Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Vous avez laissé aux élèves leur fichier de maths?
Vous avez laissé aux élèves leur fichier de maths? [message n° 1180302] dim. 15 mars 2020 17:46 Message suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Tout est dans la question. 5 semaines c'est énorme (eh oui zone A). Ne faire qu'approfondir c'est très limite pour des CP CE1. J'envisage de donner aux parents qui reviennent à l'école demain leur fichier de maths qui est aussi en libre accès sur Magnard et d'avancer très lentement mais avancer quand même. Vous faites comment?

Rapporter un message au modérateur

Re : Vous avez laissé aux élèves leur fichier de maths? [message n° 1180304 est une réponse au message n° 1180302] dim. 15 mars 2020 18:03 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je n'ai pas donné les fichiers de maths (ni aux CP, ni aux CE1).
Je n'ai pas donné non plus le manuel de lecture des CP.

Ma collègue de CP a fait pareil.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Vous avez laissé aux élèves leur fichier de maths? [message n° 1180323 est une réponse au message n° 1180302] dim. 15 mars 2020 19:09 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
j'ai donné le livre de lecture, le cahier du jour, les trousses, l'ardoise, le trieur; on a eu des consignes (recteur) de faire vider les casiers pour qu'ils puissent travailler.


"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Vous avez laissé aux élèves leur fichier de maths? [message n° 1180343 est une réponse au message n° 1180323] dim. 15 mars 2020 19:26 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Ah mais j'ai donné tout le reste hein! (tous les cahiers, trousses, ardoise, règle, feutres et crayons de couleur, cahier de brouillon, cahier de devoirs, livre de lecture des CE1)
J'ai juste gardé les outils d'apprentissage pour que ce ne soit pas fait n'importe comment et ne pas me retrouver avec des élèves qui auront fini le fichier quand d'autres n'auront rien fait.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Vous avez laissé aux élèves leur fichier de maths? [message n° 1180344 est une réponse au message n° 1180302] dim. 15 mars 2020 19:29 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Les élèves de CP et CE2 ont tout emmené chez eux même leur classeur et leur ardoise... C'est ce que m'a demandé de faire la titulaire de la classe qui reprenait normalement demain


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Vous avez laissé aux élèves leur fichier de maths? [message n° 1180373 est une réponse au message n° 1180344] dim. 15 mars 2020 21:04 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Je n'ai pas donné le fichier de mathématique; j'ai eu un peu peur que les parents le considèrent comme un cahier de vacances... que les grands frères ou grandes soeurs s'amusent avec... et qu'ils l'avancent sans suivre mes consignes.
J'ai peut-être eu tort...

Rapporter un message au modérateur

Re : Vous avez laissé aux élèves leur fichier de maths? [message n° 1180405 est une réponse au message n° 1180373] dim. 15 mars 2020 22:51 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 931
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Je l'ai donné pour des révisions mais je vais leur donner d'autres supports (fiches, sites internet) pour ces semaines sans école. Je reprendrai le fichier avec tous quand on reviendra en classe.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vous avez laissé aux élèves leur fichier de maths? [message n° 1180428 est une réponse au message n° 1180405] lun. 16 mars 2020 11:22 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci beaucoup. Bon ce matin je suis passée prendre tout le matériel nécessaire et retour à la maison. Je ne joindrai les parents que par informatique donc les fichiers restent à l'école.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vous avez laissé aux élèves leur fichier de maths? [message n° 1183084 est une réponse au message n° 1180302] mer. 01 avril 2020 11:06 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Moi je l'ai donné parce que je ne savais pas si les parents pourraient imprimer. Du coup, ils ont embarqué fichier de maths et fichier de lecture et je me dis que finalement c'est plus simple que de leur envoyer des fiches qu'ils ne pourront pas imprimer, qui seront perdues, etc...


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Vous avez laissé aux élèves leur fichier de maths? [message n° 1183696 est une réponse au message n° 1183084] dim. 05 avril 2020 19:19 Message précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Du coup pour les maths je scanne au fur et à mesure et je leur demande de faire à l'oral ou d'écrire les réponses sur ardoise ou papier libre.
Beaucoup peuvent imprimer mais pas tous. J'ai dit à à tous qu'il n'était pas nécessaire d'imprimer; Je m'arrange pour que tout le reste des activités puissent se faire sur le cahier du jour (comme d'habitude en classe soit dit en passant). Ceux qui impriment quand même, c'est leur choix.
Pour les CP, je scanne les textes de lecture et les fiches sons aussi.
J'ai dit que tout ce qui habitude est collé dans les cahiers (fiches sons des CP, leçons des CE) sera distribué à la rentrée à l'école.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : cahier exercice ratus
Fil suivant : GS lecteurs encodage et décodage
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 17:55:45 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software