Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » on télétravaille ?
Re : on télétravaille ? [message n° 1182521 est une réponse au message n° 1180200] ven. 27 mars 2020 20:26 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3040
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
moi je me suis lancée dans la classe cned jeudi avec ma classe...

j'avais très peur parce que je ne me sentais pas vraiment capable de gérer ce truc que je connaissais pas du tout...
mais je voulais absolument que mes élèves puissent se voir et communiquer, car ils en ont vraiment GRAND besoin, j'ai des CM1

Et franchement je ne regrette pas du tout, car c'est VRAIMENT très simple d'utilisation et que mes élèves étaient tellement contents de pouvoir se parler !!!
J'étais très contente de les voir aussi !
Cela nous fait un bien fou !!

Sur 23 élèves un seul n'est pas venu dans notre "classe" pendant ces 2 jours !
Je ne fais pas classe toute la journée, mais je laisse les élèves venir et repartir quand nous n'avons pas de séance prévue pour qu'ils puissent poser des questions, s'expliquer des choses les uns les autres et surtout se parler.

Je trouve vraiment que c'est génial et je vous encourage tous à essayer ! vous ne le regretterez pas !

J'avais déjà beaucoup de participants avant, mais là, ça les a motivés et certains de qui je n'avais aucune nouvelle sont venus voir et participer aux leçons en ligne...

bref, que du positif !



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1182557 est une réponse au message n° 1180200] sam. 28 mars 2020 08:55 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Mais comment peuvent-il communiquer ? à la voix ?

Mes collègues ont prévu entre nous une visioconférence l'autre jour, seulement ça implique micro + caméra, ce dont je ne dispose pas, et le téléphone portable affiche chaque fois que je n'ai pas donné les autorisations d'accès au microphone. Je ne suis pourtant pas allergique à l'informatique, mais après une heure de recherches sur les réglages, j'ai laissé tomber...

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1182561 est une réponse au message n° 1180200] sam. 28 mars 2020 09:21 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Vous voulez communiquer via quelle application ?


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1182568 est une réponse au message n° 1182557] sam. 28 mars 2020 10:01 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3040
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
nymeria a écrit le sam. 28 mars 2020 08:55
Mais comment peuvent-il communiquer ? à la voix ?

Mes collègues ont prévu entre nous une visioconférence l'autre jour, seulement ça implique micro + caméra, ce dont je ne dispose pas, et le téléphone portable affiche chaque fois que je n'ai pas donné les autorisations d'accès au microphone. Je ne suis pourtant pas allergique à l'informatique, mais après une heure de recherches sur les réglages, j'ai laissé tomber...
la caméra n'est pas du tout importante, on peut la mettre pour se voir mais c'est du luxe.
le micro, c'est beaucoup plus important, mais ceux qui n'en ont pas utilisent le chat et s'en passent
ce qu'il faut ABSOLUMENT, c'est le son en sortie, c'est à dire des baffles sur un ordi tour

pour toi la modératrice, le chat ne va pas suffire, il faut que tu puisses leur parler
dans la classe virtuelle du CNED, il y a une possibilité où il est écrit "utiliser le téléphone portable pour l'audio"
donc je pense que si tu n'as pas de micro, tu peux coupler avec ton téléphone...
mais je peux pas t'en dire plus, parce que moi j'ai un micro, mais je n'ai pas de téléphone portable !!!



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1182577 est une réponse au message n° 1180200] sam. 28 mars 2020 10:38 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
En plus je suppose qu'il faut une connexion stable et avec un débit correct. Ici en pleine campagne, beaucoup n'ont toujours pas l'adsl et la fibre ...c'était prévue pour juin (mais je le sens mal !)


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1182580 est une réponse au message n° 1180200] sam. 28 mars 2020 10:56 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Quitte à me répéter Razz il faut surtout une application commune à tous (Skype étant l'une des plus répandue, quand on l'installe on paramètre le micro et la vidéo)
En campagne, il n'est pas nécessaire de passer par l'ADLS ou la fibre, la 4G (si bon réseau) peut suffire. De même que le téléphone portable (voire la tablette si branchée en Wifi par exemple car en général, la tablette n'a pas de carte SIM donc pas accès direct au réseau)
Donc pour pouvoir aider plus efficacement, il faudrait avoir un peu plus de détail sur ce que tu utilises (matériel et logiciel -ou application)



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1182584 est une réponse au message n° 1182580] sam. 28 mars 2020 11:07 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Moustache a écrit le sam. 28 mars 2020 10:56
Quitte à me répéter Razz il faut surtout une application commune à tous (Skype étant l'une des plus répandue, quand on l'installe on paramètre le micro et la vidéo)
En campagne, il n'est pas nécessaire de passer par l'ADLS ou la fibre, la 4G (si bon réseau) peut suffire. De même que le téléphone portable (voire la tablette si branchée en Wifi par exemple car en général, la tablette n'a pas de carte SIM donc pas accès direct au réseau)
Donc pour pouvoir aider plus efficacement, il faudrait avoir un peu plus de détail sur ce que tu utilises (matériel et logiciel -ou application)
Pour la 4G ...à l'école ...j'ai du réseau au coin de la cour ... et encore s'il fait beau Laughing (en plus j'ai un forfait mini)
De toute façon, aucune envie de faire du "télé-enseignement" par vidéo



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1182591 est une réponse au message n° 1182584] sam. 28 mars 2020 11:27 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
cm27 a écrit le sam. 28 mars 2020 11:07
De toute façon, aucune envie de faire du "télé-enseignement" par vidéo
La question portait juste sur une vision conférence entre collègues... Laughing (ça pourrait tout aussi bien être "un apéro party" Laughing )
Mais ta remarque met bien en évidence l'inégalité des familles* (donc des élèves) devant le numérique. Confused
* et des enseignants !



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1182601 est une réponse au message n° 1182584] sam. 28 mars 2020 11:52 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
cm27 a écrit le sam. 28 mars 2020 11:07

De toute façon, aucune envie de faire du "télé-enseignement" par vidéo
Tout pareil ni vidéo ni audio...



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1182615 est une réponse au message n° 1180200] sam. 28 mars 2020 13:59 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3040
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
je déteste ça aussi, j'ai envoyé paître ma collègue au départ quand elle m'en a parlé...

et je n'y connais tellement rien en connexions et en logiciels, tout ce qui s'en suit que je me sentais bien incapable de gérer tout ça !!

mais je ne suis pas restée braquée sur ma position, parce que je pense qu'on est tous capables d'évoluer quand il se passe quelque chose d'exceptionnel et c'est le cas en ce moment...
je le fais à mon petit niveau et sans prétention aucune...
mais je sais que je n'ai jamais autant apporté à mes élèves... et ça, ça n'a pas de prix...

je ne fais pas mon métier pour ronchonner sur les parents qui font ci ou qui font là, je le fais parce que j'aime motiver mes élèves et là, on ne peut pas les motiver plus !!
et j'ai une connexion pourrie aussi alors je pense que ça peut marcher pour tout le monde, la plupart de mes élèves sont en campagne profonde...

on ne met pour ainsi dire jamais la caméra... sinon ça coupe



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1185397 est une réponse au message n° 1180200] ven. 17 avril 2020 22:49 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Bon, la zone c, il faut y retourner lundi...
Vous faites quoi?
Francais, maths, un peu plus.
Je suis frustrée de ne pas faire la seconde guerre mondiale mais à distance, est-ce vraiment raisonnable, c'est tendu tout de même.
Je vais finalement peut être faire une classe virtuelle alors que j'étais plutôt contre, bref, de superbes idées à partager ?
J'ai des CM2.

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1185422 est une réponse au message n° 1185397] sam. 18 avril 2020 11:19 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ma collègue m'a "invitée" à la classe virtuelle avec le CNED qu'elle fait par petits groupes de 6, c'est vraiment pas mal. Seulement audio et chat, pas vidéo, avec un power point comme support, c'est chouette!
Je suis en vacances, mais à la rentrée j'essaierai peut-être.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1185491 est une réponse au message n° 1180200] sam. 18 avril 2020 18:16 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Faites juste attention avec la classe virtuelle, quand vous activez le chat, les élèves ont la possibilité de chatter entre eux, sans aucune visibilité pour l'enseignant.e de voir ce qui se dit.
J'ai utilisé la classe virtuelle au début, sans le son car je n'ai pas la possibilité de parler à la maison (mon mari est en support logiciel, donc en conversation avec des clients). Donc uniquement le chat, le tableau blanc et les documents partagés. C'était vraiment de bons moments (je pouvais expliquer, rassurer)... Et puis je me suis aperçue que des élèves en avaient profité pour envoyer des messages moyennement sympas aux autres, dans les chat privés, voire même une mère qui en avait profité pour prendre à parti un de mes élèves sur un souci qui s'était passé entre les deux enfants avant le confinement !!! Et puis un élève a usurpé l'identité d'autres pour écrire des messages idiots à tout va.
J'ai dû fermer ma classe virtuelle et surtout ramer pour expliquer aux parents, qui m'ont fait remonter petit à petit ce qui s'était passé. Heureusement que je m'en suis aperçue à temps, avant qu'il y ait d'autres problèmes.
Je m'étais formée et aucune mention de ce chat privé.
- le support logiciel canadien m'a renvoyé sur une aide qui précise qu'on peut enlever le chat privé mais c'est en option et manifestement notre version ne le propose pas. Donc soit on désactive le chat soit les élèves peuvent chatter entre eux, sans aucune trace de ce qui s'est dit et sans pouvoir l'arrêter.
- sur ces sites j'ai trouvé des informations sur ce qu'ils appellent le "chahut numérique" (ben oui pourquoi ne pas appeler ça plutôt le site inadapté à des enfants et des ados ???, c'est bien pour faire comprendre que c'est la faut de l'enseignant si ça marche pas...) et la gestion d'intrus.
https:// dane.web.ac-grenoble.fr/article/classes-virtuelles-chahut-numerique-et -conduite-tenir

https:// www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10765925/fr/utiliser-la-class e-virtuelle-du-site-ma-classe-a-la-maison-du-cned

J'ai donc décidé de n'utiliser la classe virtuelle qu'avec un élève à la fois pour répondre à une question, s'ils en ont besoin. Cela reste quand même un bon outil. Il faut juste penser à désactiver rapidement le chat et à utiliser l'audio.

Je partage mon expérience parce qu'elle aurait pu mal tourner, heureusement que des messages bêtes pas méchants, mais j'ai quand même ramé auprès des parents d'élèves qui étaient remontés... J'espère que cela pourra vous aider.

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1185501 est une réponse au message n° 1180200] sam. 18 avril 2020 19:43 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
J'ai testé jeudi avec la tablette de zhom pour une séance "bavardages" avec 8 élèves max et ça a pas mal ramé pour certains. disons que le temps que tout le monde se connecte, le quart d'heure était largement passé.
Mon souci reste le même pour faire "classe" : ça irait mieux sur pc...

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1185509 est une réponse au message n° 1185397] sam. 18 avril 2020 21:03 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3040
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
laetitiala a écrit le ven. 17 avril 2020 22:49
Bon, la zone c, il faut y retourner lundi...
Vous faites quoi?
Francais, maths, un peu plus.
Je suis frustrée de ne pas faire la seconde guerre mondiale mais à distance, est-ce vraiment raisonnable, c'est tendu tout de même.
Je vais finalement peut être faire une classe virtuelle alors que j'étais plutôt contre, bref, de superbes idées à partager ?
J'ai des CM2.

pour la seconde guerre mondiale, ma collègue utilise un dessin animé super : les grandes vacances
tous les épisodes sont disponibles sur youtube en entier, il suffit de leur donner le lien
et y'a des documents pour exploiter chaque épisode sur charivari, c'est ici :
https://www.charivarialecole.fr/archives/533

les élèves adorent !



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1185516 est une réponse au message n° 1185509] sam. 18 avril 2020 21:57 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 485
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
Je n n'osais pas le proposer !
Ma fille en cm2 a adoré le dessin animé, je l ai trouvé très bien fait ,
! Il est en replay sur okoo aussi.
Merci pour le lien sur charivari, je vais tester avec elle !

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1185551 est une réponse au message n° 1180200] dim. 19 avril 2020 10:04 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Oui je l'ai proposé à mes élèves de CM2, ceux qui l'ont vu sont ravis. Il y a quand même des moments un peu brassants, du fait de la situation, j'ai précisé aux parents que je les laissais seuls juges en fonction de l'état de leur enfant. Dans ce contexte de confinement, certains sont un peu fragilisés.
Mais c'est une vraie façon de leur faire comprendre la situation à hauteur d'enfant.
Il y a aussi la BD Les enfants de la résistance et l'éditeur offre pendant le confinement la lecture du tome 1:
http:// www.westory.dlpdomain.com/player-display?token=nqzvZJZoxLODPkXZHDhDxAs 5EWmnxnGa
Et on peut trouver des activités ici :
https://www.lelombard.com/incontournable/les-enfants-de-la-resistance/

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1185590 est une réponse au message n° 1180200] dim. 19 avril 2020 14:14 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Merci.
Je leur avais suggéré de regarder le dessin animé qui est passé à la télé.
Je vais regarder les autres liens, merci beaucoup.
Je suis tellement frustrée de ne pas faire ces séances. Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1185758 est une réponse au message n° 1185590] lun. 20 avril 2020 12:03 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
laetitiala a écrit le dim. 19 avril 2020 14:14
Merci.
Je leur avais suggéré de regarder le dessin animé qui est passé à la télé.
Je vais regarder les autres liens, merci beaucoup.
Je suis tellement frustrée de ne pas faire ces séances. Confused
Oh oui tellement, la seconde guerre mondiale c'est une séance un peu délicate, j'aime voir les visages de mes élèves quand je propose un document, une vidéo... et surtout répondre à leurs nombreuses questions, ça les brasse.

Mais en dehors de cela, c'est vrai, ça me manque de voir leurs réactions quand j'ai préparé un travail sympa ou nos débat en éducation civique....

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1186158 est une réponse au message n° 1185758] mer. 22 avril 2020 16:43 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je viens de penser à vous en voyant ceci..Je ne sais pas du tout de quoi il retourne mais le thème m'a interpellée
https://www.lelombard.com/actualite/actualites/le-jeu-de-piste-les-enf ants-de-la-resistance-sinvite-dans-votre-salon?fbclid=IwAR2EtSqY89LQgA I7eQR3grSf2W611_U5a0401ylUvLmMEqCUHI0xEhv1mZg

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1186230 est une réponse au message n° 1186158] mer. 22 avril 2020 20:33 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
babaub a écrit le mer. 22 avril 2020 16:43
Je viens de penser à vous en voyant ceci..Je ne sais pas du tout de quoi il retourne mais le thème m'a interpellée
https://www.lelombard.com/actualite/actualites/le-jeu-de-piste-les-enf ants-de-la-resistance-sinvite-dans-votre-salon?fbclid=IwAR2EtSqY89LQgA I7eQR3grSf2W611_U5a0401ylUvLmMEqCUHI0xEhv1mZg
Oui c'est ça, c'est la proposition la plus intéressante de l'adresse donnée précédemment.

J'avais trouvé aussi plein d'idées sur le site d'une collègue de segpa (donc à adapter) :
https:// segpachouette.wordpress.com/2019/02/21/la-france-defaite-et-occupee-re gime-de-vichy-collaboration-resistance-histoire-3eme/
Avec le lien vers un jeu sur Radio Londres :
https:// segpachouette.wordpress.com/2019/02/21/radio-londres-jeu-sur-la-resist ance/

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1186232 est une réponse au message n° 1186230] mer. 22 avril 2020 20:36 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Embarassed oups Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1186235 est une réponse au message n° 1186232] mer. 22 avril 2020 20:44 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
babaub a écrit le mer. 22 avril 2020 20:36
Embarassed oups Laughing
Non ça me fait plaisir que tu aies trouvé ça, c'était le plus intéressant du site trouvé. Tu l'as mis en avant c'est super In Love

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1186391 est une réponse au message n° 1180200] jeu. 23 avril 2020 15:19 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Merci pour tous ces liens, je ne me vois pas faire tout à distance, mais ça donne des idées pour l'année prochaine peut-être.
En tout cas, ça m'a donné envie de continuer alors que je voulais abandonner ce thème, donc c'est top.

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1186418 est une réponse au message n° 1186391] jeu. 23 avril 2020 17:55 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Vous faites déjà la GM2 ? Vous faites quoi après comme séances d'histoire ?


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1186419 est une réponse au message n° 1186418] jeu. 23 avril 2020 18:01 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
licoupeille54 a écrit le jeu. 23 avril 2020 17:55
Vous faites déjà la GM2 ? Vous faites quoi après comme séances d'histoire ?
Moi j'en suis encore au 19 ème ... En cours double j'arrive péniblement en fin d'année aux 2 guerres !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1186458 est une réponse au message n° 1186418] jeu. 23 avril 2020 23:42 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
licoupeille54 a écrit le jeu. 23 avril 2020 17:55
Vous faites déjà la GM2 ? Vous faites quoi après comme séances d'histoire ?
Je ne suis sûrement pas dans les clous, mais je voulais vraiment avoir du temps pour faire les deux conflits donc j'ai beaucoup accéléré sur le 19eme. Je n'avais pas fait de CM2 depuis très longtemps.
Puis j'ai vu qu'il y avait aussi la construction européenne. En juin j'avais plein de sorties prévues, du coup j'avais anticipé un peu.
Par contre géographie et sciences Shocked Je n'en fais pas à distance pour le moment.
Francais, maths, histoire et arts pour ceux qui veulent.

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1186554 est une réponse au message n° 1186418] ven. 24 avril 2020 22:17 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
licoupeille54 a écrit le jeu. 23 avril 2020 17:55
Vous faites déjà la GM2 ? Vous faites quoi après comme séances d'histoire ?
Non mais j'ai été assez surpuissante en histoire cette année, je ne sais pas ce qui m'est arrivé Shocked enfin si je sais, cela a été au détriment des sciences. Embarassed Embarassed Embarassed Après, c'est construction européenne et basta ! En géo ma progression n'est pas top.
Je ne sais pas vous, mais il y a toujours une matière que je n'arrive pas à bien avancer avec ce nouveau programme, cette année je m'étais promis d'arriver à faire les choses bien en histoire.

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1186555 est une réponse au message n° 1180200] ven. 24 avril 2020 22:18 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Enfin je dis nouveau...mais bon, il n'est plus si nouveau que ça. Mais je galère toujours autant avec.

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1186559 est une réponse au message n° 1180200] ven. 24 avril 2020 22:31 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Puis franchement, il y a tellement à dire en histoire alors qu'en géographie, je trouve ça super long et redondant sur le même thème, ou je m'y prends mal, ce qui est bien possible.
Cette année, l'impasse ici, c'était l'anglais, franchement je n'en ai pas fait beaucoup.
Je te rassure je n'arrive pas à être au taquet sur toutes les matières tous les ans.

Rapporter un message au modérateur

Re : on télétravaille ? [message n° 1186563 est une réponse au message n° 1180200] ven. 24 avril 2020 22:38 Message précédent
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
laetitiala a écrit le ven. 24 avril 2020 22:31
Puis franchement, il y a tellement à dire en histoire alors qu'en géographie, je trouve ça super long et redondant sur le même thème, ou je m'y prends mal, ce qui est bien possible.
Cette année, l'impasse ici, c'était l'anglais, franchement je n'en ai pas fait beaucoup.
Je te rassure je n'arrive pas à être au taquet sur toutes les matières tous les ans.
Merci In Love Je ne sais pas, je ne suis vraiment pas arrivée à m'approprier ce programme, défois même je ne comprends pas certaines formulations, en sciences notamment. A ces moments-là j'ai l'impression d'être descendu du train. Mais je m'accroche. Finalement, le boulot fait en histoire m'aidera à être plus efficace l'année prochaine. Pour la géo je suis d'accord...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : GEOGRAPHIE : climats
Fil suivant : calcul mental ce2- cm1
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 10:22:03 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software