Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » on télétravaille ?
on télétravaille ? [message n° 1180200] dim. 15 mars 2020 09:16 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
vous préparez quoi ?

Pour la 1ère semaine, j'ai préparé :
- des trucs qui servent à rien : le présent de l'impératif
- des trucs importants mais faciles à expliquer : addition/soustraction de décimaux

oui mais comme ça va durer des semaines...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1180209 est une réponse au message n° 1180200] dim. 15 mars 2020 09:27 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Des révisions uniquement, si je me retrouve à cours je donnerai des textes à lire
On sait bien que beaucoup passeront à côté, volontairement ou pas, pas la peine de creuser davantage les inégalités

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1180214 est une réponse au message n° 1180209] dim. 15 mars 2020 09:45 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
J'y ai bien pensé mais 1 mois de révision, c'est énorme !

Et si ça se poursuit jusqu'en juillet ???



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1180223 est une réponse au message n° 1180200] dim. 15 mars 2020 10:25 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3040
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
une super collègue m'a parlé du site "padlet"

j'ai fait un padlet pour mes élèves lundi, je veux qu'ils prennent des bonnes habitudes de travail tout de suite, s'ils font rien lundi, après on pourra plus rien en tirer...

ça m'a pris beaucoup de temps hier et j'en ferai moins pour les jours suivants, mais je suis très contente du résultat

je veux bien envoyer mon lien à qui veut voir ce que ça donne, mais pas plus de 50 personnes, hein !!



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1180225 est une réponse au message n° 1180223] dim. 15 mars 2020 10:34 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Tiens justement..Zescapade en parle pour le c2..je ne connaissais pas et je trouve ça sympa .

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1180253 est une réponse au message n° 1180200] dim. 15 mars 2020 12:36 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
On passe par le site de notre école. On a transmis le maximum de documents vendredi (les fichiers Picot en français par exemple, les manuels pour ceux qui en ont) et on continue.
Bon, en CM2 c'est relativement simple dans la mesure où la majorité des notions ont déjà été vues en CM1.

Bien sûr, certains passeront à côté... mais je ne vais pas faire ralentir les uns pour ne pas creuser les inégalités chez les autres : quand j'ai un élève absent en classe, elle continue sans lui...

La semaine prochaine on ne va pas ou peu à l'école. ensuite, il y aura des permanences de deux heures, on se relaiera entre collègues, pour transmettre les documents ou en récupérer d'autres en fonction des classes.

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1180261 est une réponse au message n° 1180214] dim. 15 mars 2020 13:27 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
licoupeille54 a écrit le dim. 15 mars 2020 09:45

Et si ça se poursuit jusqu'en juillet ???
Le pic sera normalement passé mais c'est clair que même si on reprend après les vacances d'avril, entre la remise en route et tous les ponts ça va être la cata ... Tant pis. On ne peut pas palier à ça aussi, on palie déjà à beaucoup de chose...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1180263 est une réponse au message n° 1180261] dim. 15 mars 2020 13:51 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Entendu que le virus mourait en été...

en fait, c'est faux, on n'en sait rien !

Confused



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1180264 est une réponse au message n° 1180263] dim. 15 mars 2020 14:02 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Et à ce propos, par curiosité, as-tu eu une réponse à ton courrier à ton IEN?


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1180280 est une réponse au message n° 1180200] dim. 15 mars 2020 15:36 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Euh quelqu'un est allé voir ce que propose le cned ?
Par curiosité je me suis inscrit et 1ère séance, 1er exercice :
Dans ton cahier, donne la définition d'une « comparaison » et d'une « métaphore »
puis cherche deux ou trois exemples pour chacune d'elles

Là j'aurai déjà perdu toute la classe !!!

Ensuite un exercice avec le "prédicat"



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1180281 est une réponse au message n° 1180280] dim. 15 mars 2020 15:39 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Pour le cp la première semaine c'est addition sans et avec retenue...je ne la fais jamais avant mai moi...

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1180301 est une réponse au message n° 1180200] dim. 15 mars 2020 17:33 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
Padlet est utilisé par la prof de musique de ma fille, mais je ne me suis jamais penchée sur son fonctionnement.
En cm1, j'ai donné les rituels, crée des séances de calcul mental sur calculatice, des opérations, des révisions sur les fractions et le futur. J'avais donné des exercices de géométrie et de mesure que j'avais photocopié en avance pour une fois. Et de la lecture qu'on avait à terminer.
Par contre, je sais que certains vont passer à côté. Mais ce sont ceux qui passent déjà à côté le reste du temps sans vouloir être désagréable.

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1180333 est une réponse au message n° 1180264] dim. 15 mars 2020 19:17 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
encrebleue a écrit le dim. 15 mars 2020 14:02
Et à ce propos, par curiosité, as-tu eu une réponse à ton courrier à ton IEN?
Walou pour l'instant.


J'aurais dû attendre, j'avais juste deux jours d'avance sur le ministre !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1180412 est une réponse au message n° 1180200] lun. 16 mars 2020 05:57 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Je pars aussi sur des révisions, passe composé en français et fractions et decimaux en maths.
Mais je vais pas tenir 4 semaines comme ça.

On va passer par notre ent beneylu school pour tout envoyer et recevoir.

On se voit ce matin pour être cohérentes sur l'école.
Je sais déjà que certains ne se sont pas connectés du we alors ils ne vont rien faire!!

Je pense que si vraiment ils se croient trop en vacances vu qu'on a un regard sur leurs connections on appelera de l école pour mettre la pression sur les parents!

Bref ça va être galère galère je sens!

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1180415 est une réponse au message n° 1180412] lun. 16 mars 2020 07:26 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
cyann a écrit le lun. 16 mars 2020 05:57
Je pars aussi sur des révisions, passe composé en français et fractions et decimaux en maths.
Mais je vais pas tenir 4 semaines comme ça.

On va passer par notre ent beneylu school pour tout envoyer et recevoir.

On se voit ce matin pour être cohérentes sur l'école.
Je sais déjà que certains ne se sont pas connectés du we alors ils ne vont rien faire!!

Je pense que si vraiment ils se croient trop en vacances vu qu'on a un regard sur leurs connections on appelera de l école pour mettre la pression sur les parents!

Bref ça va être galère galère je sens!
Nous on devait se voir ce matin mais le dernier mail de l'IEN nous dit très clairement de ne pas se voir de rester à la maison et de tout faire pour organiser les choses à distance. Une seule personne dans l'école, c'est tout.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1180439 est une réponse au message n° 1180415] lun. 16 mars 2020 12:03 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 485
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
même chose ici : une personne pour la direction, 2 enseignantes pour accueillir les enfants des soignants (en fonction du nombre, 1 maternelle, 1 élémentaire)
les autres restent chez eux

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1180457 est une réponse au message n° 1180200] lun. 16 mars 2020 13:45 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Rien ne marche ce matin! J ai mis 1h pour envoyer un message une horreur.
J ai déjà 2 messages ça marche pas on ne voit pas vos messages etc...la plaie!

Je jette l éponge pour aujourd'hui ça ne va pas les tuer de ne rien faire!

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1180671 est une réponse au message n° 1180200] lun. 16 mars 2020 22:49 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3040
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
perso j'ai passé ma journée à corriger des productions de mes élèves hyper motivés pour bosser sur ordi chez eux, j'adooore !!!


mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1180779 est une réponse au message n° 1180671] mar. 17 mars 2020 12:57 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Alors moi j'ai décidé d'envoyer des corrigés.

Si mes 26 scannent (?) ou photographient leurs exos, que je dois imprimer puis re-scanner, je ne m'en sortirai pas.


Je pense que pour la suite, je vais faire le passé simple et en maths les aires/périmètres. Ce sera pas bien grave s'ils ne maîtrisent pas.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1180932 est une réponse au message n° 1180779] mar. 17 mars 2020 20:20 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
J'ai privilégié les ex en ligne et envoyé les corrections des exos sur manuel. Je me fade le tapuscrit du livre de lecture du moment (on participe à un prix, il faut lire 5 livres et voter pour son préféré, donc bien obligé...).
La vache c'est raide. Hier j'ai passé une bonne partie de ma journée à envoyer du boulot pour auj et demain, et aujourd'hui entre mes 4 enfants à faire bosser (heureusement mon mari était là aussi, la bouffe à préparer (faut bien qu'on mange), un peu de ménage et de linge tout de même,
plus mon boulot, je viens juste d'émerger de mon bureau... je me suis levée 2h avant mes zouzous pour avancer un peu... j'ai hyper mal dormi car je suis hyper angoissée par tout ça.... pfff j'espère que ça ira mieux quand je me serai organisée et que j'aurai avancé dans le boulot... ça oblige à revoir toutes mes façons de faire (mais bon comme tout le monde...).
Il y a quelques révisions pour l'instant, mais aussi des nouvelles séances. Je passe des plombes à trouver des ex bien, des vidéos. J'ai donné aussi de l'art plastiques pour les occuper différemment. Je n'ai pas trouvé de séances d'EPS bien pour faire à la maison ou dans le jardin...



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1180944 est une réponse au message n° 1180200] mar. 17 mars 2020 21:40 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Pareil je me creuse la tête et cherche de tout pour varier les supports etc...Sauf si à 20h quand tu reçois des messages on n arrive à rien, ca charge pas etc ...ça me déprime.
Je vais passer que par mail c'est dommage y a pas l interaction avec les mômes mais au moins ils auront mon taf

Bref aujourd'hui j ai pris de la distance avec tout ça

Et pareil je ne corrige rien et leur dis d écrire que s ils ne comprennent pas.
J envoie le soir la correction de la journée!

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1181381 est une réponse au message n° 1180200] ven. 20 mars 2020 11:49 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Bon, et la deuxième semaine, on fait quoi?

Je pensais donner un planning français maths et peut être de l'histoire.

Surtout, en donner moins, je me rends bien compte avec les miennes comme cela est difficile.

Pourtant je suis instit et elles sont plutôt studieuses.

J'ai une famille où il y a 5 gamins et un seul ordi.... et parlant français mais ne l'écrivant pas.

Une de mes élève est toute seule chez elle, je lui réponds pas mal par mail quand elle me sollicite, mais franchement, c'est bien compliqué pour elle.

En même temps, l'été, ils ne font rien et ne reviennent pas débiles pour autant.

Bref, c'est la merde. Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1181388 est une réponse au message n° 1181381] ven. 20 mars 2020 13:17 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
laetitiala a écrit le ven. 20 mars 2020 11:49
En même temps, l'été, ils ne font rien et ne reviennent pas débiles pour autant.
Pour moi ce n'est pas comparable.
Non ils ne reviennent pas débiles mais ils ont eu les apprentissages avant. Et un cp qui n'a pas lu pendant deux mois si tout n'était pas bien stable en quittant le cp..ben on rame sec à la reprise.

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1181390 est une réponse au message n° 1181388] ven. 20 mars 2020 13:27 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
babaub a écrit le ven. 20 mars 2020 13:17
laetitiala a écrit le ven. 20 mars 2020 11:49
En même temps, l'été, ils ne font rien et ne reviennent pas débiles pour autant.
Pour moi ce n'est pas comparable.
Non ils ne reviennent pas débiles mais ils ont eu les apprentissages avant. Et un cp qui n'a pas lu pendant deux mois si tout n'était pas bien stable en quittant le cp..ben on rame sec à la reprise.

Oui, je sais, je relativise comme je peux.
J'ai des CM2, je trouve ça plus simple que les petits pour leur donner des consignes.
Mais je pense à ceux qui ne feront pas grand chose pour diverses raisons.
Là aussi on va ramer.
Ma classe déjà super hétérogène, va l'être encore plus.

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1181483 est une réponse au message n° 1181390] sam. 21 mars 2020 08:21 Message précédentMessage suivant
goulou
messages : 204
Inscrit(e) : août 2008
Métier :
Ma classe déjà super hétérogène, va l'être encore plus.[/quote]

Et bien moi, je finis par me demander si on va retrouver notre classe cette année...

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1181485 est une réponse au message n° 1181483] sam. 21 mars 2020 09:03 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Oui... en septembre.


Confused



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1181486 est une réponse au message n° 1181483] sam. 21 mars 2020 09:24 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 485
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1


Et bien moi, je finis par me demander si on va retrouver notre classe cette année...[/quote]
Si ....en juillet et août !

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1181488 est une réponse au message n° 1181483] sam. 21 mars 2020 09:28 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
goulou a écrit le sam. 21 mars 2020 08:21
Ma classe déjà super hétérogène, va l'être encore plus.
Et bien moi, je finis par me demander si on va retrouver notre classe cette année...[/quote]
Pareil j avoue que ça m inquiète de plus en plus. Même si j ai un groupe de cm2 que je supporte difficilement (les mêmes dont j ai 0 retour! Y a même une mère qui nous a dit au tel ha bon c'était obligé!?!?! )

Ça a mieux marché sur la fin beneylu, pour certains parents c'est pas encore bien ça. Je double avec les mails que j ai pu recuoerer (mais la messagerie pro limite le poids des envois aussi!)
Bref pas simple on apprend chaque jour.
J avoue que j apprécie beaucoup les retours gentils de certaines familles enfants et parents. Ça fait chaud au coeur!

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1181502 est une réponse au message n° 1180200] sam. 21 mars 2020 10:44 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Cyann, je passe par Gmail mais je ne suis pas bien douée.
Peut être que ça sature à cause de la taille de tes photos.
C'est mon mari qui m'a appris ça cette semaine.
La maîtresse de ma fille a envoyé un pdf difficile à ouvrir car trop gros avec de trop grosses photos.
Il existe des applications pour réduite la taille.
Je partage car j'ai appris ça cette semaine, ça vient peut être de là.

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1181504 est une réponse au message n° 1181502] sam. 21 mars 2020 10:56 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
laetitiala a écrit le sam. 21 mars 2020 10:44
Cyann, je passe par Gmail mais je ne suis pas bien douée.
Peut être que ça sature à cause de la taille de tes photos.
C'est mon mari qui m'a appris ça cette semaine.
La maîtresse de ma fille a envoyé un pdf difficile à ouvrir car trop gros avec de trop grosses photos.
Il existe des applications pour réduite la taille.
Je partage car j'ai appris ça cette semaine, ça vient peut être de là.
Oui on peut réduire la taille avec Photofiltre.

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1181507 est une réponse au message n° 1180200] sam. 21 mars 2020 11:16 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Pareil, sur les 24, seulement 9 m'ont envoyé leur travail ! Pourtant tous ont internet à la maison mais évidemment ce sont ceux qui auraient besoin qui font les "morts" aux messages, relances,...
En plus ceux-là se permettent d'aller sur l'ENT pour envoyer des messages aux autres ...sans compter les 3 enfants de collègues qui n'ont rien envoyé non plus (même pas les fiches Affelnet de passage en 6ème !)



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1181514 est une réponse au message n° 1180200] sam. 21 mars 2020 11:57 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Oui je sais qu on peut réduire. N empêche que la boîte pro est bloquée très basse en taille.
Beneylu ça plante entre 10h30 et 15 on va dire. Y a encore trop de monde et ils ont pas fini les modifs.

Mais c'est long toutes ces manips.
Les PDF en général c'est plus léger je scanne avec le tel et hop j envoie.

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1182152 est une réponse au message n° 1180225] mar. 24 mars 2020 21:30 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
babaub a écrit le dim. 15 mars 2020 10:34
Tiens justement..Zescapade en parle pour le c2..je ne connaissais pas et je trouve ça sympa .
Des exemples pour la semaine 2
Ce1-ce2 : https://padlet.com/nathalie_bonnet2/wjpjvrshavtn
CM : https://padlet.com/celinecanardcc/9djfx6vhc8jx



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1182328 est une réponse au message n° 1182152] jeu. 26 mars 2020 14:19 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
il a donc fallu presque deux semaines pour que notre IEN nous dise "que des révisions"...

ça va être long, deux mois de révisions !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1182342 est une réponse au message n° 1180200] jeu. 26 mars 2020 17:41 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Après...en CM2 ce sont beaucoup de révisions du CM1 ...homophones, calcul, ...


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1182346 est une réponse au message n° 1182342] jeu. 26 mars 2020 17:55 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
J'essaye la classe virtuelle lundi. Pour l'instant j'ai 12 réponses positives de mes élèves, 2 qui ne sont pas sûrs parce que les parents travaillent. Suis contente, c'est déjà pas mal je trouve sur 25. Je n'ai envoyé le mail qu'en début d'après-midi.


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1182350 est une réponse au message n° 1180200] jeu. 26 mars 2020 18:07 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Le maître de ma fille a voulu faire la classe virtuelle via le CNED ce matin, de nombreux parents n'arrivaient pas à se connecter, du coup il est passé sur zoom, ça fonctionnait beaucoup mieux.

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1182355 est une réponse au message n° 1182350] jeu. 26 mars 2020 18:28 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Et bien on verra. Je ne connais pas zoom.


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1182367 est une réponse au message n° 1182355] jeu. 26 mars 2020 19:50 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
grenadine a écrit le jeu. 26 mars 2020 18:28
Et bien on verra. Je ne connais pas zoom.
J'espère que ça fonctionnera. Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1182368 est une réponse au message n° 1182367] jeu. 26 mars 2020 20:00 Message précédentMessage précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
J'espère aussi. Pour l'instant mes premiers essais sont concluants (avec ma fille eg un autre ordinateur, tablette ou téléphone).
Et nous avons également essayé pendant la formation, ça marchait aussi.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : GEOGRAPHIE : climats
Fil suivant : calcul mental ce2- cm1
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 11:55:35 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software