, pas dans la même classe
L'an dernier on a eu un cas et c'était durant les vacances... là on en est à 29 depuis décembre et ce n'est pas fini

Je me suis fait peur en comptabilisant les demi journées d'absence depuis le 3 janvier...214 Shocked et on est pas au 15 du mois
Je sens que ma classe se fabrique son immunité collective Razz



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235504 est une réponse au message n° 1178725] mer. 12 janvier 2022 11:46 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
30 cas aujourd'hui après tests du mardi ! La semaine dernière c'était 14 cas . Tout va bien !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235506 est une réponse au message n° 1178725] mer. 12 janvier 2022 11:50 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 803
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

Comme toi Fabie, zéro cas dans l'école.
Ça doit être dû au bon air du sud 😅

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235508 est une réponse au message n° 1235506] mer. 12 janvier 2022 12:02 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Fifille27 en arrêt pour cause de Covid, apprend ce matin qu'elle a un cas positif dans sa classe. Doit donc annoncer aux parents qu'ici on applique toujours la FAQ du 6 janvier, et faire tout ça de chez elle alors qu'elle est malade.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235510 est une réponse au message n° 1235506] mer. 12 janvier 2022 12:09 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
cece04 a écrit le mer. 12 janvier 2022 11:50
Comme toi Fabie, zéro cas dans l'école.
Ça doit être dû au bon air du sud 😅
Euh ...pas le même sud alors Shocked



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1235511 est une réponse au message n° 1235498] mer. 12 janvier 2022 13:08 Message précédentMessage précédent
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
mcclear a écrit le mer. 12 janvier 2022 10:51
Fabie a écrit le mer. 12 janvier 2022 07:06
On en est toujours à ZERO Shocked
Faut le temps que ça arrive à la ville. Wink Ça explose en périphérie.
Les guetteurs qui cernent l'école ont rallumé les braseros notre immunité doit venir de là Laughing

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Sondage : grève du 19
Fil suivant : Grève du 31 janvier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 14:52:47 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software