Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Coronavirus
Re : Coronavirus [message n° 1240568 est une réponse au message n° 1240567] jeu. 07 avril 2022 11:05 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
A cause du Covid, j'ai de fortes brûlures à la poitrine. J'appelle en vain mon docteur. J'arrive à l'avoir au bout de 2heures et il refuse de me prendre tant que je n'ai pas terminé mon isolement. 😱☹️.
Heureusement, en insistant , il a accepté de me prendre demain midi. Mais j'ai eu un moment de panique 😱



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240570 est une réponse au message n° 1240568] jeu. 07 avril 2022 11:50 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Et on se demandera après pourquoi les urgences sont saturées...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240580 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 07 avril 2022 16:56 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 362
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Et moi qui pensait y échapper... Le Covid m'a trouvé et bien mis à plat. 😢Et dire que je garde le masque en classe...


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240588 est une réponse au message n° 1240580] jeu. 07 avril 2022 17:33 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Alors moi je fais fort: auto-test samedi matin car zhom positif vendredi (et symptômes depuis mercredi). Négatif malgré mal à la gorge et début de rhume. Je vais à l'école lundi (sans fr d'auto-test, y a plus de remplaçant, donc roule ma poule), "rhume" éternuements, fatiguée le soir mais normal on est en fin de période. Mardi symptômes identiques mais je me lève comme une fleur. Donc je vais à l'ecole. Résultat pcr de mon fils le soir: positif. Aïe, je vais p-e arrêter de fr la maline...grosse fatigue le soir, gros mal de tête, rhume...bon auto-test : positif. Merde, j'ai une sortie à la journée jeudi, la seule de l'année...mon dir, déchargé le jeudi me remplace, ouf. Hier, grosse fatigue, sieste. Aujourd'hui arrêt officiel...je suis en forme Confused (Enfin fatiguée mais plus de rhume ni mal de crâne). Bon je suis pas allée à ma sortie, p-e que ça aurait été chaud qd même!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240592 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 07 avril 2022 17:54 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai un gros rhume et je suis allée travailler sans faire d'autotest car j'ai déjà eu le Covid et c'était différent mais je vais peut-être en faire un du coup !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240597 est une réponse au message n° 1240592] jeu. 07 avril 2022 18:57 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Bingo! Je rejoins le club des covidés!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240598 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 07 avril 2022 18:59 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ah mince... et tu te sens comment ?



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240600 est une réponse au message n° 1240597] jeu. 07 avril 2022 19:10 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
vitamine a écrit le jeu. 07 avril 2022 18:57
Bingo! Je rejoins le club des covidés!
Oh mince alors bisous



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240608 est une réponse au message n° 1240600] jeu. 07 avril 2022 19:33 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1147
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
J'ai l'impression que vous êtes très nombreux à l'avoir ou l'avoir eu récemment Confused Bon rétablissement !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240610 est une réponse au message n° 1240598] jeu. 07 avril 2022 19:39 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
crisca a écrit le jeu. 07 avril 2022 18:59
Ah mince... et tu te sens comment ?
Comme si je venais d'avoir le vaccin...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240613 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 07 avril 2022 19:52 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 406
Inscrit(e) : juin 2010
Du coup, il sert à quoi ce vaccin ???
(Parce que quand on a eu ses 3 doses, pas forcément parce qu'on est pro vaccin, mais qu'on s'est laissé convaincre par les discours des médecins, et qu'on se retrouve quand même avec le covid, on se demande ce qu'on nous a injecté ?)

Et maintenant, youpi ! On a droit à un quatrième tour de manège !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240614 est une réponse au message n° 1240613] jeu. 07 avril 2022 19:55 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Il a servi à ne pas le choper trop tôt quand le virus était plus méchant et...il va nous éviter de finir à l'hosto...
Enfin...j'espère...si vous n'êtes pas d'accord, ne m'enlevez pas mes illusions... Merci...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240618 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 07 avril 2022 20:15 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 406
Inscrit(e) : juin 2010
Laughing
Ok ! Je ne t'enlève pas tes illusions, mais je garde ma colère !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240625 est une réponse au message n° 1240614] jeu. 07 avril 2022 20:58 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
vitamine a écrit le jeu. 07 avril 2022 19:55
Il a servi à ne pas le choper trop tôt quand le virus était plus méchant et...il va nous éviter de finir à l'hosto...
Enfin...j'espère...si vous n'êtes pas d'accord, ne m'enlevez pas mes illusions... Merci...
C'est dingue, donc tu l'as chopé lors de ton animation "conte"? Pour nous il n'est pas trop méchant, j'espère qu'il en sera de même pour toi. Tu me confortés dans l'idée de ne pas avoir pris de risque et m'être testée avant ma sortie.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240627 est une réponse au message n° 1240625] jeu. 07 avril 2022 21:11 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Ici, 3 covidés:1 costaud (moi), 1 symptomatique supportable (le zhom) et 1 quasi asymptomatique qui se croit en vacances (l'ado) . C'est pô juste 😦🤨😊

Et je ne souhaite cette saleté à personne.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240629 est une réponse au message n° 1240627] jeu. 07 avril 2022 21:22 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Animation conte le mardi, 1ers symptômes mercredi...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240631 est une réponse au message n° 1240627] jeu. 07 avril 2022 21:27 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
kirikette a écrit le jeu. 07 avril 2022 21:11
Ici, 3 covidés:1 costaud (moi), 1 symptomatique supportable (le zhom) et 1 quasi asymptomatique qui se croit en vacances (l'ado) . C'est pô juste 😦🤨😊

Et je ne souhaite cette saleté à personne.
Et vous êtes tous vaccinés ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240634 est une réponse au message n° 1240631] jeu. 07 avril 2022 21:43 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Nous on a tous les 3 un schéma vaccinal complet.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240640 est une réponse au message n° 1240613] ven. 08 avril 2022 07:40 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
frankie a écrit le jeu. 07 avril 2022 19:52
Du coup, il sert à quoi ce vaccin ???
(Parce que quand on a eu ses 3 doses, pas forcément parce qu'on est pro vaccin, mais qu'on s'est laissé convaincre par les discours des médecins, et qu'on se retrouve quand même avec le covid, on se demande ce qu'on nous a injecté ?)

Et maintenant, youpi ! On a droit à un quatrième tour de manège !
quand on voit le nombre de contaminations qu'on a depuis qqs mois et le fait que l'hosto résiste : c'est probablement grâce à la vaccination qui permet moins de personnes en réanimation ...



pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240641 est une réponse au message n° 1240631] ven. 08 avril 2022 07:44 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
lucette-alanis a écrit le jeu. 07 avril 2022 21:27
kirikette a écrit le jeu. 07 avril 2022 21:11
Ici, 3 covidés:1 costaud (moi), 1 symptomatique supportable (le zhom) et 1 quasi asymptomatique qui se croit en vacances (l'ado) . C'est pô juste 😦🤨😊

Et je ne souhaite cette saleté à personne.
Et vous êtes tous vaccinés ?
Zhom et moi, 3 doses
L'ado 2 doses



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240651 est une réponse au message n° 1240640] ven. 08 avril 2022 10:52 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
pollux a écrit le ven. 08 avril 2022 07:40
frankie a écrit le jeu. 07 avril 2022 19:52
Du coup, il sert à quoi ce vaccin ???
(Parce que quand on a eu ses 3 doses, pas forcément parce qu'on est pro vaccin, mais qu'on s'est laissé convaincre par les discours des médecins, et qu'on se retrouve quand même avec le covid, on se demande ce qu'on nous a injecté ?)

Et maintenant, youpi ! On a droit à un quatrième tour de manège !
quand on voit le nombre de contaminations qu'on a depuis qqs mois et le fait que l'hosto résiste : c'est probablement grâce à la vaccination qui permet moins de personnes en réanimation ...
Quand on voit comment ça s'est passé en mars à Hong Kong, population pas assez vaccinée, on comprend à quoi sert le vaccin.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240654 est une réponse au message n° 1240651] ven. 08 avril 2022 13:14 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
ewilan a écrit le ven. 08 avril 2022 10:52
pollux a écrit le ven. 08 avril 2022 07:40
frankie a écrit le jeu. 07 avril 2022 19:52
Du coup, il sert à quoi ce vaccin ???
(Parce que quand on a eu ses 3 doses, pas forcément parce qu'on est pro vaccin, mais qu'on s'est laissé convaincre par les discours des médecins, et qu'on se retrouve quand même avec le covid, on se demande ce qu'on nous a injecté ?)

Et maintenant, youpi ! On a droit à un quatrième tour de manège !
quand on voit le nombre de contaminations qu'on a depuis qqs mois et le fait que l'hosto résiste : c'est probablement grâce à la vaccination qui permet moins de personnes en réanimation ...
Quand on voit comment ça s'est passé en mars à Hong Kong, population pas assez vaccinée, on comprend à quoi sert le vaccin.
Depuis le temps qu'on le dit., ça finira ptet par rentrer 😂

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240658 est une réponse au message n° 1240654] ven. 08 avril 2022 14:18 Message précédentMessage suivant
petale n'est pas connecté petale
messages : 97
Inscrit(e) : mai 2007
babaub a écrit le ven. 08 avril 2022 13:14
ewilan a écrit le ven. 08 avril 2022 10:52
pollux a écrit le ven. 08 avril 2022 07:40
frankie a écrit le jeu. 07 avril 2022 19:52
Du coup, il sert à quoi ce vaccin ???
(Parce que quand on a eu ses 3 doses, pas forcément parce qu'on est pro vaccin, mais qu'on s'est laissé convaincre par les discours des médecins, et qu'on se retrouve quand même avec le covid, on se demande ce qu'on nous a injecté ?)

Et maintenant, youpi ! On a droit à un quatrième tour de manège !
quand on voit le nombre de contaminations qu'on a depuis qqs mois et le fait que l'hosto résiste : c'est probablement grâce à la vaccination qui permet moins de personnes en réanimation ...
Quand on voit comment ça s'est passé en mars à Hong Kong, population pas assez vaccinée, on comprend à quoi sert le vaccin.
Depuis le temps qu'on le dit., ça finira ptet par rentrer 😂
Les "discours des médecins" n'ont jamais dit que le vaccin empêchait d'attraper le covid mais qu'il protégeait des formes graves. C'est déjà pas mal. Ne pas oublier les morts qui ont précédé la vaccination.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240666 est une réponse au message n° 1240640] ven. 08 avril 2022 17:30 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
pollux a écrit le ven. 08 avril 2022 07:40
frankie a écrit le jeu. 07 avril 2022 19:52
Du coup, il sert à quoi ce vaccin ???
(Parce que quand on a eu ses 3 doses, pas forcément parce qu'on est pro vaccin, mais qu'on s'est laissé convaincre par les discours des médecins, et qu'on se retrouve quand même avec le covid, on se demande ce qu'on nous a injecté ?)

Et maintenant, youpi ! On a droit à un quatrième tour de manège !
quand on voit le nombre de contaminations qu'on a depuis qqs mois et le fait que l'hosto résiste : c'est probablement grâce à la vaccination qui permet moins de personnes en réanimation ...
Le père d'une collègue de Benjamin s'est retrouvé en réanimation le mois dernier : non vacciné.

Maintenant, il n'était pas très efficace contre ce variant hormis d'avoir une forme grave. Qui plus est, cela fait plusieurs mois que certains ont eu leur 3ème dose (ma mère l'a eu en septembre ...).



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240670 est une réponse au message n° 1240658] ven. 08 avril 2022 18:08 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
petale a écrit le ven. 08 avril 2022 14:18
babaub a écrit le ven. 08 avril 2022 13:14
ewilan a écrit le ven. 08 avril 2022 10:52
pollux a écrit le ven. 08 avril 2022 07:40
frankie a écrit le jeu. 07 avril 2022 19:52
Du coup, il sert à quoi ce vaccin ???
(Parce que quand on a eu ses 3 doses, pas forcément parce qu'on est pro vaccin, mais qu'on s'est laissé convaincre par les discours des médecins, et qu'on se retrouve quand même avec le covid, on se demande ce qu'on nous a injecté ?)

Et maintenant, youpi ! On a droit à un quatrième tour de manège !
quand on voit le nombre de contaminations qu'on a depuis qqs mois et le fait que l'hosto résiste : c'est probablement grâce à la vaccination qui permet moins de personnes en réanimation ...
Quand on voit comment ça s'est passé en mars à Hong Kong, population pas assez vaccinée, on comprend à quoi sert le vaccin.
Depuis le temps qu'on le dit., ça finira ptet par rentrer 😂
Les "discours des médecins" n'ont jamais dit que le vaccin empêchait d'attraper le covid mais qu'il protégeait des formes graves. C'est déjà pas mal. Ne pas oublier les morts qui ont précédé la vaccination.
Et les 130 morts quotidien, encore aujourd'hui



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240691 est une réponse au message n° 1178725] ven. 08 avril 2022 22:21 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Depuis janvier : dans l'ordre bronchite puis covid puis bronchite accompagnée d'une sinusite... Et bien franchement, le covid était le plus léger ! Dans ma famille, mon mari et ma fille 1 vaccination ont été très malades, mon fils 1 covid une vacc a été un peu malade et moi comme un petit rhume léger avec 3 vacc. Je ne tire pas de conclusion, c'est juste mon expérience personnelle. Je sais que d'autres, même avec 3 vacc, ont eu un covid costaud.
Et parmi vos élèves ? Je crois que j'ai bientôt fait le tour de ma classe, ceux qui n'ont pas eu le covid se comptent sur les doigts de la main, vendredi dernier 4 d'un coup, c'était les premiers depuis la reprise, les autres l'ont eu en janvier/février, donc rééligibles. Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240692 est une réponse au message n° 1240567] ven. 08 avril 2022 22:25 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
vitamine a écrit le jeu. 07 avril 2022 10:15
vitamine a écrit le mer. 06 avril 2022 11:30
Question aux "pro" du covid... Vous avez été malade combien de temps après avoir été contact?
J'ai conté hier dans une classe maternelle bien atteinte... plus que 9 gamins, deux qui toussent + l'atsem et un bien rouge ( fiévreux ??)...
Du coup j'ai des doutes... et ça somatise dur...
Test prévu pour ce soir...
Mon mari est revenu malade de son déplacement le lundi et malgré toutes nos précautions mon fils et moi le jeudi.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240875 est une réponse au message n° 1240692] lun. 11 avril 2022 09:32 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Les vacances ont commencé samedi ... test d'ado qui avait les symptômes d'une belle angine : positif
Depuis hier je tousse , fièvre ... négative (pour le moment)
Z'hom , qui pour une fois a pu prendre une semaine de vacances pendant les nôtres , tousse depuis ce matin, maux de tête . Nuit cata...

Comment dire ? Non seulement vacances pourries , pas de week-end de Pâques avec nos familles que l'on voit rarement , ... et je suis tout simplement dégoûtée après tous les efforts qu'on a fait jusqu'à maintenant.
On va reprendre fatigués avec des épreuves de bac blanc pour l'ado , une grande période jusqu'aux vacances de juillet et un z'hom qui n'aura m ci que 15 jours cet été ... nos employeurs peuvent être fiers de nous !
Après j'essaie de relativiser : si d'autres symptômes n'arrivent pas et si on s'en remet ; ça ira.



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240880 est une réponse au message n° 1240875] lun. 11 avril 2022 09:45 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Bon courage et gros paquet de moral...
Vis au jour le jour... ce ne sera peut être pas si terrible...
Pour ma part ça a été 4 jours galère et depuis hier tout est rentré dans l'ordre...
C'est une maladie vraiment mystérieuse...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240900 est une réponse au message n° 1240880] lun. 11 avril 2022 13:08 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
mon père est positif depuis samedi, zéro symptôme
la MSA a téléphoné, ma mère ayant fait un test mardi et samedi, ils lui ont dit "pas besoin d'en refaire un" (ils étaient cas contacts tous les deux depuis 1 semaine, mais du coup, ma mère est cas contact quotidien, je ne comprends pas trop la réponse de la MSA).



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240919 est une réponse au message n° 1240875] lun. 11 avril 2022 20:39 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
sansan a écrit le lun. 11 avril 2022 09:32
Les vacances ont commencé samedi ... test d'ado qui avait les symptômes d'une belle angine : positif
Depuis hier je tousse , fièvre ... négative (pour le moment)
Z'hom , qui pour une fois a pu prendre une semaine de vacances pendant les nôtres , tousse depuis ce matin, maux de tête . Nuit cata...

Comment dire ? Non seulement vacances pourries , pas de week-end de Pâques avec nos familles que l'on voit rarement , ... et je suis tout simplement dégoûtée après tous les efforts qu'on a fait jusqu'à maintenant.
On va reprendre fatigués avec des épreuves de bac blanc pour l'ado , une grande période jusqu'aux vacances de juillet et un z'hom qui n'aura m ci que 15 jours cet été ... nos employeurs peuvent être fiers de nous !
Après j'essaie de relativiser : si d'autres symptômes n'arrivent pas et si on s'en remet ; ça ira.
Je comprends +++

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240941 est une réponse au message n° 1240875] mar. 12 avril 2022 09:49 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
sansan a écrit le lun. 11 avril 2022 09:32
Les vacances ont commencé samedi ... test d'ado qui avait les symptômes d'une belle angine : positif
Depuis hier je tousse , fièvre ... négative (pour le moment)
Z'hom , qui pour une fois a pu prendre une semaine de vacances pendant les nôtres , tousse depuis ce matin, maux de tête . Nuit cata...

Comment dire ? Non seulement vacances pourries , pas de week-end de Pâques avec nos familles que l'on voit rarement , ... et je suis tout simplement dégoûtée après tous les efforts qu'on a fait jusqu'à maintenant.
On va reprendre fatigués avec des épreuves de bac blanc pour l'ado , une grande période jusqu'aux vacances de juillet et un z'hom qui n'aura m ci que 15 jours cet été ... nos employeurs peuvent être fiers de nous !
Après j'essaie de relativiser : si d'autres symptômes n'arrivent pas et si on s'en remet ; ça ira.
Bon ben après 2 jours de fièvre et de toux me voilà positive Confused
Z'hom ne s'est pas encore testé aujourd'hui mais hier il était à 39,2 , il n'a rien mangé de la journée...

Question subsidiaire : obligée de faire un pcr ? (On est restés isolés depuis samedi...)


Edith rajoute que pcr obligatoire depuis le 21/03
Z'hom positif ...



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240956 est une réponse au message n° 1240941] mar. 12 avril 2022 12:48 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
sansan a écrit le mar. 12 avril 2022 09:49
sansan a écrit le lun. 11 avril 2022 09:32
Les vacances ont commencé samedi ... test d'ado qui avait les symptômes d'une belle angine : positif
Depuis hier je tousse , fièvre ... négative (pour le moment)
Z'hom , qui pour une fois a pu prendre une semaine de vacances pendant les nôtres , tousse depuis ce matin, maux de tête . Nuit cata...

Comment dire ? Non seulement vacances pourries , pas de week-end de Pâques avec nos familles que l'on voit rarement , ... et je suis tout simplement dégoûtée après tous les efforts qu'on a fait jusqu'à maintenant.
On va reprendre fatigués avec des épreuves de bac blanc pour l'ado , une grande période jusqu'aux vacances de juillet et un z'hom qui n'aura m ci que 15 jours cet été ... nos employeurs peuvent être fiers de nous !
Après j'essaie de relativiser : si d'autres symptômes n'arrivent pas et si on s'en remet ; ça ira.
Bon ben après 2 jours de fièvre et de toux me voilà positive Confused
Z'hom ne s'est pas encore testé aujourd'hui mais hier il était à 39,2 , il n'a rien mangé de la journée...

Question subsidiaire : obligée de faire un pcr ? (On est restés isolés depuis samedi...)


Edith rajoute que pcr obligatoire depuis le 21/03
Z'hom positif ...
Ah bon, obligatoire pour qui ?
J'ai été malade (grippe, covid, coup de froid au choix, je n'en sais rien !).
Peut-être le covid, vu que ma fille, partie de chez moi le vendredi après-midi a eu des symptômes le dimanche soir et était positive le mardi ou mercredi.
On a été malade, mais fait aucun test, vu qu'on a vu personne cette semaine-là, on n'a pas jugé ça très utile.
Même le médecin n'a pas "imposé" de test : elle a dit que ce serait bien d'en faire un pour savoir si grippe ou covid, mais elle misait plutôt sur la grippe...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240957 est une réponse au message n° 1240956] mar. 12 avril 2022 13:12 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
vivonne a écrit le mar. 12 avril 2022 12:48
sansan a écrit le mar. 12 avril 2022 09:49
sansan a écrit le lun. 11 avril 2022 09:32
Les vacances ont commencé samedi ... test d'ado qui avait les symptômes d'une belle angine : positif
Depuis hier je tousse , fièvre ... négative (pour le moment)
Z'hom , qui pour une fois a pu prendre une semaine de vacances pendant les nôtres , tousse depuis ce matin, maux de tête . Nuit cata...

Comment dire ? Non seulement vacances pourries , pas de week-end de Pâques avec nos familles que l'on voit rarement , ... et je suis tout simplement dégoûtée après tous les efforts qu'on a fait jusqu'à maintenant.
On va reprendre fatigués avec des épreuves de bac blanc pour l'ado , une grande période jusqu'aux vacances de juillet et un z'hom qui n'aura m ci que 15 jours cet été ... nos employeurs peuvent être fiers de nous !
Après j'essaie de relativiser : si d'autres symptômes n'arrivent pas et si on s'en remet ; ça ira.
Bon ben après 2 jours de fièvre et de toux me voilà positive Confused
Z'hom ne s'est pas encore testé aujourd'hui mais hier il était à 39,2 , il n'a rien mangé de la journée...

Question subsidiaire : obligée de faire un pcr ? (On est restés isolés depuis samedi...)


Edith rajoute que pcr obligatoire depuis le 21/03
Z'hom positif ...
Ah bon, obligatoire pour qui ?
J'ai été malade (grippe, covid, coup de froid au choix, je n'en sais rien !).
Peut-être le covid, vu que ma fille, partie de chez moi le vendredi après-midi a eu des symptômes le dimanche soir et était positive le mardi ou mercredi.
On a été malade, mais fait aucun test, vu qu'on a vu personne cette semaine-là, on n'a pas jugé ça très utile.
Même le médecin n'a pas "imposé" de test : elle a dit que ce serait bien d'en faire un pour savoir si grippe ou covid, mais elle misait plutôt sur la grippe...
A moins que sansan souhaite une attestation de guérison valant pour une dose de vaccin.
Quant à moi, j'ai dû faire un pcr pour mon arrêt de travail (l'anti-genique ne suffisait plus apparemment)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240962 est une réponse au message n° 1240957] mar. 12 avril 2022 13:29 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
« tout test antigénique positif doit être confirmé, par un test RT-PCR, afin notamment de permettre la détection d'un éventuel variant. Cette démarche participe à la surveillance mise en place pour analyser la circulation du virus et la détection d'une éventuelle mutation du virus.«  (source: https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies- infectieuses/coronavirus/tout-savoir-sur-le-covid-19/article/les-tests -de-depistage-du-covid-19)

Moi je suis en « vacances » donc pas besoin de papier ; mais z'hom qui devait reprendre mardi prochain devrait être en arrêt ce jour là sauf si on compte 7 jours à partir des symptômes c'est à dire lundi pour lui (et aura donc besoin du résultat « officiel « au cas où ...)



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240965 est une réponse au message n° 1240962] mar. 12 avril 2022 13:35 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
sansan a écrit le mar. 12 avril 2022 13:29
« tout test antigénique positif doit être confirmé, par un test RT-PCR, afin notamment de permettre la détection d'un éventuel variant. Cette démarche participe à la surveillance mise en place pour analyser la circulation du virus et la détection d'une éventuelle mutation du virus.«  (source: https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies- infectieuses/coronavirus/tout-savoir-sur-le-covid-19/article/les-tests -de-depistage-du-covid-19)

Moi je suis en « vacances » donc pas besoin de papier ; mais z'hom qui devait reprendre mardi prochain devrait être en arrêt ce jour là sauf si on compte 7 jours à partir des symptômes c'est à dire lundi pour lui (et aura donc besoin du résultat « officiel « au cas où ...)
Sauf qu'ils ne cherchent même plus les nouveaux variants. Trop de tests à réaliser, c'est écrit noir sur blanc sur le résultat de mon pcr.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240971 est une réponse au message n° 1240965] mar. 12 avril 2022 14:24 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Et le test à J7?
Vous en pensez quoi?
Pratiquement je n'en ai pas besoin mais un désaccord avec mon homme... Il pense reprendre vie sociale, se considérant clean à 7 jours...moi ça me rassurerais ( vis à vis des autres...) de nous savoir négatifs tous les 2...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240976 est une réponse au message n° 1240971] mar. 12 avril 2022 15:33 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
A J7 je suis retournée travailler à l'école, et faire des courses, mais avec le masque. La personne qui m'avait fait mon PCR à J5 m'avait dit qu'on pouvait rester positive plusieurs semaines.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240977 est une réponse au message n° 1240976] mar. 12 avril 2022 15:43 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Idem pour moi, je mets mon masque (même si mon auto-test était négatif à j5, enfin ce que j'ai considéré comme j5 ne sachant quel jour était mon j1)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1240990 est une réponse au message n° 1240965] mar. 12 avril 2022 17:32 Message précédentMessage précédent
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 808
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
colinoe a écrit le mar. 12 avril 2022 13:35
sansan a écrit le mar. 12 avril 2022 13:29
« tout test antigénique positif doit être confirmé, par un test RT-PCR, afin notamment de permettre la détection d'un éventuel variant. Cette démarche participe à la surveillance mise en place pour analyser la circulation du virus et la détection d'une éventuelle mutation du virus.«  (source: https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies- infectieuses/coronavirus/tout-savoir-sur-le-covid-19/article/les-tests -de-depistage-du-covid-19)

Moi je suis en « vacances » donc pas besoin de papier ; mais z'hom qui devait reprendre mardi prochain devrait être en arrêt ce jour là sauf si on compte 7 jours à partir des symptômes c'est à dire lundi pour lui (et aura donc besoin du résultat « officiel « au cas où ...)
Sauf qu'ils ne cherchent même plus les nouveaux variants. Trop de tests à réaliser, c'est écrit noir sur blanc sur le résultat de mon pcr.
J'ai reçu, une semaine après mon test PCR positif, le complément avec le résultat avec recherche du variant. Cela dépend du laboratoire qui traite les PCR.



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Sondage : grève du 19
Fil suivant : Grève du 31 janvier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 13:56:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software