Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » GS et continuité pédagogique
Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180956 est une réponse au message n° 1180921] mar. 17 mars 2020 22:09 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
La Dropbox de l'école n'est pas la même que la tienne. Tu peux la consulter sur le site dropbox.com et télécharger ou déposer des docs. Je fais comme ça avec ma Dropbox de l'école.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1181267 est une réponse au message n° 1180956] jeu. 19 mars 2020 16:14 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Qui connait Lalilo et l'utilise ou l'a déjà utilisé?
J'aimerais bien des avis, merci pour vos retours



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1181272 est une réponse au message n° 1181267] jeu. 19 mars 2020 16:27 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je viens d'inscrire mes GS; pour varier un peu le travail, ça m'a l'air pas trop mal.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1181275 est une réponse au message n° 1181272] jeu. 19 mars 2020 16:55 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
C'est ce que je pensais faire mais je voulais être sûr que c'était bien d'abord Laughing
Je cherche des défis, j'essaie d'en demander un par jour avec photo demandée de la réalisation.
Comme on était sur le Moyen-âge, 1er défi, construire un château.
D'autres idées?



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1181351 est une réponse au message n° 1181267] ven. 20 mars 2020 09:01 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
messages : 613
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

frede a écrit le jeu. 19 mars 2020 18:14
Qui connait Lalilo et l'utilise ou l'a déjà utilisé?
J'aimerais bien des avis, merci pour vos retours
J'ai inscrit ma classe cette semaine. Apparemment les enfants aiment bien. Il faut bien penser à dire aux parents de ne pas aider leur enfant pendant le test sinon ça fausse tout et ensuite les enfants se retrouvent avec des exercices trop durs...



https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1181410 est une réponse au message n° 1181351] ven. 20 mars 2020 16:37 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 799
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
J'ai inscrit mes GS, Cp et Ce1 en début de semaine mais ils n'y vont pas tous ( eh oui on sait qui y travaille Laughing ).
C'est bien selon les retours, histoire de changer de support.
Même conseil que cc29 pas d'aide pendant le test sinon tout est faussé!




Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182286 est une réponse au message n° 1181410] mer. 25 mars 2020 23:34 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Avez- vous créé une classe virtuelle?
Je me disais que ça pourrait être sympa pour faire un coucou à mes élèves et qu'eux puissent se voir.
Ai-je le droit d'utiliser autre chose que la plate-forme du cned comme zoom par exemple?



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182294 est une réponse au message n° 1181410] jeu. 26 mars 2020 09:58 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
chris56 a écrit le ven. 20 mars 2020 16:37
J'ai inscrit mes GS, Cp et Ce1 en début de semaine mais ils n'y vont pas tous ( eh oui on sait qui y travaille Laughing ).
C'est bien selon les retours, histoire de changer de support.
Même conseil que cc29 pas d'aide pendant le test sinon tout est faussé!

Quelques élèves se sont connectés dans ma classe, mais l'un d'entre eux a passé 90 min sur sa 1ère séance!!! Je vais renvoyer un message pour conseiller de limiter la durée des séances.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182299 est une réponse au message n° 1181410] jeu. 26 mars 2020 10:30 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
chris56 a écrit le ven. 20 mars 2020 16:37
J'ai inscrit mes GS, Cp et Ce1 en début de semaine mais ils n'y vont pas tous ( eh oui on sait qui y travaille Laughing ).
C'est bien selon les retours, histoire de changer de support.
Même conseil que cc29 pas d'aide pendant le test sinon tout est faussé!

Quel est le niveau pour les ce1 ? J'ai fait le teste avec l'élève fictif mais je l'ai trouvé hyper facile et répétitif. Mes ce1 sont plutôt de bons lecteurs.

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182335 est une réponse au message n° 1182299] jeu. 26 mars 2020 16:16 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 799
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
babaub a écrit le jeu. 26 mars 2020 10:30
chris56 a écrit le ven. 20 mars 2020 16:37
J'ai inscrit mes GS, Cp et Ce1 en début de semaine mais ils n'y vont pas tous ( eh oui on sait qui y travaille Laughing ).
C'est bien selon les retours, histoire de changer de support.
Même conseil que cc29 pas d'aide pendant le test sinon tout est faussé!

Quel est le niveau pour les ce1 ? J'ai fait le teste avec l'élève fictif mais je l'ai trouvé hyper facile et répétitif. Mes ce1 sont plutôt de bons lecteurs.
Les miens aussi sont bons lecteurs mais certaines lectures montrent des erreurs. J'ai laissé les élèves faire le test et ensuite je choisis les textes qu'ils vont travailler, les ex imposés ... chacun va à son rythme. Parfois cela semble simple mais finalement il y a des erreurs car fait trop vite, pas assez d'attention ... tout n'est pas vert !



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182443 est une réponse au message n° 1180009] ven. 27 mars 2020 13:10 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Bon, je craque un peu. Ca part dans tous les sens...
Certains parents sont très demandeurs de fiches. Je freine des 4 fers car c'est contre mes principes et puis je n'en trouve pas des formidables (surtout en maths en fait je préfère la manipulation parce que colorier 8 bonbons et entourer 15 fraises ba c'est pas du tout ce que je fais en classe..) et aussi je me dis que les feuilles et l'encre vont devenir des denrées rares, et encore pour ceux qui ont une imprimante...
Mais je voudrais savoir comment vous faites :
j'ai proposé quelques nouvelles poésies et chansons, des idees de jeux de maths (comme Lucky luke, le jeu du bol, ...), faire des syllabes en verlan, etc
Nous à l'école on fait ces rituels très régulièrement, on les propose plein de fois.
Est-ce que vous faites pareil, du style une nouveau jeu de maths le lundi (le jeu du saladier) et vous le reproposer tous les autres jours de la semaine, et du coup rien d'autres ?
Cette question est déclinable pour toutes les activités qu'on fait refaire plusieurs fois...
Pffff merci pour votre aide.



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182465 est une réponse au message n° 1182443] ven. 27 mars 2020 14:58 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai expliqué aux parents qu'on rejoue inlassablement aux mêmes jeux pour bien ancrer les stratégies. Donc j'ai proposé plusieurs jeux, qu'on va répéter dans la semaine. Par exemple, bataille le lundi et le mercredi, jeu du gobelet le mardi et le jeudi, et vendredi, un autre jeu. Et la semaine suivante, rebelote avec un nouveau jeu et ceux de la semaine précédente. Et je fais un peu pareil pour la lecture, apprendre le nom des lettres, memory des prénoms, loto des jours de la semaine...
Les seules fiches que j'ai envoyées sont des coloriages magiques.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182471 est une réponse au message n° 1182465] ven. 27 mars 2020 15:31 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
sand82 a écrit le ven. 27 mars 2020 14:58
J'ai expliqué aux parents qu'on rejoue inlassablement aux mêmes jeux pour bien ancrer les stratégies. Donc j'ai proposé plusieurs jeux, qu'on va répéter dans la semaine. Par exemple, bataille le lundi et le mercredi, jeu du gobelet le mardi et le jeudi, et vendredi, un autre jeu. Et la semaine suivante, rebelote avec un nouveau jeu et ceux de la semaine précédente. Et je fais un peu pareil pour la lecture, apprendre le nom des lettres, memory des prénoms, loto des jours de la semaine...
Les seules fiches que j'ai envoyées sont des coloriages magiques.
Merci pour ta réponse. Comment le formules-tu aux parents ? Désolée je n'ai pas compris...
Par ex, tous les lundis et mercredis c'est la bataille et tous les mardis et jeudis jeu du gobelet ? Tu reproposes ces jeux sur plusieurs semaines ?



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182472 est une réponse au message n° 1180009] ven. 27 mars 2020 15:49 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Sinon, petite question, pour ceux qui faisaient anglais, vous arrivez à envoyer des choses aux élèves?


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182483 est une réponse au message n° 1182472] ven. 27 mars 2020 16:54 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Oui, je fais un plan de travail pour la semaine, avec l'intitulé des jeux, en renvoyant aux fiches d'explication déjà envoyées.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182487 est une réponse au message n° 1182483] ven. 27 mars 2020 17:14 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
sand82 a écrit le ven. 27 mars 2020 16:54
Oui, je fais un plan de travail pour la semaine, avec l'intitulé des jeux, en renvoyant aux fiches d'explication déjà envoyées.
Tu pourrais me montrer stp? Je t'envoie mon mail en mp



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182489 est une réponse au message n° 1182472] ven. 27 mars 2020 17:38 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
charliemdm a écrit le ven. 27 mars 2020 15:49
Sinon, petite question, pour ceux qui faisaient anglais, vous arrivez à envoyer des choses aux élèves?
J'ai des chansons essentiellement. Mais je n'ai pas encore envoyé.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182490 est une réponse au message n° 1182471] ven. 27 mars 2020 17:43 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
nounette a écrit le ven. 27 mars 2020 15:31
sand82 a écrit le ven. 27 mars 2020 14:58
J'ai expliqué aux parents qu'on rejoue inlassablement aux mêmes jeux pour bien ancrer les stratégies. Donc j'ai proposé plusieurs jeux, qu'on va répéter dans la semaine. Par exemple, bataille le lundi et le mercredi, jeu du gobelet le mardi et le jeudi, et vendredi, un autre jeu. Et la semaine suivante, rebelote avec un nouveau jeu et ceux de la semaine précédente. Et je fais un peu pareil pour la lecture, apprendre le nom des lettres, memory des prénoms, loto des jours de la semaine...
Les seules fiches que j'ai envoyées sont des coloriages magiques.
Merci pour ta réponse. Comment le formules-tu aux parents ? Désolée je n'ai pas compris...
Par ex, tous les lundis et mercredis c'est la bataille et tous les mardis et jeudis jeu du gobelet ? Tu reproposes ces jeux sur plusieurs semaines ?
Chaque fois que j'envoie un document je marque dans le mail ou dans le mode d'emploi du jeu que c'est un jeu qui va servir plusieurs fois, ou qui va se jouer en étapes (la semaine prochaine, j'envoie un défi du jeu de cartes), ou à de nombreuses reprises.
Je redis aussi qu'il n'y a aucune obligation à faire ce que j'envoie.
Je répète inlassablement que l'essentiel de notre travail passe bien souvent par la répétition, la manipulation, encore et encore des mêmes jeux et la reprise pour ancrer les choses.
J'ai une petite super demandeuse, mais elle l'était aussi à l'école, et sa maman va un peu au devant de ce que je donne. Pas grave, je n'envoie pas plus pour elle. Je le ferai si besoin dans quelques semaines. Je ne me vois pas envoyer plus, parce qu'à côté, j'en ai une autre où ça mettra clairement les parents en difficultés en plus de la mettre elle en difficultés.

Je t'ai envoyé un mail nounette.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182492 est une réponse au message n° 1180009] ven. 27 mars 2020 17:48 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je fais comme toi Etoile.
J'ai du expliquer et réexpliquer aux parents mais je ne sais pas du tout au final comment ils procèdent. La plupart pensaient qu'on faisait un gros truc pendant 1 h et après c'est acquis...

Il y a juste une maman que je vais me faire d'ici peu. Elle ne fait pas ce que je propose parce que "petite chérie se lasse vite des activités répétitives" mais lui fait écrire des lettres en cursive et là ce qu'elle m'envoie en photo c'est la cata ! J'ai déjà expliqué pourquoi je ne mettais pas d'écriture mais cette maman n'en fait qu'à sa tête... comme la gamine en classe Confused Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182493 est une réponse au message n° 1182487] ven. 27 mars 2020 17:49 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Les filles, quand vous envoyez votre mail en MP, il est coupé par sécurité; il faut écrire arobase en toutes lettres pour éviter ça. Mais je vais tâcher de vous expliquer ici directement comment j'ai fait; la première semaine, j'ai envoyé le boulot au jour le jour, et lundi aussi; et puis mardi j'ai eu plein de problèmes de connexion, du coup j'ai pas réussi à faire ce que je voulais, et j'ai pas pu envoyer; donc j'ai mis ma journée à profit pour fabriquer les petits plans ci-joints, et je crois que c'est mieux pour les parents, pour s'organiser; donc je vais faire ça pour la semaine prochaine, en renvoyant vers les fiches explicatives envoyées la semaine dernière ou cette semaine.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/27/200327055455572625.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/27/200327055457514825.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/27/200327055525707667.jpg



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182499 est une réponse au message n° 1182493] ven. 27 mars 2020 18:06 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Aujourd'hui, j'ai envoyé la recette du gâteau qu'on cuisine en classe pour les anniversaires du mois. Le mien est en mars aussi et je l'ai écrit dans le mail (les enfants savaient, on les avait marqués tous ensemble).

J'ai un élève qui m'a envoyé la photo du gâteau réalisé avec une bougie et un papier avec écrit JOYEUX ANNIVERSAIRE MAITRESSE.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182504 est une réponse au message n° 1182499] ven. 27 mars 2020 18:16 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Bon anniversaire Etoile !!!


Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182507 est une réponse au message n° 1182504] ven. 27 mars 2020 19:30 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Merci Nounette, c'est gentil !
C'était pas aujourd'hui, je suis née le 6 mars, mais on fête les anniversaires le dernier jeudi ou le dernier vendredi du mois pour tous ceux qui sont nés ce mois là. Avant les vacances, on avait inscrit les anniversaires de tout le monde dans le mois.
J'ai reçu ton mail, je regarde tranquillement.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182519 est une réponse au message n° 1180009] ven. 27 mars 2020 20:09 Message précédentMessage suivant
abeille
messages : 222
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : Prof des écoles MS GS
Vous conseillez combien de temps de travail par jour aux parents ?

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182531 est une réponse au message n° 1182472] ven. 27 mars 2020 21:45 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
charliemdm a écrit le ven. 27 mars 2020 15:49
Sinon, petite question, pour ceux qui faisaient anglais, vous arrivez à envoyer des choses aux élèves?
Je travaillais l'anglais avec The methode mais là, j'avoue j'ai rien envoyé à ce sujet.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182535 est une réponse au message n° 1182531] ven. 27 mars 2020 22:04 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2879
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
C est quoi le jeu du gobelet? Je propose des défis tous les jours mais je vais commencer à coincer niveau idées! Aujourd'hui truc tout con, je leur ai dit de faire une tour la plus haute possible...vous avez d'autres idées dans le style (j'ai essayé de lancer le partage d'idées dans le fil ps-ms mais ça n'a pas suivi)?

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182541 est une réponse au message n° 1182535] ven. 27 mars 2020 22:38 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Je leur ai demandé de construire un château (on était sur le moyen âge ) et j'ai aussi demandé de construire un bateau en pâte à modeler qui doive flotter 2 minutes


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182548 est une réponse au message n° 1180009] ven. 27 mars 2020 22:59 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
voilà le jeu du gobelet (ou saladier), pour travailler les décompositions.
http://objectifmaternelle.fr/2016/08/decompositions-jeu-saladier-video /
J'ai proposé de fabriquer un pont et un de mes élèves la tour la plus haute. Sinon bonne idée de partager les idées de défis.

quelle est l'astuce pour que ca flotte 2 min (je trouve que c'est long !) ? Bonne idée, je voulais travailler sur flotte et coule.




Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182554 est une réponse au message n° 1182548] sam. 28 mars 2020 04:52 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Sur le site https://problemater.com/, plein de petites situations problèmes à adapter aux différents niveaux.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182560 est une réponse au message n° 1182541] sam. 28 mars 2020 09:11 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
frede a écrit le ven. 27 mars 2020 22:38
Je leur ai demandé de construire un château (on était sur le moyen âge ) et j'ai aussi demandé de construire un bateau en pâte à modeler qui doive flotter 2 minutes
Ben moi, j'ai relativisé pas mal de choses... j'ai envoyé un jeu pour jouer avec le dé.
ET j'ai eu des mails pour savoir où trouver des dés. (dont une famille qui m'avait affirmé droit dans les yeux en réunion "si, si, on joue beaucoup et souvent à la maison avec les enfants, avec les petits chevaux, les jeux de société")
Alors, je ne suis pas certaine que mes élèves aient de la pâte à modeler à la maison.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182563 est une réponse au message n° 1182560] sam. 28 mars 2020 09:34 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Tu peux peut peut-être envoyer une recette de pâte à modeler pour ceux qui n'en ont pas...


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182576 est une réponse au message n° 1182563] sam. 28 mars 2020 10:36 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui, bien sur. Je peux le faire. Je peux aussi envoyer le patron du dé, mais feront ils ?
Je ne me plains pas du tout, parce que j'ai des retours super. Mais j'ai aussi compris que si l'investissement parental est trop important (surtout quand il y a des enfants plus grands à faire travailler ou si papa et maman sont aussi en télétravail à la maison), ben, ça passe vite à la trappe.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182602 est une réponse au message n° 1180009] sam. 28 mars 2020 11:58 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Qu'est ce que vous pensez de cette chanson ? Sur le coronavirus.
https://www.youtube.com/watch?v=EDc0YnuS5vQ&feature=share&fbcl id=IwAR2_Vt9ieo7ynGG0Cxkl7Cs9g0vz1eFrNAm758GFQBGD0STze0kCu25OSPo



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182605 est une réponse au message n° 1182563] sam. 28 mars 2020 12:05 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
grenadine a écrit le sam. 28 mars 2020 09:34
Tu peux peut peut-être envoyer une recette de pâte à modeler pour ceux qui n'en ont pas...
Oui c'est ce que j'ai fait



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182606 est une réponse au message n° 1182605] sam. 28 mars 2020 12:07 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
frede a écrit le sam. 28 mars 2020 12:05
grenadine a écrit le sam. 28 mars 2020 09:34
Tu peux peut peut-être envoyer une recette de pâte à modeler pour ceux qui n'en ont pas...
Oui c'est ce que j'ai fait
Pourrais-tu partager stp ? celle que j'ai, il faut ajouter des ingrédients assez singuliers...



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182607 est une réponse au message n° 1182606] sam. 28 mars 2020 12:10 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
nounette a écrit le sam. 28 mars 2020 12:07
frede a écrit le sam. 28 mars 2020 12:05
grenadine a écrit le sam. 28 mars 2020 09:34
Tu peux peut peut-être envoyer une recette de pâte à modeler pour ceux qui n'en ont pas...
Oui c'est ce que j'ai fait
Pourrais-tu partager stp ? celle que j'ai, il faut ajouter des ingrédients assez singuliers...

https://youtu.be/p9B4YbzeTwE
J'ai mis celle ci mais on en trouve plein



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182608 est une réponse au message n° 1182607] sam. 28 mars 2020 12:15 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
merci !


Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182612 est une réponse au message n° 1180009] sam. 28 mars 2020 13:13 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Super ! Merci beaucoup !

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1183446 est une réponse au message n° 1180009] ven. 03 avril 2020 14:36 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
quelqu'un avait donné un lien pour des albums gratuits en ligne mais j'ai regardé dans plusieurs fils et je ne l'ai pas trouvé... Quelqu'un l'aurait-il sous le coude ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1183448 est une réponse au message n° 1180009] ven. 03 avril 2020 14:49 Message précédentMessage précédent
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 425
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Tu peux regarder sur visiolivres.com ; vimeo.com; et sur youtube il y les albums tagada tsoin tsoin.


Koko

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Decloisonnement
Fil suivant : aide pour regroupement
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 15:53:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software