Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Coronavirus
Re : Coronavirus [message n° 1236015 est une réponse au message n° 1236014] lun. 17 janvier 2022 16:18 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1147
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Courage...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236017 est une réponse au message n° 1236015] lun. 17 janvier 2022 18:38 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
La prof de musique est à nouveau positive alors qu'elle l'a été pendant les vacances, elle pensait que c'était la grippe mais non.....Je suppose qu'elle a enchainé les deux variants.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236025 est une réponse au message n° 1236017] lun. 17 janvier 2022 19:20 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Dites les collègues, quand vous donnez l'attestation pour avoir les 3 tests aux parents, vous nommez chaque courrier ?
On envoie via klassly sans nommer, mais une collègue directrice s'est fait taper sur les doigts !



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236026 est une réponse au message n° 1178725] lun. 17 janvier 2022 19:21 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

On envoie via Klassly en notant la classe, la date et en version pdf.


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236027 est une réponse au message n° 1236025] lun. 17 janvier 2022 19:24 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
cathy a écrit le lun. 17 janvier 2022 19:20
Dites les collègues, quand vous donnez l'attestation pour avoir les 3 tests aux parents, vous nommez chaque courrier ?
On envoie via klassly sans nommer, mais une collègue directrice s'est fait taper sur les doigts !
Ah non! Ca a été l'objet de discussions avec les collègues! Les parents peuvent quand même écrire le nom de leur gamin non? On met la classe/l'école/nom des représentants légaux (à remplir) /nom de l'élève (à remplir). Et on l'envoie à tous en format PDF.
Et donc, ta collègue directrice, elle aura une retenue sur salaire? N'importe quoi, ça prend un temps fou sinon!
(ça se voit que je suis énervée? Y'a Blanquer à la télé!)



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236028 est une réponse au message n° 1178725] lun. 17 janvier 2022 19:30 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Rien jusqu'à la semaine dernière.. et là, l'hécatombe ce weekend. 14 cas chez ma collègue de mater, 2 (ou 3 ou 4..) chez moi, et des nouveaux aussi chez les grands... Confused



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236030 est une réponse au message n° 1236025] lun. 17 janvier 2022 19:36 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
cathy a écrit le lun. 17 janvier 2022 19:20
Dites les collègues, quand vous donnez l'attestation pour avoir les 3 tests aux parents, vous nommez chaque courrier ?
On envoie via klassly sans nommer, mais une collègue directrice s'est fait taper sur les doigts !
Normalement ça devrait être nominatif mais j'ai autre chose à faire ! pareil j'ai envoyé en disant de remplir la partie parents et enfant (en plus avec les parents séparés il faudrait mettre quel nom ?)



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236031 est une réponse au message n° 1236030] lun. 17 janvier 2022 19:47 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
La procédure pour le faire à partir de Onde :
https://mobile.twitter.com/1PEparmidautres/status/1481228120741093377



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236032 est une réponse au message n° 1236030] lun. 17 janvier 2022 19:48 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Le collège et l'école de ma fille nous l'ont envoyé totalement vierge. J'ai fait la même chose. J'ai un peu alluciné quand j'ai vu cette feuille en me disant : on remplit la feuille dès qu'on a besoin d'auto-tests. ... Et puis tant pis pour l'Etat, j'ai autre chose à faire.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236033 est une réponse au message n° 1236032] lun. 17 janvier 2022 20:13 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'envoie nominativement. Mais je n'ai que 2 classes. Et c'est mon mari qui a tapé les courriers! Laughing


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236034 est une réponse au message n° 1236025] lun. 17 janvier 2022 20:33 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
cathy a écrit le lun. 17 janvier 2022 19:20
Dites les collègues, quand vous donnez l'attestation pour avoir les 3 tests aux parents, vous nommez chaque courrier ?
On envoie via klassly sans nommer, mais une collègue directrice s'est fait taper sur les doigts !
Oui j'ai mis les nom et prénom des élèves et la dates d'aujourd'hui sur les photocopies.


sof38 a écrit le lun. 17 janvier 2022 19:24

(ça se voit que je suis énervée? Y'a Blanquer à la télé!)
Je n'ai pas pu...j'ai zappé dès qu'il a commencé à parler inclusion.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236036 est une réponse au message n° 1236027] lun. 17 janvier 2022 20:42 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
sof38 a écrit le lun. 17 janvier 2022 19:24
cathy a écrit le lun. 17 janvier 2022 19:20
Dites les collègues, quand vous donnez l'attestation pour avoir les 3 tests aux parents, vous nommez chaque courrier ?
On envoie via klassly sans nommer, mais une collègue directrice s'est fait taper sur les doigts !
Ah non! Ca a été l'objet de discussions avec les collègues! Les parents peuvent quand même écrire le nom de leur gamin non? On met la classe/l'école/nom des représentants légaux (à remplir) /nom de l'élève (à remplir). Et on l'envoie à tous en format PDF.
Et donc, ta collègue directrice, elle aura une retenue sur salaire? N'importe quoi, ça prend un temps fou sinon!
(ça se voit que je suis énervée? Y'a Blanquer à la télé!)
Il a dit quoi?



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236037 est une réponse au message n° 1236036] lun. 17 janvier 2022 20:44 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
charliemdm a écrit le lun. 17 janvier 2022 20:42
sof38 a écrit le lun. 17 janvier 2022 19:24
cathy a écrit le lun. 17 janvier 2022 19:20
Dites les collègues, quand vous donnez l'attestation pour avoir les 3 tests aux parents, vous nommez chaque courrier ?
On envoie via klassly sans nommer, mais une collègue directrice s'est fait taper sur les doigts !
Ah non! Ca a été l'objet de discussions avec les collègues! Les parents peuvent quand même écrire le nom de leur gamin non? On met la classe/l'école/nom des représentants légaux (à remplir) /nom de l'élève (à remplir). Et on l'envoie à tous en format PDF.
Et donc, ta collègue directrice, elle aura une retenue sur salaire? N'importe quoi, ça prend un temps fou sinon!
(ça se voit que je suis énervée? Y'a Blanquer à la télé!)
Il a dit quoi?
Je suis pas parfait... mais quand même, on a réussi à laisser les écoles ouvertes !

en gros



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236038 est une réponse au message n° 1236037] lun. 17 janvier 2022 21:00 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
licoupeille54 a écrit le lun. 17 janvier 2022 20:44
charliemdm a écrit le lun. 17 janvier 2022 20:42
sof38 a écrit le lun. 17 janvier 2022 19:24
cathy a écrit le lun. 17 janvier 2022 19:20
Dites les collègues, quand vous donnez l'attestation pour avoir les 3 tests aux parents, vous nommez chaque courrier ?
On envoie via klassly sans nommer, mais une collègue directrice s'est fait taper sur les doigts !
Ah non! Ca a été l'objet de discussions avec les collègues! Les parents peuvent quand même écrire le nom de leur gamin non? On met la classe/l'école/nom des représentants légaux (à remplir) /nom de l'élève (à remplir). Et on l'envoie à tous en format PDF.
Et donc, ta collègue directrice, elle aura une retenue sur salaire? N'importe quoi, ça prend un temps fou sinon!
(ça se voit que je suis énervée? Y'a Blanquer à la télé!)
Il a dit quoi?
Je suis pas parfait... mais quand même, on a réussi à laisser les écoles ouvertes !

en gros
Voilà, résumé parfait...J'ai hâte de voir nos résultats aux prochaines évaluations internationales! Ça devrait être super!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236039 est une réponse au message n° 1236037] lun. 17 janvier 2022 21:14 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
licoupeille54 a écrit le lun. 17 janvier 2022 20:44
charliemdm a écrit le lun. 17 janvier 2022 20:42
sof38 a écrit le lun. 17 janvier 2022 19:24
cathy a écrit le lun. 17 janvier 2022 19:20
Dites les collègues, quand vous donnez l'attestation pour avoir les 3 tests aux parents, vous nommez chaque courrier ?
On envoie via klassly sans nommer, mais une collègue directrice s'est fait taper sur les doigts !
Ah non! Ca a été l'objet de discussions avec les collègues! Les parents peuvent quand même écrire le nom de leur gamin non? On met la classe/l'école/nom des représentants légaux (à remplir) /nom de l'élève (à remplir). Et on l'envoie à tous en format PDF.
Et donc, ta collègue directrice, elle aura une retenue sur salaire? N'importe quoi, ça prend un temps fou sinon!
(ça se voit que je suis énervée? Y'a Blanquer à la télé!)
Il a dit quoi?
Je suis pas parfait... mais quand même, on a réussi à laisser les écoles ouvertes !

en gros
Merci...j'ai bien fait de pas regarder



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236042 est une réponse au message n° 1178725] lun. 17 janvier 2022 23:05 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Omicron : Blanquer a annoncé le nouveau protocole dans les écoles depuis Ibiza

Les vacances de fin d'année du ministre, mis en cause pour sa gestion tardive de la crise sanitaire, suscitent depuis plusieurs jours des tensions au sein du gouvernement. Son entretien polémique au « Parisien », qui a suscité la colère des enseignants, a en réalité été réalisé depuis l'île des Baléares, a appris Mediapart. Ce qui avait été caché.
https://www.mediapart.fr/journal/france/170122/omicron-blanquer-annonc e-le-nouveau-protocole-dans-les-ecoles-depuis-ibiza

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/protocole-sanita ire-a-l-ecole-jean-michel-blanquer-critique-pour-avoir-annonce-les-reg les-depuis-ibiza-ou-il-etait-en-vacances_4920453.html#xtor=RSS-3-

https://www.francetvinfo.fr/politique/jean-castex/gouvernement-de-jean -castex/covid-19-jean-michel-blanquer-etait-a-ibiza-lorsqu-il-a-annonc e-le-nouveau-protocole-sanitaire-dans-les-ecoles_4920471.html#xtor=RSS -3-

https://www.huffingtonpost.fr/entry/blanquer-a-ibiza-lors-de-lannonce- du-protocole-de-rentree-tolle-dans-la-classe-politique_fr_61e5db03e4b0 a864b07677f5



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236044 est une réponse au message n° 1236042] mar. 18 janvier 2022 07:41 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Normalement,aujourd'hui,si tout va bien, j'aurai tout mon effectif.
Il m'en manquait en semaine 1,fin de COVID ou cas contact des vacances. Et la semaine dernière j'ai eu mes premiers cas COVID en classe.
Ça fait 15 jours qu'on finit des trucs, bricole, dessine, joue,range... Bref qu'on bosse pas. Elle est pas belle la vie ?
J'édite pour dire que moi,j'ai géré la crise COVID de ma classe depuis mon canapé devant une série Netflix.
On peut pas tous aller à Ibiza pour les vacances Laughing



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236045 est une réponse au message n° 1236044] mar. 18 janvier 2022 09:00 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
etoile a écrit le mar. 18 janvier 2022 07:41
Normalement,aujourd'hui,si tout va bien, j'aurai tout mon effectif.
Il m'en manquait en semaine 1,fin de COVID ou cas contact des vacances. Et la semaine dernière j'ai eu mes premiers cas COVID en classe.
Ça fait 15 jours qu'on finit des trucs, bricole, dessine, joue,range... Bref qu'on bosse pas. Elle est pas belle la vie ?
J'édite pour dire que moi,j'ai géré la crise COVID de ma classe depuis mon canapé devant une série Netflix.
On peut pas tous aller à Ibiza pour les vacances Laughing
Je viens de comprendre. Il est allé chercher un nouveau variant ? Histoire, qu'il se passe quelque chose dans l'EN.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236046 est une réponse au message n° 1236045] mar. 18 janvier 2022 09:05 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
sarah a écrit le mar. 18 janvier 2022 09:00
etoile a écrit le mar. 18 janvier 2022 07:41
Normalement,aujourd'hui,si tout va bien, j'aurai tout mon effectif.
Il m'en manquait en semaine 1,fin de COVID ou cas contact des vacances. Et la semaine dernière j'ai eu mes premiers cas COVID en classe.
Ça fait 15 jours qu'on finit des trucs, bricole, dessine, joue,range... Bref qu'on bosse pas. Elle est pas belle la vie ?
J'édite pour dire que moi,j'ai géré la crise COVID de ma classe depuis mon canapé devant une série Netflix.
On peut pas tous aller à Ibiza pour les vacances Laughing
Je viens de comprendre. Il est allé chercher un nouveau variant ? Histoire, qu'il se passe quelque chose dans l'EN.
😂
Sinon il part où il veut, je m'en bats l'auto test mais il pouvait pas laisser les clés au stagiaire de 3eme afin qu'il appuie sur le bouton Entrée ??



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236047 est une réponse au message n° 1236046] mar. 18 janvier 2022 09:33 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
charliemdm a écrit le mar. 18 janvier 2022 09:05
sarah a écrit le mar. 18 janvier 2022 09:00
etoile a écrit le mar. 18 janvier 2022 07:41
Normalement,aujourd'hui,si tout va bien, j'aurai tout mon effectif.
Il m'en manquait en semaine 1,fin de COVID ou cas contact des vacances. Et la semaine dernière j'ai eu mes premiers cas COVID en classe.
Ça fait 15 jours qu'on finit des trucs, bricole, dessine, joue,range... Bref qu'on bosse pas. Elle est pas belle la vie ?
J'édite pour dire que moi,j'ai géré la crise COVID de ma classe depuis mon canapé devant une série Netflix.
On peut pas tous aller à Ibiza pour les vacances Laughing
Je viens de comprendre. Il est allé chercher un nouveau variant ? Histoire, qu'il se passe quelque chose dans l'EN.
😂
Sinon il part où il veut, je m'en bats l'auto test mais il pouvait pas laisser les clés au stagiaire de 3eme afin qu'il appuie sur le bouton Entrée ??
Pour ça faudrait qu'il ait anticipé...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236048 est une réponse au message n° 1236047] mar. 18 janvier 2022 09:48 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
anoster a écrit le mar. 18 janvier 2022 09:33
charliemdm a écrit le mar. 18 janvier 2022 09:05
sarah a écrit le mar. 18 janvier 2022 09:00
etoile a écrit le mar. 18 janvier 2022 07:41
Normalement,aujourd'hui,si tout va bien, j'aurai tout mon effectif.
Il m'en manquait en semaine 1,fin de COVID ou cas contact des vacances. Et la semaine dernière j'ai eu mes premiers cas COVID en classe.
Ça fait 15 jours qu'on finit des trucs, bricole, dessine, joue,range... Bref qu'on bosse pas. Elle est pas belle la vie ?
J'édite pour dire que moi,j'ai géré la crise COVID de ma classe depuis mon canapé devant une série Netflix.
On peut pas tous aller à Ibiza pour les vacances Laughing
Je viens de comprendre. Il est allé chercher un nouveau variant ? Histoire, qu'il se passe quelque chose dans l'EN.
😂
Sinon il part où il veut, je m'en bats l'auto test mais il pouvait pas laisser les clés au stagiaire de 3eme afin qu'il appuie sur le bouton Entrée ??
Pour ça faudrait qu'il ait anticipé...
Voilà c'est ça que je n'admets pas...pas le fait qu'il de fasse des soirées mousse



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236049 est une réponse au message n° 1236048] mar. 18 janvier 2022 09:51 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
A mon tour d'être positive.... À part la fatigue et mal de tête, ça va


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236050 est une réponse au message n° 1236049] mar. 18 janvier 2022 10:18 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
armelle a écrit le mar. 18 janvier 2022 09:51
A mon tour d'être positive.... À part la fatigue et mal de tête, ça va
bon courage ma belle bisous



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236051 est une réponse au message n° 1236050] mar. 18 janvier 2022 10:24 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
bisous bisous bisous bisous


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236052 est une réponse au message n° 1236051] mar. 18 janvier 2022 10:32 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
https://www.ladepeche.fr/sondages/

Je réponds rarement à ce genre de sondage mais là, c'est fait



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236056 est une réponse au message n° 1236049] mar. 18 janvier 2022 11:04 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
armelle a écrit le mar. 18 janvier 2022 09:51
A mon tour d'être positive.... À part la fatigue et mal de tête, ça va
Courage Armelle.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236061 est une réponse au message n° 1236049] mar. 18 janvier 2022 11:33 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
armelle a écrit le mar. 18 janvier 2022 09:51
A mon tour d'être positive.... À part la fatigue et mal de tête, ça va
Bon courage Armelle, soigne toi bien ! bisous



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236063 est une réponse au message n° 1178725] mar. 18 janvier 2022 11:51 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Prompt rétablissement Armelle


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236076 est une réponse au message n° 1236063] mar. 18 janvier 2022 17:46 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1147
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Bon rétablissement.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236081 est une réponse au message n° 1178725] mar. 18 janvier 2022 18:27 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Bon courage !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236083 est une réponse au message n° 1236081] mar. 18 janvier 2022 18:40 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
J+7, Pour vous, c'est quand ?
Par exemple, testé + le 18.
C'est isolé 7 jours, du 18 au 24 reprise le 25?



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236084 est une réponse au message n° 1236083] mar. 18 janvier 2022 18:47 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
bon courage Armelle.
Voilà j'en suis à 5 élèves +, et 3 autres absents. 15 élèves aujourd'hui, 16 hier (sur 23).
Comme toi Etoile, dur dur d'avancer...



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236085 est une réponse au message n° 1236083] mar. 18 janvier 2022 18:48 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
cathy a écrit le mar. 18 janvier 2022 18:40
J+7, Pour vous, c'est quand ?
Par exemple, testé + le 18.
C'est isolé 7 jours, du 18 au 24 reprise le 25?
Je dirai oui car ça fait 7 jours pleins.



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236087 est une réponse au message n° 1236085] mar. 18 janvier 2022 19:17 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
nounette a écrit le mar. 18 janvier 2022 18:48
cathy a écrit le mar. 18 janvier 2022 18:40
J+7, Pour vous, c'est quand ?
Par exemple, testé + le 18.
C'est isolé 7 jours, du 18 au 24 reprise le 25?
Je dirai oui car ça fait 7 jours pleins.
Pour les cas contacts, moi j'ai dit isolement jusqu'à mercredi 25 inclus (j'ai un cas + ce soir dans ma classe), car aujourd'hui, c'est le J0.
Pour l'enfant concerné, il va recevoir un certificat d'isolement où ce sera écrit, donc la CPAM calculera, pas moi Razz



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236088 est une réponse au message n° 1236084] mar. 18 janvier 2022 19:22 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
nounette a écrit le mar. 18 janvier 2022 18:47
bon courage Armelle.
Voilà j'en suis à 5 élèves +, et 3 autres absents. 15 élèves aujourd'hui, 16 hier (sur 23).
Comme toi Etoile, dur dur d'avancer...
bah au final,aujourd'hui,j'en avais 17. Et même pas tous les mêmes qu'hier.
Et j'en ai renvoyé 2 en cours de route.
Gastro probablement.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236105 est une réponse au message n° 1178725] mar. 18 janvier 2022 20:22 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 719
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
J'ai un cas positif par autotest. C'est le premier pour cette classe. Vous attendez le pCR ou vous contactez les familles sans attendre ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236115 est une réponse au message n° 1236105] mar. 18 janvier 2022 21:07 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je n'ai pas d'expérience mais je pense qu'il vaut mieux prévenir les parents. Ça m'étonnerait que son antigénique ou pcr soit négatif

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236117 est une réponse au message n° 1236105] mar. 18 janvier 2022 21:15 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
afervex a écrit le mar. 18 janvier 2022 20:22
J'ai un cas positif par autotest. C'est le premier pour cette classe. Vous attendez le pCR ou vous contactez les familles sans attendre ?
Aujourd'hui l'IEN nous a dit qu'on pouvait démarrer la procédure dès l'autotest.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236140 est une réponse au message n° 1236117] mer. 19 janvier 2022 08:20 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
sand82 a écrit le mar. 18 janvier 2022 21:15
afervex a écrit le mar. 18 janvier 2022 20:22
J'ai un cas positif par autotest. C'est le premier pour cette classe. Vous attendez le pCR ou vous contactez les familles sans attendre ?
Aujourd'hui l'IEN nous a dit qu'on pouvait démarrer la procédure dès l'autotest.
C'est ce que j'ai fait samedi (pour que les familles récupèrent en pharmacie les tests) ....mardi retour négatif du test PCR ! Bon entre temps j'en ai eu une seconde positive ...
C'est la troisième fois qu'un autotest est contredit par le test PCR



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1236147 est une réponse au message n° 1236105] mer. 19 janvier 2022 10:14 Message précédentMessage précédent
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
afervex a écrit le mar. 18 janvier 2022 20:22
J'ai un cas positif par autotest. C'est le premier pour cette classe. Vous attendez le pCR ou vous contactez les familles sans attendre ?
Je suis dans le même cas. Ma directrice m'a dit qu'on attendait la confirmation du PCR ou antigénique. J'ai préparé mes courriers nominatifs pour aller chercher les auto-tests, maintenant j'attends le résultat officiel pour les envoyer par mail. Par contre je pars au ciné à 18 heures, du coup si à 17h30 je n'ai rien, ça attendra 20h30 Confused .

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Sondage : grève du 19
Fil suivant : Grève du 31 janvier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 06:52:33 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software